un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 13 octobre 2013

: les Bleus, champions de l’impopularité



Clairefontaine (Yvelines), lundi. Patrice Evra (à gauche) et Mathieu Valbuena à l’entraînement.

Clairefontaine (Yvelines), lundi. Patrice Evra (à gauche) et Mathieu Valbuena à l’entraînement. | (LP/Olivier Lejeune.)

Selon un sondage exclusif, 82% des Français déclarent avoir une «mauvaise opinion» de l’équipe de France de football. Du jamais vu, même chez les politiques !

  Jamais une enquête n’avait mis en lumière un tel rejet.. Ce sondage choc, qui ne réjouira personne, a été réalisé les 10 et 11 octobre, juste avant France-Australie.

Il est malheureusement à craindre que le festival offensif (6-0) des coéquipiers d’Hugo Lloris face à de faibles adversaires ne change pas (encore) la donne tant le mal semble profond.

Le désamour flirte désormais avec une certaine haine. Trois opinions, parmi d’autres, en témoignent : 82% des Français ont une mauvaise opinion des Bleus, avis partagé par 75% de ceux qui suivent les matchs de l’équipe de France! 85% ne les jugent pas sympathiques et 54% pensent qu’ils ne se qualifieront pas pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Si jamais les hommes de Didier Deschamps aiment l’adversité, ils sont servis.

Le fiasco sportif et moral de Knysna, après une grève en plein cœur du Mondial en Afrique du Sud 2010, demeure ancré dans les têtes. Et, depuis, on dirait que les Tricolores n’en ont pas assez fait, sur comme en dehors du terrain, pour reconquérir un peu de l’estime des gens.

Depuis trois ans, leurs résultats et leurs comportements ne suscitent rien ou du rejet. Seul un match nul héroïque en Espagne (1-1), le 16 octobre 2012 en éliminatoires du Mondial 2014, a ravivé une flamme. Elle s’est éteinte presque aussitôt, les Bleus ne parvenant pas à capitaliser, faute d’enchaînement. Les joueurs de l’équipe de France se plombent d’abord à cause de leurs performances en dents de scie, avec des contenus extrêmement poussifs.

Tendance à l’individualisme

C’est une génération moyenne, « pas talentueuse » pour 76% des sondés, avec des joueurs moyens, même si la relève semble prometteuse (Varane, Pogba). Les rares épargnés sont le sélectionneur Didier Deschamps (56 % des Français ne souhaitent pas sa démisssion si les Bleus ne se qualifient pas pour le Mondial 2014) et le capitaine Hugo Lloris, le seul qui combine bonne image et performance à la hauteur.

L’enjeu, désormais, consiste à savoir si de meilleurs résultats redonneraient des couleurs à cette formation qui est si décriée. C’est ce que pensent les politiques : avec un chômage en baisse et un meilleur climat social, la cote de popularité peut repartir à la hausse. En football, rien n’est moins sûr.

Le lien entre cette équipe de France et son public semble s’être cassé de manière durable. Pas irréversible, mais profond. Le malaise va au-delà d’une qualification pour la Coupe du monde. Le succès de 1998, c’était aussi celui d’une bande de copains, malgré certaines inimitiés, fédérée autour d’un projet commun. Aujourd’hui, l’individualisme règne. Partout. La haine des Bleus, c’est aussi peut-être le dégoût de cette France qui peine à rassembler et se disloque chaque jour un peu plus.(le parisien)
Et ce n'est pas la victoire 6-0 face à une très faible équipe d'Australie que j'avais vu nettement meilleure au dernier mondial ,qui peut rehausser l'image  ou les chiffres du sondage dans un sens plus positif ! 10% environ de possession de balle pour les Australiens qui n'avaient en plus que la moitié des joueurs habituels ,ont joué sans entrainement ,seulement 12h apres être arrivés !  
J'ai lu que Ribéry ,  été le moteur ,que Nasri au poste de meneur a fait "oublier" ses excés  les médias se sont empressés de faire moults articles sur lui , Benz a marqué ,mais Giroud montre les dents ,comme il l'avait fait avant le match en disant "c'était légitime que Benzema soit sur le banc " à propos d'un match précédent .... ambiance ...mais tout va bien entre eux .... 
Je n'ai vu que des bouts de match ,pas envie de voir la clique Evra le booster ,Adibal le grand frère ,Ribéry le roi ! 
Et ras le bol de lire ce concert de louanges de la part des autres envers ces trois là ! On a l'impression qu'ils ont été brieffé tellement c'est unanime ,enfin ,peut-être sont-ils sincères........ 
Grenier n'a pas joué ,et je me dis que si DD ne l'a pas fait rentré à 5-0 ,il a peu de chance de jouer contre la finlande . Il a ses deux meneurs ! Culbuto et celui qui a changé pour la xième fois ,sieur Nasri  .
 

