un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 22 octobre 2013

Entraînement collectif, Gourcuff et Danic en spécifique

Houla ,communication précise de l'OL sur cet  entrainement spécifique rare ,très rare .... vu les tweets,c'est plutôt bien . Une façon d'éviter "l'incendie" après les com's du W.E ? 
Gaël Berger @GaelBerger : : La reprise de Yoann #Gourcuff tourne au sketch... Après une reprise de l'entraînement collectif, il s'entraîne de nouveau seul !Raymond Jacquet @Raymond_Jacquet
@GaelBerger Ça ne fait que confirmer les derniers articles sortis le concernant. Son départ cet hiver est de plus en plus probable.
Photo de l'entrainement collectif d'hier via fbOlhp
Publié le 22 octobre 2013 à 17:10 par SC
Il y avait du monde ce mardi après-midi lors du second entrainement de la semaine, en pleine période de vacances scolaires. Lors de cette séance, les joueurs lyonnais, après s'être échauffés avec ou sans ballon, ont effectué du travail de conservation de balle et de construction du jeu. Cet exercice a duré environ trois quarts d'heure. Ensuite, les attaquants et milieux offensifs ont eu le droit à du travail devant le but, soigneusement gardé par Rémi Vercoutre, qui effectuait son deuxième entrainement collectif depuis sa blessure.
Yoann Gourcuff a fait un entrainement spécifique. De retour de blessure, il a travaillé le physique, les appuis et les déplacements. Danic s'est aussi entrainé à part du reste du groupe. Demain à 17 heures, les Lyonnais retrouveront pour la dernière fois avant le match contre Rijeka les terrains de l'entraînement. Une séance à huis clos.(olweb)

/ Photo archives Philippe JusteYoann Gourcuff reste incertain 

Jouera ? Jouera pas ? Ce mardi après-midi, Yoann Gourcuff n’a apporté aucune réponse et semble encore incertain

Alors qu’il avait participé la veille à l’entraînement collectif, il a effectué ce mardi matin et après-midi deux séances individuelles avec un préparateur physique du club.
Travail d’appui, conduites de balle, et courses autour des terrains pour finir. Pendant ce temps, le reste du groupe, sans Koné, Umtiti, Bedimo et Danic, blessés, a participé à la séance, basée sur le jeu avec ballon.(le progres ,
/ Photo archives Philippe Juste)

 Vu Yo ds olsystem ,enchainant les frappes contre un mini-mur ,alternant frappe droite-gauche ,un strap à la cuisse gauche . L'entrainement de l'OL est plus intensif depuis qqs temps ,Milan le disait et les gars d'oltv aussi , ce qui explique p-être aussi cette alternance collectif-individuel ?.

29 commentaires:

  1. Ah bon ?

    C'est peut-être normal...

    M'enfin gageons que ça fasse encore parler les haineux "Gourcuff s'entraîne en solo". On devrait pas tarder à nous dire qu'il est en dépression normalement !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco et sa bande, je vous conseille de lire un excellent article de Jérôme Latta dans son blog "une balle dans le pied" sur le Monde.fr d'aujourd'hui sur le dérapage d'Evra. Vraiment excellent, dépassionné et argumenté (comme d'hab avec Latta). Je mets le lien car c'est trop long pour recopier en com. CP
    http://latta.blog.lemonde.fr/2013/10/22/la-contre-attaque-suicide-de-patrice-evra/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le Roi Krank ! lui aussi ne se sent plus !
      http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/ribery-houllier-le-nouveau-couac-659158
      Deux semaines auparavant, dans le même hebdomadaire, Gérard Houllier avait émis des réserves sur la dimension de Ribéry et l’avait placé sur un piédestal moins imposant que les deux «extraterrestres» du football actuel : «Ribéry est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n’est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner des matches comme Messi ou Ronaldo» avait estimé le technicien français.

      Le Graët calme le jeu
      Des propos que l’intéressé n’a apparemment pas appréciés. A la sortie de la rencontre amicale France-Australie, le ton serait monté entre les deux hommes, si bien qu’un membre du staff a dû les séparer. Une nouvelle affaire qui fait tache sur un maillot bleu déjà sali.

      Ah EGO ,EGO ,EGO !!

      Supprimer
  3. Attendons d'en savoir plus ..... La situation n'est pas très claire ....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. il revient quand s il revient un jour

    RépondreSupprimer
  5. je sais pas vous! mais j'ai l'impression que yo va quitter l'ol en 2014 voir fin 2013.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai comme l'impression qu'il a décidé de suivre les délais...et évidemment ça va encore aller pleurer aux journaleux parce que Gourcuff a fait son têtu ou son professionnel...staff pourri !

