Découvrez la première page du nouveau catalogue interactif de l'Olympique Lyonnais pour la saison 2013/2014
un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--
Coucou, à tous mes visiteurs
Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés : Pas de commentaires sur" la vie très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent
jeudi 31 octobre 2013
Ça fait aussi partie du boulot ....
http://issuu.com/olympique-lyonnais/docs/teaser-j-3-catalogue-ol-2013-2014?e=6061983%2F5435813
Yo postule poursamedi
Rémi pouvez-vous faire un point sur les absents, les retours ?
« M. Lopes va pourvoir postuler ainsi que Yoann Gorucuff, Sam Umtiti et évidemment Alex Lacazette. Seul B. Koné n’est pas encore disponible mais cela va mieux. Dabo ? Normalement, il doit être bon. Il y a une encore une petite incertitude. Miguel (Lopes) et Sam (Umtiti), je pense qu’ils sont en état de débuter. On verra ».
Cela doit vous faire plaisir de retrouver de nombreux joueurs ?
« Cela faisait effectivement très longtemps que cela ne s’était pas produit. Après, il faut remettre tout le monde dans le rythme de la compétition. Ces retours, c’est la première étape. Oui, c’est très agréable de retrouver tous ces joueurs ».
Est-ce une journée très importante pour la suite ?
« Ce qui est important, c’est que l’on est à domicile où on doit avoir des résultats conformes à nos objectifs. Chose que l’on n’a pas fait jusqu’à maintenant ».
Guingamp a joué mercredi et l’OL non. C’est nouveau et est-ce un avantage?
« Tout à fait. On va jouer contre un adversaire qui aura dépensé un peu d’énergie en semaine. Après, je ne compte pas affronter une équipe fatiguée. Ce promu a effectué un très bon début de championnat. Elle vendra chèrement sa peau à Gerland. Elle a des atouts pour contrarier de nombreuses formations »
« Je pense que les absences étaient une bonne partie de l’explication de nos difficultés depuis début septembre .L’ équipe a souffert de l’absence de trop de joueurs en même temps. Une bonne partie de nos atouts reviennent, même si ce sera quasiment un nouveau début de saison pour certains. En plus, on n’a pas le temps. Il faudra être bien dès samedi. »
Avec le retour de Samuel Umtiti, c’est un point positif pour la charnière ?
« Je pense que cela peut servir à l’heure actuelle pour la charnière et redonner ainsi de la stabilité au groupe. Mais cela ne dépend pas que d’elle. Je le dis souvent, la défense ne concerne pas que quelques joueurs ».
Que pensez-vous d’Henri Bedimo ?
« Henri est un joueur d’expérience. Il est entré tout de suite dans l’équipe sans avoir eu un temps d’adaptation. C’est un joueur que j’ai été content de récupérer. Il peut faire encore beaucoup mieux, notamment en termes de régularité. N’oublions pas qu’il a eu un souci physique ».
Ne craigniez-vous pas une forme de banalisation par rapport à la situation actuelle ?
« Mon discours oscille entre redonner la confiance à mon groupe et leur prendre conscience de se lâcher. On n’est pas très loin de la 4ème place comme du bas du classement… C’est bien aussi de souligner que l’on a eu des occasions dans chaque match. Reste à être plus réaliste, efficace dans le dernier geste. Le signe d’un manque de confiance… C’est mon rôle de rassurer le groupe tout en étant exigeant ».
Allez-vous garder le 4-4-2 ?
« C’est un système qui a montré qu’il pouvait fonctionner… comme celui d’avant… On a enrichi la palette de ce que l’on pouvait faire. Après ce sera en fonction de la forme des joueurs ou encore de l’adversaire. Je cherche à mettre en place la meilleure solution ».
Le derby à venir est-il une source de motivation?
« Chaque chose en son temps. On a une série de trois matchs importants à jouer. Le derby, prochain match à l’extérieur, donne plus envie d’avoir un bon résultat ce samedi contre Guingamp ».
mercredi 30 octobre 2013
Aulas assume et accepte le poids de Yoann Gourcuff à l'OL
Photo Icon Sport
Publié Mercredi 30 Octobre 2013 à 19h38
Depuis le début de la semaine, Yoann Gourcuff a repris le chemin de
l’entraînement du côté de Tola Vologe et cette fois le milieu de terrain
n’a pas fait part au staff de l’Olympique Lyonnais d’une douleur à la
cuisse, comme cela avait été malheureusement le cas la semaine passée.
Autrement dit, Rémi Garde semble en mesure de pouvoir compter sur son
meneur de jeu pour la réception de Guingamp samedi. Quoi qu’il en soit,
dans un entretien au Progrès,
Jean-Michel Aulas a clairement dit que Gourcuff n’était pas mis à
l’écart et que l’OL continuait à assumer l’énorme poids financier du
joueur, malgré ses pépins en série. Le patron de l’Olympique Lyonnais
rappelle que tout le monde était d’accord pour faire signer le milieu de
terrain après le Mondial 2010 et qu’il ne fallait surtout pas faire des
reproches à Yoann Gourcuff pour cela.
« On ne va pas changer le contrat. Il a été signé en août 2010 dans un autre contexte. Il ne se blessait pas comme cela à Bordeaux ou à Milan, on doit donc se remettre en cause. Quand on l’a fait venir, l’entraîneur était d’accord, Bernard Lacombe était d’accord, sinon on n’aurait pas pris un joueur de cette réputation, de ce prix. Il ne faut pas se cacher par rapport à une situation. Je dis bravo à Rémi qui en permanence avec le staff, essaie de le réintégrer. On n’a pas le droit en tant qu’OL institution, de vilipender Yoann », a confié le président de l’Olympique Lyonnais à nos confrères du quotidien régional rhodanien. Un message très clair de Jean-Michel Aulas, qui sait que les critiques sont sévères concernant Yoann Gourcuff.(foot01)
« On ne va pas changer le contrat. Il a été signé en août 2010 dans un autre contexte. Il ne se blessait pas comme cela à Bordeaux ou à Milan, on doit donc se remettre en cause. Quand on l’a fait venir, l’entraîneur était d’accord, Bernard Lacombe était d’accord, sinon on n’aurait pas pris un joueur de cette réputation, de ce prix. Il ne faut pas se cacher par rapport à une situation. Je dis bravo à Rémi qui en permanence avec le staff, essaie de le réintégrer. On n’a pas le droit en tant qu’OL institution, de vilipender Yoann », a confié le président de l’Olympique Lyonnais à nos confrères du quotidien régional rhodanien. Un message très clair de Jean-Michel Aulas, qui sait que les critiques sont sévères concernant Yoann Gourcuff.(foot01)
Dans une longue interview à paraître jeudi 31 octobre, le président pointe du doigt les difficultés rencontrées par son équipe depuis le début de saison. Il explique aussi pourquoi l’OL saura tenir le cap jusqu’à son entrée dans le Grand Stade.
Extrait ::La défaite 1-5 à Montpellier a été un signal d’alarme pour le club ?
On a essayé d’analyser ce qui n’allait pas, on a changé des choses au niveau de la préparation, du suivi médical, on a systématisé les séances de cryothérapie. On a engagé une informatisation et un suivi personnalisé par GPS pour identifier la suractivité éventuelle des joueurs, et modifié le protocole de reprise des blessés, pour essayer de gagner en efficacité. Il fallait trouver les origines d’une situation médicale anormale. On a eu des concertations avec le staff, les joueurs, les groupes de supporters. On voit avec satisfaction que ces derniers nous suivent et que les affluences sont excellentes.
