un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 19 octobre 2013

Le groupe sans Yoann ...



Rémi Garde s’était donné deux jours pour décider de convoquer ou non Miguel Lopes et Yoann Gourcuff après leurs blessures (ischio-jambiers). Visiblement, l’entraîneur de l’OL n’a pas voulu prendre de risques. Les deux joueurs seront donc absents pour la réception de Bordeaux dimanche soir (21h, Canal+). Gonalons et Bedimo sont suspendus.(O et L) qui n'a fait aucune reprise de l'article du progres sur le site ,sans doute pour avoir la paix (YG étant souvent sujet à débats ,un peu agités , pourtant suite à la sortie de B. L les avis étaient plutôt tres modérés et s'étonnaient de cette sortie inappropriée .

 
Groupe de 19 joueurs

A.Lopes - Gorgelin – Zeffane - Dabo - Bisevac - Sarr – Ferri – Tolisso - Fofana - Grenier - Malbranque - Mvuemba – Briand – Danic - Plea – Gomis - Lacazette-  Benzia - Fekir

Absents : Vercoutre – Gourcuff - M.Lopes – Ghezzal - Umtiti  - Bedimo - Gonalons.

15 min
Yoann Gourcuff toujours pas dans le groupe pour Bordeaux. Cette Arlésienne a répétition devient très pesante pour Lyon.

 Ce n'est pas une surprise que Yo ne soit pas dans le groupe contre Bordeaux ,deux entrainement collectifs , c'est juste, mais par contre l'offensive médiatique à coup de titre plus ronflant les uns que les autres me semble quand même assez incompréhensible . Quel est le but ?  

Un florilège des titres : 
Lyon : Yoann Gourcuff de plus en plus encombrant (africa top sports )
  
OL : un doute évident sur Gourcuff (topmercato )

OL – Yoann Gourcuff exaspère tout le monde !(foot sur7)

 qui s'ajoutent  à ceux qui concerne la décla de Lacombe et les autres déjà publié suite à l'article du Progrés . 


22 commentaires:

  1. Ils viennent de dévoiler la liste des joueurs pour Dimanche. Yoann n'est pas dans le groupe. Je souhaite que l'OL perde et que Yoann aille se ressourcer en Bretagne..... AMF

    RépondreSupprimer
  2. Pas dans le groupe , pas assez d'entrainement ou de nouveau le placard ? F

    RépondreSupprimer
  3. quel entrainement celui d hier et lequel autre seb

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas sous-estimer la tendance des plumitifs à se comporter en parfaits moutons. Souvent précaires, les journaleux ou plus souvent stagiaires des rubriques sports sont condamnés à surenchérir dès qu'un des leurs a pondu sa merde. Le cas Lanier est différent, il est manifestement aux ordres de Lacombe (bakchich ? ou simple envie de se faire mousser ?) pour mettre la pression sur les joueurs qui ne sont pas bien obéissants. Combien de saloperies Lanier a-t-il couvert pour Lacombe et l'OL, j'aimerais bien le savoir. CP

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi maintenant ? Pourquoi une telle violence ? Que cherche l'OL en agressant ainsi l’un de ses joueurs ?
    Pourtant hors du terrain il ne me semble pas avoir un comportement incorrect ou irrespectueux vis-à-vis de ses collèges et de ses employeurs. Ce n’est pas lui qui mettra en cause qui que ce soit.
    Sur le terrain personne ne peut lui reprocher son manque d’engagement y compris contre Evain et si les dirigeants du club étaient un peu honnêtes, ce que l’on ne peut demander aux journalistes, ils reconnaîtraient qu’il est l’un des rare à s’être battu y compris au prix d’une grave blessure.
    Au final tout ceci est aberrant, seul le fait qu’il n’aurait pas prolongé aux conditions voulues par le club pourrait peut-être expliquer cette attaque d’une grande violence.
    Son absence du groupe sportivement elle est logique mais personne y compris son propre club n’aura l’honnêteté de le reconnaître.
    Tout ceci est vraiment choquant et petit, très petit. Il me semble que d’autres au club mériteraient peut-être d’être un peu moins bien traités. Lui seul est attaqué nommément par ses employeurs avec une telle violence et une telle agressivité. Hallucinant et très bête, contreproductif. Au final, je manque de mots pour exprimer mon incompréhension. A

    RépondreSupprimer
  6. Je crois vraiment que yoann ne s investit plus il est dégoûté de tous ces Cons ....ce que je ne comprends pas c est pourquoi il est encore à Lyon peut être pouvez vous m expliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ,il est encore à Lyon ?
      Une question simple et idiote .
      Parce qu'il n'a pas intéressé les clubs valables .
      OL est un peu gourmand et son salaire fait fuir les clubs , car Yoann a eu trop de pépins ces 3 dernières années.
      Moi , je me demande , pourquoi il est aussi souvent blessé ?
      Son voeux le plus cher , c'est de quitter Lyon , c'est sûr .
      Mais pour aller ou ?
      Je pense qu’aujourd’hui YG doit être très malheureux pour plusieurs raisons : ses blessures , l'OL qui dégringole
      et Lorient en fin de tableau . Dimanche sera t-il présent contre Lorient_ST Etienne ?
      Va t_il osé se montrer ?
      Sera t_il dans les tribunes pour OL _Bordeaux ?
      L'avenir n'est pas au beau fixe pour lui .

