un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 6 octobre 2013

Montpellier-OL :5-1

http://www.sport-team.org/site/chaine14.html

La compo lyonnaise : Lopes, Ferri, Koné, Fofana, Bedimo, Gonalons, Mvuemba, Grenier, Briand, Gomis, Lacazette.

Ils n'ont pas trop mal entamé la partie ,mais j'avoue que je trouvais Montpellier un peu trop calme à mon goût ,me demandant à quel moment ,ils allaient "fuser" comme l'ont fait les autres équipes contre cet OL incapable de voir plus loin que le bout de son nez et on a vu .Copié-collé des autres rencontres .
Les mêmes maux se répètent match après match ,rien ne change ! Je ne pense pas que l'envie n'y soit pas du tout  ,mais la liaison entre la tête et le reste, infiltré par le doute ,la peur ,inhibe une partie du reste ! Au lieu de se recentrer ,se grouper ,on a le sentiment que chacun joue sa partition ,sans tenir compte du placement de l'autre,choisit l'option la plus compliquée ,le mec qui est pressé par trois joueurs et pas celui qui est libre de marquage ,pas de convictions ds les passes ou alors des pavés ou des passes trop prévisibles  ! 
Compter sur les CPA et seulement sur ça ,est très risqué ,et c'est pourtant l'impression qu'on a ! On voit un Grenier  sensé être celui qui est le "moteur " de l'équipe, découragé ,désabusé et qui baisse les bras !!! Il ne peut pas faire le jeu à lui seul naturellement et  évidemment que  c'est plus facile quand tout le monde autour est bon ou correct ,mais cela l"empêche-t 'il de garder le ballon 1/2 seconde de plus  avant de le passer pour assurer la passe ? Cela l'empêche-t' il de mettre le ballon ailleurs que vers Gomis ! 
Idem pour les arrières qui ressortent le ballon  n'importe comment 
Gomis a été transparent ,aucun impact ,lent ,un tir correct 
Jimmy ,un tir arrêté par le gardien ,mais lui aussi a perdu bcp de ballon . 
Ferri en ARD ,Fofana en DC ? Pourquoi pas Max en DC et Fofana au milieu ? Le placement des joueurs pas à leur poste n'explique cependant pas tout ! 
Seul Alex ressort un peu du lot  ,il a mis un joli but ,a essayé de se battre .
Au moins Yoann n'est pas de ce naufrage même si j'imagine qu'il ne doit pas être très heureux de ces résultats ! 

Le résumé de 365 complète ce que je pense .
 sur ce qu’ils ont encore montré sur la pelouse de la Mosson, on peut vraiment se faire du souci pour cette formation complètement perdue. Un gardien trop léger, une défense amorphe et transpercée trop facilement, un milieu qui ne tient pas le ballon et qui est débordé par ses adversaires, une attaque trop peu consistante et jamais inspirée, un banc qui n’apporte rien : cet OL-là ne peut même pas espérer figurer dans la première partie de tableau. Et les nombreuses absences, forcément pénalisantes, ne peuvent pas tout expliquer…(365sport)

.Lopes (3) : Quelques parades pour éviter d’autres buts mais on retiendra surtout sa sortie en retard qui a fait basculer la rencontre du côté de Montpellier.
Ferri (1) : Il s’est noyé dans le couloir droit. Incapable de maîtriser Mounier, il n’a jamais été au niveau.
B.Koné (2) : Des interventions timides, un marquage médiocre… Il reste sur la lancée de son début de saison raté.
G.Fofana (2) : L’axe de la défense n’est pas son poste et cela s’est vu. Il a pris l’eau face à Montaño.
Bedimo (2) : Un retour raté à la Mosson. Il a été très insuffisant défensivement et n’a presque jamais pu prendre son couloir.
Gonalons (cap) (2) : A l’image du navire lyonnais, le capitaine a lui aussi sombré. Il a été bougé dans les duels et a commis des fautes grossières. Jusqu’à son expulsion justifiée.
Mvuemba (2) : Il n’a jamais été en mesure de soulager sa défense. Offensivement, il n’a servi à rien. Remplacé par Danic (62eme), invisible pendant une demi-heure.
Grenier (3) : L’un des seuls Lyonnais a essayé de se révolter en première période. Avant de sombrer après la pause.
Briand (2) : Il n’a jamais existé devant à l’exception d’une tête dangereuse et d'une volée en première période. Il s’est surtout entêté à rentrer dans l’axe. Remplacé par Pléa (61eme).
Lacazette (4) : Le meilleur Lyonnais sur la pelouse dès qu’il a quitté son couloir pour venir dans l’axe. Un but, un penalty oublié et une activité intéressante. Mais il était bien trop seul.
B.Gomis (2): On ne l’a presque jamais vu en bonne position. Pas dans le rythme et peu efficace dans son jeu dos au but. Très décevant. Remplacé par Malbranque (82eme).(365sport) 