17 commentaires:

  1. Salut a tous , coco :) ....tu as tous dis .... ( seb )

    RépondreSupprimer
  2. on peut dire ce que l'on veut ribery a un comportement a chier certes mais c'est quand même un bon joueur de foot,il a un super niveau et avec son club il est un des meilleurs de son equipe,donc je ne pense pas qu'on puisse se passer d'un joueur de cette qualite en edf.
    je suis d'accord ce n'est pas la victoire 6-0 contre une equipe faible qui va nous faire sauter au plafond.
    l'edf est tres moyenne ça c'est certain!
    et je me suis fait une raison.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, maintenant Ribery est heureux ils jouent avec ses potes , enfin de compte les médias indignés quand il ne faisait de passes qu'a ses copains ou ne voulait pas jouer à gauche ect... font de la leche à ses joueurs mais bon apparemment les consignes pour chaque coach c'est : pas sans Ribery, Evra, enfin toute l'ancienne équipe sauf Yoann et, Giroud je ne lui sent pas un grand avenir dans cette equipe F

    RépondreSupprimer
  4. C'était écrit pour Nasri.
    Le scénar Bernes le connaît par coeur ? Tu te fais oublier, tu reviens en donnant moult interviews à des journaleux qui n'attendent que ça n'oublie pas de t'excuser bien sur, et ensuite t’inquiète pas Blanc enfin Deschamps te feras revenir progressivement en edf, tu seras aligné dans les meilleures conditions, et t'inquiète pas je te protège petit ! Cela a marché pour Ribery ça marchera pour toi !

    Cette équipe ne m’intéresse pas...et j'ai fait mon deuil concernant Yo au même titre que Toulalan il n'y sera plus jamais en edf...est-ce vraiment un mal ? Pas certaine.

    Valbuena va virer de l'équipe aussi...vous l'aurez lu ici en premier !

    Les journaleux adulent ceux qui leur ressemble ! Pas étonnés de les voir se toucher sur Nasri, Ribery and co...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs on voit déjà des sondages qui meneur de jeu : Valbuena ou nasri
      Le mieux c'est qe cette équipe ne passe pas les bagarres mais ne nous inquiétons pas on retrouvera les mêmes au prochain épisode F

      Supprimer
    2. Je viens de voir Valbuena ds stade 2 ,il dit qu'il se battra pour garder sa place ,qu'il a toujours répondu présent en EDF ...; je l'ai trouvé un peu triste ! DD a dit avoir discuté avec M.V pour cette titularisation de S.N et ça m'a fait drôle qd j'ai lu ça ,je dois le dire ! D'autant que si on regarde les autres titulaires ,les incontournables étaient présents ! De toutes façons ,j'étais sûre des intentions à plus ou moins court termes de DD qd il a repris S.N ! Et il est vrai que la question de l'agent se pose ,on sait aussi le soutien officiel et réitéré de Ribéry .....et qd le roi veut ....;
      Valbuena n'est pas ma tasse de thé,à cause de sa propension à "exagérer " les petites fautes mais on ne peut rien lui reprocher sur le terrain et je serais déçue s'il se trouvait doucement écarté au profit de Nasri .
      Nasri ,j'ai même pas honte ,je ne le supporte pas ! C'est un bon dribbleur mais je le trouve arrogant ds son attitude ,et puis les mea culpa ... ras le bol ,Cabaye a ajouté le sien à la longue liste ,lui que les médias aiment car "moralement" irréprochable .qui apporte une belle image ,caution morale à l'EDF ...etc ... sauf cet été à Newcastle ...refus de s'entrainer car il voulait partir ..... c'est une faute professionnel ,un bel exemple .....
      avant on avait YG ou S.N ds les sondages , il y a eu Smarties ou S.N ..... maintenant M.V ou S.N .....

