un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 octobre 2013

Nouvelles


Vu dans Olsystem ,Yoann travaille  toujours en particulier avec le préparateur physique G.V  ,seul certes mais tout à fait normal vu l'exercice  de conduite de balle entre les plots qui fait travailler les muscles en douceur et ,et en salle ,sir les machines . 
Donc Dabo et Bisevac officiellement de retour pour jouer contre Bordeaux et Yoann et M.Lopes trop juste  (Gaël Berger de scoop radipp ,via twitter )
Nous sommes impatients .... ,je pense que lui aussi .
Hier A.M ,Yoann était à Tola mais a travaillé en salle.  

Photo du 15-10 via FB.  OLHP

11 commentaires:

  1. il a fait quoi comme exercice est il tjs bléssé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai précisé ds l'article pour les exercices ,il n'est plus blessé mais en phase de reprise,on appelle ça "réathlétisation ",c'est un travail long et fastidieux ,il faut que le muscle blessé retrouve sa tonicité et sa force en augmentant le rythme en douceur ,vu qu'il y a eu deux blessures successives ,il faut être vigilant .

      Supprimer
  2. il reviens quand pense tu garde le voulais apres la treve

    RépondreSupprimer
  3. On en saura plus la semaine prochaine ,je e suis pas dans le staff ,je n'en sais rien ! Comme toi ,j'attends !

    RépondreSupprimer
  4. Slt a tous , coco :) .... Le taff médicale et technique commence vraiment a soulé c est une honte pour un club comme Lyon d avoir autant de blessés , je suis très en colère GRRRR!!!!!!...... ( seb )

    RépondreSupprimer
  5. Bonne nouvelle. sur Olympique-et-Lyonnais.com : "Yoann Gourcuff s’est bien entraîné avec le reste du groupe lyonnais ce vendredi matin à Tola Vologe. De son côté, Miguel Lopes continue sa réathlétisation en compagnie de Guillaume Vachaud, l’assistant de Robert Duverne. Une décision sera prise dans les prochains jours pour savoir si les deux joueurs sont aptes pour la réception de Bordeaux dimanche.
    Samuel Umtiti, d’ores et déjà forfait, a quant à lui effectué des tours de terrain."
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi devrait-il se bouger le cul à revenir alors que Lacombe le dit aujourd'hui même qu'il sert à rien ? Il n'apporte rien à l'équipe selon lui...et bien donc comme il sert à rien ils vont continuer à se démerder tous seuls comme des grands...il ouvrira encore sa gueule quand ils seront en ligue 2 ?

    C'est bien ils ont encore tout compris. Lorsqu'Aulas parlait d'harcèlement je suppose qu'il parlait aussi de la part de Lacombe.

    Gourcuff c'est vraiment le con de service à l'ol et à son retour Bibi va encore jouer à gauche (quoique je pense que ce sera le banc) et se bouger le cul pour rien puisque quoiqu'il arrive il sera coupable...bien contente qu'il continue à toucher son immense salaire et à les foutre dans la merde...

    L.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Coco :)

    Je ne sais pas où poster cet article qui nous a interloqués hier ....
    Je le poste à tout hasard ici ( si ça intéresse quelqu'un ? ) . Si tu penses qu'il n'a pas sa place , Coco , tu ne le postes pas .
    Il est assez long ; j'ai tenté un copié / collé ....Tu verras bien ! ( ça craint à Lorient et ça nous attriste beaucoup )

    FC Lorient. Ultimatum pour Gourcuff

    17 octobre 2013 à 07h56

    Plus vraiment en phase avec la direction du club, Christian Gourcuff pourrait être remercié prochainement si la courbe des résultats ne s'inverse pas.

    « Au delà du soldat Gourcuff, il y a l'entreprise FCL. C'est la seule priorité. L'intérêt général prédomine, ce qui compte, c'est le maintien du club, et cela passe par des résultats à court terme. » Au bout d'une grosse demi-heure de communication de crise, dans les bureaux flambant neufs de l'Espace Kerlir, Loïc Féry a livré le fond de sa pensée. Laissant entendre assez clairement ce que l'on avait cru deviner à la suite de la longue interview accordée à L'Equipe par l'entraîneur général du FC Lorient. Dans celle-ci, il y remettait une nouvelle fois en cause la gestion de l'effectif professionnel par la direction actuelle du club. Au soir de la réception de Reims, après deux déplacements à Saint-Etienne et Paris entrecoupés d'un match au Moustoir contre Sochaux, le sort de l'entraîneur lorientais pourrait être réglé.