Le cas Gourcuff est symbolique : il coûte cher et est très souvent blessé...?
On ne va pas changer le contrat. Il a été signé en août 2010 dans un
autre contexte. Il ne se blessait pas comme cela à Bordeaux ou à Milan,
on doit donc se remettre en cause. Quand on l’a fait venir, l’entraîneur
était d’accord, Bernard Lacombe était d’accord, sinon on n’aurait pas
pris un joueur de cette réputation, de ce prix. Il ne faut pas se cacher
par rapport à une situation. Je dis bravo à Rémi qui en permanence avec
le staff, essaie de le réintégrer. On n’a pas le droit en tant qu’OL
institution, de vilipender Yoann. (le progres .fr
Propos recueillis par Jean-François Gomez et Christian Lanier
infos
Entraînement physique ce matin. #teamol pic.twitter.com/1SZaKoGrxh
Les spectateu
sont venus en nombre ce mercredi matin pour assister au deuxième
entraînement de la semaine des Lyonnais. Ils ont pu voir les joueurs
effectuer du travail physique, avec des ateliers de renforcement
musculaire et de vivacité.
Sur une moitié de terrain et durant des
séquences courtes mais intenses, les Lyonnais se sont ensuite opposés
dans des duels en un-contre-un. Frick, Gorgelin et Vercoutre gardaient
les deux cages. A.Lopes s'est entraîné avec Joël Bats.
Bakary Koné est encore en phase de
reprise, il a couru à Tola Vologe. Danic, M.Lopes, Bedimo,
Gourcuff...étaient tous présents avec le reste du groupe. Dabo n'a quant
à lui pas participé à l'entraînement de ce matin.(olweb)
Par la suite, des « un contre un » étaient au programme, l’occasion de voir s’affronter Gomis et Bisevac, Grenier et Miguel Lopes ou encore Gourcuff et Ferri.
L’entraînement s’est conclu par des exercices avec ballons, toujours à base de duels et de physique devant de nombreux supporters(O et L)
Entraînement physique ce matin. #teamol pic.twitter.com/1SZaKoGrxh
Pas d'entrainement cet après-midi .
mardi 29 octobre 2013
Infos du jour
Merci Jennifer
Via Fb OLHP ce matin
Publié le 29 octobre 2013 à 11:59 par SC
Les Lyonnais
retrouvaient les terrains de l'entrainement, après le match de Monaco
dimanche et un jour de repos lundi. Ils ont travaillé la construction de
jeu, avec un atelier de passes et de déplacements, puis de finition
devant le but. Après cet exercice qui a duré plus d'une heure, les
joueurs qui n'ont pas participé à la rencontre de dimanche ont effectué
un travail de conservation de balle.
Gaël Danic, Yoann Gourcuff, Miguel Lopes
ou encore Samuel Umtiti étaient présents ce matin à Tola Vologe avec le
reste du groupe. Le prochain rendez-vous est prévu demain à 10h30, avec
une séance ouverte au public.
Le planning de la semaine
Mercredi 30 octobre 2013
10h30 et 16h : Entrainement
Jeudi 31 octobre 2013
10:30 : Entraînement
Vendredi 1er novembre 2013
16:30 : Entraînement à huis clos
Samedi 2 novembre 2013
20:00 : Olympique lyonnais - EA Guingamp
Ligue 1 - 12e journée
Dimanche 3 novembre 2013
10:30 : Entraînement
Le planning de la semaine
Mercredi 30 octobre 2013
10h30 et 16h : Entrainement
Jeudi 31 octobre 2013
10:30 : Entraînement
Vendredi 1er novembre 2013
16:30 : Entraînement à huis clos
Samedi 2 novembre 2013
20:00 : Olympique lyonnais - EA Guingamp
Ligue 1 - 12e journée
Dimanche 3 novembre 2013
10:30 : Entraînement
lundi 28 octobre 2013
News
Vu olsystem ,: Yoann s'est "entrainé "ce matin avec Sam et Alex ,on a vu un exercice de conduites de balle rapide entre les plots, pour lui . M.Lopes était aussi à Tola pour travailler .
B.Génésio a dit que Sam et Lopes devraient retrouver l'entrainement collectif demain et pour Yoann ,il a dit " après avoir ressenti une petite douleur la semaine dernière ,Yoann monte en puissance "
A suivre demain matin à 10h30.
B.Génésio a dit que Sam et Lopes devraient retrouver l'entrainement collectif demain et pour Yoann ,il a dit " après avoir ressenti une petite douleur la semaine dernière ,Yoann monte en puissance "
A suivre demain matin à 10h30.
dimanche 27 octobre 2013
Monaco-OL
Photo Nathalie .F prise vendredi via le Fb YGO8
la compo : A,Lopes, Dabo, Bisevac, Gonalons, Bedimo, Fofana, Ferri, Malbranque, Grenier,Briand ,Gomis
Mi-temps 2-0 pour Monaco ! Grenier ,Malbranque ,Ferri aux abonnés absents ppour le moment ! Gomis .... pas de jus ! Briand ,même maladroit se bat ,Fofana et Bedimo correct !
1er but suite à un CF obtenu sur faute de Grenier ,dégagé des deux poings par Antho et reprise superbe d'Obbadi ! Pas un Lyonnais n'est resté un peu plus haut pour essayer de récupérer le dégagement ! Ce que Yo ft très souvent !
2ème but de Falcao suite à un corner de l'Ol ,le ballon est dévié par un lyonnais et en contre rapide Falcao marque un joli but piqué !
Les Lyonnais se sont délités ! Espérons que la 2ième mi-temps soit meilleure ,avec plus de gniaque !
2!eme mi-temps ,But de Gomis sur un beau centre de Bedimo que Grenier avait enfin pensé à servir.
But qui fait du bien ,l'Ol retrouve des jambes ,Bedimo impeccable de son côté ,Malbranque même s'il est moins brillant que la saison dernière a trouvé des ressources ,Jimmy très généreux a éte à deux d'égaliser ,Milan a y d'impulser la distribution ,en panne du côté de Grenier qui a peu près raté tous ses CPA ! Jamais positionné au bon endroit pour servir les attaquants ! Et qu'on ne me dise pas que c'est du parti pris ,c'est la réalité ,il est en dedans depuis un certain temps ! Le retour de Yo quand il aura lieu devrait lui faire du bien .
Bonne entrée du jeune Tolisso qui s'est démené . Gomis avant le but était à la rue ,le but l'a reboosté mais c'était l'heure de la sortie !
Cette équipe de Monaco n'est pas imprenable ,même si elle a des individualités capables de faire la différence ,la 2ème mi^-temps était plus laborieuse pour Monaco ! Un OL un peu supérieur pouvait égaliser ! Néanmoins l'Ol a été plus combattif ,à suivre .
Prochain RDV contre Guingamp à Gerland !
Monaco – OL : pour JMA, l’OL « progresse fort
A l’issu du match Monaco – OL, le président lyonnais s’est longuement exprimé sur l’antenne d’OL TV, dans l’émission d’après-match. Il est confiant pour la suite.
« On a rencontré une très bonne équipe. L’OL progresse très fort.
