un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 7 octobre 2013

Les maux lyonnais ...... Ambiance ...


Avec l’enchaînement des contre-performances dont celle marquante de dimanche, le vestiaire lyonnais est en ébullition. En atteste, l’altercation verbale qui a opposé Clément Grenier à Henri Bedimo à la mi-temps du match OL – Lille (0-0) du 28 septembre dernier.
Dernièrement, Jean-Michel Aulas évoquait en aparté avec certains journalistes l’ambiance régnant au sein du vestiaire de l’OL. Le président lyonnais rappelait que l’an dernier, au PSG, il y avait eu quelques tensions jamais révélées au grand jour grâce aux bons résultats obtenus par l’équipe parisienne. En subsistance, JMA espérait voir son club retrouver le chemin du succès. Ce dernier ne semblait pas très préoccupé par les rumeurs grandissantes au sujet d’un vestiaire rhodanien pourtant clairement divisé : entre les jeunes et moins jeunes et les « cadres », l’alchimie n’a jamais vraiment pris.
Si Rémi Garde a décidé de faire preuve d’autorité en excluant les jeunes Yassine Benzia et Farès Bahouli (lire son interview) du groupe pro, il a parfois fait preuve de plus de clémence avec d’autres de ses joueurs. Il faut dire, pour sa défense, qu’avec la ribambelle de blessés, l’entraîneur rhodanien n’avait pas toujours le choix. Dimanche après-midi, la déculottée reçue à Montpellier (5-1) a plongé l’OL dans une crise sportive. Comme toujours dans ces cas là, l’environnement est explosif et les informations ont tendance à parvenir rapidement aux oreilles des médias.
Des « mots doux » fusent devant un Rémi Garde désabusé
Comme la scène qui s’est déroulée à la mi-temps de la rencontre entre l’OL et Lille (0-0), le 28 septembre dernier. Auteur d’une prestation indigeste, les hommes de Rémi Garde rentrent au vestiaire passablement énervés. Jusqu’ici, on peut difficilement les blâmer. Clément Grenier, complètement à côté de ses crampons est furieux. Des « mots doux » fusent à l’égard d’Henri Bedimo. Surpris par l’attaque verbale de son coéquipier, l’ancien Montpellierain refuse de laisser passer et réplique du tac au tac.
Devant un Rémi Garde désabusé, un joueur intervient pour ramener Grenier et Bedimo à la raison. A la fin de la rencontre, Clément Grenier, quittera rapidement le stade de Gerland, conscient d’avoir raté son match . Si Jean-Michel Aulas avait espérer voir le vestiaire lyonnais, débarrassé de ses « pharaons et dinosaures », retrouver une vie paisible, les récents faits, prouvent tout le contraire…

Elle est belle la jeunesse ,il est beau le "Meneur qui va apporté" la lumière à l'OL selon les médias ! Il s'en prend à celui qui est le mieux sur les matches en ce moment ! 
Garde a pourtant dit qu'il "aimait" le joueur et l'homme " ,si c'est l'expression de l'attitude d'un "cadre" ,l'OL est mal barré !
Si on me dit que Grenier n'est pas un brin arrogant ,suffisant ,et atteint de melonite ,c'est que je n'y comprend rien ,et ceci ne remet pas en cause son talent de footballeur . (O et L)


21 commentaires:

  1. Pour compléter vos informations Coco qui grâce à vous nous tiennent au courant (contrairement à OLTV) je viens de lire un article sur METRONEWS pour une fois positif pour Yoann.....

    GOURCUFF UNE ABSENCE QUI PESE . LE REJETON DE CES DEUX DERNIERES ANNEES EST DEVENU INDISPENSABLE A L'OL DEPUIS AOUT. L'ABSENCE DU BRETON N'EST PAS COMPENSEE PAR LES RETOURS DE BAFE ET JIMMY. EN PANNE D'EFFICACITE LYON SE CHERCHE UN LEADER TECHNIQUE CE QUE NE PARVIENT PLUS A ETRE GRENIER FATIGUE ET PAS AU TOP;.............