 JMA a dit /
Prendre cinq buts à l’extérieur n’est jamais facile à digérer. Mais la grosse défaite subie par l’OL à Montpellier (5-1) aujourd’hui traduit sans doute un mal plus profond pour le club lyonnais. Avec notamment une défense aux abonnés absents, les Lyonnais sont désormais clairement dans le dur. Réagissant à la déroute de ses protégés, le président Jean-Michel Aulas a néanmoins tenu à épargner les principaux acteurs de cette défaite.
« UNE DÉFAITE EXTRÊMEMENT IMPORTANTE POUR L’AVENIR DE L’OL »
« Il y a toujours une crise après une telle défaite qui fait suite à une telle série de résultats négatifs. On va la gérer en interne. C'est une défaite extrêmement importante pour l'avenir du club. Il faut être solide ce soir, être costaud et soulager l’entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul », a expliqué le président au micro de BeIN Sport.
LES BLESSURES, COUPABLES IDÉALES ?
« Aujourd’hui, Rémi (Garde) fait partie de l’organigramme du club. Il faut trouver en interne ce qui nous a frappé car l'origine de ces défaites, selon moi, vient d’un effectif décimé par les blessures. Cette défaite traduit ce qui nous manque aujourd’hui : les 7 ou 8 titulaires blessés capables de nous faire gagner quand ils sont en pleine forme physique. Mais elle arrive peut-être aussi à un moment ou elle était nécessaire pour permettre de remettre les choses en place », a-t-il poursuivi, épargnant son entraîneur Rémi Garde.(le 10sport )
Jean-Michel Aulas n’est pas du genre à virer un coach en cours de saison, et le président de l’OL n’a même pas évoqué cette possible révolution interne après la déroute lyonnaise à Montpellier, mais forcément Rémi Garde sait que ce résultat va faire causer. Et sur BeInSport, le technicien a reconnu que son avenir pouvait poser des questions, l’OL ne pouvant pas continuer longtemps sa chute libre au classement.
« Je le vis mal. J’ai vu un vestiaire abattu. J'ose imaginer que les joueurs sont dans la même état que moi, a-t-il expliqué. Le résultat final est très dur, mais des attitudes et des comportements ont été assez gênants, des joueurs n’avaient pas le niveau Ligue 1. J’en discuterai avec les joueurs concernés. Suis-je en danger ? Oui, bien évidemment. C’est tout à fait insuffisant d’avoir gagné une fois sur les dix derniers matches. Donc je ne vois pas pourquoi je ne me sentirais pas en danger », a honnêtement répondu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, conscient que la série actuelle pouvait provoquer plus que des remous du côté de Tola Vologe.(foot01)

10 commentaires:

  1. je suis toujours deçu de ne pas voir yoann gourcuff esperons qu'il revienne apres les matchs internationaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que yoann ne fait pas partie du massacre 5-1
      quel honte!
      eg.

