un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 20 décembre 2013

Yo en conf' ce matin !! Ça déménage !


Razik Brikh @razikbrikh 2 h
Très intéressante la conf de presse de Yo #Gourcuff. Il parle du manque de confiance de la part de l'#OL


Julien Huët @JulienHuet 1 h
Précision importante sur a conf. du jour de #Gourcuff: Elle avait été programmée en amont de son très bon match de mercredi en cdl
Julien Huët @JulienHuet 1 h

En gros, il n'est pas venu régler ses comptes en surfant sur sa réussite du moment. Sur la question de la prolongation, il répond d'abord :

Julien Huët @JulienHuet 1 h
"Je laisse mon avocat gérer ça.." Avant, finalement, de décider de balancer ce qu'il pense

  Lucien Eynard @lyonnaisgourmet 1 h
Les gens qui découvrent que Gourcuff est un gars très rock and roll et rebelle, vous hibernez depuis quand ?


Julien Huët @JulienHuet 1 h
(suite)Garde sur Gourcuff: "Quand il est comme ça sur le terrain et ds la vie de ts les jours, c'est le joueur qu'on a envie de faire jouer

  : Juste avant la conf. de Gourcuff, Garde à son sujet : "Il est revenu petit à petit après sa blessure. Sa montée en puissance est régulière".

RG sur Yoann « Yoann a besoin de temps après une blessure et de temps de jeu. Sa montée en puissance est assez régulière. Quand il s’exprime de cette manière sur le terrain et dans la vie de tous les jours, c’est le joueur que l’on a envie d’avoir. Très contrent pour lui et pour nous. Ce sera un match particulier pour lui à Lorient. Le système en losange lui convient. J’essaie de regarder ce qui convient le mieux aux joueurs. C’est le meilleur système pour l’instant »



Gourcuff évoque le manque de confiance de l'OL... par LyonCapitale



FOOTBALL : Nancy vs Lyon - Ligue 1 - Championnat de France 2012 / 2013 - 05/05/2013 - Sa parole est rare et précieuse. Yoann Gourcuff s’est présenté devant les médias ce vendredi matin. Le milieu de terrain de l’OL est revenu sur son retour et sur une éventuelle prolongation de contrat. L’ancien Bordelais sait toujours faire passer des messages.
 OetL : L’OL joue mieux en ce moment. On sent que l’effectif a pris du plaisir face à Reims.
Yoann Gourcuff : On a tous pris du plaisir. Moi aussi. Contre Marseille aussi. C’est une notion fondamentale. Il y a plus de liant dans notre jeu. Une relation technique s’installe.
Comment vous sentez-vous au coeur de ce milieu en losange ?
C’est un équilibre. C’est vrai que le coach et le staff me demandent de ne pas redescendre trop bas chercher les ballons car il y a déjà les trois milieux présents. Je dois me déplacer derrière les milieux adverses. Entre la défense et les milieux adverses, je suis embêtant pour eux.
Comment analysez-vous votre première partie de saison ?
J’ai débuté la saison sur le banc et j’ai fait toute la préparation estivale. J’ai fait les deux premiers matchs de championnat. Ça s’était bien passé, j’étais décisif. Après, je me suis blessé contre Evian. Puis la rechute…
On a l’impression que la trêve arrive alors que vous montez en puissance…
Je suis preneur de la trêve (rires). Même si on n’a pas été régulier toute la première partie de saison, c’est intéressant. En Europa Ligue, on est encore qualifié. Quand je n’étais pas blessé, ça s’est toujours bien passé. Etre décisif, ce n’est pas primordial.