    Ce n'est qu'une partie du texte que j'ai recopié car je ne sais pas l'enregistrer pour vous le transmettre. J'ai encore des lacunes......AMF

    RépondreSupprimer
  2. AMF : c'est tout bête : sous Windows tu mets le texte à copier en surbrillance (tu te positionnes au début du texte, tu fais glisser la souris sur tout ce que tu veux copier), tu fais CTRL + C pour le copier puis CTRL + V pour le recopier là où tu veux (nouveau document, blog de Coco, etc...). CP
    Gourcuff, une absence qui pèse
    Le rejeton de ces deux dernières saisons est devenu indispensable à l'OL depuis août. Avec deux buts et deux passes décisives, Yoann Gourcuff a porté son équipe dans les premiers matches jusqu'à sa blessure à Evian (défaite 2-1 le 31 août). Depuis, les Gones n'ont marqué que 6 buts en huit matches et poursuivi leur série d'une victoire en 11 rencontres (toutes compétitions confondues). L'absence du Breton n'est pas compensée par les retours de Bafé Gomis et Jimmy Briand, bannis réintégrés en septembre. En panne d'efficacité, Lyon se cherche un leader technique, ce que ne parvient plus à être Clément Grenier, fatigué et pas au top depuis sa blessure aux ischios-jambiers début septembre. Comme beaucoup d'autres coéquipiers, Gourcuff devrait profiter de la trêve internationale pour faire son retour dans deux semaines face à Bordeaux.

    RépondreSupprimer
  3. Ce journaleux devrait avoir honte de s'en prendre à un jeune joueur comme Grenier comme ça !

    Un article que je ne posterai pas sur mon blog ça c'est certain.

    Sinon oui Yo ne révolutionnera pas le jeu lyonnais mais il peut aider l'équipe à son retour (en esperant qu'il soit proche). Les deux joueurs que sont Grenier et Gourcuff voir Gomis et Lacazette peuvent faire du mal quand ils sont en forme. Maintenant leur priorité reste quand même d'avoir une défense car ce n'est pas possible de se prendre des buts comme ça.
    Et aussi retrouvez un bon milieu défensif parce qu'on est bien d'accord Gonalons est à la rue...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que dit l'article sur Grenier n'est pas faux. il n'est pas le leader qu'on attendait et qu'il prétendait être. C'est un constat. C'est un bon joueur, capable de très beaux gestes sur CPA, mais ça se limite là.
      C'est l'ensemble de l'équipe qui est à la rue. Il est certain qu'avec une équipe aussi peu motivée, ni Grenier ni Yoann ne pourront faire grand chose.
      MH

      Supprimer
  4. Je dirais que d'une certaine façon Garde récolte ce qu'il a semé. Il a trop fait confiance à ses jeunes qu'il avait formait mais la CFA ce n'est pas la ligue 1. Maintenant il n'est pas le seul responsable : tout le staff lyonnais, olweb et oltv en ont fait des Dieux, ils étaient merveilleux etc, ils ont pris "le pouvoir" dans les vestiaires mais pas sur le terrain.
    Ils ont surtout pris la grosse tête. Seront-ils se remettre en question ? Ou le groupe va-t-il se détruire ? Quand cela va mal il faut un entraîneur à poigne, je ne crois pas que Garde le soit. De plus c'est peut-être un peu tard pour lui de s'imposer face "à ses jeunes", le reste du staff m'a l'air d'être à l'unisson, des « gentils » qui se sont fait « bouffer » par les jeunes « super héros » qui n’ont encore rien prouvé, ni gagné mais que le club a traité comme s’ils étaient déjà champions.
    Quant à CG : je persiste, c’est un bon joueur, il est jeune et Garde ne lui a pas et ne lui rend pas service en lui ayant fait croire qu’il était le super meneur de jeu. Il a encore beaucoup a apprendre et Garde l’a mis dans une position impossible : il veut en permanence sauver l’équipe et briller mais pour cela il faut une équipe pas une petite bande d’individualistes qui ne se battent pas pour les autres et l’équipe mais veulent tous être les Dieux du stade.
    Je crains pour la suite et pour l’avenir du club qui reste une entreprise privée avec l’investissement énorme de son « Grand Stade » un beau projet, …
    De plus comme cela va mal, YG risque d’être un bon bouc émissaire notamment pour tous ceux qui ne voudront pas se remettre en cause. L’avenir nous le dira mais cette équipe est complètement à la rue en ce moment et les absences n'expliquent pas tout. A

