un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 20 octobre 2013

La minute hautement intello du jour avec EVRA !

Ah ,je vais bien ,très bien ,EVRA a vidé son sac ,avec humilité ,intelligence ,simplicité ,il nous a tiré les larmes !!! Je sais tout ,je suis contente de savoir que ce garçon est aimé des français ! (pas de moi)
Il faut que je fasse partager ce grand moment d'émotion donner par sa Majesté EVRA ! .

Evra : « Des parasites et des clochards »


Invité à s’exprimer dans Téléfoot, Patrice Evra a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec ceux qu’ils considèrent comme des « parasites » et des « clochards ». Dans le viseur du défenseur : les consultants et journalistes.



Patrice Evra@ AFP
Patrice Evra
Son statut en équipe de France

« Je n’ai pas de statut. Je suis un joueur de l’équipe de France. Que j’ai ce brassard autour du bras ou que je ne l’ai pas, je ferai mon rôle de capitaine parce que je suis comme ça. J’aime aider les autres, j’aime aller vers les autres, j’aime motiver les autres, que je joue ou que je ne joue pas. Je suis comme ça. Je ne peux pas me renfermer et m’interdire de dire ce que je pense. Je suis comme ça. Si je me sens de prendre des responsabilités à la mi-temps d’un match, je le fais. Mais que je sois bien clair, il n’y a qu’un seul boss, c’est Didier Deschamps. »

Le souvenir de Knysna
« Moi après Knysna, je suis allé manger en plein Paris, en plein centre. Arrêtez de vivre dans ce monde de la presse qui parle. Ce n’est pas le peuple français. Quand je viens en équipe de France, je suis fier de porter ce maillot. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays. C’est mon objectif. Si je ne le fais pas, je vais échouer. Là, il y a deux gros matches de barrages. Ce sont des matches qui me tiennent vraiment à cœur. J’espère être à mon niveau. Mais que ces personnes-là arrêtent de dire n’importe quoi. »

Une blessure ouverte ?
« Ça ne me blesse pas du tout, parce que je suis un homme tellement heureux. Combien de personnes rêveraient d’être à ma place. Il y a des personnes qui se lèvent à 6h du matin pour faire des boulots qu’ils n’aiment pas. Moi je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie, je gagne des trophées, j’ai une belle famille. Mais qu’est-ce-que vous voulez que je demande de plus ? Moi ça ne me touche pas du tout. Mais le problème, c’est que ça touche certaines personnes de ma famille. »

Evra et les ''clochards''
« Les gens ont une bonne image de moi. Ce ne sont pas ces clochards qui vont salir mon image. Qu’ils arrêtent de mentir aux Français. Ça m’énerve qu’on dise ‘’une image de vous’’. Mon image, elle est belle en France. A l’étranger je n’en parle même pas. Mais en France ce sont juste ces personnes-là (ndlr : les consultants), ces parasites. Il faut arrêter. Je ne vais rien changer. J’ai confiance en mes qualités mais je ne suis pas arrogant. Après Knysna j’ai dit aux autres : ‘’Les gars. Rentrez chez vous, partez en vacances, le seul qui va prendre c’est moi, et c’est ce qui s’est passé.’’ C’est une bêtise qu’on a faite, on était des enfants. Mais on va en reparler jusqu’à quand ? Là, on a des barrages. Nous avons des grands joueurs en équipe de France. Concentrons-nous, arrêtons de parler dans le vide. C’est fini la Coupe du Monde. Là, c’est un projet. On doit se qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis confiant. Je ne suis pas là pour donner du rêve aux Français. Moi en tous les cas je donnerais mon maximum et que cette équipe donnera son maximum. »

Evra charge Lizarazu
« Je ne sais pas ce qu’il a contre moi. Depuis le début de ma carrière j’ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de la Premier League. Lui, je ne sais même pas s’il a été élu meilleur arrière gauche du monde. C’est le seul joueur, quand je suis arrivé en équipe de France, qui ne m’a pas serré la main. Ils m’ont tous serré la main à part lui. Et je me souviens parce que j’étais avec Thierry Henry et il lui a dit ‘’Liza, elle est là la relève’’. Il l’avait regardé et il lui a dit ‘’Pourquoi ? On t’a dit que j’étais déjà à la retraite ?’’, énervé. Lui il ne m’a jamais serré la main mais c’est comme ça. »