    Maintenant il se peut qu'il soit dans le groupe jeudi.

    Quand le second du club dit qu'il sert à rien à un moment donné faut que les supp arrêtent de faire leurs pleureuses...Gourcuff ils vont se le garder jusqu'au bout puisqu'il est pourri selon Lacombe...et ça sera bien fait pour leur gueule.

    J'ai lu "il nous prend pour des cons"...non il vous laisse les amis !

    Quel est son intérêt à ne pas jouer au foot ? Qu'ils réfléchissent un peu. Le mec il préférerait jouer même des matchs pourris que de se taper des réduc à gogo...

    On va avoir droit à la deuxième salve signée Leroy, Rmc etc etc normalement...Gourcuff le malade mental !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je crois que le foot il s'en fout maintenant.c'est triste!

      Supprimer
    2. Ridicule de dire ça , te fatigues pas à répondre !

      Supprimer
    3. Oui il veut être pizzaiolo en vrai...en fait il s'entraîne pas il prend des cours pour faire des pizzas...

      Il s'en fout du foot donc oublie-le puisque toi tu ne t’intéresses qu'au foot...lol

      L.

      Supprimer
    4. Tiens Troll anonyme de 21:02 est de retour. Ca tourne un peu en rond tes interventions. C'est plat. Je te donne quelques idées pour les prochains jours : on a vu YG complètement défoncé à la sortie d'une boîte de nuit très connue des quais (source club), on a vu KF se faire un rail au volant de sa voiture à Limonest (source twitter), une sex-tape homo de YG en Italie circulerait sur la toile... Ca a plus de gueule déjà, non ? Allez, à la prochaine et bon courage. CP

      Supprimer
  7. il en ont parlé a ol systeme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils en ont dit quoi ?

      L.

      Supprimer
    2. Ils n'ont rien dit de particulier ,j'ai vu les images de l'entrainement ,puis écouté un peu Milan et j'ai stoppé ,je regarderais la suite plus tard ,mais je doute qu'il y ait plus de détails !

      Supprimer
  8. Je viens de rajouter ce que j'ai ds Olsystem .

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui je viens de voir merci Coco...

    Le soucis avec Yo c'est que lui n'a pas le droit d'avoir ce genre de reprise sans que ça soulève théorie du complot et articles à gogo...

    L.

    RépondreSupprimer
  10. et toi qui a vu l entrainement danic a fait quoi comme entrainement forfait ou pas juedi

    RépondreSupprimer
  11. il a couru ! pour le reste je ne sais pas !

    RépondreSupprimer
  12. je suis devant milan barça un pur plaisir ce match en plus je retrouve kaka au plus haut de sa forme zprès une disette de qq années au réal et je pense donc très fort à yoann
    en tout cas le match n'a rien avoir avec les match de l'ol même en coupe d'europe un match d'une autre dimension du vrai foot
    enfin pour yo si il fait deux spécifiques/j notamment spéciale appuie c'est qu'il travaille un foncier sur le rythme donc il prépare un retour proche après si les autres ont travaillé les passes lui il sait les faire donc ce n'est pas un trravail spécifique pour lui mais bien pour l'équipe qui est en grande difficulté sur leur base. Par contre hier il a fait l'opposition ce qui est un très bon point pour la reprise de yo. Après je pense qu' à part lacombe et son acolyte du progrès ils sont les seuls à ne pas souhaiter le retour de yo car on voit l'impatience de certains et leur interrogation car comme d'hab avec l'ol il communique mal sur les blessés et leur devenir
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ,Chrys ,Kaka est un joueur que j'aime bcp ,je regarde l'OM et ce que je vois n'est pas brillant !
      Je mets Milan-Barca sur l'ordi ;comme ça je pourrais jeter un coup d'oeil ,lors des nombreux ralentis de C+ !
      Bien sûr que si Yo ft du spécifique c'est pour revenir au top ,il a eu deux blessures successives ,on croirait que les mecs l'ont oublier ! Et qd on lit ce qu'à dit Duverne sur les delais de retour serrés.... Yo n'est pas un défenseur ,c'est là que l'OL avait besoin de joueurs qui reviennent ,Garde a insisté dimanche sur son impatience a retrouvé des joueurs d'expérience ,donc M. Lopes et Yo

      Supprimer
    2. Je constate que Kaka qui est meneur lui aussi ,joue à gauche .....

