un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 18 octobre 2013

Garde espère Gourcuff


Après 15 jours de trêve, Rémi Garde récupère quelques absents des semaines précédentes pour la réception de Bordeaux, dimanche (21h00) : Mouhamadou Dabo et Milan Bisevac, lequel, en l'absence de Samuel Umtiti et Bakary Koné, blessés, devrait être associé en charnière à Gueïda Fofana, même si celui-ci ne s'est pas entraîné ce vendredi. Au contraire de Yoann Gourcuff qui a suivi la séance normalement et que l'entraîneur lyonnais espère intégrer au groupe dès dimanche, tout comme le latéral Miguel Lopes. « Je me donne encore 24 ou 48 heures pour décider. »

Henri Bedimo et Maxime Gonalons sont suspendus pour ce match. A noter enfin que Rachid Ghezzal, absent depuis plusieurs mois, le sera pour encore au moins trois. Il a été opéré du dos ce vendredi.
S.L., à Lyon
Bon ,on va attendre ,un jour après l'autre ..... Un bon point ,il a fait la séance complète 


Sinon Lacombe reprend son discours de  l'an passé suite à un match minable de l'équipe entière ,un copier-coller total !

Vous ne cachez pas votre opinion sur Gourcuff. Comment arrivez-vous à vous accorder avec Jean-Michel Aulas sur le sujet ?
Oh, je n’en parle pas… Ce n’est pas la peine de parler des absents… Vous ne pouvez pas dire que Gourcuff, ce soit une réussite chez nous. Il est très souvent blessé, c’est un gros gros problème. Il vit la pire des situations. Quand il rentre, vous pensez qu’il va vous apporter des choses mais ce n’est pas le cas, il n’a pas de rythme. Quand il revient, les autres ont perdu leur confiance, parce qu’on vient de céder quelques matches. À ce moment-là, les insuffisances de celui qui rentre sont encore plus criantes…
 C'est quand même dingue qu'il ne soit même pas capable de faire référence à ce qui a été bien ,c'est à dire ,les 7 matches de fin saison dernière et le début de saison ! Ça ne le tuerait pas de nuancer un peu ! Enfin ,il dit quand même que "il vit la pire des situations " ,un peu de compassion ?peut- être !

13 commentaires:

  1. Bah c'est volontaire pour cristalliser les défaites sur " Gourcuff" plutôt que sur Garde et le staff médical ou sur les autres joueurs dont le fabuleux Grenier,après l'histoire des casseroles il ressort pour dégommer à tout va mais toujours le meme. F

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi devrait-il se bouger le cul à revenir alors que Lacombe le dit aujourd'hui même qu'il sert à rien ? Il n'apporte rien à l'équipe selon lui...et bien donc comme il sert à rien ils vont continuer à se démerder tous seuls comme des grands...il ouvrira encore sa gueule quand ils seront en ligue 2 ?

    C'est bien ils ont encore tout compris. Lorsqu'Aulas parlait d'harcèlement je suppose qu'il parlait aussi de la part de Lacombe.

    Gourcuff c'est vraiment le con de service à l'ol et à son retour Bibi va encore jouer à gauche (quoique je pense que ce sera le banc) et se bouger le cul pour rien puisque quoiqu'il arrive il sera coupable...bien contente qu'il continue à toucher son immense salaire et à les foutre dans la merde...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Même en jouant à gauche Yo peut être bon, et ça m'étonnerais que Garde veuille s'en priver.
    Il ne faut pas faire trop attention à ce que raconte Lacombe .....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. JO974
    D 'habitude je suis pour des propos plus mesurés, mais là, je suis d'accord avec L, y en a vraiment marre, foutez lui la paix, il est n'est pas encore revenu qu'on l'autre con le casse déjà. C' est facile de tirer sur Gourcuff qui n'a pas joué, alors que toute l'équipe tout le staff, Garde en tête, sont complètement à la ramasse.
    PS: Grand merci à Coco pour toutes ces infos.
    JO974