Les consultants en prennent pour leurs grades
« Il y a ‘’Michel Fernandel’’ (Luis Fernandez, ndlr). En 2008, je lui ai fait visiter Old Trafford. Il était comme à Euro Disney. Oui, Luis Fernandez, c’est pareil. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chupa-Chups et danser la macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu’il a fait. Après, il y a Ménès. Lui, je n’ai pas envie de lui donner de l’importance, mais j’espère un jour que je le croiserai. Il a parlé de ma famille. On m’a dit qu’il avait dit que je serai prêt à vendre ma mère pour retourner en équipe de France. J’espère le croiser. Malouda l’a déjà croisé. Si vous faites bien attention vous verrez qu’il ne parle plus de Malouda parce que Malouda l’a déjà chopé. J’espère le choper. Le jour où il arrivera à faire 8 jongles, j’arrête ma carrière. Je n’ai pas envie de leur donner de l’importance. Même si tu mets Rama Yade arrière gauche, ils vont dire qu’elle est meilleure qu’Evra. Mais qu’ils arrêtent de mentir à la France. Comment il s’appelle ‘’Rolland Tournevis’’ ? Lui aussi, sur RMC, il ne fait que parler. »

J'aime la réaction de Courbis :
 
Dans une interview diffusée ce dimanche dans Téléfoot sur TF1, Patrice Evra, le défenseur de l’équipe de France et de Manchester United, s’en est pris de manière virulente aux membres de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez et Rolland Courbis, en déformant volontairement leurs noms et en les qualifiant de « clochards et parasites ». Une sortie à laquelle a réagi Coach Courbis dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.  « Une interview d’un footballeur qui parle à la troisième personne, qui se moque de Rama Yade, ça égaye ma journée. Moi, je n’ai pas de problème avec Evra en tant qu’homme. Je parle de l’arrière gauche. Je ne suis qu’un petit entraîneur. D’ailleurs un « tournevis » - comme il m’a nommé en faisant un jeu de mot avec mon nom - peut réparer pas mal de choses. J’ai la prétention de connaître ce que doit faire un arrière gauche. Evra, pour moi, est un ailier gauche moyen, qui se rappelle de temps en temps qu’il joue arrière gauche. Il accompagne ses adversaires sans les empêcher de centrer. Il parle de lui en disant que c’est un guerrier et il tourne le dos dès qu’il y a un tir de peur de la prendre dans la poitrine ou sur le visage. Il n’a aucune connaissance de son poste. Evra, c’est le seul arrière gauche au monde à être de temps en temps hors-jeu, c’est un exploit.

« Faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, c'est une prouesse que je salue »
Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c’est devenu mon idole. Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu’il a d’être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ? Apparemment, beaucoup de choses ont été coupées dans l’interview. Mais à partir du moment où vous faites l’interview, mes amis de TF1, ayez le courage de la diffuser entièrement !
La seule chose, c’est qu’il faut regarder et analyser Patrice Evra dans son équipe, en un-contre-un, dans ses relances, sur son jeu de tête défensif ou quand il se planque derrière ses coéquipiers pour ne pas recevoir le ballon ! Et ça, malgré le tout petit entraineur que je suis, même à moi il ne la fait pas, Patrice Evra ! Puis, quand on règle des comptes, on le fait quand c’est la bonne période. Sur les derniers matchs, il démontre encore que c’est un joueur moyen. Alors si dans cette démonstration j’avais des doutes sur la réflexion intellectuelle de Patrice Evra, cette fois-ci, je ne suis plus surpris. Et je ne suis donc plus surpris non plus de voir qu’en tant que capitaine qu’il était à l’époque, il a pu se passer ce qu’il s’est passé à Knysna. J’en ai maintenant la confirmation !  »

