Lyon - Gourcuff rechute(AFP) Mercredi 23 octobre 2013
Le milieu de terrain de Lyon, Yoann Gourcuff est de nouveau blessé à la cuisse gauche, a reconnu mercredi l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rémi Garde qui l'a, par conséquent annoncé forfait pour le match d'Europe league, OL-Rijeka, jeudi.
Le
joueur est indisponible depuis le 31 août, date à laquelle il s'est
blessé lors du match de la 4e journée de Ligue 1, Evian/Thonon-Lyon
(2-1) dont il est sorti peu avant la mi-temps.
C'est
déjà la seconde rechute de Gourcuff même si la lésion n'est pas tout à
fait identique à celle dont il souffrait à l'origine.
"Je
n'ai pas de commentaire spécial à faire. Je regrette son absence au
moment de composer l'équipe. C'est tout", a dit Garde en conférence de
presse.
"Il s'est entraîné collectivement
lundi mais il a depuis signalé une gêne à la cuisse après cet
entraînement", a précisé le technicien.
"Il
est malheureux de ne pas pouvoir jouer. Je m'occupe aussi des joueurs
aujourd'hui valides et qui sont à même de sortir le club de la situation
difficile dans laquelle nous sommes", a poursuivi, diplomate, Rémi
Garde.(fifa.com)
J'ai bien peur que Yoann ne subisse une "Briand" tu signes pas tu joue pas , on me dit que je suis pessimiste mais les deux semaines qui se transforme en 2 mois voir beaucoup plus je crains que l'avenir ne me donne raison .F
RépondreSupprimerMa foi les explications me laissent perplexe qu'il n'y soit pas je m'y attendais mais que l'on parle de rechute là c'est la surprise du chef.
RépondreSupprimerHier il a travaillé toute la journée le physique...c'est que la gêne ne doit pas être si importante.
Ah moins que la gêne soit lui !
L.
Je hier soir je n'ai pas suivi macht, je ne suis pas les machts à la télévision, meme si elles ont eu l'occasion, à part quand j'ai l'occasion de voir Lorient, avouer que je vais vous lire le résultat, mais sinon je ne donne pas une merde. Pour moi, le football est suivi Yoann. Quand vous etes tifoso on s'identifie avec l'équipe et plus particulièrement avec un joueur qui est admiré plus que d'autres et qu'ils apprécient le plus. Ce phénomène est appelé «processus d'identification», l'identification est le processus psychologique par lequel une personne assimile un aspect, une propriété, un attribut d'une autre personne et devient totalement ou partiellement le modèle de celui-ci, dans ce donc il prend tous les aspects du comportement, relationnel et de la pensée. Le fait de rejoindre le macht assez totalement pour lui faire semblent etre sur le terrain, transmet beaucoup d'émotions, comme ceux d'un macht réellement joué par lui.
RépondreSupprimer"Notre esprit ne distingue pas une expérience vivante imaginée par l'expérience de la vraie vie". Je vis le macht si il ya Yoann sur le terrain, sont à ses cotés, ou plutot derrière lui et lui dis de regarder devant, ne pas tourner autour, à aller de l'avant, parce que je suis là. Après lui, il n'y aura pas plus.
Mais je pense à lui, son humeur, comment vous vous sentez en ce moment, l'incapacité de ma part d'etre utile, avec un mot d'encouragement, mais non, je suis qui, assis, impuissant . Pourquoi je le fais quand les choses vont à votre facon, ils sont comme regarder par la fenetre pour voir, pour écouter à vous tous. Vous n'avez pas besoin de mon commentaire, je n'ai pas besoin d'un mot de moi, parce que pour moi, il parle à mon cœur, son sourire qui me submerge. Aujourd'hui, je vous écris parce que ma force vient d'une profonde tristesse se transforme en colère. Colère parce que je ne vois pas son sourire, parce que je ne vois pas celui qui est mon idole, faire ce qu'il aime le plus.
Merci
Angelo Castaldi, je ne mollo pas, je suis ici pour vous dire que je suis et toujours et partout aux cotés de Yoann.
Yoann force et de courage, ne jamais abandonner. Mai
Angelo ,nous sommes triste pour lui ,triste de ne pas le voir jouer ,je comprends parfaitement ce que tu exprimes ,j'ai les mêmes réactions qd il joue et que je regarde le match !
