un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 6 octobre 2013

Montpellier – OL : Indignes ! Garde a dit




cette photo date du temps où l'OL arrivait à jouer au foot !! C'était contre Sochaux ......
Anthony Ravas sur O et L ,a fait un article sans langue de bois !
L'OL a sombré, encore, à Montpellier (1-5) dimanche après-midi. A ce rythme-là, les Gones peuvent craindre le pire en fin de saison. Encore faudrait-il qu’ils en aient conscience.
Une victoire en 11 matchs. Après avoir donné la statistique, on peut difficilement en dire plus. Enfin si. Mais l’impression de dresser le même constat après chaque rencontre devient usant. L’OL encaisse toujours les mêmes buts et concèdent inlassablement les mêmes occasions : des longs ballons qui partent dans le dos de la défense. Mais cette fois, les onze acteurs rhodaniens ont ajouté une corde à leur arc : lâcher le marquage sur corner qui plus est sur un joueur bien connu, à savoir Anthony Mounier, formé à Lyon. Loulou Nicollin peut rigoler tranquillement dans les tribunes. L’OL ne fait plus peur à personne, si ce n’est à lui-même. Avec une telle fébrilité mentale et de telles carences défensives, les hommes du président Aulas doivent maintenant penser au pire : ne pas descendre en seconde division. Oui, vous avez bien lu. Ce soir, Lyon a seulement quatre points d’avance sur Lorient, premier relégable. Comment une équipe peut apparaitre aussi faible sur les contres adverses ? Comment peut-elle lâcher aussi vite ? Jusqu’où va s’arrêter la chute ? Pour le moment, elle continue.
Une faiblesse défensive indigne d’un club de Ligue 1
Le troisième but montpelliérain est symptomatique des difficultés de l’arrière-garde lyonnaise. Sur un coup franc de Grenier, placé à 35 mètres des buts, le ballon revient dans les pieds de Jordan Ferri. Ce dernier voit son centre repoussé par un Montpelliérain. La suite ? Comme d’habitude : une relance rapide, des joueurs qui ne reviennent pas ou en trottinant et Cabella sert Montano qui provoque le penalty. En se regardant dans une glace, s’ils en sont capables après un tel match, les Lyonnais doivent bien avoir conscience qu’ils viennent d’encaisser cinq buts ! Alors oui, il y avait des absents, des blessés, une défense une nouvelle fois remodelée. Mais rien ne peut excuser ce manque de tout. L’OL affiche une faiblesse défensive indigne d’un club de Ligue 1.
Une question subsiste : les joueurs ont-ils lâché leur entraîneur ?
Cette semaine à Tola Vologe, Rémi Garde était resté en retrait, laissant le soin à ses adjoints de s’entretenir avec ses joueurs. Vendredi matin au lendemain du match face à Guimaraes (1-1), les Lyonnais présents ont effectué une séance d’entraînement d’une piètre qualité. Clément Grenier s’est même fait enguirlander par Gérald Baticle, lui reprochant son manque de solidarité : « Tu dois encourager tes partenaires, pas leur faire des reproches ! ». A Montpellier ce dimanche, les joueurs ont semblé dans leur coin. Chacun concentré sur sa propre tâche. Une question subsiste alors : les joueurs ont-ils lâché leur entraîneur ? Rémi Garde a beau alterner les discours calmes (contre Guimaraes à la mi-temps) et les paroles plus fortes, rien n’y fait. Tiendra-t-il encore longtemps à la tête de cette équipe ? La question reste entière.
Les deux semaines de trêve internationale risquent d’être très longues à Lyon. L’OL va devoir relever la tête très vite s’il ne veut pas un peu plus s’enfoncer dans les profondeurs du classement. Car si en début de saison, certains avaient encore dans un coin de leur tête le titre de champion de France, c’est bien la Ligue 2 qui se rapproche à grand pas.
Promis ! je n'avais pas lu l'article avant de faire mon commentaire de match !  On fait tous les mêmes constats ! 


