un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 11 octobre 2013

Baptiste Lecaplain : un artiste qui aime Yoann



Oui, Baptiste aime David Bellion et l'assume au grand jour ! Crédit photo : Girondins 4 ever Mis à jour: octobre 7, 2013 Par charles.chevillard


Après avoir triomphé dans toute la France avec son spectacle « Baptiste Lecaplain se tape l’affiche », le jeune humoriste – vu chez Arthur ou dans Bref – revient à Paris pour les deux dernières de son spectacle du 09 au 16 décembre aux Folies Bergères. Le DVD est également disponible dès le 5 novembre.
Mais Baptiste, ce n’est pas qu’une grosse tignasse et un humour désopilant. Révélé dans Bref et ancien basketteur à Avranches (N3), le Mortainais est un grand sportif. Supporter inconditionnel des Girondins de Bordeaux, il revient pour Sharkfoot sur sa passion pour le football et plus particulièrement sur l’équipe finaliste de la Coupe UEFA en 1996. Portrait.
Peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?
Je suis donc Baptiste Lecaplain. Je suis humoriste, acteur. J’ai 28 ans. Je viens de Normandie. (Son attaché de presse vient lui donner un café) J’aime le café aussi (rires). Je suis fan de sport et très sportif en général. J’aime le football. Je suis un grand supporter des Girondins de Bordeaux
Pour quelle (s) raison (s) cette passion pour le football et plus particulièrement Bordeaux ?
En fait, j’ai pratiqué le sport depuis mon plus jeune âge. Durant plusieurs années, j’ai joué au basket. Maintenant, je fais du footing. Tous les jours. J’adore ça. Au début, j’étais vraiment fan de basket-ball et plus particulièrement de Michael Jordan. Une fois qu’il a pris sa retraite, j’ai commencé à arrêter de suivre la NBA. Bien évidemment, je suis encore Tony Parker et toute la bande avec Batum, Diaw ou encore Noah.
Le football était omniprésent à la maison. Mon père est un fan absolu de football. Surtout de l’OM. Il regarde toutes les émissions ou encore les matchs possibles avec le Multiplex, Multifoot et autre. Je lui ai fait un cadeau en lui prenant une télé et BeInSport. Il est vraiment heureux. Nous regardons le football ensemble. Et le premier match que j’ai regardé était le quart de finale retour de Coupe UEFA entre le grand Milan AC et les Girondins. Je ne connaissais rien au ballon rond et mon père m’avait expliqué que les violets devaient en mettre trois. Ils ont fait le travail et je me suis dit que c’était vraiment simple finalement (sourires). C’était une sacrée équipe avec Zizou, Duga, Liza, Tholot, Huard et toute la bande. Ce fut le déclic. J’ai été interpellé par cette équipe de dingues ! De plus, ils n’étaient pas bien placés en championnat. Limite relégables. C’est à partir de là que j’ai commencé à suivre sérieusement les résultats des Girondins avec Ba, Papin, Pauleta.
Zidane félicite son pote Duga en 96 face au Milan
En novembre 2011, Jean-Louis Triaud et Christophe Dugarry se sont accrochés par médias interposés. Le champion du monde 98 avait même envisagé un retour chez les Girondins. Penses-tu que « Duga » pourrait revenir au club ?
Il est très bon Duga en consultant. Le vrai problème c’est que M6 n’a pas de fonds. Ils le disent et le répètent. Si tu as de l’argent et un peu le nez fin pour recruter, tu peux mettre n’importe qui à la présidence du club. Je crois beaucoup plus à l’effervescence d’un groupe. Je connais certains joueurs qui ont été champions de France avec Laurent Blanc. Tous les soirs, ils étaient ensemble, ils buvaient des coups. Il y a un vrai esprit d’équipe. Quand « le président » a commencé à avoir la tête à l’Équipe de France, des joueurs ont voulu parti. Ça devenait incontrôlable. Je crois plus en l’entraineur. Avec Tigana, nous avons rapidement observé que le courant ne passait pas. Au contraire de Blanc. Il a une vraie aura. Son arrivée chez les Girondins était une grande idée de la part de Jean-Louis Triaud........
Tu n’es pas le seul supporter des Girondins connu par le grand public. Il y a Pascal Obispo certes, mais surtout Julien Courbet qui a été speaker à Chaban-Delmas. Est-ce que vous en parlez entre vous ? As-tu des amis fans de football dans le milieu ?
Carrément ! J’ai des potes supporters dans le milieu dont Julien. Nous parlons souvent des Girondins ensemble. La semaine dernière, nous étions au même gala d’humour organisé par Houlala Production. La discussion a tourné autour de ce thème. Il y a également mon super pote, Arnaud Tsamère. Il est très fan de Bordeaux et de vélo aussi. On en parle tout le temps. Maintenant, ce qui est vraiment sympa, c’est que nous avons les infos directement par les joueurs (sourires). Nous essayons de ne pas trop les souler tout de même. Nous sommes vraiment de gros fan de football. C’est agréable de partager cette passion.

Il y avait beaucoup de rumeurs qui envoyaient Gourcuff chez les Gunners. Dans une interview, tu as fait part de ton admiration pour le milieu offensif. Que penses-tu du joueur ?
Pour la petite histoire, je l’ai rencontré à Lyon. Nous déjeunions côte à côte. J’allais jouer mon spectacle et il était blessé. C’était avant un derby face à Saint-Étienne. Nous avons discuté. C’est un mec super sympa. Je l’ai invité à déjeuner et je lui ai payé sa note. Je l’ai remercié pour ses années bordelaises (sourires). Il nous a fait passer deux saisons extraordinaires à Bordeaux. Personnellement, je l’adore. C’est un vrai n° 10. Je raffole de ce genre de joueurs. Par exemple, Johann Micoud était mon footballeur préféré. Il a été incroyable chez les Girondins. Il était épanoui au club. Yoann avait une vraie relation de confiance avec Gasset et cela se sentait. Il a fait rêver le public. C’était une super équipe à l’époque. Je me rappelle de son but divin face au PSG ou encore son gros match à Rennes. C’est déroutant de voir le club galérer maintenant. On retient beaucoup plus la descente aux enfers du club qu’autre chose. En quart de finale de Ligue des Champions face à l’OL, nous sommes proches de nous qualifier en demi-finale. Sans Lloris, nous affrontons le Bayern au tour suivant.
Au contraire, Chamakh, j’ai une vraie dent contre lui ! Il est parti sans que le club récupère de l’argent. Tout le contraire de Gourcuff. C’est un mec qu’on a formé. Pendant 10 ans, il a eu un bon salaire. Il a gagné ses premiers trophées grâce au club. Il a été international lorsqu’il jouait aux Girondins. J’ai vraiment les boules. Marouane part pour 0 euro. C’est certain, il a été décisif pour le club. Mais ça ne suffit pas. Si il connaît quelques galères maintenant, c’est tant pis pour lui.

http://www.sharkfoot.fr/2013/10/baptiste-lecaplain-moment-donne-tu-as-envie-secouer-les-girondins/ 

lien pour lire l'article entier ,j'ai coupé pas mal !

1 commentaire:

  1. Tiens ! Encore quelqu'un qui apprécie Yoann en tant que joueur et en tant qu'homme ....
    MH

    RépondreSupprimer