RépondreSupprimerPeu m'importe ce que d'autres pensent de lui laissant entendre qu'il ferait semblant d'être blessé ,moi j'adore le voir jouer et j'attendrais ,frustrée mais je suis sûre que c'est très dur pour lui de vivre cette situation ,il travaille beaucoup pour revenir et j'ai pu le constater hier ds olsystem ,il n'est pas "blessé" comme au début ,c'est une "gêne" sinon il n'aurait pas fait ce qu'il a fait hier . P-être les fibres musculaires sont-elles ,un peu moins souple à cause des deux blessures successives situées tres pres l'une de l'autre donc une "cicatrice " un peu dure ? On sait que ça occasionne une "gêne" ? simple supposition de ma part .
Bien sûr, il ne peut pas jouer avec une blessure mal cicatrisée ....
RépondreSupprimerComme il doit être triste et frustré le pauvre Yo ! Imaginer qu'il fait semblant d'être blessé est d'une stupidité .....
MH
Merci Coco, important votre présence.
RépondreSupprimerLa deuxième photo a été prise aujourd'hui?
Merci avec tout mon coeur.
Angelo
Pour les photos publiées aujourd'hui sur OLweb ,c'est d'hier le 22/10 pour Yo en train de courir mais l'autre concerne un concours pour gagner une voiture du sponsor et tous les joueurs ont signé le maillot de l'OL remis au gagnant en m^temps que la voiture et fait des photos ,je ne sais pas si c'est d'hier ou aujourd'hui ! l
SupprimerILS ONT DIS QUOI SUR OL SYSTEME SI TU L A VU
RépondreSupprimerPersonne ne dit pas qu'il fait semblant d’être blessé (du moins ici) mais que le club le désigne blessé ou non apte comme Briand avec son soi_disant kyste qui ne pouvait jouer , surtout parce qu'on voulait qu'il dégage car comme dit L; il s'entraine hier en individuel en ayant une rechute Désolé mais je ne comprends pas tout F
RépondreSupprimerHélas ,F ,certains (pas ici) le pense !
SupprimerIl a une gêne ,c'est différent d'une rechute car rechute =pas possible de faire des alternances d'appuis et de shooter comme il l'a fait ! Là ,clairement ,il y a un travail sur la fibre du muscle et il avait un strap qui lui prenait la longueur de la cuisse gauche .
ET GARDE QUI DIT QU IL NE S EST PAS ENTRAINER HIER ET AUJOURDHUI QUI CROIRE
RépondreSupprimerRG a raison ,il ne s'est pas entrainé ,l'entrainement c'est avec le groupe ,sinon c'est une prise en charge individualisée avec des excercices spécifiques ! Il suffit de lire pour comprendre ?
RépondreSupprimerje croise encore les doigts pour lui ce soir en lisant qu'il a rechuté sur le net j'ai eu tres peur!! mais tu me rassures coco alors
RépondreSupprimersi ce n'est qu'une gêne....merci de ton blog toujours aussi précieux ;)
car je me désespère de le voir jouer bientôt!!
hgrarrr patience...patience et KOURAGE à ' notre YO'
kenavo vAL
je me référe aux mots employé par Garde et aux images d'hier puisqu'il avait déjà dit ressentir la gêne apres l'entrainement de lundi ,rechute signifierait pour moi ,l'impossibilité de faire les exercices que j'ai vu ,rechute c'est revenir à l'état initial ,,et comme il court et surtout touche le ballon ,je me dis que c'est pas le cas !
SupprimerIl ressent "une gêne" ... C'est ça qui me semble inquiétant, parce que c'est quelque chose de diffus, peut-être pas facile à repérer médicalement, et que ça peut durer .....
SupprimerMais je comprends bien qu'il ne peut pas reprendre s'il ne se sent pas à 100%, vu les responsabilités qu'il va avoir quand il reprendra. On compte sur lui pour remonter le niveau de l'équipe actuellement plutôt faiblard.
MH
Bonjour Coco , bonjour à tous ....
RépondreSupprimerJe suis dépitée face à la " UNE " de la page d'accueil chez Orange ce jour ....Pour moi , Lacombe , c'est un comble et je resterais polie ....Quelle bassesse de la part de ce club ! :(((((
A l'infirmerie depuis le 31 août, Yoann Gourcuff s’est de nouveau blessé à la cuisse gauche, lundi, à l’entraînement. Un nouveau coup dur pour le lui, mais aussi pour le club, qui pourrait perdre patience.
"Je n’ai pas de commentaire spécial à faire. Je regrette son absence au moment de composer l’équipe. C’est tout." Rémi Garde en est presque blasé. Mercredi, en conférence de presse, le coach de l’OL a confirmé que Yoann Gourcuff avait bien rechuté, lundi, à l’entraînement. "Il s’est entraîné collectivement lundi mais il a depuis signalé une gêne à la cuisse après cet entraînement", a confirmé le technicien, alors que son joueur manque à l’appel depuis le 31 août dernier, lorsqu’il était sorti sur blessure, face à Evian-Thonon-Gaillard (2-1).