      Supprimer
    3. bonsoir coco

      je suis en phase complète avec toi sur l'edf juste ne met pas yoann cabaye dans le même sac certes il a refusé de s’entraîner mais sache qu'en fait newcastle lui avait promis un départ vers arsenal une promesse non tenue pourtant une promesse qui a duré longtemps (avant le mercato) mais pour finir newcastle alors qu'il faisait déjà une bonne opération (achat et vente) on voulu être très gourmand avec arsenal. Pourtant l'accord était préétablit mais pour finir ils ont refusé. Sache que sa femme était enceinte et qu'elle était sur le point d'accoucher qu'il lui avait demander alors qu'il ne faisait plus partie de l'effectif lors des matchs de faire partie du groupe le jour même de l'accouchement de sa femme et il l'a fait il est allé au match et il est resté sur le banc bref il aurait plus le laisser chez lui. Alors qu'il pensait partir je pense que la promesse et la naissance de son enfant n'ont pas arrangé leur relation mais sa colère et son écoeurement étaient très fort vis à vis de newcastle. Je sais cela d'une source familiale proche du joueur.
      Je sais une chose c'est qu'avec lille il avait été très bien aucun pb très apprécié qu'il avait émis le souhait de partir et il avait trouvé un accord avec son club.
      Il avait agit de même avec newcastle mais eux non pas fait comme lille. Yoann est connu dans la région pour ête un mec bien qui n'oublie pas son club formateur le club de son village très régulièrement il donne des dons et offre des maillot ou autres autour de lui.
      Pour l'edf, je rigole car franchement le match contre l’Australie n'est qu'une rigolade un match sans intérêt, ce n'est pas devant des équipes de ce niveau que nous allons pouvoir voir le niveau de l'edf. Bref le pire c'est que je me rencontre que certaines personnes autour de moi ne boivent que les paroles des journalistes se sont des mecs pensant connaitre le foot. Et le pire pour moi c'est d'écouter tf1 et de les regarder jouer bref je suis heureuse mardi je suis au resto donc pas d'edf d'ailleurs je ne sais même pas contre qui ils jouent c'est dire.

      Supprimer
    4. Pour Cabaye ,ce n'est sûrement pas un mauvais gars ,je sais qu'il se comporte plutôt bien ,y compris sur le terrain ,je peux comprendre son écoeurement ,mais il n'est pas novice dans le milieu du foot ,il connait bien les coups bas ,les promesses et coetara ,il y a des tas de mecs à qui c'est arrivé ,j'imagine qu'il a regretté son attitude .... mea culpa ..mais alors qu'il explique le pourquoi du comment ,toi tu le sais de source privée mais pour les autres comme moi .... on reste sur ce qu'on a vu et entendu !
      Toi ,si tu demandes ton changement ,qu'on te dis ok Chrys ,promis on te change de service et que ça ne ce ft pas parce que qq'un a changé d'avis ,fait pression pour te garder ,tu arrêtes de faire ton boulot ? non! Lui comme pour n'importe quel joueur ,le minimum de son job est de s'entrainer ! Je n'excuse jamais cette attitude quelque soit le joueur ou les raisons ,ils ont d'autres moyens de faire pression ,ils savent bien se servir de la presse ! Si c'était Yo ,ce serait pareil ! Après pour les détails que tu donnes ,y a un gars à Bordeaux qui est parti à la mi-temps d'un match pour se rendre auprès de sa femme qui était à la maternité,gentil le club ,les joueurs de foot ne sont pas toujours auprès de leur femme pour les naissances,il en est pour eux comme dans d'autre métier ,c'est vrai que ce ne doit pas être évident ,je le conçois aisément !
      Après la mesquinerie de Newcastle ,c'est autre chose ,j'ai pourtant lu des compliments très appuyés de la part du club sur Cabaye depuis la reprise du championnat .
      Mais bon ,je trouve que "caution morale " dixit les journalistes ,faut pas pousser ,mais il est vrai qu'en comparaison de Nasri ,Rib ,Evra , .... c'est pas complètement hors propos !
      Lille s'est bien comporté avec lui ,il a beaucoup donné au club ,c'était tout à fait normal qu'il le laisse partir dans de bonnes conditions ,il était important ds l'effectif !
      Pour l'EDF ,c'est contre la Finlande ,match très important...... !
      Pour finir ,je suis tout aussi indignée quand un club empêche des joueurs de s'entrainer avec le groupe pro comme ce fût le cas à l'OL ,au PSG... et qqs autres clubs .
      Bon resto Chrys !