      Supprimer
    2. Il peut être présent aux deux matches ,Sainté n'est pas loin de Lyon ! Sinon ,il peut aussi regarder sur C+ ....
      Ça fait 3 ans qu'il est la cible des médias et bientôt vont ressortit tous les refrains sur les pistes pour le mercato d'hiver et de l'Ol qui n'arrive pas à s'en débarrasser .... qu'il plombe les finances ...qu'il ceci .... qu'il cela .... etc .... alors son avenir pas au beau fixe ....

      Supprimer
    3. Quand je lis la presse concernant Yoann Gourcuff , je compare ces journalistes à des médecins qui font de
      l'acharnement thérapeutiques sur un grand malade .
      C'est une image évidemment car pour moi YG n'est pas un grand malade , simplement un garçon un peu
      différent des autres par son caractère. ( à cause de son silence )
      Laurent Blanc et Gasset (que je connais ) sont un peu dégoûtés de voir tout cela .
      Pour l'instant , ils ne peuvent rien faire .....
      Pour revenir à Garde , je ne crois pas à sa sympathie pour YG , il se fiche de lui .
      Le convoquer et le faire rentrer même 15 mn et pourquoi pas ?
      Lui faire comprendre à Yoann qu'il fait parti de l'équipe ., et prendre sa défense quand il faut .
      VUE l'état de cette équipe , je doute un peu sur le mal physique de Y G , il doit appréhender la pression
      que l'on peut faire sur lui et comme il ne sait pas se défendre tout s'enchaine .
      Tout cela n'est que mon avis personnel !!

      Supprimer
    4. Dernièrement Aulas a dit qu'il réclamait 15 ou 19 millions pour YG (dans les Echos). Si des clubs sont venus le voir et qu'il leur a dit ça on comprend mieux pourquoi il est toujours à Lyon.
      Son salaire il a fait passer le message qu'il était prêt à le baisser en cas de transfert. Pour un prêt c'est différent le contrat ne change pas.

      Oui il semble évident que Yo n'ira pas s'enterrer en Russie ou au Qatar. Comme il semble évident que sa porte de sortie la plus probable reste sa fin de contrat à Lyon.

      Les blessures ont plombé sa carrière. Il est le premier le plus touché celui qui morfle. Alors oui il s'empoche le pognon ok, mais faut pas se leurrer, il a perdu sa place en edf, à la fin de son contrat il ira certainement dans un petit club. C'est pas forcément ce qu'il avait espéré et ce qu'on pouvait attendre de lui vu son talent.
      L'argent est peut-être sa seule compensation vu que le football fait défaut.

      Oui la presse continue son travail de sape, si vous remarquez ce sont toujours les mêmes qui sortent du bois quand Yo est dans le dur. Silence radio de Lanier et compagnie quand Yo cartonne...ils ont pas besoin de Lacombe and co pour le défoncer. Même si là ça ressemble à une attaque organisée par le staff.

      Oui il sera toujours attaqué toujours détesté...il n'est plus la hype il est le diable !

      On lui trouvera toujours un truc. Quand on voit qu'ils sont capables de dire que ses entraînements individuels (tout comme Bisevac, Lopez etc etc en ont fait en phase de réatlétisation) sont voulus par lui car il n'aime pas les autres...

      Il a des potes dans l'équipe des mecs comme Bisevac, Briand, Gomis, Mvuemba même Grenier...mais la presse préfère nous vendre un Gourcuff sociopathe ça fait parler ça fait vendre...

      L.

      Supprimer
    5. YG a dit à plusieurs reprises qu'il ne partirait que pour un club où il y a un vrai projet de jeu. Le problème n°1 est là : le style de jeu qu'il veut développer, il a été formé par son père à cette philosophie, il ne partira que pour un club sérieux, certainement pas au Qatar ou à Moscou ou autre destination exotique même s'il a un bon salaire. Qu'on ne vienne pas me dire que les clubs préfèrent un Hoarau à un Gourcuff ! Comme il ne veut pas accepter n'importe quoi, il attend puisqu'il a encore un an et demi de contrat à Lyon, où il est fort bien payé. C'est lui qui a les cartes en main à ce niveau-là. Après, ses blessures posent problème au niveau de l'OL et de sa réputation à lui, c'est sûr, et s'il reste à ce salaire-là, il est beaucoup trop cher pour le marché actuel. J'ai l'impression qu'il se rapproche de plus en plus de son dissident de père et je le vois de moins en moins finir sa carrière dans le circuit classique du foot. Les propos qu'il a tenu sur le milieu du foot sont éloquents. Je pense qu'il aimerait faire encore des beaux matchs et poursuivre une carrière qui n'a pas tenu ses promesses vu son talent mais qu'il ne va pas perdre son âme pour cela non plus. C'est peut-être de l'interprétation naïve mais quand je les entends lui et son père, je les "sens" bien, j'ai vraiment l'impression de gens sincères, honnêtes, en recherche d'autre chose que ce que propose le foot d'aujourd'hui. CP