    RépondreSupprimer
  5. Merci CP pour vos conseils très utiles. Je vais les appliquer aujourd'hui. Pour répondre à L vous ne trouvez pas que Yoann n'a pas été assez descendu par les journaleux......... Pour une fois que l'article est positif.....Il est intéressant de connaître toutes les informations ce que fait très bien Coco, libre à nous de faire notre opinion. Bonne journée et peut-être la chance d'avoir des nouvelles de Yo. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMF ,
      L ironise ,c'est la 1ére a dénoncé l'acharnement des médias sur Yoann,ça fait 3ans qu'elle lui apporte son soutien ,elle est également lucide ce que peut ou ne peut pas faire Yo ,son mot sur Grenier est "juste moqueur"envers les médias qui l'encensent sans nuance.

      Supprimer
    2. Le jour où Grenier subira ce que Yoann Gourcuff a subi ou subi je serai la première à le défendre. Alors arrêtez s'il vous plaît avec vos leçons à deux balles. Ce mec est pour l'instant protégé et surcoté médiatiquement parlant. Tout ce que je dis c'est qu'il est bidon depuis un mois point barre. Depuis quand on a pas le droit de dire qu'un joueur est mauvais ? Parce que c'est Grenier ? Je le dis bien pour Yoann Gourcuff donc je continuerai à le dire pour Clément Grenier, Maxime Gonalons, Bafe Gomis etc etc que ça vous plaise ou non.

      Si vous comprenez pas l'ironie ou le second degré c'est votre soucis sinon vous savez quoi vous lisez la fin du message vous voyez "L" et vous me zapper.

      Y a bien des gens qui viennent ici pour écrire des saloperies sur Yoann Gourcuff...

      L.

      Supprimer
  6. Quand une équipe va mal mais c'était prévisible, tout se délite et part en vrille. Je pense que le club est responsable d'avoir osé croire que de jeunes joueurs pouvaient porter sur leurs épaules toute une équipe. Clément Grenier marque le pas, et il s'énerve, c'est visible dans les matchs moi je ne l'accable pas. Il paie la légèreté des dirigeants. Je ne voudrais pas cependant que cela se retourne contre Yo à son retour, car d'ici à ce qu'on le mette maintenant meneur de jeu et sauveur désigné d'une équipe en déroute ?? Yo manque à l'équipe : espérons qu'il revienne en forme, mais je ne peux constater qu'une chose : à lyon il n'a cessé d'être blessé. Je n'accuse pas le club, mais je pense que de retour de blessure à chaque fois il n'était jamais à son poste véritable et passer son temps à courir et à faire des efforts terribles. Les video le prouvent, ceux qui l'accablent devraient revisionner les matchs faits à lyon . Mal utilisé, il passe son temps à courir dans tous les sens,et est sans doute celui qui fait le plus de kilomètres sur le terrain. Si coco pouvait nous dire s'il est possible d'estimer le nombre de kilomètres faits dans un match par les joueurs et évaluer les efforts, il est certain qu'il arriverait premier mais je me trompe peut-être. Visiblement malgré son aspect athlétique, Yo est un joueur plus fragile qu'un bafé, mais c'est pourquoi il ne joue pas par nature au même poste que lui. Mettons clement dans la position de yo, pareillement, il serait blessé encore plus souvent et craquerait. Le problème est que dans la stratégie du club yo n'est que la doublure de Clément, alors pour le faire jouer on le met à droite où il arrive quand même à jouer pour l'équipe mais à quel prix pour lui ?? le club ne sait pas gérer ses joueurs et les fait baisser au lieu de les porter au maximum , c'est la principale critique que je fais.
    Maintenant dans cette équipe en miettes, le pouvoir est à prendre mais ce n'est pas dans le caractère de Yo de s'imposer, je pense qu'il aime jouer dans une équipe saine et simple sans lutte de pouvoir, mais pourtant je me dis qu'il aurait une carte à jouer mais ce sera dur car cette équipe semble trop moyenne. Ceci dit, yo aime le foot passionnément et il est évident qu'il n'est pas dans son élément dans les jeux d'égo et de pouvoir qui sont en fait le lot quotidien.
    J'ai entendu grenier ce matin qui faisait la pub de Patrice Evra devenu le "booster" de notre glorieuse équipe , cela est irritant car il reprend le discours actuel de DD qui nous remet les mêmes qu'en 2010 métamorphosés en défenseur du foot national.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurelo ,Grenier ,on voit vite qd ça ne va pas et il n'arrive à hausser son jeu ,je parle pas d' hausser celui de l'équipe ! j'ai souvenir que ds une ITW il disait " moi ,sur le terrain ,j'aime être libre,j'aime aller et venir ,' il faut respecter un plan ,un truc trop cadré ,je me fais chier !
      Pour Yo ,je ne vais pas rechercher toutes les stats ,pas besoin ,en général ,Yo est celui qui court le plus dans un match ,très gros volume de jeu !
      "" Oui ,pour les blessures ,p-être revient-il trop vite parfois mais surtout ,il a enchaine à chaque fois des matches difficiles sans même sortir avant la fin parfois ,7ou 8 d'affilée et puis brutalement Garde le laissait sur le banc .... sans que souvent on ne comprenne pourquoi ! On pourrait juste lui reprocher de parfois en faire trop !
      Pour Yo ,tu as raison ,je pense pareil ,je te cite : ,"Maintenant dans cette équipe en miettes, le pouvoir est à prendre mais ce n'est pas dans le caractère de Yo de s'imposer, je pense qu'il aime jouer dans une équipe saine et simple sans lutte de pouvoir, mais pourtant je me dis qu'il aurait une carte à jouer mais ce sera dur car cette équipe semble trop moyenne. Ceci dit, Yo aime le foot passionnément et il est évident qu'il n'est pas dans son élément dans les jeux d'égo et de pouvoir qui sont en fait le lot quotidien.""
      C'est un guerrier pour le jeu ,lui ,il se donne au collectif ,il est sans doute encore un peu naïf ou veux croire ,espérer ,que les autres sont un peu comme lui . Il suffit de l'écouter en fin de match qd le jeu collectif est bon ,il a le sourire
      Grenier qui fai t la pub d'EVRA ! rien de surprenant ,il est bien ds le style de ce que je pense de lui ,c à d flatter ce qui peut le servir ! Il ne se mettra pas en porte à faux du groupe et puis avec Benz et Abidal ,il est "introduit " ds le club !