      Supprimer
  5. C'est la même reflexion que je me suis faite quand j'ai vu le retour de Nasri. Influence Bernès à n'en pas douter...... Yoann a peu de chance de revenir en EDF DD l'a convoqué et fait jouer alors qu'il venait de revenir (5 ou 6 matchs) après blessure et contrairement à Nasri ne l'a pas fait jouer à son poste.......Après tout le souhaite-t-il vraiment ? Entre les journaleux et les médias et retrouver ses anciens coéquipiers (sauf Lloris).....Je ne le pense pas.... AMF

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y avait qu'une solution pour que les Français accordent à nouveau leur confiance à l'équipe de France: après la Coupe du Monde 2010, il fallait virer pour toujours les organisateurs de la grève, ceux qui ont sali le maillot et qui ont ridiculisé la France. En repartant avec une équipe nouvelle, la situation aurait été différente et les Français auraient pu faire confiance et supporter une équipe qui ne s'était pas moqué d'eux. Au lieu de cela, les responsables nous ont imposé les pires éléments et ont rejeté les quelques joueurs "propres". Il ne faut donc pas s'étonner du résultat de ce sondage!... et qu'on ne nous dise surtout pas que ces joueurs-là sont les meilleurs!!! Sans chercher trop loin ni trop longtemps, il ne doit pas être bien difficile de trouver assez de footballeurs capables de faire la même chose... mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben si c'est ça,on aurait du reprendre aucun joueur qui etait a knysna.et tout rebatir.
      ça me fait bondir quand j'entends parler d'organisateurs,de responsable de la greve.ce sont tous des pourris ils n'y en a aucun qui est descendu de ce foutu bus et assumer ses actes ou arretter cette m...
      cette edf est pathetique,il n'y a que des laches!
      tiens evra cherchait le traitre,moi j'en ai trouvé 22 en afsud.
      j'espere qu'ils n'iront pas au bresil cette bande de ploucs
      c'est tout ce qu'ils meritent.
      et encore je suis sure qu'ils en auront rien à cirer.

      Supprimer
    2. Descendre du bus ,il aurait fallu que la moitié au moins veille le faire ,on sait que trois-quatre le voulaient le chemin a été barré ,certains ont eu conscience qu'il restait un match à jouer .
      Certes ,on peu dire ça de notre canapé mais vivre la situation c'est autre chose,qu'aurions nous fait à la place des plus jeunes et moins influents du groupe car il y avait un groupe qui dominait les autres et ce, bien avant l'histoire du bus ,la mise en condition était installée et le staff a laissé certaines choses se pourrir alors qu'ils avaient déjà pointé du doigt les problèmes ,résultat ? un mec à l'égo surdimensionné qui ne supporte pas les consignes et remarques . La finalité ? le bus !
      Quand on fait partie d'une équipe c'est très très dur de se mettre en porte à faux et ceux qui connaissent ça ,le savent ,. Il y a des joueurs comme Evra ,Abidal ,Ribéry ,Gallas ,Anelka qui n'ont exprimé aucuns vrais regrets ,qui disent avoir souffert du regard porté sur eux par les médias et les français mais pas d'avoir tué l'équipe ,seul leur égo a souffert !
      Abidal ,tant encensé maintenant ,qui a refusé de jouer le dernier match contre l'AFS ,l'a dit au journal de tf1 juste apres la CDM ",la solidarité avec NIco "qui lui ne pensait qu'à de venger des médias qui le critiquait ,qui se fichait d'appliquer les consignes ... (dit ds une ITW )
      D'autres au contraire ont regretté qu'ils n'aient pas réussi à être une équipe alors que les plus grands joueurs français étaient là ... YG,Clichy ,Sagna ,Gignac,Cissé se sont exprimés sur ce plan là .
      J'aime le foot ,mais cette équipe de France là me laisse indifférente ,et c'est bien la 1ère fois depuis plus de 40 ans !
      Il y a pourtant des joueurs intéressants mais Evra ,Nasri ,Ribéry ,Abidal ..... non ,je ne peux plus ,sans pourtant nier les qualités sportives de Rib ou Nasri .