    RépondreSupprimer
  5. Bernard Lacombe dans ses œuvres et dans toute sa splendeur.
    En même temps c’est logique, comme dirigeant d’un club adversaire de l’OL, il est logique qu’il cherche à démotiver un joueur d’une équipe adverse qui revient à la compétition, qu’il parie sur le fait qu’il sera « sans rythme, que ses insuffisances seront encore plus criantes, … »
    S’il avait été le N°2 du staff lyonnais une telle déclaration aurait été une faute professionnelle, on ne se tire pas une balle dans le pied avant la course.
    Je suppose que vous me pardonnerez ce commentaire humoristique. Chacun jugera comme il l’entend la déclaration de B. Lacombe.
    Certes je comprends que l’OL soit déçu de la situation de YG mais il ne fait pas exprès de se blesser (sauf pour quelques pseudos supporters lyonnais ou jaloux de tous poils et ordres) le plus pénalisé dans l’histoire c’est lui car une carrière de footballeur est très courte.
    En même temps, je ne peux pas m’empêcher de pense que l’OL a sa part de responsabilité d’une part, et d’autre part que s’il jouait dans une équipe plus « solide » il n’aurait pas eu cette dernière blessure.
    Par ailleurs et en son absence, je n’ai pas vu une équipe si brillante. De plus, la recherche d’un bouc émissaire par trop facile puisque tout le monde l’attaque me choque au plus haut point. Que chacun au sein de l’OL se regarde en face et honnêtement avant de mettre en cause l’un de siens. Bernard Lacombe est le N° 2 du club et une déclaration par une personne de son niveau n’est pas sans incidences et « dédouane » un peu trop facilement d’autres personnes y compris les joueurs.
    Pour Bordeaux je ne le vois pas dans le groupe, j’espère me tromper. A


    RépondreSupprimer
  6. L'ÉQUIPE du soir @lequipedusoir Débrief de Nice VS OM Taxe Hollande : le football est-il une vache à lait ? Gourcuff : Lyon est-il en train de lâcher Gourcuff ?#EDS

    Et c'est reparti pour un tour, sur un autre site j'ai lu comme titre "Gourcuff recommence" à s'isoler et toutes autres conneries, j'ai la vague impression que Yoann ne veut pas résigner et qu'il va de nouveau squatter le banc F

    RépondreSupprimer
  7. Normalement RMC devrait aussi s'y mettre...

    C'est toujours la même chose...

    Lyon est-il entrain de lâcher Gourcuff ? Genre ils peuvent se passer de ses services...mdr...et genre ils peuvent le virer lol

    Y a un mois il était un génie aujourd'hui c'est une pauvre merde...comme à chaque fois avec Gourcuff...

    Aucune nuance et puis plus c'est négatif plus certains se régalent...le TorchonTV n'a jamais fait une émission pour en dire du bien...

    Ridicule...mais tellement prévisible...

    L.

    RépondreSupprimer
  8. sur ol systeme bon pour dimanche il en ont parler seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seb je ne voudrais pas être pessimiste mais ils n'ont pas dit qu'il était apte pour dimanche, au contraire, ils ont dit qu'il a participé à l'entraînement ce matin et pour moi ils nous ont fait comprendre qu'il ne serait pas dans le groupe dimanche. P

      Supprimer
  9. Bernard Lacombe dans ses œuvres et dans toute sa splendeur.
    En même temps c’est logique, comme dirigeant d’un club adversaire de l’OL, il est logique qu’il cherche à démotiver un joueur d’une équipe adverse qui revient à la compétition, qu’il parie sur le fait qu’il sera « sans rythme, que ses insuffisances seront encore plus criantes, … »
    S’il avait été le N°2 du staff lyonnais une telle déclaration aurait été une faute professionnelle, on ne se tire pas une balle dans le pied avant la course.
    Je suppose que vous me pardonnerez ce commentaire humoristique. Chacun jugera comme il l’entend la déclaration de B. Lacombe.
    Certes je comprends que l’OL soit déçu de la situation de YG mais il ne fait pas exprès de se blesser (sauf pour quelques pseudos supporters lyonnais ou jaloux de tous poils et ordres) le plus pénalisé dans l’histoire c’est lui car une carrière de footballeur est très courte.
    En même temps, je ne peux pas m’empêcher de pense que l’OL a sa part de responsabilité d’une part, et d’autre part que s’il jouait dans une équipe plus « solide » il n’aurait pas eu cette dernière blessure.
    Par ailleurs et en son absence, je n’ai pas vu une équipe si brillante. De plus, la recherche d’un bouc émissaire par trop facile puisque tout le monde l’attaque me choque au plus haut point. Que chacun au sein de l’OL se regarde en face et honnêtement avant de mettre en cause l’un de siens. Bernard Lacombe est le N° 2 du club et une déclaration par une personne de son niveau n’est pas sans incidences et « dédouane » un peu trop facilement d’autres personnes y compris les joueurs.
    Pour Bordeaux je ne le vois pas dans le groupe, j’espère me tromper. A