      Supprimer
    2. Alors là, si Grenier se met copain avec la bande à Ribéry, Evra, Benzema, Abidal, c'est vraiment le petit salaud . Au fond, ça ne m'étonne pas qu'à moitié, mais je ne pensais pas qu'il en viendrait là quand même
      Heureusement que Yo n'y est pas ....
      OUi, Yo il aime jouer dans une bonne équipe de copains, il n'est pas doué pour les jeux d'égos, les intrigues de pouvoir .....
      MH

      Supprimer
  7. Que CG réagisse de cette manière est normal puisque c'est dans son caractère (garçon très râleur sur le terrain). Je pense qu'il se met une pression énorme sur les épaules (en plus de celle que les "autres" lui mettent comme souvent écrit ici), et qu'il a beaucoup de mal à la supporter. Ce que je retiens c'est qu'il y a eu réaction, et qu'il avait été lucide à la sortie des vestiaires sur son niveau face à Lille. Après, à 22 ans, on ne réagit pas forcement comme il le faudrait, on a besoin d'être encadré, supporté et même recadré, pas de devoir se comporter en patron. CG à eu ces retours a l'entrainement et par Bedimo : ca lui a fait du bien certainement. ... et puis nous le savons tous très bien par rapport à Yo, les "retours de vestiaires" peuvent etre déformés, donc prudence. Dernier point sur CG : je suis très surpris de lire pratiquement avant ou après chaque match qu'il est malade : ca pour moi c'est le signe qu'il est en sur-régime, ce qui mène aux contre performances et à son énervement.
    A 22 ans, c'est beaucoup de demander à un joueur de continuer à se former, à se concentrer sur son jeu, tout en portant son équipe en ligue 1 !! C'est un peu le monde à l'envers que dans une équipe de sport co, ce soit les jeunes qui aient à "tenir la baraque".
    C'est aussi difficile de trouver un homme capable d'assurer sur son jeu tout en orientant ses camarades (Max en est le parfait exemple pour moi, il a bcp de mal a concilier les 2, donc il est très moyen), et je suis d'accord avec vous que ce n'est pas dans la nature de Yoann de s'imposer dans cette fonction. Pour bien jouer il a besoin d'énergie positive autour de lui, d'être libéré des tensions, de sentir qu'il a une "équipe" autour de lui : sans esprit d'équipe, un meneur n'est rien (même CG).
    Quand un homme ne peut pas porter son équipe, c'est à plusieurs personnes de se partager cette tache sur chaque secteur, et en accord avec les directives de RG. Là, je pense que Yoann peut apporter sa rigueur, sa vision, et son expérience : son esprit guerrier dans le jeu (dixit Coco) --> bien entendu, s'il est en forme.