On a pas beaucoup de réussite, car on tenait en respect Monaco jusqu’au
premier but. On a deux occasions très nettes en première période, et en
deuxième on aurait pu revenir. Dans le fond il y a beaucoup de
progression, le nouveau système de jeu nous donne plus d’occasions »
Comme à son habitude, il rappelle les circonstances atténuantes, et veut se projeter vers la suite.
« Il faut rappeler qu’on avait 8 absents, certains par bêtise à cause des suspensions, d’autres pour blessures plus problématiques. On gâche des occasions, on est imprécis. On a été bon sur le plan qualitatif et mauvais pour le résultat. Pour nous, le premier match de championnat est samedi prochain face à Guingamp. »
Comme à son habitude, il rappelle les circonstances atténuantes, et veut se projeter vers la suite.
« Il faut rappeler qu’on avait 8 absents, certains par bêtise à cause des suspensions, d’autres pour blessures plus problématiques. On gâche des occasions, on est imprécis. On a été bon sur le plan qualitatif et mauvais pour le résultat. Pour nous, le premier match de championnat est samedi prochain face à Guingamp. »
Rêve de "gones"
La journée a commencé par entraînement technique pour les joueurs et un spécifique pour les gardiens de buts.
Puis, le moment le plus attendu par les stagiaires arriva enfin !!! Aller voir les joueurs professionnels de prêt à l'entraînement. Ils ont pu par la suite faire des photos, avoir des autographes de Yoann GOURCUFF, Henri BEDIMO, Bakari KONE, Remy VERCOURTRE, Remi GARDE ainsi que de nombreux autres joueurs.
Après le repas, c'était l'heure du Tournoi
de fin de stage, 4 équipes furent composées par les éducateurs du
club, une mini ligue des champions s'est déroulée sur les terrains de
plaine des jeux. Beaucoup de joie et bonne humeur planaient durant les
rencontres.
L'heure de la fin de cette 4e édition
approchait mais avant de se quitter, les enfants avaient rendez-vous
avec une ultime surprise. Ils ont pu assister à un spectacle qui mettait en scène un compteur africain. Conte, Musique, Humour et Moralité
composaient ce dernier moment passé tous ensemble. Les jeunes
stagiaires ont pu essayer différents instruments de musique Africaine.
Une 4e édition des stages OL " Rêve de Gone" s'est terminée avec beaucoup d'émotions pour les enfants ainsi que pour les adultes. Les éducateurs du club qui ont dirigé le stage étaient ravi de cette semaine.
vendredi 25 octobre 2013
OL : le mystère Gourcuff reste intact par footmercato Absent des terrains depuis le 31 août dernier, Yoann Gourcuff sera-t-il de la partie ce dimanche à Monaco après avoir déclaré forfait en début de semaine pour la réception de Rejika ? À l'OL, personne ne semble le savoir, pas même Rémi Garde... « Yoann s’est entraîné avec le groupe lundi, mais il a signalé une gêne à la cuisse à l’issue de la séance. Il ne fera pas partie du groupe. (...) Je regrette son absence au moment de composer l’équipe. Lui est malheureux de ne pas pouvoir jouer, moi je dois faire avec les joueurs à disposition et susceptibles de sortir le club de sa situation compliquée. » Mercredi, à la veille de la victoire de l’OL face à Rejika, Rémi Garde tentait de contenir sa déception, pour ne pas dire sa frustration, de ne pouvoir compter, une fois encore, sur les services de son milieu de terrain offensif, absent depuis le 31 août dernier et une défaite à Evian (1-1), soit neuf rencontres. Ce vendredi, Rémi Garde s’est présenté en conférence de presse avant l’entraînement de ses troupes et a fait le point sur ses blessés. « Miguel Lopes ne se sentait finalement pas suffisamment prêt pour le mach de jeudi, donc en accord avec lui, on a décidé de ne pas prendre de risque. Je vais refaire le point avec lui aujourd’hui et j’espère que dimanche, il postulera pour être dans le groupe », a confié l’entraîneur lyonnais, ajoutant que Gaël Danic et Henri Bedimo, qui se sont entraînés normalement avec leurs coéquipiers, pourraient eux aussi être de la partie, contrairement à Koné, Umtiti et Vercoutre. À noter que, selon nos informations, Miguel Lopes, lui aussi absent des terrains depuis la défaite à Évian, se sentirait encore trop juste, et devrait patienter jusqu’à samedi prochain et la réception de Guingamp pour effectuer son retour. Et Yoann Gourcuff dans tout ça ? « Je ne sais pas », a expédié ce matin Rémi Garde, sans s’éterniser sur le sujet, toujours aussi sensible entre Rhône et Saône, comme le prouvait récemment la sortie médiatique de Bernard Lacombe, beaucoup moins diplomate que son entraîneur (lire ici). À l’issue de la conférence de presse de l’entraîneur rhodanien, Yoann Gourcuff s’est en tout cas entraîné, mais en marge du groupe. D’abord en compagnie de Samuel Umtiti, en phase de reprise, et de Guillaume Vachaud, préparateur physique de l’OL. Puis tout seul, alternant les jongles et les exercices de conduite de balle, sans encadrement technique ou médical, tout un symbole. Demain, à la veille de leur match face à Monaco, les Gones fouleront pour la dernière fois de la semaine les terrains d’entraînement de Tola Vologe. Probablement sans Gourcuff, à moins que sa « gêne à la cuisse » soit passée... On n’est plus à un rebondissement près. http://www.footmercato.net/ligue1/ol-le-mystere-gourcuff-reste-intact_117161
OL : spécifique pour Gourcuff et Umtiti
|
Gourcuff sera-t-il disponible pour Monaco ? « Je ne sais pas », a répondu Rémi Garde avant la séance du jour. (Oet L)
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Pierre-M%C3%A9n%C3%A8s-fasse-8-jongles/497680483673516
La FFF passe l'éponge ,la charte ,c'est du flan ,on s'en doutait ,de toutes façons DD se contredit déjà lui-même puisqu'il dit qu'il ne prends que des titu's indiscutables ,or Nasri ne l'est pas .... etc... rien ne change au pays de la FFF !
Mais ,on a au moins l'occasion de sourire !un exemple parmi ceux de la page Fb dont j'ai mis le lien !
La FFF passe l'éponge ,la charte ,c'est du flan ,on s'en doutait ,de toutes façons DD se contredit déjà lui-même puisqu'il dit qu'il ne prends que des titu's indiscutables ,or Nasri ne l'est pas .... etc... rien ne change au pays de la FFF !
Mais ,on a au moins l'occasion de sourire !un exemple parmi ceux de la page Fb dont j'ai mis le lien !
jeudi 24 octobre 2013
Ol-Rijeka /1-0
L’équipe de l’OL : A. Lopes – Zeffane – Bisevac – Gonalons – Dabo – Fofana – Malbranque – Ferri- Grenier – Briand – Lacazette.
Julien Huët
Après Danic, après Gourcuff, au tour de Miguel Lopes de voir son retour différé. Rechute? #OL
Il faut rajouter Dabo qui vient de se blesser à nouveau .
Enfin ,une victoire ! 1-0 ,on se demandait s'ils allaient y arriver ! pourtant en face c'était bien faible avec quand même une certaine vaillance ,et puis la délivrance est arrivé suite à un centre de Malbranque bien repris par Grenier qui marque de la tête .
