un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 octobre 2013

OL : spécifique pour Gourcuff et Umtiti



O&LYoann Gourcuff a pris part à un entraînement spécifique en compagnie de Samuel Umtiti ce vendredi matin sur les terrains de Tola Vologe. Par la suite, l’international français s’est entraîné seul enchainant les passes contre un mur puis les jongles au milieu du deuxième terrain.
Gourcuff sera-t-il disponible pour Monaco ? « Je ne sais pas », a répondu Rémi Garde avant la séance du jour. (Oet L)


26 commentaires:

  1. Slt a tous , coco :) .... j espère qui sera la contre Monaco qu il fera fermer la bouche aux connards de l équipe et a la tarlouze de larqué .... ( seb )

    RépondreSupprimer
  2. Seb ,j'ai du mal à croire qu'il sera ds le groupe avec Monaco ,puisqu'il fait seulement du spécifique et n'a pas travaillé avec le groupe ! Bien sûr on aurait aimé mais lui doit se sentir encore juste . Espérons pour le match d'après !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement et ça n'engage que moi, je pense qu'il boude, qu'il a certainement été très touché par les propos de Lacombe et qu'il a donc décidé de prendre son temps et de les laisser dans leur propre merde. Il peut certainement jouer mais ils vont se démerder comme des grands hein puisqu'ils sont si forts...

    C'est pas correct mais c'est une réaction vis à vis de l'attitude du club à rapport à lui. Le mec il est considéré comme une merde, l'autre carrément va dire alors qu'il est censé faire son retour à la compétition, qu'il est bidon, qu'il sert à rien où vous avez vu ça vous ?
    Même à Paris avec Pastore ils ont jamais fait ça...

    Je rappelle juste au passage que le gars s'il revient ne jouera pas titulaire et pas à sa place...

    Et il devrait se bouger le cul pourquoi ? Pour qui ?

    Dimanche j'espere qu'ils se prendront une belle raclée...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu as raison je préfère le savoir "boudeur" que" blessé"F

      Supprimer
    2. On sait aussi que Gourcuff qd il n'est pas à 100% à tendance à se replier sur lui-même ;il se pose des questions ,doute ,il l'a dit plusieurs fois ,ds des ITW
      Ces exercices solitaires après le tronc commun avec Sam ,montrent qu'il est en recherche de ses sensations .
      Pas idiot ,il sait en plus que les médias et certain au club enfonce le clou !

      Supprimer
    3. Attention je n'ai pas dit que sa blessure ou sa gêne c'est du flan. Je dis juste qu'il peut jouer (enfin disons qu'il doit avoir l'accord du staff médical) mais que lui doit prendre son temps.

      Ah un moment donné le gars il réfléchie et il doit se dire, ok je reviens vite mais pourquoi ? Pour être sur le banc ? Pour jouer à un poste qui n'est pas le mien et dans lequel je vais galérer car vu le niveau de l''équipe ça va être laborieux ? Pour un club dont le numéro deux m'assassine dans la presse ?

      Ben il est légitime de croire qu'il a pu penser à ça.

      Maintenant moi je suis rien et je ne connais rien...la situation on ne la connaît que sous le prisme médiatique donc on ne sait pas tout...

      Certainement qu'il n'est pas bien, qu'il doute, qu'il doit encore lutter contre son physique...

      On revit chaque année la même chose...à chaque blessure le club et les journaleux lui tombent dessus. Et c'est toujours sa faute bien évidemment

      L.

      Supprimer
  4. en plus j étais a l entrainement ce matin je peux dire qu il est plus bléssé

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est plus blessé comme qd c'est arrivé ,ça c'est clair ,il ressent une gêne ... c'est pas une blessure a proprement parlé mais ça peut être en tout cas un frein pour jouer un match ,les exercices qu'il fait n'ont rien à voir avec l'intensité et les courses et accélérations en match.
    Il "boude "en prenant son temps pour revenir puisqu'il ne sert à rien selon B.L, possible ,il est précautionneux ,trop peut-être, mais comme on ne peut être sûr de rien ,je reste sur ce qu'on voit et ce que RG a dit mercredi .

    RépondreSupprimer
  6. YO , qui boude ? je ne pensais pas à ça .
    Ce serait bien une réaction qui lui ressemble .
    Il a raison , on le prend pour un moins que rien , pas si " con " que ça le mec .
    Une gène à la cuisse , personne ne peut contrôler .
    Il se défend comme il peut ........ les plus cons , ce sont ceux qui le critiquent .
    L' équipe a tout à perdre .