    J’espère que Yo va vite revenir à l'entrainement, puis pour Bordeaux, que cette équipe va savoir se reconstruire collectivement, que le staff aura trouvé les bons mots et des solutions pérennes, et que le taulier Vercoutre sera là (même sur le banc). JB

    RépondreSupprimer
  8. Jb ,
    " 22 ans, c'est beaucoup de demander à un joueur de continuer à se former, à se concentrer sur son jeu, tout en portant son équipe en ligue 1" ,je suis d'accord avec toi ,mais je me réfère aux déclas du garçon " je veux être un leader ,je veux prendre mes responsabilités , ça me fait pas peur ,j'arrive à gérer la pression "
    Ben ,je dirais qu'il l'a voulu et que son entraineur de ce côté l'a bien encouragé ,les déclas de RG ds l'équipe étaient ,on ne peut plus clair ,"il a la capacité à porter l'équipe mais il doit encore progresser " C'est vrai que l'OL lui a mis de la pression mais lui-même s'est vu plus beau ou plus fort qu'il n'est ! Sa propension a vouloir être le sauveur ds certaines phases de jeu m'agace car il oublie d'être collectif ,l''énergie perdue à râler ,et puis le pitre dimanche ,qd on veut être leader et prendre ses responsabilités ,on se bat jusqu'au bout ! Oui ,il est en sur-régime ,oui il n'est pas content du jeu ,des résultats ,p-être même de lui-même ,comme il l'a dit apres Lille ,mais ses sorties sur les autres montrent qu'il n'a pas l'étoffe d'un patron ,leader technique n'est pas leader de terrain et il oublie que les autres ne se priveront pas de le recadrer à son tour ,ce qui a été fait !
    Tout ça c'est aussi la résultante de cette mise en avant de Grenier pour les médias et du centre de formation que l'OL a venndu ,survendu au lieu de laisser les gamins grandir tranquillement ,on sait que ds l' époque actuelle ,les melons gonflent vite .
    Max a du mal ,je suis d'accord avec toi ,même si à MHSC j'ai trouvé qu'il "remontait" un peu plus les troupes que d'habitude .
    Sûr que le retour de Vercoutre ,de Milan aussi va faire du bien ,celui de Yo aussi .
    J'espère que cette semaine on aura des nouvelles plus précises des blessés ,enfin surtout de YO .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DSL : non pas pitre mais "pire * dimanche "! je ne le prends qd même pas pour un pitre !

      Supprimer
  9. Euh moi perso j'accorde des circonstances atténuantes à des Lacazette voire à des Gonalons mais pas à Grenier.
    Quand on fait le cinéma qu'il a fait pour prolonger, lorsque l'on demande un salaire de 250 000 euros et qu'on l'obtient. Lorsqu'on déclare qu'on veut être le patron, quand on envoie son agent réclamé la tête des coéquipiers (Pjanic, Gourcuff) pour pouvoir jouer à son poste, quand son entraîneur construit son équipe autour de toi j'estime que l'on doit assumer !

    Je parle pas de ce disent tous les médias à son sujet (patron, meilleur joueur de l'équipe, Notre Messi, Platini) parce que ça c'est de la connerie médiatique. Yoann en a trop souffert pour que je m'y mette si ce n'est que pour me moquer des médias.

    On est bien d'accord seul il peut rien faire, mais il n'est plus pour moi un petit jeune qui débute à partir du moment où on lui a donné beaucoup de pouvoir (et surtout qu'il a réclamé ce pouvoir).