Bon ,ça va faire du bien quand même ! Max en defense centrale est plutôt pas mal et Milan fait du bien ! Pour le reste ,des hauts et des bas ,les maux toujours présents ,encore trop de passes ratées ,d'approximations ,de précipitations,pas assez de mouvements mais plus d'envie ,un peu plus de mordant !
L'équipe tv
Hier soir sur l'équipeTv ds l'équipe tv ,le sujet Gourcuff a été une fois de plus traite avec Duluc ,Appadoo ;Rouet ,Bretagne ,la semaine dernière c'était déjà le cas avec Pénot ... Lions et Pénot est carrément méchant !
Hier soir il était question de sa ""rechute "" et Duluc a dit que c'est toujours difficile avec Gourcuff ,que deux fois sur trois le staff médical le dit apte mais que lui ne veut pas reprendre
,repousse les délais .
Qu'il s'entraine à part ,s'isole des autres ,il donne un exemple déjà cité ds l'équipe papier (s'entraine seul devant les buts qd les autres sont en groupe, ) ,que dans le vestiaire certain aurait du mal avec ce comportement et ces retours repoussés.
Puis qq'un laisse sous-entendre que YG reporterait p-être son retour parce que de grosses échéances arrivent ... pas sûr que ce soit Duluc, on voit quand même l'idée qui se dégage .. il est lâche ,trouillard ,laisse les autres de débrouiller ,incapable de prendre sur lui ...donc sa douleur c'est du flan !
Duluc a quand même dit que le paradoxe c'est que quand il reprend ,il est plutôt bon ,au point d'être proche de l'EDF .
Hier soir il était question de sa ""rechute "" et Duluc a dit que c'est toujours difficile avec Gourcuff ,que deux fois sur trois le staff médical le dit apte mais que lui ne veut pas reprendre
,repousse les délais .
Qu'il s'entraine à part ,s'isole des autres ,il donne un exemple déjà cité ds l'équipe papier (s'entraine seul devant les buts qd les autres sont en groupe, ) ,que dans le vestiaire certain aurait du mal avec ce comportement et ces retours repoussés.
Puis qq'un laisse sous-entendre que YG reporterait p-être son retour parce que de grosses échéances arrivent ... pas sûr que ce soit Duluc, on voit quand même l'idée qui se dégage .. il est lâche ,trouillard ,laisse les autres de débrouiller ,incapable de prendre sur lui ...donc sa douleur c'est du flan !
Duluc a quand même dit que le paradoxe c'est que quand il reprend ,il est plutôt bon ,au point d'être proche de l'EDF .
mercredi 23 octobre 2013
Infos du jour
Photos d'hier sur le site olweb /
Olympique Lyonnais @OL 4 min
R.Garde "Yoann a toujours une gêne à la cuisse. Il est forfait pour jeudi tout comme Umtiti, Kone, Bedimo et Danic" #olrij #teamol
Lyon - Gourcuff rechute(AFP) Mercredi 23 octobre 2013
Le milieu de terrain de Lyon, Yoann Gourcuff est de nouveau blessé à la cuisse gauche, a reconnu mercredi l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rémi Garde qui l'a, par conséquent annoncé forfait pour le match d'Europe league, OL-Rijeka, jeudi.
Le
joueur est indisponible depuis le 31 août, date à laquelle il s'est
blessé lors du match de la 4e journée de Ligue 1, Evian/Thonon-Lyon
(2-1) dont il est sorti peu avant la mi-temps.
C'est
déjà la seconde rechute de Gourcuff même si la lésion n'est pas tout à
fait identique à celle dont il souffrait à l'origine.
"Je
n'ai pas de commentaire spécial à faire. Je regrette son absence au
moment de composer l'équipe. C'est tout", a dit Garde en conférence de
presse.
"Il s'est entraîné collectivement
lundi mais il a depuis signalé une gêne à la cuisse après cet
entraînement", a précisé le technicien.
"Il
est malheureux de ne pas pouvoir jouer. Je m'occupe aussi des joueurs
aujourd'hui valides et qui sont à même de sortir le club de la situation
difficile dans laquelle nous sommes", a poursuivi, diplomate, Rémi
Garde.(fifa.com)
mardi 22 octobre 2013
Entraînement collectif, Gourcuff et Danic en spécifique
Houla ,communication précise de l'OL sur cet entrainement spécifique rare ,très rare .... vu les tweets,c'est plutôt bien . Une façon d'éviter "l'incendie" après les com's du W.E ?
Gaël Berger @GaelBerger : : La reprise de Yoann #Gourcuff tourne au sketch... Après une reprise de l'entraînement collectif, il s'entraîne de nouveau seul !Raymond Jacquet @Raymond_Jacquet
@GaelBerger Ça ne fait que confirmer les derniers articles sortis le concernant. Son départ cet hiver est de plus en plus probable.
@GaelBerger Ça ne fait que confirmer les derniers articles sortis le concernant. Son départ cet hiver est de plus en plus probable.
Photo de l'entrainement collectif d'hier via fbOlhp
Publié le 22 octobre 2013 à 17:10 par SC
Il y avait du
monde ce mardi après-midi lors du second entrainement de la semaine, en
pleine période de vacances scolaires. Lors de cette séance, les joueurs
lyonnais, après s'être échauffés avec ou sans ballon, ont effectué du
travail de conservation de balle et de construction du jeu. Cet exercice
a duré environ trois quarts d'heure. Ensuite, les attaquants et milieux
offensifs ont eu le droit à du travail devant le but, soigneusement
gardé par Rémi Vercoutre, qui effectuait son deuxième entrainement
collectif depuis sa blessure.
Yoann Gourcuff a fait un entrainement spécifique. De retour de
blessure, il a travaillé le physique, les appuis et les déplacements.
Danic s'est aussi entrainé à part du reste du groupe. Demain à 17
heures, les Lyonnais retrouveront pour la dernière fois avant le match
contre Rijeka les terrains de l'entraînement. Une séance à huis clos.(olweb)Travail d’appui, conduites de balle, et courses autour des terrains pour finir. Pendant ce temps, le reste du groupe, sans Koné, Umtiti, Bedimo et Danic, blessés, a participé à la séance, basée sur le jeu avec ballon.(le progres ,/ Photo archives Philippe Juste)
Vu Yo ds olsystem ,enchainant les frappes contre un mini-mur ,alternant frappe droite-gauche ,un strap à la cuisse gauche . L'entrainement de l'OL est plus intensif depuis qqs temps ,Milan le disait et les gars d'oltv aussi , ce qui explique p-être aussi cette alternance collectif-individuel ?.
lundi 21 octobre 2013
Tola Vologe : une reprise dans le calme
Après le match nul concédé dimanche soir face contre Bordeaux à Gerland (1-1), les joueurs de l’OL ont repris les chemins de l’entraînement ce lundi dans le calme voire l’indifférence. Une trentaine de supporters a assisté tranquillement à la séance.
Les remplaçants ont effectué divers exercices de conservation avec la présence de Miguel Lopes et de Yoann Gourcuff.