      Supprimer
    3. L'affaire du bus, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt .... Le déroute de l'Equipe de France était inévitable, même avant l'Afrique du Sud.
      A mon avis, la cause principale en est l'animosité d'une partie de l'équipe envers Yoann qu'ils voulaient éliminer de l'équipe. Ribéry pour des raisons de jalousie personnelle, et des Anelka, Henry, Evra, Abidal, Malouda par jalousie de sa position de meneur de jeu, de son talent, d'où les brimades hors du terrain et sur le terrain où ils l'empêchaient de jouer.
      Comment dans ces conditions l'EdF pouvait-elle s'en sortir ? Ce sont ces gars-là qui ont construit la défaite honteuse de 2010, et qui continuent à"foutre la honte" actuellement .
      MH

      Supprimer
  7. je suis tout à fait d'accord avec toi
    et je trouve ça vraiment inadmissible que des energumènes comme evra,ribery soit encore la.ce n'est plus l'edf qui nous as fait rever.et pour ma part qui m'a fait aimer le foot.et puis il n'y a même plus les valeurs de respect,de fierté de representer son pays.
    eg

    RépondreSupprimer
  8. Yoann ne reviendra jamais plus en équipe de France, je crois que l'on doit se faire une raison et cesser de rêver, je pense que lui non plus ne se fait plus d'illusions. Il faudrait qu'il retrouve toutes ses sensations et puis même dans ce cas vous le revoyez avec la bande à Ribéry ? moi pas et je sais que de toute façon cela ne marcherait pas. Cette équipe je m'en fous, je pense qu'elle n'ira pas au Brésil et si elle y va, je m'en fous également. Ce n'est plus une équipe nationale, c'est une équipe de mercenaires qui travaille pour sa pomme (contrats, ballon d'or, etc), l'équipe de France pour eux est un moyen de parvenir à des fins personnels. Ces gens vivent dans un autre monde, ils devraient être contents de représenter un pays et de faire plaisir aux gens qui souffrent et dont la situation est de plus en plus difficile, cela nous donnerait un peu de fierté et de baume au cœur. Mais qu'attendre de ces types ? Je ne leur en veux pas pour leur argent facile, etc, non je leur en veux de ne pas savoir se dépasser pour pouvoir porter les espoirs de tout un pays. On ne leur demande pas d'être exceptionnels mais on voudrait sentir qu'ils sont conscients de représenter autre chose qu'une marque ou que la négociation à la hausse de leur prochain contrat. Mais rien, rien ! une connerie à faire peur, et surtout une suffisance !!! Depuis 2010, je ne puis oublier et revoir Ribéry notre nouveau porte drapeau (tu parles) et Evra, etc me soulève le cœur.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne pense pas que Yo reviendra dans cette edf là. D'ailleurs pas sur qu'il en ait envie. Pour ma part le roi Ribéry et la clique Evra, Nasri etc ne m'intéressent plus et même me dégoutent. Ces types là ont cassé certains jeunes en AfS et les revoilà pour représenter la France. On est sur une autre planète. Enfin la planète foot et fric. Alors je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils n'aillent pas au Brésil. Comme cela on n'en parlera plus et les journaleux nous foutrons la paix. Mais le français étant ce qu'i:l est il suffit qu'ils se qualifient pour qu'à nouveau leur côte remonte... C'est comme ça. et c'est bien triste.

      Supprimer
  9. Le problème de l'équipe de France c'est qu'on l'a laissée être dominée par une culture "racaille". 2010 a été la rupture. Il y eut à un moment un réel mieux, avec Blanc, avec moins de stars mais des joueurs propres sur eux. Et puis finalement Blanc et Deschamps sont revenus à la situation d'avant, ne tirant aucune leçon. Pour éviter de nommer les responsables, on nous fait croire que, si on ne se résout pas à cette état de fait, qu'alors il faut virer toutes les personnes dans le bus. Ah bon? Parce que Sagna, Toulalan, Mandanda... sont coupables comme les autres? Quelle blague! Les fauteurs de trouble, ceux qui ne jouent qu'ensemble, on les connaît. Pourquoi Giroud va avoir du mal dans cette équipe? Car ceux-là préfèrent Benzema, et vont le faire savoir. Bis repetita. Les bons mecs vont gentiment se faire écarter quand ceux-ci (qui ne se sont jamais vraiment excusés) auront pris le pouvoir. Un jour c'est Gourcuff, un jour c'est Giroud, demain ce sera Cabaye ou un autre... Ils auront toujours leur tête de turc, le gars qui leur fera de l'ombre selon eux.

    RépondreSupprimer