    Situation d'urgence

    Il y a en tout cas urgence selon un président qui s'était exprimé devant les joueurs et le staff un peu plus tôt, hier après-midi. « Je leur ai dit que je ne voulais pas parler des 29 matchs qui venaient. On a besoin de concret. On a une référence importante, quatre matchs, deux à l'extérieur contre des grandes équipes, deux à la maison contre des équipes qui vont être concernées par le maintien. Il faudra que l'on aille chercher six à huit points sur ces matchs-là. » Sinon, il y aura du changement... Car, au-delà de résultats nettement insuffisants, c'est évidemment une attitude vindicative que paie aujourd'hui un entraîneur qui ne peut plus se prévaloir, dans un club aux capitaux privatisés, d'une forme d'immunité que lui conférait le poids des succès passés. Il semble bien, d'ailleurs, que la patience présidentielle ait atteint les limites de l'acceptable, à en croire Loïc Féry. « Je pense que tous les présidents de clubs n'auraient pas souhaité continuer dans un cadre de confiance comme je le propose aujourd'hui, après les communications que j'ai jugées un peu maladroites, surtout les plus récentes. »

    Un entraîneur isolé

    Dix-huit mois plus tôt, dans une situation nettement plus critique à l'approche de la fin de saison, la question ne s'était pourtant pas réellement posée de l'avenir d'un entraîneur qualifié de « technicien hors-pair » par son président. « On a vécu des moments difficiles. J'ai maintenu ma confiance à Christian Gourcuff treize matchs sans victoire. Je pense que c'est assez inédit dans le foot. » Aujourd'hui, il en va différemment, sachant qu'avec la mise en retrait, depuis la fin de l'été, du directeur général Serge Areguian, Christian Gourcuff a perdu son principal appui dans les instances de direction du club. Isolé et arrivant en fin de contrat en juin, l'entraîneur lorientais, qui garde le soutien de la grande majorité de ses joueurs, ne peut guère plus compter que sur une inversion spectaculaire de la courbe des résultats pour échapper au couperet.

    Laurent Aquilo

    D.

    RépondreSupprimer
  8. Un dernier commentaire pour ce soir .....Un peu de pub pour papa Gourcuff : il le vaut bien ! ( idem , Coco , je ne sais pas où poster cela ; je compte sur toi ? Merci et bonne nuit :)

    Livre. Christian Gourcuff, la biographie autorisée

    18 octobre 2013 à 08h49

    Il est parfois de curieuses coïncidences. Juste au moment où l'entraîneur du FC Lorient se retrouve dans une position inconfortable, paraît dans les rayons des libraires le premier ouvrage consacré au parcours de Christian Gourcuff.

    On le doit à Loïc Bervas, ancien collaborateur du Miroir du football et professeur de lettres à la retraite, revenu vivre dans sa ville natale de Lorient. Entre biographie et chronique technique, cette somme de travail s'appuie essentiellement sur un épluchage minutieux de la presse régionale et sur de réguliers entretiens avec son sujet pour relater le parcours d'un joueur, puis la maturation d'un entraîneur qui n'a jamais laissé indifférent. De Tréboul à Lorient, en passant par Rennes, Berné, Guingamp, Rouen, La Chaux-de-Fonds ou Le Mans, l'auteur est allé collecter auprès des témoins de l'époque ces anecdotes qui agrémentent 40 ans d'une vie professionnelle essentiellement consacrée au ballon. Confectionnant sur 250 pages un ouvrage foisonnant qui, derrière le portrait d'un personnage incontournable du football breton, en dit aussi long sur l'évolution de ce sport dans une région qui y consacre, de tradition, une réelle dévotion.

    Christian Gourcuff. Un autre regard sur le football, par Loïc Bervas, Liv'Editions. 20 €.
    Disponible dans les maisons de la Presse et points de vente habituels.

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dany, ici , ,c'est très bien ! comme déjà dit,les commentaires sont là aussi pour mettre des articles ou lien en rapport avec le foot .
      C'est aussi une manière de communiquer et Ch. Gourcuff le vaut bien !

      Supprimer
    2. Merci, Dany, pour ces articles.
      Si Papa G a le soutien de ses joueurs, c'est, pour moi, le principal. Cela montre qu'il est un bon coach apprécié de ceux qui travaillent au jour le jour avec lui.

      Si Gourcuff s'en va, que va devenir le FCL ? Loïc Féry croit-il réussir mieux avec un autre coach ? Comme si c'était un manque d'implication et de talent de l'entraîneur ! Tous les meilleurs joueurs du club sont vendus, le club n'a pas d'argent .... Comment un coach peut-il faire dans ces conditions ?
      MH

      Supprimer