      Supprimer
    3. Coco

      sur bein il annonce le retour de yo dans le groupe de l'ol pour jeudi et surtout ilsont fait un parallèle avec kaka et yo sur leur talent perturbé par les blessures et surtout pleins de belles parole pour kaka et pleins de gentillesse pour yoann ils lui souhaitent " vraiment de revenir car c'est un joueur de grand talent et qu'on aime voir évoluer des joueurs comme lui, un joueur de talent, de classe....
      alors non seulement je vois un superbe match mais en plus j'entends de bon commentateur des vrais supp du foot et du beau foot.
      Par contre messi ce mec même en complet déséquilibre il fait peur rien à voir avec francky ce mec il est 10 classes au dessus de francky
      chrys

      Supprimer
  13. Oh que ce com me fait plaisir ! En voyant Kaka ,je lui trouve la même élégance que Yo ! Et de savoir que des commentateurs ou consultants ne jettent pas le footballeur qu'est Yo aux orties ,comme d'autres ,est un vrai plaisir ! Vraiment merci de retranscrire ces belles paroles ! Je suis certaine que Yo bosse pour être au top à son retour quoique puisse penser certain en disant qu'il ne s'interesse plus au foot ! Ceux qui pensent ça ,ne sont sûrement des supporters de foot !
    On verra s'il est ds le groupe pour jeudi ..... sinon ,on l'espèrera pour dimanche à Monaco .
    Pour Messi ,naturellement qu'il est largement au dessus de Franky !

    RépondreSupprimer
  14. a ceux qui disent se nommer une fois Fred ,une fois seb ,une fois sylvie et maintenant Nath en signant leur com' ,.... amusez-vous ..... ma corbeille se remplit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma corbeille se remplit tu me fais trop rire.ça veut dire qu'il ya encore quelques personnes qui continue a envoyer des messages pas très jolie jolie
      pour le retour de yoann
      patientons d'avoir des infos plus sures.j'espère de tout coeur le revoir pour le prochain match.
      eg

      Supprimer
  15. moi c est seb et je m amuse pas tu crois au retour de yo jeudi coco

    RépondreSupprimer
  16. Ecoute ,je prends les infos au jour le jour ,et je ne sais pas s'il sera là ou pas jeudi ,s'il est là ,je serais contente pour lui !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je suis moins présent en ce moment mais dès que je peux je viens faire un petit tour pour prendre des nouvelles de YG.
    Je ne sais que penser de cette alternance entre entraînement collectif et individuel. Comme je suis d’un naturel optimiste d’une part, et d’autre part, comme j’ai souvent reproché à l’OL de le faire reprendre trop vite, je me dis que, peut-être, c’est un choix du staff notamment médical pour le faire reprendre dans les meilleures conditions possibles. N’oublions pas qu’il a rechuté peut-être après une reprise trop rapide de l’entraînement collectif.
    Je préfère oublier les déclarations de B. Lacombe. Je viens de visionner la vidéo d’Ol System de ce soir et j’ai trouvé qu’ils ont été corrects avec lui.
    J’ai décidé d’être optimiste et je le vois bien revenir dans le groupe dimanche mais pas jeudi car là il risque d’être trop juste. Nous verrons bien et même s’il n’est pas là dimanche, ce sera pour la semaine prochaine. A

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    A mon avis il y a eut beaucoup de prises de conscience et de changements pendant la trêve au sein du staff :
    - les préparations ont été encore plus adaptées aux situations personnelles des joueurs, Duvernes à fait son méa culpa.
    - les préparateurs physiques privés ont du etre très très briffés, voir même supprimés.
    - RG semble préférer attendre le plein rétablissement de ses joueurs avant de les relancer ("faire le dos rond" a été son expression)
    - face à Bordeaux, RG à fait jouer la plupart des joueurs à leurs postes de prédilection, notamment en défense.
    Aussi, il est certainement normal de voir des programmes d'entrainement et de retour de blessure différents de l'habitude.
    Concernant Yoann, je suis 'accord avec A, le mixe collectif / individuel est plutôt bon signe : il recolle au groupe petit à petit en travaillant le fond en individuel.
    Le retour est très proche, peut être même un peu jeudi pour tester (tres optimiste). Mais en mon sens l'objectif de Rg est de le retrouver pour Monaco, car il y sera très important dans la conservation de balle et le combat technique du milieu. JB

    RépondreSupprimer