Je ne défends pas les consultants de RMC ou Liza ,mais quand ""MR JE Suis une victime"" ,se demande si LIZA a été élu meilleur arrière gauche du monde ,je ris ,il est champion du monde !! D'ailleurs ce brave garçon si modeste a besoin de faire étalage de son palmarès pour nous convaincre de sa qualité ! 
Je défends pas Fernandez mais Luis en EDF c'était quelque chose et même comme coach ,il n'a pas été mauvais ! Certes il m'agace comme bien d'autre quand il attaque sans raison sportive ! Mais sur Evra c'est seulement ds ce cadre ! 
Je ne défends pas Courbis ,qui n'est pas le pire ,mais Courbis comme coach a aussi fait ses preuves et sportivement ,il sait de quoi il parle ! 
MR " Je suis une victime " qui prétend "aider les autres " se sert du mot "clochards " pour parler des consultants qui osent critiquer le jeu de son auguste personne ! Ça en dit long sur lui et puis il emploie" parasites" pour des mecs qui ,que l'on les aime ou pas ,on fait carrière  dans le foot sur le terrain et ont réussi ds ce domaine !
Je me souviens de Fernandez sur le terrain ,de Liza mais  Evra ,ce ne sera pas pour ses perfs .
Sur O et L ;Magister 72 lui a trouvé un nouveau poste "Bouffon" 

 Droit de réponse pour Lizarazu:
Présent sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a évidemment réagi à cette étonnante sortie médiatique de l’international français. « C’est incompréhensible et encore, vous avez été gentils car les passages les plus vulgaires ont été coupés. Pour lui répondre, oui, j’ai été élu meilleur arrière gauche du monde. Et je peux lui montrer mon palmarès… Evra se plaint de son image écornée mais il se débrouille bien tout seul. Le timing est nul en plus. C’est nul ! On l’avait perdu en Afrique du Sud, on l’a encore perdu. Je ne lui en veux pas, je n’ai pas de contentieux avec lui. Il s’en est inventé un. »
Ménes ne prend pas de gants:

Autre réaction, cette fois sur Twitter : celle de Pierre Ménes. « Evra a donc menti sur Liza. Le jour où Malouda m'a croisé, il s'est fait virer par la sécu de la boite. Je n'ai jamais dit qu'Evra était sifflé partout. J'ai dit qu'il était nul en Bleu. Et quand on est l'homme qui a eu l'idée de la grève à Knysna, on rase les murs et on remercie le ciel d'être encore en sélection. Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j'arrêterai aussi ma carrière. Quant à ce pauvre Christian Jean Pierre, il avait l'occasion de montrer qu'il avait quelque chose dans son froc. Encore raté ! » On aimerait bien dire « fin de l’épisode ». Mais on peut imaginer d’autres remous après cette sortie médiatique aussi inattendue que violente…


8 commentaires:

  1. Anonyme20 octobre 2013 13:43

    Pour tous ceux qui pensent que Yoann devrait répondre aux journalistes, voir la mémorable intervention du petit génie Evra !
    Minable contre minables, injures contre injures, vraiment le foot d'aujourd'hui se ridiculise chaque jour d'avantage. CP
    RépondreSupprimer
    Réponses

    Anonyme20 octobre 2013 16:45

    J'ajoute que ce qui me choque le plus dans cette piteuse interview d'Evra, c'est pas le fait qu'il critique Ménès, Fernandez ou Courbis qui sont souvent lamentables (surtout Fernandez que je ne supporte plus) dans leurs propos et sont effectivement bien payés pour ne pas faire d'analyse et injurier les joueurs à la place. "Parasites", oui, je suis assez d'accord. Ce qui me choque, c'est l'imbécilité de Patrice Evra, qui en tant que professionnel ne peut qu'être conscient de ce que ces déclarations vont faire comme dégâts. Le début de l'interview est très con-con à la footeux (il parle de "soldats", de "chef" etc, les clichés habituels qui doivent plaire au supporter de base + le coup de l'autosatisfaction quand le journaleux lui parle de son rôle dans le vestiaire) et il se laisse entrainer par le journaliste comme un gamin sur la question de l'arrogance. Puis il pète littéralement les plombs, ne se maitrise plus, étale au grand jour sa rancœur pour des guignols "qu'il ne lit pas, ne regarde pas et qui mentent au peuple français". Et là, la personnalité d'Evra éclate au grand jour : méprisant, prétentieux (il parle de lui à la troisième personne, c'est ahurissant !), méchant, imbu de son palmarès, de sa notoriété ("personne ne les reconnait quand ils prennent l'Eurostar", ça c'est une perle), hypocrite (c'est à cause de sa pov' famille qu'il réagit comme cela, mais lui, non, ça le touche pas !). Bref du Evra dans le texte. Aucun recul sur les rapports avec les médias, sur sa carrière, sur ce qu'il EST réellement aux yeux des gens, du PEUPLE comme il dit (un joueur de foot qui a certes travaillé mais a aussi eu de la chance dans sa carrière et qui a connu une certaine réussite, c'est sûr, mais ... rien de plus). Au final, j'ai presque eu un sentiment de pitié pour ce mec, tellement il est ... bête et sur sa planète. CP