« DES ERREURS INIMAGINABLES »
La défense lyonnaise s’est lézardée à mesure que le match avançait, jusqu’à définitivement s’écrouler sous les coups de boutoir de Montpellier. Constamment pris dans leurs dos, Ferri, Koné, Fofana et Bedimo ont vécu un calvaire. Interrogé par Canal + après la rencontre, l’entraîneur lyonnais Rémi Garde n’a pas caché son inquiétude et a déploré l’attitude de certains de ses protégés.

« TRAVAILLER POUR REPARTIR »
« La  deuxième période aura été une succession d’erreurs inimaginable, impardonnables, a-t-il confié. Déroute ? Crise ? La période est très difficile pour le club. C’est insuffisant. J’espère que la trêve internationale va nous permettre de récupérer des blessés qui nous font défaut. On était dans une série de matches éprouvants. Il faut récupérer des joueurs d’expérience et travailler pour repartir. On n’a pas le choix. On est en dessous de ce que l’on peut faire. J’ai vu des joueurs lâcher sur la deuxième période. »(le 10)

15 commentaires:

  1. Article intéressant et terrible pour R Garde. Ces jeunes joueurs n'ont pas de reconnaissance pour leur coach. R Garde les a mis en avant, il a fait beaucoup pour eux au détriment des non gones et voilà comment ils le remercient. C'est beau ! Une belle bande d'égoïstes. Ces messieurs se sont vus trop beaux. P

    RépondreSupprimer
  2. Et tout cela est certainement la faute de Yoann Gourcuff !

    "Clément Grenier s’est même fait enguirlander par Gérald Baticle, lui reprochant son manque de solidarité : « Tu dois encourager tes partenaires, pas leur faire des reproches ! »"

    Impossible, il invente ! Jamais Dieu n'aurait fait ça...lui l'Internationnal, lui le meilleur joueur lyonnais de loin (si si c'est l'Equipe qui le dit)...
    Bizarre pas un mot de ce genre de comportement par Duluc and co...eux qui examinent (ou examinaient) à la loupe les entraînements de Gourcuff. Le même qui se voyait reprocher le fait de travailler seul certes mais il travaillait !

    Je suis bien contente de ce qui se passe dans ce club ma seule déception c'est que Yoann y soit encore.

    Décidément Garde n'y arrive pas, un coup c'est à cause des dinosaures un coup c'est la faute des jeunes...Il n'arrive même pas à motiver des jeunes qu'il a formé ! Cela s'appelle comment ? Ah oui de l’incompétence. S'il était un minimum intelligent il déposerait sa démission ! Mais vu le personnage tellement imbu de sa personne il démissionnera pas et puis démissionner c'est ne plus travailler avec son chéri...l'horreur !

    Cela sent la lutte pour le maintien hihihi...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L la grande fan de grenier.
      tu as raison pendons le!
      tu devrais avoir honte de t'acharner comme ça sur un gamin de 22 23ans.
      l equipe de l'ol est faible dans son ensemble.même le retour de yg ne changera pas cette situation.

      Supprimer
    2. Décidément ,tu ne comprends rien ! C'est Baticle qui fait des reproches à CG ! L parle de ce que disent les médias et surtout l'équipe à son sujet et qui au passage n'émet aucune critiques négatives même si quelques unes devraient être soulevées ,quant à son acharnement stérile à envoyer le ballon sur Bafe ou sa trop grande précipitation à s'en débarrasser ouencore son peu d'aide défensive ! Quand l'équipe va mal ,ils se doivent d'être solidaires. Regardes-tu les matches ? J'en doute ?
      Si YG faisait la même chose ,ce cher journal ne manquerait pas de le dire ! Bien sûr qu'en ce moment l'équipe est faible et rien ne dit qu'avec YG ce serait mieux , ,mais pour rappel ,le duo Gourcuff-Grenier fonctionnait tres bien et parfois deux joueurs peuvent en entrainer deux -trois autres .ds leur sillage

      Supprimer
    3. Bien sur que je suis fan j'ai créé un blog d'ailleurs www.Grenierlesauveurdel'humanite.blogspot.com...