De leur côté, les titulaires ont couru pour les uns (Lopes, Zeffane, Sarr et Benzia) et ont fait une sortie vélo pour les autres (Grenier, Bisevac, Malbranque…). Blessé face à Bordeaux (cheville), Danic est resté en soins. A noter que Bedimo a enchainé les tours de terrain.( Anthony Ravas ,O et L)
Vu Yo ds olsystem ,à l'aise ,prise de balle et passe bien enchainée ,ils ont dit que M.Lopes et lui ont fait la séance tout à fait normalement .
dimanche 20 octobre 2013
Ol-Bordeaux :1-1
compo : Lopes, Zeffane, Bisevac, Saar, Dabo, Fofana, Malbranque, Grenier, Lacazette Gomis, Benzia.
Danic forfait ,blessé !Sans gravité ,un coup à la cheville à l'entrainement ... il serait de retour pour l'EL de jeudi ...à suivre ...
http://www.sport-team.org/chaine14.html
Julien Huët @JulienHuet
4 min
Danic forfait ,blessé !Sans gravité ,un coup à la cheville à l'entrainement ... il serait de retour pour l'EL de jeudi ...à suivre ...
http://www.sport-team.org/chaine14.html
Julien Huët
L'#OL avec une défense inédite tient le coup dans ce secteur. Mais bcq de mal à créer du jeu. #Lacazette et #Grenier décevants
Ce match est terriblement nul. L'OL manque de créativité, et derrière, c'est pas hyper serein, notamment du côté d Lopes,
Pour parler match un peu, Lyon a #Gomis, Bordeaux a le jeu long. Le reste, ce sera des malentendus. #OLFCGB
Malheureusement, le classement n'est pas trompeur. C'est bien le 14ème contre le 15ème de #L1. Quel déchet technique...
Anthony Ravas @AnthonyRavas 3 min
Quel déchet technique affolant... Ballons perdus : Zeffane 13, Grenier 13, Lacazette 14. 16 pour Saivet #OLBOR
Comme d'hab' 18-20mn pas trop mal,avec du collectif ,quelques jolis mouvements mais trop vite ils sont retombés ds le train-train ! Grenier s'est éteint au bout de 25mn ,se rallumera sûrement pour la suite ,Alex ,remuant ,volontaire mais trop de fautes ;Gomis ...hj ! Zeffane ne serre pas assez son couloir .
Souhaitons que la 2!ème mi-temps nous montre le travail fait durant la tréve !
Margoton ,tjrs en mode groupie
2iéme mi-temps :
Bordeaux marque ,l'Ol balbutie ! Il parait que cette semaine ,ils se sont entrainés à se passer le ballon ? Ah bon !
Grenier envoie des pavés durs à contrôler comme un certain nombre de ses copains ,le capitaine d'un soir n'a pas briller, et on l'a vu comme qd l'équipe tourne mal ,avoir des attitudes de découragement ! ce qui a le don de m'agacer ! Ses CPA moyens -moyens ... 2 Cf cadrés quand même ,
Alex plein d'engagement mais pas d'agressivité mauvaise a pris deux jaunes ,le 1er sur une faute imaginaire . En colère à sa sortie ,et encore un joueur en moins contre Monaco !
Les joueurs encore trop pressés de se débarrasser du ballon ,jouer vers l'avant ,ne veut pas dire "balancer" vers l'avant !! Y a encore du boulot . Milan a même pris les rênes de la distribution pour enfin orienter le jeu à gauche ,ce qui était trop peu fait !
Pas grand chose à dire de cet OL qui a encore fait trop de fautes techniques ,des passes pas sécures ,des mauvais choix ,jouant trop à droite où Saivet ne demande qu'à reprendre le ballon ! Malgré tout ,j'ai trouvé plus d'envie et par moment comme au début, le collectif tournait !
Les changements ont apporté du mouvement ,Fékir actif et Briand qui ne ménage jamais ,sa peine fut finalement récompensé par un but très important ! Un seul point ,mais précieux ! Merci Jimmy ,si humble et pro !
Julien Huët @JulienHuet
40 min
@lyonnaisgourmet
18 min
Anthony Ravas @AnthonyRavas 3 min
Quel déchet technique affolant... Ballons perdus : Zeffane 13, Grenier 13, Lacazette 14. 16 pour Saivet #OLBOR
Comme d'hab' 18-20mn pas trop mal,avec du collectif ,quelques jolis mouvements mais trop vite ils sont retombés ds le train-train ! Grenier s'est éteint au bout de 25mn ,se rallumera sûrement pour la suite ,Alex ,remuant ,volontaire mais trop de fautes ;Gomis ...hj ! Zeffane ne serre pas assez son couloir .
Souhaitons que la 2!ème mi-temps nous montre le travail fait durant la tréve !
Margoton ,tjrs en mode groupie
2iéme mi-temps :
Bordeaux marque ,l'Ol balbutie ! Il parait que cette semaine ,ils se sont entrainés à se passer le ballon ? Ah bon !
Grenier envoie des pavés durs à contrôler comme un certain nombre de ses copains ,le capitaine d'un soir n'a pas briller, et on l'a vu comme qd l'équipe tourne mal ,avoir des attitudes de découragement ! ce qui a le don de m'agacer ! Ses CPA moyens -moyens ... 2 Cf cadrés quand même ,
Alex plein d'engagement mais pas d'agressivité mauvaise a pris deux jaunes ,le 1er sur une faute imaginaire . En colère à sa sortie ,et encore un joueur en moins contre Monaco !
Les joueurs encore trop pressés de se débarrasser du ballon ,jouer vers l'avant ,ne veut pas dire "balancer" vers l'avant !! Y a encore du boulot . Milan a même pris les rênes de la distribution pour enfin orienter le jeu à gauche ,ce qui était trop peu fait !
Pas grand chose à dire de cet OL qui a encore fait trop de fautes techniques ,des passes pas sécures ,des mauvais choix ,jouant trop à droite où Saivet ne demande qu'à reprendre le ballon ! Malgré tout ,j'ai trouvé plus d'envie et par moment comme au début, le collectif tournait !
Les changements ont apporté du mouvement ,Fékir actif et Briand qui ne ménage jamais ,sa peine fut finalement récompensé par un but très important ! Un seul point ,mais précieux ! Merci Jimmy ,si humble et pro !
Julien Huët
Avec une ligne Lacazette-Grenier-Benzia-Gomis, l'#OL a pas d'excuse pour être aussi inoffensif. Et ils visent l'edf? Benzia le plus actif
Lucien Eynard
J'ai rien dit sur Clement
Grenier. Mais sans ses coup-francs, ce mec c'est MVuemba. Et son péno
raté contre reims fait TRES mal. #TEAMOL
Gourcuff aurait pu revenir dans le groupe
benoitpaire69:
Et pourtant,l'équipe du jour confirme bien l'information de Lanier
Gourcuff aurait pu revenir dans le groupe ce soir mais il n'a voulu prendre de risques
Le groupe en a marre de voir Gourcuff faire quelques exercices en solo et le staff n'était pas content lorsqu'il a appris que Goucuff s'est entrainé sur les berges du Rhône (risque de blessures)
Sinon entretien individuel de Umtiti avec JMA la semaine dernière
Edmond_Wells:
Ce serait n'importe quel joueur je serai d'accord avec toi. Mais pose toi la question: Préfère tu l'OL avec un bon YG ou avec un YG plus moyen ?
Garde s'est peut être posé la même question. On se plein de ne pas avoir de joueurs professionnels pour une fois qu'on en a un qui l'est profitons en et évitons de le tailler en pièce.
YG ne se sent pas en état de jouer il en a discuté avec l'entraineur qui est d'accord on va pas en faire toute une histoire ....