    RépondreSupprimer
  7. Peut etre le fait il expres pour faire chier l ol je peux le comprendre... mais si il ne joue pas comment veut il que sa cote remonte et qu un club potable s interresse a lui. c est un cercle vicieux et j ai bien peur qu il soit perdant a ce petit jeu...il a un agent de merde qui le pousse a la faute

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être craint-il de ne pas être à 100% s'il reprend maintenant. Il ne peut se permettre de rater sa reprise.
    Mais L n'a peut-être pas tort. Il doit en avoir gros sur le coeur en entendant les propos de Lacombe ......
    MH

    RépondreSupprimer
  9. meme a 60 pourcent il est meilleure que d autres a 100 pourcent

    RépondreSupprimer
  10. coco bonsoir si tu regardes ol systeme des news sur yohan miguel lopes et des retours pour monaco

    RépondreSupprimer
  11. pas d infos sur ol systeme ce soir coco merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  12. je crains que yoann soit aussi absent contre monaco.apres je vous rejoint a peu pres tous dans vos declarations,il doit se sentir inutile,et traiter comme un moins que rien.c'est triste cette situation.
    eg.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir a tous , coco :) .... mon avis sur la situation de yoann a Lyon j pense qu il en a marre tous simplement ... quoi qu il fasse c est lui le con le peureux le vilain enfin bref avec lacombe et les journaleux on aura tout entendu ....donc mon avis il attend la fin de son contrat pour partir , il a pas la même niak qu a bordeaux on le voit y a des fois il a pas d envie avec cet équipe qui le casse derrière son dos , de plus le staff médicale de Lyon est une véritable arnaque ..... ( seb )

    RépondreSupprimer
  14. qqn regarde ol systeme des retour de blessure des incertitudes pour monaco

    RépondreSupprimer
  15. ils ont dis incertain a ol system

    RépondreSupprimer
  16. non mais arrêtez là !!!
    yoann n'est pas boudeur il est têtu mais pas boudeur le mec est sensé revenir ok dixit les journalistes mais lui après une conversation avec RG dit non je ne suis pas encore prêt à 100% donc il fait tout pour revenir à 100% point il n'y a pas de bouderie ou autre. Juste un mec qui a besoin si il revient d'être à 100% car en effet rien ne lui sera pardonné et surtout lui, il ne se pardonnera rien. Donc ne voyait pas en lui une réponse aux connards juste un besoin vital pour lui de revenir sur un terrain à 100% il préfère à juste titre jouer avec toute ses capacités que à l'inverse de maxime gonalon qui souffre de sa cheville mais reste présent sur le terrain et il est en difficulté et se fait traiter et critiquer. Je rappelle juste que yoann a joué 18 mois (6 à bordeaux et 12 à l'ol) avec une cheville douloureuse où rien ne lui a été pardonné de son niveau. Et son pb aujourd'hui il est plus dans son caractère de ne pas ou plus accepté tout et n'importe quoi, de ne pas être le pantin d'un club ou des journalistes. De toute façon qu'il soit bon ou pas il ne lui saura rien pardonné bien au contraire.
    Et juste pour rappelle c'est à sa demande et volonté qu'il a été opéré à l'époque et il a retrouvé depuis de belle sensation après il cumule les efforts car justement comme le club veut son retour au plus vite il fait de trop gros effort. D'ailleurs les rechutes deviennent courante à l'ol.
    chrys