      Tout ce que raconte ce journaliste à propos de Dieu est faux !
      C'est impossible Dieu est parfait, Dieu n'est qu'amour !

      Sinon visiblement le cerveau c'est en option chez toi...et oui j'ai pas honte de faire quelques piques sur un millionnaire de 22 ans qui ignore que j'existe et qui s'en branle de ce que je pense. Surtout que bon c'est pas comme si il était massacré tous les jours par la presse et les supporters. Là il va aller en edf sans avoir effectué un seul vrai bon match depuis plus d'un mois...il doit être complétement meurtri par mes remarques...

      L.

      Supprimer
    4. Oui j'y pensé justement pas de lever de bouclier contre Grenier sélectionné alors que vraiment pas terrible en ce moment, par contre Yoann même bon cela gênait, j’espère que l’équipe de France subira le même sort que l'OL F

      Supprimer
    5. gourcuff n'est pas un dieu,ni un messi si vous attendez que son retour regle la situation,arretez de revez.
      le mal de l'ol est trop profond!
      pour L j'irai faire une visite sur ton blog ça doit pas être triste!
      il doit y avoir autant de fans de grenier que de fans de gourcuff ici.

      Supprimer
  3. j ai toujours dit que remy garde n'etait pas l'homme de la situation.depuis qu'il est a lyon,il n'y a aucune idendite de jeu
    j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système de jeu et le match
    d'aujourdhui c'est la demonstration flagrante que rien ne fonctionne.
    maintenant que vont dire toute ces personnes qui accable yoann
    gourcuff alors que depuis qu'il est absent l'ol coule et ce n'est pas
    terminee je pense vu les grosses equipes qui vont jouer!
    lana

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas heureux de cette situation. Je préfèrerais que l’équipe ailles bien notamment pour YG.
    J’aimerais qu’il puisse revenir dans une équipe qui va bien et qu’il reprenne sa place dans un groupe qui joue aussi bien que lors des deux premières journées. Je suppose qu’il en est de même pour YG car même s’il n’était pas à son poste, cette équipe avait un semblant de jeu. J’ai hâte que les blessés reviennent et si possible que YG arrive à jouer à son poste.
    En même temps j’aimerais le voir évoluer, à son poste, dans un club avec une vraie défense car j’ai peur que dès son retour il s’épuise dans une équipe d’individualistes qui ne mouillent pas le maillot pour le groupe et ne pensent qu’à leurs petites personnes. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l’équipe va bien, Yoann aura droit au banc a son retour (comme l'an dernier), là il a une chance de récupérer une place de titulaire qui lui permettra peut être d'aller dans un club avec un bon entraineur F

      Supprimer
  5. Je ne me fais pas de souci, il y aura bien encore un ou deux journaleux pour faire de Yoann Gourcuff le responsable de cette débâcle. Ils ne peuvent pas s'en passer, alors... J'ai pas envie d'accabler Garde (qui n'est sûrement pas le coach et le tacticien du siècle on est bien d'accord) parce que j'ai vraiment l'impression d'un scenario assez semblable à ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Les egos démesurés (ici des jeunes, là-bas des pseudo-stars mal entourées) qui prennent le pas sur la notion d'équipe. C'est bien joli de former des joueurs au foot mais sans l'enseignement de certaines valeurs, ça explose au bout d'un moment. Je crois que Yoann Gourcuff est bien des seuls à penser que le foot est un sport collectif et je crois aussi que Garde se retrouve à son tour largué par rapport à ces comportements (voir la réaction d'Antoine Devaux), dépassé comme Domenech, et comme tant d'autres. Tant que la fédé laissera les agents monter le bourrichon à des jeunes sans autres repères que le foot et son pognon, tant que les medias voudront mettre en avant des stars (voir la "fabrication" de Grenier, bon joueur et ... c'est tout pour le moment, le délire autour de Zlatan qui pourtant rate un match sur deux) et non le jeu lui-même, faudra pas s'étonner de voir que ça pète au moindre problème. CP