Ilovetokyo :
Qui affirme cela ? C'est Garde ou Gourcuff qui a dit cela aux journalistes à l'issu de l'entretien ou c'est de la supputation ?
Et si Gourcuff n'a pas "voulu prendre de risques" , c'est probablement qu'il y avait des risques et c'est quand même lui le plus apte à décider de s'exposer ou non .Dans sa dernière ITW , Duverne dit bien qu'il y a des risques à tirer , comme ils le font , sur les délais de reprise. Gourcuff l'a peut-être entendu ( légère ironie inside )
"Le groupe en a marre" : c'est bien , il y a au moins un groupe à l'OL contrairement à ce que ces mêmes journalistes voulaient nous faire croire , pas plus tard que la semaine passée, en titrant des papiers sur l'absence de cohésion du vestiaire . Il y a au moins un sujet sur lequel ils sont d'accords : Gourcuff et ses exercices en solo , c'est un début .
Si Gourcuff a lu les interventions et les explications de Robert Duverne , il doit être, comme tout le monde , convaincu qu'il prend certainement moins de risques en s'entrainant sur les berges du Rhône ( seul ?) plutôt qu'à Tola. Que cela déplaise au staff plutôt que de les voir s'interroger sur les raisons de ces décisions , cela fait 2 ans que cela dure .
Après l'ITW de Lacombe , il ne devrait même pas y avoir de discussion sur ce point : le n°2 du club déclare que Gourcuff n'apporte rien quand il reprend, à fortiori quand l'équipe vient de "céder quelques matches" ... donc aucun intérêt de polémiquer sur l' absence d'un joueur qui de toute manière n'apporterait rien .
La minute hautement intello du jour avec EVRA !
Ah ,je vais bien ,très bien ,EVRA a vidé son sac ,avec humilité ,intelligence ,simplicité ,il nous a tiré les larmes !!! Je sais tout ,je suis contente de savoir que ce garçon est aimé des français ! (pas de moi)
Il faut que je fasse partager ce grand moment d'émotion donner par sa Majesté EVRA ! .
Son statut en équipe de France
Le souvenir de Knysna
« Moi après Knysna, je suis allé manger en plein Paris, en plein centre. Arrêtez de vivre dans ce monde de la presse qui parle. Ce n’est pas le peuple français. Quand je viens en équipe de France, je suis fier de porter ce maillot. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays. C’est mon objectif. Si je ne le fais pas, je vais échouer. Là, il y a deux gros matches de barrages. Ce sont des matches qui me tiennent vraiment à cœur. J’espère être à mon niveau. Mais que ces personnes-là arrêtent de dire n’importe quoi. »
Une blessure ouverte ?
« Ça ne me blesse pas du tout, parce que je suis un homme tellement heureux. Combien de personnes rêveraient d’être à ma place. Il y a des personnes qui se lèvent à 6h du matin pour faire des boulots qu’ils n’aiment pas. Moi je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie, je gagne des trophées, j’ai une belle famille. Mais qu’est-ce-que vous voulez que je demande de plus ? Moi ça ne me touche pas du tout. Mais le problème, c’est que ça touche certaines personnes de ma famille. »
Evra et les ''clochards''
« Les gens ont une bonne image de moi. Ce ne sont pas ces clochards qui vont salir mon image. Qu’ils arrêtent de mentir aux Français. Ça m’énerve qu’on dise ‘’une image de vous’’. Mon image, elle est belle en France. A l’étranger je n’en parle même pas. Mais en France ce sont juste ces personnes-là (ndlr : les consultants), ces parasites. Il faut arrêter. Je ne vais rien changer. J’ai confiance en mes qualités mais je ne suis pas arrogant. Après Knysna j’ai dit aux autres : ‘’Les gars. Rentrez chez vous, partez en vacances, le seul qui va prendre c’est moi, et c’est ce qui s’est passé.’’ C’est une bêtise qu’on a faite, on était des enfants. Mais on va en reparler jusqu’à quand ? Là, on a des barrages. Nous avons des grands joueurs en équipe de France. Concentrons-nous, arrêtons de parler dans le vide. C’est fini la Coupe du Monde. Là, c’est un projet. On doit se qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis confiant. Je ne suis pas là pour donner du rêve aux Français. Moi en tous les cas je donnerais mon maximum et que cette équipe donnera son maximum. »
Evra charge Lizarazu
« Je ne sais pas ce qu’il a contre moi. Depuis le début de ma carrière j’ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de la Premier League. Lui, je ne sais même pas s’il a été élu meilleur arrière gauche du monde. C’est le seul joueur, quand je suis arrivé en équipe de France, qui ne m’a pas serré la main. Ils m’ont tous serré la main à part lui. Et je me souviens parce que j’étais avec Thierry Henry et il lui a dit ‘’Liza, elle est là la relève’’. Il l’avait regardé et il lui a dit ‘’Pourquoi ? On t’a dit que j’étais déjà à la retraite ?’’, énervé. Lui il ne m’a jamais serré la main mais c’est comme ça. »
Les consultants en prennent pour leurs grades
« Il y a ‘’Michel Fernandel’’ (Luis Fernandez, ndlr). En 2008, je lui ai fait visiter Old Trafford. Il était comme à Euro Disney. Oui, Luis Fernandez, c’est pareil. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chupa-Chups et danser la macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu’il a fait. Après, il y a Ménès. Lui, je n’ai pas envie de lui donner de l’importance, mais j’espère un jour que je le croiserai. Il a parlé de ma famille. On m’a dit qu’il avait dit que je serai prêt à vendre ma mère pour retourner en équipe de France. J’espère le croiser. Malouda l’a déjà croisé. Si vous faites bien attention vous verrez qu’il ne parle plus de Malouda parce que Malouda l’a déjà chopé. J’espère le choper. Le jour où il arrivera à faire 8 jongles, j’arrête ma carrière. Je n’ai pas envie de leur donner de l’importance. Même si tu mets Rama Yade arrière gauche, ils vont dire qu’elle est meilleure qu’Evra. Mais qu’ils arrêtent de mentir à la France. Comment il s’appelle ‘’Rolland Tournevis’’ ? Lui aussi, sur RMC, il ne fait que parler. »
J'aime la réaction de Courbis :
Dans une interview diffusée ce dimanche dans Téléfoot sur TF1, Patrice Evra, le défenseur de l’équipe de France et de Manchester United, s’en est pris de manière virulente aux membres de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez et Rolland Courbis, en déformant volontairement leurs noms et en les qualifiant de « clochards et parasites ». Une sortie à laquelle a réagi Coach Courbis dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. « Une interview d’un footballeur qui parle à la troisième personne, qui se moque de Rama Yade, ça égaye ma journée. Moi, je n’ai pas de problème avec Evra en tant qu’homme. Je parle de l’arrière gauche. Je ne suis qu’un petit entraîneur. D’ailleurs un « tournevis » - comme il m’a nommé en faisant un jeu de mot avec mon nom - peut réparer pas mal de choses. J’ai la prétention de connaître ce que doit faire un arrière gauche. Evra, pour moi, est un ailier gauche moyen, qui se rappelle de temps en temps qu’il joue arrière gauche. Il accompagne ses adversaires sans les empêcher de centrer. Il parle de lui en disant que c’est un guerrier et il tourne le dos dès qu’il y a un tir de peur de la prendre dans la poitrine ou sur le visage. Il n’a aucune connaissance de son poste. Evra, c’est le seul arrière gauche au monde à être de temps en temps hors-jeu, c’est un exploit.
« Faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, c'est une prouesse que je salue »
Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c’est devenu mon idole. Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu’il a d’être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ? Apparemment, beaucoup de choses ont été coupées dans l’interview. Mais à partir du moment où vous faites l’interview, mes amis de TF1, ayez le courage de la diffuser entièrement !
La seule chose, c’est qu’il faut regarder et analyser Patrice Evra dans son équipe, en un-contre-un, dans ses relances, sur son jeu de tête défensif ou quand il se planque derrière ses coéquipiers pour ne pas recevoir le ballon ! Et ça, malgré le tout petit entraineur que je suis, même à moi il ne la fait pas, Patrice Evra ! Puis, quand on règle des comptes, on le fait quand c’est la bonne période. Sur les derniers matchs, il démontre encore que c’est un joueur moyen. Alors si dans cette démonstration j’avais des doutes sur la réflexion intellectuelle de Patrice Evra, cette fois-ci, je ne suis plus surpris. Et je ne suis donc plus surpris non plus de voir qu’en tant que capitaine qu’il était à l’époque, il a pu se passer ce qu’il s’est passé à Knysna. J’en ai maintenant la confirmation ! »
Je ne défends pas les consultants de RMC ou Liza ,mais quand ""MR JE Suis une victime"" ,se demande si LIZA a été élu meilleur arrière gauche du monde ,je ris ,il est champion du monde !! D'ailleurs ce brave garçon si modeste a besoin de faire étalage de son palmarès pour nous convaincre de sa qualité !
Je défends pas Fernandez mais Luis en EDF c'était quelque chose et même comme coach ,il n'a pas été mauvais ! Certes il m'agace comme bien d'autre quand il attaque sans raison sportive ! Mais sur Evra c'est seulement ds ce cadre !
Je ne défends pas Courbis ,qui n'est pas le pire ,mais Courbis comme coach a aussi fait ses preuves et sportivement ,il sait de quoi il parle !
MR " Je suis une victime " qui prétend "aider les autres " se sert du mot "clochards " pour parler des consultants qui osent critiquer le jeu de son auguste personne ! Ça en dit long sur lui et puis il emploie" parasites" pour des mecs qui ,que l'on les aime ou pas ,on fait carrière dans le foot sur le terrain et ont réussi ds ce domaine !
Je me souviens de Fernandez sur le terrain ,de Liza mais Evra ,ce ne sera pas pour ses perfs .
Sur O et L ;Magister 72 lui a trouvé un nouveau poste "Bouffon"
Droit de réponse pour Lizarazu:
Présent sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a évidemment réagi à cette étonnante sortie médiatique de l’international français. « C’est incompréhensible et encore, vous avez été gentils car les passages les plus vulgaires ont été coupés. Pour lui répondre, oui, j’ai été élu meilleur arrière gauche du monde. Et je peux lui montrer mon palmarès… Evra se plaint de son image écornée mais il se débrouille bien tout seul. Le timing est nul en plus. C’est nul ! On l’avait perdu en Afrique du Sud, on l’a encore perdu. Je ne lui en veux pas, je n’ai pas de contentieux avec lui. Il s’en est inventé un. »
Ménes ne prend pas de gants:
Autre réaction, cette fois sur Twitter : celle de Pierre Ménes. « Evra a donc menti sur Liza. Le jour où Malouda m'a croisé, il s'est fait virer par la sécu de la boite. Je n'ai jamais dit qu'Evra était sifflé partout. J'ai dit qu'il était nul en Bleu. Et quand on est l'homme qui a eu l'idée de la grève à Knysna, on rase les murs et on remercie le ciel d'être encore en sélection. Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j'arrêterai aussi ma carrière. Quant à ce pauvre Christian Jean Pierre, il avait l'occasion de montrer qu'il avait quelque chose dans son froc. Encore raté ! » On aimerait bien dire « fin de l’épisode ». Mais on peut imaginer d’autres remous après cette sortie médiatique aussi inattendue que violente…
Il faut que je fasse partager ce grand moment d'émotion donner par sa Majesté EVRA ! .
Evra : « Des parasites et des clochards »
Invité à s’exprimer dans Téléfoot, Patrice Evra a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec ceux qu’ils considèrent comme des « parasites » et des « clochards ». Dans le viseur du défenseur : les consultants et journalistes.
« Je n’ai pas de statut. Je suis un
joueur de l’équipe de France. Que j’ai ce brassard autour du bras ou
que je ne l’ai pas, je ferai mon rôle de capitaine parce que je suis
comme ça. J’aime aider les autres, j’aime aller vers les autres, j’aime
motiver les autres, que je joue ou que je ne joue pas. Je suis comme ça.
Je ne peux pas me renfermer et m’interdire de dire ce que je pense. Je
suis comme ça. Si je me sens de prendre des responsabilités à la
mi-temps d’un match, je le fais. Mais que je sois bien clair, il n’y a
qu’un seul boss, c’est Didier Deschamps. »
Le souvenir de Knysna
« Moi après Knysna, je suis allé manger en plein Paris, en plein centre. Arrêtez de vivre dans ce monde de la presse qui parle. Ce n’est pas le peuple français. Quand je viens en équipe de France, je suis fier de porter ce maillot. J’ai envie de gagner quelque chose avec mon pays. C’est mon objectif. Si je ne le fais pas, je vais échouer. Là, il y a deux gros matches de barrages. Ce sont des matches qui me tiennent vraiment à cœur. J’espère être à mon niveau. Mais que ces personnes-là arrêtent de dire n’importe quoi. »
Une blessure ouverte ?