      Supprimer
  2. Bonjour à vous tous, j'étais en voyage ces derniers jours et je retrouve ce blog avec beaucoup de plaisir et de ... sérénité. Je viens de suivre la 1er mi-temps, l'OL n'arrive pas à construire un semblant de jeu. Il est vrai que l'OL n'a plus de défense, trop de joueurs ne jouent pas à leur place, tout basé sur les coups de pieds arrêtés et quasiment un seul joueur pour les tirer n'est pas la solution même si ce joueur les tire de bien à pas trop mal. A plus après la 2ème mi-temps, mi-temps que généralement l'OL joue mieux. A

    RépondreSupprimer
  3. Vu le contenu du match et le résultat Yoann à l'isue de la trêve sera accueilli comme un sauveur et je l'espère comme meneur de jeu........Il a eu bien fait d'attendre un peu plutôt que de rechuter.... AMF

    RépondreSupprimer
  4. salut a tous , coco :) .... je viens de maté le match Montpellier - Lyon ....euhh !!!! comment dire ...:D une catastrophe ils viennent de prendre 5-1 lool!!!! yoann part STP!!!!! fait vite sinon ils vont dire que c est toi le responsable .....( seb )

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais jamais dû dire que l'OL jouait mieux en 2ème mi-temps. C'est un match à oublier. Il ne faut pas tirer sur une ambulance, ni enfoncer quelqu'un qui se noie. Il y aura assez de monde pour (sur) critiquer le club. Il y a pas mal de blessés mais l’OL n’est pas le seul club concerné par les blessures. Là, cette équipe fait peine à voir.
    Cependant, R Garde et d’autres membres du staff ont peut-être trop fait croire aux jeunes que c’était arrivé. Beaucoup ont pris «la grosse tête ».
    R. Garde est-il l’homme de la situation (manque de fermeté et surtout préférence trop marquée pour certains, mauvais choix dans les recrutements) ?
    Il risque d’y avoir une forte pression sur les blessés dès leurs retours.

    Par ailleurs je me pose des questions sur l’article du Point et le « bouc émissaire Gourcuff » : certes « Gourcuff » fait vendre et provoque la jalousie de tous les journaleux ex-ratés du foot, mais peut-être, qu’il s’agit d’une manœuvre indirecte d’Aulas & Co (B Lacombe) pour soit que YG prolonge avec baisse de salaire, soit qu’il parte dès ce mercato pour dégager des fonds pour acheter des défenseurs.
    L’avenir nous le dira, il ne faut pas être trop pessimiste. Ce n’est pas mon caractère. La 2ème option ne serait peut-être pas une mauvaise chose car j’aimerais bien le voir jouer dans une équipe avec une vraie défense et des joueurs qui se donnent.
    En attendant j’espère le voir revenir dans le groupe dès la fin de la trêve internationale. A

    RépondreSupprimer
  6. Oh non ,André pour l'article du Point ,c'est juste ce cher Pascal Praud (si c'est de cet article dont il s'agit ),je n'imagine pas JMA cautionné ou diligenté cet article ,il devait même être assez furax de cette analyse de Praud qui a ruiné le FCN et se permet des jugements qui ne sont pas tous erronés.
    Pour Praud ,se payer Gourcuff ,c'est se faire "mousser" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Coco tu as sûrement raison. C'est pourquoi j'ai mis beaucoup de conditionnel.
      Cependant, quand dans un groupe (entreprise, équipe, ..) les résultats ne sont pas là, que les choses vont mal, on cherche des responsables et (souvent) en interne le groupe se « déchire » s’il manque de solidarité.
      Cette équipe est jeune et certains sont très individualistes. Je crains que R. Garde n’est pas la « poigne » nécessaire.
      Pour les journaleux, YG a souvent été un bon bouc émissaire. Cela a bien « arrangé » certains au club les saisons précédentes.
      D’un autre côté, le club a besoin de recruter et il ne faut pas l’oublier, le salaire de YG « pèse ». Si l’équipe continue de perdre et de jouer de cette façon, cette situation peut rendre la position de YG plus « difficile ».
      Il faut espérer que la trêve internationale fera du bien à toute l’équipe et que tous les blessés vont revenir. J’ai un naturel optimiste donc j’y crois. A

      Supprimer
  7. Je ne vais pas plaindre l'OL ni Remi Garde après tout ce qu'ils ont fait subir à Yoann. Le "cancer" ou la "catastrophe industrielle"
    était blessé cela n'a pas empêché l'OL de sombrer F

    RépondreSupprimer
  8. Analyse très juste Coco, cette équipe n'a aucun collectif, aucune solidarité. A

    RépondreSupprimer