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous

    quelle misère quelle pauvreté dans le jeu aucune envie et surtout toujours les mêmes phases de jeu. Aucun nom à retenir sur ce match. Si RG car ^pour moi c'est lui le protagoniste de ce merdier. Je le dis et le répète si Puel avait eu les même résultats il serait dehors alors je sais bien que JMA n'est pas du style à virer un entraineur mais là il doit faire qq chose. Pour moi il a très mal géré ces joueurs aussi bien dans le temps de jeu que dans la gestion des hommes. Aujourd'hui nolan roux expliquait que l'entraineur de brest alors qu'ils ne se parlaient pas bcp avait fait bcp pour lui et surtout il sentait toute la confiance qu'il avait en lui . Il sentait cela dans le regard, dans l'attitude de son entraineur.
    Aujourd'hui j'ai vu une image du banc lyonnais l'entraineur se cachait au fond de son siège tout le monde sait très bien ce que cela veut dire. J'avoue que cette attitude m'afflige et il ne faut pas s'étonner de cette baisse de moral de l'équipe.
    J'aspire le retour de yoann car le voir sur un terrain me manque mais je ne sais pas si il va pouvoir faire qq chose tellement le moral est en berne. Si sur une chose cela fera du bien c'est pour clément car ces buts venus de nul part ne sont présent que quand il a de la concurrence. Mais bon franchement il n'est pas aider dans les appels en même temps clément ne cherche qu'à jouer vers bafé il ne varie pas son jeu on sait où il va aller d'avance et je dirai même où il va perdre sa balle.
    Bafé désolé mais je n'aime vraiment pas son style de jeu autant j'avais trouvé très nul l'attitude du club autant le revoir à l'ol je n'aime pas non plus le seul avantage de l'avoir c'est qu'il a 2-3 joueurs sur le dos mais comme le jeu doit passer par lui devant et bien impossible donc c'est bien tactiquement qu'il doit avoir un pb après je trouve que bafé devrait parler avec les joueurs sur le terrain les encourager hors rien.
    Yoann malgré tout ce qu'ils peuvent dire sur lui d'abord l'ol gagnait mais en plus l'ol jouait bien et surtout il parlait bcp avec les jeunes et leur raler dessus mais pas méchamment . Après même si c'est pour rire des conneries de l'époque mais bizarrement on nous sort plus les stats de l'ol gagne avec yoann ou l'ol perd avec lui même si j'ai toujours trouvé ces stats ahurissantes de connerie. Mais en effet l'absence de yoann fait très mal pour l'ol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que pourra faire Yoann si l'équipe est toujours aussi faible et peu motivée ?
      On compte peut-être trop sur son retour pour sauver l'OL. Et il faudrait le mettre en meneur derrière l'attaquant, pas seulement pour un match mais régulièrement.
      Mais je crains que ce soit en contradiction avec ce qui a été promis à Grenier quand il a prolongé, ils ont du lui promettre le poste de meneur de jeu dans l'axe, justement au détriment de Yoann.
      Ce n'est pas que Grenier est mauvais, mais il a moins de qualités que Yoann à ce poste .
      Mais Garde n'acceptera jamais de déplacer Grenier.
      MH

      Supprimer
  7. L'ambiance va être terrible dans le club. Je crains pour Yoann car on va s'accrocher à lui et espérer le retour du messie et si l'équipe n'arrive pas redresser la barre, on va encore lui taper dessus. Je suis triste pour L'OL ,cela me fait mal de voir que toute la ligue 1 va vouloir lui arracher sa crinière.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que l'équipe puisse être encore plus mauvaise qu'elle ne l'est actuellement sans lui. Son retour ne pourra apporter que du mieux, à moins bien sûr que l'équipe ait décidé de déjouer. Là, ce serait un problème qui dépasserait Yoann ...
      MH

      Supprimer