« Ça ne me blesse pas du tout, parce que je suis un homme tellement heureux. Combien de personnes rêveraient d’être à ma place. Il y a des personnes qui se lèvent à 6h du matin pour faire des boulots qu’ils n’aiment pas. Moi je tape dans un ballon, je gagne bien ma vie, je gagne des trophées, j’ai une belle famille. Mais qu’est-ce-que vous voulez que je demande de plus ? Moi ça ne me touche pas du tout. Mais le problème, c’est que ça touche certaines personnes de ma famille. »
Evra et les ''clochards''
« Les gens ont une bonne image de moi. Ce ne sont pas ces clochards qui vont salir mon image. Qu’ils arrêtent de mentir aux Français. Ça m’énerve qu’on dise ‘’une image de vous’’. Mon image, elle est belle en France. A l’étranger je n’en parle même pas. Mais en France ce sont juste ces personnes-là (ndlr : les consultants), ces parasites. Il faut arrêter. Je ne vais rien changer. J’ai confiance en mes qualités mais je ne suis pas arrogant. Après Knysna j’ai dit aux autres : ‘’Les gars. Rentrez chez vous, partez en vacances, le seul qui va prendre c’est moi, et c’est ce qui s’est passé.’’ C’est une bêtise qu’on a faite, on était des enfants. Mais on va en reparler jusqu’à quand ? Là, on a des barrages. Nous avons des grands joueurs en équipe de France. Concentrons-nous, arrêtons de parler dans le vide. C’est fini la Coupe du Monde. Là, c’est un projet. On doit se qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis confiant. Je ne suis pas là pour donner du rêve aux Français. Moi en tous les cas je donnerais mon maximum et que cette équipe donnera son maximum. »
Evra charge Lizarazu
« Je ne sais pas ce qu’il a contre moi. Depuis le début de ma carrière j’ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde, quatre fois meilleur arrière gauche de la Premier League. Lui, je ne sais même pas s’il a été élu meilleur arrière gauche du monde. C’est le seul joueur, quand je suis arrivé en équipe de France, qui ne m’a pas serré la main. Ils m’ont tous serré la main à part lui. Et je me souviens parce que j’étais avec Thierry Henry et il lui a dit ‘’Liza, elle est là la relève’’. Il l’avait regardé et il lui a dit ‘’Pourquoi ? On t’a dit que j’étais déjà à la retraite ?’’, énervé. Lui il ne m’a jamais serré la main mais c’est comme ça. »
Les consultants en prennent pour leurs grades
« Il y a ‘’Michel Fernandel’’ (Luis Fernandez, ndlr). En 2008, je lui ai fait visiter Old Trafford. Il était comme à Euro Disney. Oui, Luis Fernandez, c’est pareil. Quand on lui a donné les clés du PSG, à part sucer des Chupa-Chups et danser la macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu’il a fait. Après, il y a Ménès. Lui, je n’ai pas envie de lui donner de l’importance, mais j’espère un jour que je le croiserai. Il a parlé de ma famille. On m’a dit qu’il avait dit que je serai prêt à vendre ma mère pour retourner en équipe de France. J’espère le croiser. Malouda l’a déjà croisé. Si vous faites bien attention vous verrez qu’il ne parle plus de Malouda parce que Malouda l’a déjà chopé. J’espère le choper. Le jour où il arrivera à faire 8 jongles, j’arrête ma carrière. Je n’ai pas envie de leur donner de l’importance. Même si tu mets Rama Yade arrière gauche, ils vont dire qu’elle est meilleure qu’Evra. Mais qu’ils arrêtent de mentir à la France. Comment il s’appelle ‘’Rolland Tournevis’’ ? Lui aussi, sur RMC, il ne fait que parler. »
J'aime la réaction de Courbis :
Dans une interview diffusée ce dimanche dans Téléfoot sur TF1, Patrice Evra, le défenseur de l’équipe de France et de Manchester United, s’en est pris de manière virulente aux membres de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez et Rolland Courbis, en déformant volontairement leurs noms et en les qualifiant de « clochards et parasites ». Une sortie à laquelle a réagi Coach Courbis dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. « Une interview d’un footballeur qui parle à la troisième personne, qui se moque de Rama Yade, ça égaye ma journée. Moi, je n’ai pas de problème avec Evra en tant qu’homme. Je parle de l’arrière gauche. Je ne suis qu’un petit entraîneur. D’ailleurs un « tournevis » - comme il m’a nommé en faisant un jeu de mot avec mon nom - peut réparer pas mal de choses. J’ai la prétention de connaître ce que doit faire un arrière gauche. Evra, pour moi, est un ailier gauche moyen, qui se rappelle de temps en temps qu’il joue arrière gauche. Il accompagne ses adversaires sans les empêcher de centrer. Il parle de lui en disant que c’est un guerrier et il tourne le dos dès qu’il y a un tir de peur de la prendre dans la poitrine ou sur le visage. Il n’a aucune connaissance de son poste. Evra, c’est le seul arrière gauche au monde à être de temps en temps hors-jeu, c’est un exploit.
« Faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, c'est une prouesse que je salue »
Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c’est devenu mon idole. Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu’il a d’être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ? Apparemment, beaucoup de choses ont été coupées dans l’interview. Mais à partir du moment où vous faites l’interview, mes amis de TF1, ayez le courage de la diffuser entièrement !
La seule chose, c’est qu’il faut regarder et analyser Patrice Evra dans son équipe, en un-contre-un, dans ses relances, sur son jeu de tête défensif ou quand il se planque derrière ses coéquipiers pour ne pas recevoir le ballon ! Et ça, malgré le tout petit entraineur que je suis, même à moi il ne la fait pas, Patrice Evra ! Puis, quand on règle des comptes, on le fait quand c’est la bonne période. Sur les derniers matchs, il démontre encore que c’est un joueur moyen. Alors si dans cette démonstration j’avais des doutes sur la réflexion intellectuelle de Patrice Evra, cette fois-ci, je ne suis plus surpris. Et je ne suis donc plus surpris non plus de voir qu’en tant que capitaine qu’il était à l’époque, il a pu se passer ce qu’il s’est passé à Knysna. J’en ai maintenant la confirmation ! »
Je ne défends pas les consultants de RMC ou Liza ,mais quand ""MR JE Suis une victime"" ,se demande si LIZA a été élu meilleur arrière gauche du monde ,je ris ,il est champion du monde !! D'ailleurs ce brave garçon si modeste a besoin de faire étalage de son palmarès pour nous convaincre de sa qualité !
Je défends pas Fernandez mais Luis en EDF c'était quelque chose et même comme coach ,il n'a pas été mauvais ! Certes il m'agace comme bien d'autre quand il attaque sans raison sportive ! Mais sur Evra c'est seulement ds ce cadre !
Je ne défends pas Courbis ,qui n'est pas le pire ,mais Courbis comme coach a aussi fait ses preuves et sportivement ,il sait de quoi il parle !
MR " Je suis une victime " qui prétend "aider les autres " se sert du mot "clochards " pour parler des consultants qui osent critiquer le jeu de son auguste personne ! Ça en dit long sur lui et puis il emploie" parasites" pour des mecs qui ,que l'on les aime ou pas ,on fait carrière dans le foot sur le terrain et ont réussi ds ce domaine !
Je me souviens de Fernandez sur le terrain ,de Liza mais Evra ,ce ne sera pas pour ses perfs .
Sur O et L ;Magister 72 lui a trouvé un nouveau poste "Bouffon"
Droit de réponse pour Lizarazu:
Présent sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a évidemment réagi à cette étonnante sortie médiatique de l’international français. « C’est incompréhensible et encore, vous avez été gentils car les passages les plus vulgaires ont été coupés. Pour lui répondre, oui, j’ai été élu meilleur arrière gauche du monde. Et je peux lui montrer mon palmarès… Evra se plaint de son image écornée mais il se débrouille bien tout seul. Le timing est nul en plus. C’est nul ! On l’avait perdu en Afrique du Sud, on l’a encore perdu. Je ne lui en veux pas, je n’ai pas de contentieux avec lui. Il s’en est inventé un. »
Ménes ne prend pas de gants:
Autre réaction, cette fois sur Twitter : celle de Pierre Ménes. « Evra a donc menti sur Liza. Le jour où Malouda m'a croisé, il s'est fait virer par la sécu de la boite. Je n'ai jamais dit qu'Evra était sifflé partout. J'ai dit qu'il était nul en Bleu. Et quand on est l'homme qui a eu l'idée de la grève à Knysna, on rase les murs et on remercie le ciel d'être encore en sélection. Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j'arrêterai aussi ma carrière. Quant à ce pauvre Christian Jean Pierre, il avait l'occasion de montrer qu'il avait quelque chose dans son froc. Encore raté ! » On aimerait bien dire « fin de l’épisode ». Mais on peut imaginer d’autres remous après cette sortie médiatique aussi inattendue que violente…
Inscription à :
Articles (Atom)