    RépondreSupprimer
  10. Combien touche Bernard Lacombe à l' OL ? Quelqu'un le sait-il ? CP

    RépondreSupprimer
  11. Ce matin je me pose une question : à qui profite le crime ?
    En effet, YG est sur le point de revenir à la compétition et comme par hasard, et je rajouterais comme d’habitude, confer les précédentes saisons : B Lacombe par sa « très motivante » déclaration qui a bien soutenu son joueur, lance la énième « chasse au Gourcuff », le tout le monde contre lui, suivi en cela par tous les journalistes, dont le journaliste du Progrès (pas besoin de citer son nom, je vous copierais cette merveilleuse prose pour que vous vous fassiez un avis – à Coco de décider si elle veut la « publier »).
    Nous avons droit, ce matin, aux mêmes remarques : il est isolé, les autres joueurs en ont marre de lui, de ses absences, il n’est pas impliqué, aucun soutien du vestiaire, c’est un cas, Garde lui demande de « prendre les choses en mains » mais il n’est « pas en mesure de garantir un poste à cet élément semblant vivre en marge du groupe »
    Cette dernière phase montre le niveau du journaliste et sa volonté de nuire. A cet égard, je me demande si ce n’est pas téléguidé par l’OL ou certains à l’OL car trop souvent il y a d’abord une déclaration de B. Lacombe ou J.M. Aulas avant le lancement de la meute.
    En l’espèce, depuis quand un joueur a une garanti de poste ? A le lire et quelque soit son niveau sportif, si un joueur est bien dans le collectif son poste est acquit.
    Je croyais « naïvement » que l’entraîneur faisait des choix purement sportif. Je ne suis bien évidemment pas dupe des préférences de Garde.
    Cependant, cette façon de lui « savonner la planche » m’interpelle vraiment car à l’OL ce n’est pas la première fois. On dirait que le club ou une partie fait tout pour qu’il se plante, qu’il loupe son retour à la compétition.
    Pourtant, l’équipe ne me semble pas si brillante pour vouloir écarter un joueur de talent même s’il était isolé.
    Or, je ne crois pas à son isolement. Je crois plus à une volonté de certains membres du staff et joueurs, au mépris de l’intérêt collectif et pour plusieurs raisons de vouloir l’instrumentaliser ou l’écarter, à savoir :
    * des jeunes joueurs qui n’ont rien prouvé, jalousent son salaire voire plus
    * certains au sein du staff n’ont pas l’envergure pour encadrer des joueurs notamment les jeunes à qui ils ont « donnés » les clés, par faiblesse, ils ont besoin d’un bouc émissaire pour remotiver le « Groupe ». YG est devenu le client idéal, le « coupable idéal »
    * certains joueurs ne voudraient pas qu’ils reviennent car ils n’ont pas vraiment réussi à leurs postes, aidés en cela par le staff. Pour le staff, il suffit de voir l’offensif Danic pour l’imposer au poste d’ailier gauche, les coups francs de Grenier, . … Je parle du staff pas des joueurs maintenant comme tous les deux ont repris plus tôt que lui, il est logique qu’ils soient mieux mais pourquoi déjà insister sur le fait qu’il n’a plus de place dans l’équipe.
    * certains au sein du club n’ont jamais acceptés sa venue (B. Lacombe, R. Garde, …) et ont toujours voulu son départ. Son salaire est un sérieux handicap pour lui (mais que je sache c’est bien le club qui lui a proposé) et biens sûr ses blessures. A cet égard, le club a largement sa part de responsabilité, et ce, sans le dédouaner complétement.

    Au final, j’ai plus l’impression d’un club schizophrène qu’autre chose. Pourquoi tout ce cirque alors qu’il y a peu de chance qu’il soit dans le groupe car il n’a pas une semaine complète d’entraînement collectif, pourquoi ne pas le laisser reprendre la compétition normalement au prochain match au lieu de vouloir le rendre coupable de tous les mots.
    Au delà des raisons évoquées ci-dessus, le fait qu’il n’ait pas signé une prolongation avec baisse de salaire est-il la vraie raison ?
    Je dois dire que j’ai beaucoup de mal à comprendre la logique de ce club. A

    RépondreSupprimer
  12. ds le progres ils ont dis qu il était apte alors qui croire seb

    RépondreSupprimer