      Supprimer
  7. La taxe de 75% ferait-elle perdre toute raison à l'OL ? C'est peut-être une des raisons de cet emballement à l'OL contre YG suivi comme de bons petits soldats par les journaleux. C'est possible. P

    RépondreSupprimer
  8. moi je suis toujours choqué comme d'habitude par le silence de yoann gourcuff après toute ces attaques
    j'aimerais bien qu'il reagisse pour une fois!on ne peut pas tout laisser dire sur compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin, cher Anomyme de 23h38, que veux-tu que Yoann dise, que veux-tu que Yoann fasse (à part s'efforcer de bien jouer quand il le peut) pour répondre aux attaques ?
      Qu'il se plaigne d'être victime d'injustices, de parti-pris ? Il se fera moquer de lui. Tout ce qu'il dira ne fera que l'enfoncer .....
      MH

      Supprimer
    2. Tu veux qu'il réponde comme Evra ? Mdr

      Il sait très bien que leur répondre ne servira à rien, il aura toujours tord. Il recherche la tranquillité donc il ferme sa gueule et il travaille dans son coin pour revenir...comme il le fait à chaque fois.

      Quant à répondre à Lacombe s'il venait à le faire il serait sanctionné puisque c'est un de ses patrons.

      L.

      Supprimer
  9. Avant de m'exprimer j'attendrai de lire ton dernier commentaire Coco qui a appaisé ma grande colère......(ce qui m'empêche d'être objective) contrairement à toi. Effectivement Yoann n'avait pas assez d'entrainements collectifs + la pression médiatique.....
    La famille Gourcuff n'est pas épargnée en ce moment, heureusement que l'union fait la force. AMF

    RépondreSupprimer
  10. Avant de poster un commentaire j'attendrai Coco de lire tes articles qui m'ont appaisée . J'étais dans une colère noire et je manque d'objectivité contrairement à toi.... Effectivement Yoann manquait de séances d'entrainement collectives + pression médiatique... La famille Gourcuff n'est pas gâtée en ce moment, mais l'union fait la force et je leur souhaite des jours meilleurs...AMF

    RépondreSupprimer
  11. Pour tous ceux qui pensent que Yoann devrait répondre aux journalistes, voir la mémorable intervention du petit génie Evra !
    Minable contre minables, injures contre injures, vraiment le foot d'aujourd'hui se ridiculise chaque jour d'avantage. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que ce qui me choque le plus dans cette piteuse interview d'Evra, c'est pas le fait qu'il critique Ménès, Fernandez ou Courbis qui sont souvent lamentables (surtout Fernandez que je ne supporte plus) dans leurs propos et sont effectivement bien payés pour ne pas faire d'analyse et injurier les joueurs à la place. "Parasites", oui, je suis assez d'accord. Ce qui me choque, c'est l'imbécilité de Patrice Evra, qui en tant que professionnel ne peut qu'être conscient de ce que ces déclarations vont faire comme dégâts. Le début de l'interview est très con-con à la footeux (il parle de "soldats", de "chef" etc, les clichés habituels qui doivent plaire au supporter de base + le coup de l'autosatisfaction quand le journaleux lui parle de son rôle dans le vestiaire) et il se laisse entrainer par le journaliste comme un gamin sur la question de l'arrogance. Puis il pète littéralement les plombs, ne se maitrise plus, étale au grand jour sa rancœur pour des guignols "qu'il ne lit pas, ne regarde pas et qui mentent au peuple français". Et là, la personnalité d'Evra éclate au grand jour : méprisant, prétentieux (il parle de lui à la troisième personne, c'est ahurissant !), méchant, imbu de son palmarès, de sa notoriété ("personne ne les reconnait quand ils prennent l'Eurostar", ça c'est une perle), hypocrite (c'est à cause de sa pov' famille qu'il réagit comme cela, mais lui, non, ça le touche pas !). Bref du Evra dans le texte. Aucun recul sur les rapports avec les médias, sur sa carrière, sur ce qu'il EST réellement aux yeux des gens, du PEUPLE comme il dit (un joueur de foot qui a certes travaillé mais a aussi eu de la chance dans sa carrière et qui a connu une certaine réussite, c'est sûr, mais ... rien de plus). Au final, j'ai presque eu un sentiment de pitié pour ce mec, tellement il est ... bête et sur sa planète. CP

      Supprimer
  12. J'ai mis aussi ton com CP sous l'article que je viens de mettre !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Coco, je ne décolère pas, quand je pense au traitement que Yoann subit, et qu'on va encore pardonner à cet Evra, tu vas voir, il va jouer les barrages, ça me met en rage. CP

    RépondreSupprimer
  14. Je souhaite que l edf n aille pas au bresil ca leur fera peut etre prendre conscience qu ils sont minables , incapables ....je n en trouve aucun sympathique, a un moment iu a un autre ils derapent tous. a part peut etre hugo les autres tous dans le meme sac a conneries

    RépondreSupprimer