Depuis, l’ancien Bordelais a rechuté fin septembre, avant cette nouvelle blessure. Cette fois "la lésion n’est pas tout à fait identique à celle dont il souffrait à l’origine", précise Le Progrès, à propos de cette cuisse gauche récalcitrante. Reste que le constat est le même, et l’OL doit toujours faire sans son meneur de jeu. "Il est malheureux de ne pas pouvoir jouer. Je m’occupe aussi des joueurs aujourd’hui valides et qui sont à même de sortir le club de la situation difficile dans laquelle nous sommes", souffle Garde, qui devra se passer de lui face à Rijeka, jeudi en Ligue Europa, mais aussi sûrement face à Monaco, dimanche, en Ligue 1.
Et si l’entraîneur rhodanien se montre plutôt philosophe, Bernard Lacombe se montre lui plus acerbe. "Vous ne pouvez pas dire que Gourcuff, ce soit une réussite chez nous. Il est très souvent blessé, c’est un gros gros problème, a ainsi estimé le conseiller du président Aulas, dans les colonnes de Sud-Ouest, vendredi. Il vit la pire des situations. Quand il rentre, vous pensez qu’il va vous apporter des choses mais ce n’est pas le cas, il n’a pas de rythme. Quand il revient, les autres ont perdu leur confiance, parce qu’on vient de céder quelques matches. À ce moment-là, les insuffisances de celui qui rentre sont encore plus criantes…"
D .
D. faut pas t'affoler, Orange reprend toujours les articles des autres et en fait des resucées. Lacombe pour le coup n'y est pour rien, c'est ce qu'il avait dit à FF qui est repris ici. Je crois pas qu'il y ait ordre du club à Orange comme avec le larbin Lanier du Progrès. Celui-là est un article qui tourne dans les rédactions parce que je viens de le voir au mot près dans mon quotidien régional. Il y a souvent comme cela des articles communs (et pas seulement en sport, mais aussi économie, faits divers, etc) faits par des agences par souci d'économie et que les différents journaux achètent "prêts à coller". CP
SupprimerMerci CP de me rassurer ; je tombe dans " le panneau " ;-) ...Il en fallait une , c'est moi !!!!
SupprimerBon , c'est un moindre mal et je pense que tu as raison .
Je ne prête pas trop d'importance à leurs articles en règle générale , sauf bien- sûr quand il s'agit de Yoann !
Or , là c'était le cas ....donc à pieds joints !
Je ne supporte qu'on ressorte des articles repris de surcroit de la sorte ( ce que j'ignorais ) : je te remercie donc de m'avoir mise en garde ...C'est gentil . Je manque toujours de vigilance !
En espérant qu'on le revoit bientôt tout de même ( au plus vite si possible , mais en forme , ça va de soi ) car l'OL sans lui , ce n'est plus l'OL ....Pour moi, et je pense ne pas être la seule .
Mais j'ai patienté comme vous autres , jusque là ....Je continuerai !!!
D.
Il y a de quoi dire "aller, stop" et pour lui et pour ses supporteurs.
RépondreSupprimerD'accord, c'est un super joueur. D'accord, c'est un type bien avec de belles valeurs.
Mais trop, c'est trop. La spirale de ses absences et blessures n'en finit jamais. Ce n'est pas possible : il a été marabouté ou quoi ?
Tous les grands joueurs ont des blessures mais finissent toujours par revenir. Pas au bout de 3 ans.
Peut-être que l'OL ne l'a pas toujours "géré" comme il fallait, sûrement, même, mais comment ne pas éprouver de lassitude après 3 ans sans vrais résultats, à part quelques éclairs et performances ponctuelles. Tout ça pour 22 millions de transfert et un salaire impressionnant mais que les résultats ne justifient pas aussi brillant soit le joueur.
La coupe du Monde, c'est mort pour lui. Partir de l'OL ? Quel club voudrait d'un joueur certes talentueux mais toujours blessé et sur qui on ne peut pas compter ? Et il a déjà 27 ans, ce qui n'est plus tout jeune pour un footballeur de haut niveau. Quand on voit des Gotze, des Ozil (Arsenal aussi, c'est mort pour Yo) plus jeunes que lui, on se dit quel gâchis.
Il faut lui souhaiter une belle reconversion : commentateur, ça changerait des Menes, Lizarazu et consorts.
Solène