    Quand je vois que ces connards de l'Equipe foute un 1/10 au petit Ferri là oui j'ai envie de le défendre. Surtout qu'il ne jouait pas à sa place. Cela veut dire quoi de foutre un 1 à un petit jeune comme ça ? C'est terrible en sachant malheureusement toute l'importance que les jeunes joueurs accordent à ces notes.

    Donc pour l'instant je préfère défendre les Ferri, les Fofana etc etc que le Grenier qui a voulu être le patron ! Donc quand veut être patron ON ASSUME !

    Et je pense pareil de Yoann Gourcuff, si ça peut vous rassurer ! Mais lui sur le terrain même mauvais il se cache pas !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont osé mettre 1 à Ferri ! ils sont vraiment c--- !! Je n'ai pas vu les notes de l'équipe mais mettre 1 à un joueur qui a encore peu d'expérience en L1 , qui ne joue pas à son poste qui est transbahuté du milieu récup ,à milieu droit puis à ARD en 3 matches faut vraiment être stupide et idem pour Fofana ! Lacazette passe de AC ;à milieu droit ,puis gauche c'est pareil !
      Surtout Yo ne lâche pas en général ....

      Supprimer
    2. Oui oui quand j'ai vu ça j'étais en rage. Comment on peut tuer un petit jeune comme ça ?

      Bravo Garde au passage car dans tous ça le pire je crois que c'est lui...il a toujours pas démissionné au fait ?

      Oui Yo ne lâche pas mais surtout il privilégie le "nous" au "moi je"...
      Je serai toujours du côté des mecs qui jouent pour les autres que pour leur gueule. Je préférerai toujours un Lucho un Gourcuff à un Grenier, Nasri ou Ribery...

      J'ai une tendresse particulière pour ces mecs même Pastore me fait de la peine car au final Pastore c'est quoi ? Un Gourcuff bis, un mec tué sous l'autel médiatique...

      L.

      Supprimer
    3. Apparemment l'EDF aime les joueurs qui jouent pour leur gueule, sale mentalité dans le foot aussi bien en sélection qu'en club F

      Supprimer
    4. Si Grenier est maintenant en difficulté, s'il rate ses CPA, s'il est déçu, énervé et certainement épuisé, c'est bien fait. C'est Garde qui l'a poussé, mais c'est surtout lui qui a voulu, exigé ce poste et ces responsabilités qu'il n'est pas en mesure d'assumer.
      Tout à fait d'accord avec L pour Pastore
      MH

      Supprimer
  10. Effectivement, je n'ai pas trop suivi le moment ou CG a "exigé" les clés de la Ferrari, même si je ne suis pas certain qu'il l'ait explicitement exprimé aux médias.
    Cependant, vu sous cet angle, il est parfaitement normal qu'il doive assumer n'avoir qu'un permis 2cv, et surtout il ne doit pas s'en prendre à ses partenaires d'avoir raté l'examen !!.

    Par ailleurs si c'est la même situation pour Yo et Pastore, est ce que cela veux dire que les joueurs de leur trempe sont moins en vogue à l'heure actuelle ? Ou est ce seulement au PSG et à l'OL ? JB
    .

    RépondreSupprimer
  11. Si ,JB ,il l'a dit après le peno raté,mais l'a dit aussi ds diverses ITW ,sinon ,je ne l'aurais pas écrit ,j'ai entendu et lu ! "je veux être un leader ds l'équipe ,je veux prendre mes responsabilités .... et aussi "j'aime être libre sur le terrain ,....;"Dommage ,j'ai recherché et je n'ai pas retrouvé celle où il le dit ,c'était une assez longe ITW
    Oui ,les 10 sont bcp moins en vogue ,c'était le cas de Lucho ,un artiste que j'aimais bcp ,Larqué le démollissait toutes les semaines ,Pastore ne joue pas à son poste non plus qd il joue ,comme Yo ,il est passé sur un côté "meneur excentré" qu'ils disent ,un peu à la Iniesta ,pas le même travail qu'un pur ailier comme Danic mais on a pu voir à quel point ,sur son côté ,il arrive à prendre le jeu à son compte ,ce que Pastore a du mal à faire

    RépondreSupprimer