    RépondreSupprimer
  2. Grandiose : le bus : on était des enfants, c'est pas grave !
    Il a rien compris, rien de rien au rejet que leur attitude a provoqué. Un enfant, oui, il l'est resté visiblement en n'assumant pas ses conneries, en minimisant le choc que cette affaire a été. Un petit délinquant de 15 ans devant le juge aurait cette attitude de déni et d'arrogance conjoints. Et apparemment ils en ont coupé à TF1 par peur de poursuite pour propos diffamatoires sur Ménès notamment. Comment on peut péter les plombs à ce point ? Et dire qu'il y en a pour approuver et trouver "qu'il a des couilles ?" Ca je suis sûre qu'il en a, le problème c'est que chez lui elles sont à la place du cerveau. Débile, débile, débile. CP

    RépondreSupprimer
  3. Ce mec a un ego surdimensionne.pour qui se prend t il ? qu un mec dont le talent est reconnu mondialement se permette de regler ses comptes passe encore mais lui a part se la jouer victime et caid qu a t il demontre?? Que fait il en edf ?il menace deschamps peut etre !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. On est bien d'accord les mecs qui sont attaqués sont aussi minables que Evra. Ils n'apportent rien au débat au contraire ils sont en permanences dans la critiques, dans l'exces et dans les attaques.
    Oui ils ont de beaux palmarès mais ça fait pas d'eux des êtres intouchables.

    Ceci étant dit...la réponse d'Evra à ces mecs prouve toute sa débilité. Qu'il se soit senti blessé par les attaques ok mais pourquoi le dire maintenant ? T'es champions du Monde gars ? Ton équipe n'est même pas encore au Brésil. Il met clairement à mal le bien être de l'edf alors qu'elle va aborder une phase de qualification hautement importante.
    Quand le naturel reprend le dessus sur la com c'est le drame !

    On nous a vendu un Evra changé, un Evra métamorphosé on a osé nous dire qu'il était devenu un capitaine que dit-je un sauveur exemplaire lors d'une mi-temps...
    On nous prendrait pas un peu pour des jambons ?
    Deschamps va le défendre il lui trouvera même des excuses et ses amis journaleux feront le reste...Je ne me fais aucun soucis pour lui et pour toute sa clique de décérébrés !

    Kysna c'est la faute de personne, c'est pas Anelka, c'est pas Ribery, c'est pas Evra etc etc...mais bon on les comprends le seul qui a assumé son rôle dans cette histoire ne met plus un pied en EDF. Le seul qui a des couilles !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ,il suscite des réactions ,je joins des liens vers le Point ,un bon article à lire ....

      http://www.lepoint.fr/sport/football/patrice-evra-tu-te-prends-pour-qui-20-10-2013-1745978_1858.php

      Supprimer
  5. ce mec est vraiment d'une debilité affligeante!
    et dire qu'on l'a fait revenir en edf,si c'est pas malheureux.je viens de lire que la fff aller intervenir apres ses propos.j'espere qu'il sera sanctionné qu'on ne revoit plus ce cretin une fois
    pour toute.
    lana

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas envie de commenter cette sortie d'une très grande intelligence plus de 3 ans après cette CDM. Pourquoi ressortir cela maintenant et dans ces termes ?
    Ce qui me choque le plus, ce n'est pas le manque d'intelligence et de "modestie" de ce garçon, c'est qu'au final il ne sera pas sanctionné.
    YG se serait permis le 10ème, il aurait été lynché et sanctionné par la FFF. Je comprends qu'il ne réponde jamais aux attaques car il sait que cela ne ferait qu'empirer les choses. A

    RépondreSupprimer
  7. Tu parles Charles ! Il est déjà excusé par Deschamps. Degueulasse. Equipe de France ? pauvre France.Casimir

    RépondreSupprimer