    RépondreSupprimer
  17. Chrys
    J'ai mis le mot "boude" entre guillemet ,comme je l'ai dit il prend son temps ,têtu ,oui ,car il veut être 100% ! Loin de moi ou de nous d'imaginer un seul instant qu'il le ferait exprès ,tu le sais bien ! On sait comment il fonctionne
    Tu as tout dit "lui ,il ne se pardonnera rien " c'est son exigence qui le fait attendre ,il doute encore de son physique et lui ,il veut du 100% pas du 80% !
    Ça me rappelle pareil après l'operation de sa cheville gauche ,ils disaient qu'il avait la trouille de revenir ,or sa cheville était encore sensible et en plus la droite en fin de saison 2011-12 le faisait également souffrir,il a joué ,il s'en était occupé après sa non-sélection pour l'euro ! Les médias sont repartis sur son dos ! Comme d'hab ,
    ! Pourtant il travaille dur pour revenir ,mais au lieu de voir ça ,ils en font un objet de moquerie ,suivis par qqs uns qui ne voient pas ce qu'il fait ! SEUL ! le grand mot est ressorti ! Ça ,ils prennent leur pied dès qu'ils peuvent le mettre "isolé" ",pas supporté ds le vestiaire" "peu impliqué avec l'équipe" "étrange " ...; etc ... et d'autres ailleurs ont des théories encore plus farfelus sur son "mental " son "hyponcondrie" "son envie dissimulée de ne plus jouer au foot et de profiter du bon salaire versé par l'OL " et d'autres dont je ne parlerais pas !
    Non Chrys ,même Laeti qui a employé ce mot ,ne croit pas que Yo boude ,elle sait qu'il est très pro ,mais c'est vrai que parfois on aurait juste envie qu'il réagisse à toutes ses attaques stupides ,alors elle a juste "fantasmer " un instant ,.
    Moi je le crois capable d'entêtement pour aller au bout de son envie d'être à 100% ,de doute ,normal après s'être blessé deux fois ! donc précautionneux !
    Sinon ,je suis d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien compris mais pour moi j'ai du mal à laisser dire des choses pareils quand je le vois faire des efforts de dingue pour revenir au mieux. Ce que j'aime chez ce joueur c'est qu'il est entier entier sur ces itw entier sur ses pensées entiers sur sa non réaction aux idioties des journalistes. D'ailleurs j'adore qu'il ne répond pas qu'il attend d'être sur le terrain pour montrer ce qu'il est capable de faire La plus belle des réponses qu'il puisse faire à BL c'est d'être au top dès son retour afin d'apporter tout de suite bcp à son équipe après les délires sur il s'entraine seul ou il est à part franchement même si c'était vrai je m'en fou moi je préfère un mec comme lui qu'un mec comme franckiy qui lui s'amuse en ridiculisant les autres.
    Après ce que j'aime c'est le voir jouer et donc je suis comme bcp j'attends avec impatience après son retour et je suis déçu dès que l'on annonce qu'il n'est pas dispo pour un match.
    j'espère que pour yoann se sera le bon retour cette fois ci car franchement pour un athlète cela doit être difficile de faire des efforts aussi important et d'être blesser aussi souvent.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh quand tu auras un moment tu me relieras et tu verras qu'à aucun moment j'ai remis en doute le fait que :
      d'un Yoann soit malheureux de ne pas jouer,
      deux qu'il soit au top physiquement mais qu'il fasse semblant de ne pas l'être pour faire chier.

      Enfin voyons juste moi !

      Encore tout à l'heure j'ai envoyé un tweet assasin au c...de Huet qui disait que Yo ne jouait plus au foot ou sinon mal et que bien sur il ne supportait pas la pression...pour te dire combien le Yoyo je le défends

      Je le sais qu'il est perfectionniste, têtu et très sur de ce qui est bien ou non pour lui. Mais je le crois aussi sensible et tout ce que je voulais dire dans le mot "bouderie" n'était que pour illustrer tout le mal qu'il peut ressentir suite aux déclarations de Lacombe et au manque de soutien de la part de son entraîneur.

      Il n'est pas au top, il n'est pas à 100% on est d'accord mais s'il était bien dans cette équipe, s'il avait la confiance du coach, s'il jouait à son poste je reste persuadée qu'il serait revenu rapidement pour son équipe même à 40%...

      Voilà ce que j'ai voulu dire !!!!

      Après comme dit Coco je suis dans le fantasme, j'en sais rien, au passage toi non plus...donc cela reste un avis...

      L.

      Supprimer
    2. Non ,pas juste toi , Laeti !j'aurais du citer aussi le post de 16h12 ds ma reponse ,je t'ai citer car je sais bien comment tu fonctionnes ! ! Et puis tu connais Chrys ,vous êtes sur la même longueur d'onde envers Yo ! Deux supportrices fidèles du sportif YG !

      Supprimer
  19. et oui Chrys ,on l'espère très fort !

    RépondreSupprimer
  20. Garde a dit qu'"il est malheureux de ne pas pouvoir jouer". On le croit volontiers, et ça élimine le côté "bouderie" pour enquiquiner le club. C'est plutôt son côté perfectionniste qui lui fait retarder son retour. Même si un Yoann à 60% de ses moyens est encore meilleur que ses coéquipiers, il ne fait aucun doute que lui, Yoann, ne peut pas s'autoriser à revenir sur le terrain s'il ne se sent pas à 100%( et j'allais dire à 120%!)
    Si son retard pour reprendre gêne le club, est-ce la faute à Yoann? N'est-ce pas plutôt celle du staff incompétent? Alors, qu'il prenne toutes les précautions pour ne pas rater son retour. Il a tout à fait raison! mt

    RépondreSupprimer
  21. Oui, mt .... Il veut mettre toutes les chances de son côté pour effectuer un bon retour. On connaît son perfectionnisme.
    J'espère seulement que ça ne prendra pas trop longtemps .....
    MH

    RépondreSupprimer