Vos blessures vous ont toujours stoppé. Est-ce que cela génère en vous de la frustration ?
On ne cherche jamais la blessure, on essaie de revenir dans la meilleure forme possible. J’ai la chance d’enchainer. Avec le ballon et physiquement, je me sens mieux. J’essaie de prendre du plaisir. J’essaie de donner du plaisir aux gens qui regardent nos matchs.
Pensez-vous au mondial 2014 au Brésil ?
J’y pense pas du tout. La priorité, c’est de jouer au foot. Pour l’instant, c’est très loin.
Votre contrat se termine en juin 2015. Pensez-vous à une prolongation de contrat ?
Je laisse mon avocat gérer cela. Il faut que ça soit un marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. Pour l’instant, je ne pense pas que ça soit d’actualité. J’ai souvent été blessé et sur le banc. A certains moments, je n’ai pas senti une énorme confiance du club pour moi. Des fois, je me retrouve sur le banc, comme contre Toulouse et Bastia. Ce sont des petits signes comme ça. Ça ne me blesse pas, je prend acte. C’est le sportif qui compte pour moi.
Vous avez été critiqué lors de votre convalescence. On a dit également que vous étiez isolé dans le vestiaire. Qu’en pensez-vous ?
C’est vous qui dites ça… Je prends beaucoup de recul par rapport aux critiques. Je sais que j’ai ma conscience pour moi. Je suis professionnel, je fais toujours le maximum. Après ça fait partir du truc. Je me concentre sur d’autres choses.Vous pouvez demander à mes équipiers, je fais toujours le maximum, que je sois blessé ou pas.
L’OL est-il à sa place aujourd’hui ?
Je ne sais pas. Il faut qu’on essaie de gagner des matchs. Si on arrive à prendre du plaisir comme sur les derniers matchs, on arrivera à avoir les meilleurs résultats possibles. Quand on joue comme ça, on est difficile à jouer. Les supporters, les gens ont apprécié ce qu’ils ont vu sur le terrain.
L’OL a un effectif très jeune cette année. Quel regard portez-vous sur le groupe ?
On a un bon effectif. On l’a prouvé sur nos dernières prestations. On a de jeunes joueurs en devenir. Le club leur donne beaucoup de confiance. En Europa Ligue, on est la seule équipe française qualifiée. Après, on manque de constance et de régularité d’un match à l’autre, et même parfois dans un même match.
Avez-vous changé quelque chose pour essayer de réduire les risques de blessure ?
J’ai réfléchi pas mal à ça. Je me suis posé des questions. Comme je suis disponible, je ne vais pas trop en parler. Concrètement, rien n’a changé.
Pour le dernier match de l’année avant la trêve, vous retrouvez Lorient et votre père sur le banc. C’est plutôt une fin d’année sympathique…
Lorient c’est bien, je peux rester sur place après, je suis directement à la maison. C’est un petit clin d’oeil sympa. Mais il est difficile de jouer Lorient car ils sont dans une bonne dynamique. Ils n’auront pas de problème pour le maintien. Ils jouent bien au ballon. Si on joue comme les deux trois derniers matchs, on peut faire un résultat là-bas. Je préfère jouer sur un terrain synthétique que sur des terrains où on ne peut pas faire des passes à terre. Si on n’est pas capable d’avoir de bonnes pelouses, le synthétique c’est quand même pas mal. Avec mon père, on coupe le contact deux, trois jours avant le match. On se reparlera après. Je vais profiter de ces quelques jours de repos pour me ressourcer.
Que vous inspire ce retour en Bretagne et le fait de retrouver votre père sur le banc ?
Le plus important, c'est sa santé. Sa hanche va bien, il a bien récupéré. Comme à chaque fois qu'on joue l'un contre l'autre, on a coupé le contact depuis hier. C'est plus facile pour moi de jouer contre Lorient, qui est sur une bonne dynamique (5 victoires d'affilée). Pour le maintien, il n'y aura pas trop de problèmes. Ce n'est pas stressant donc on va essayer de prendre les trois points. Et puis, je suis directement à la maison après pour la trêve. C'est un petit clin d'oeil sympa de finir cette année à Lorient.(OetL)


Belle surprise  ,il parle du manque de confiance ,c'est purement sportif ,il dit qu'il a besoin de sentir la confiance ,il évoque le début de saison et comme il se connait bien ,qu'il sait quand son physique est top ,et surtout il a des yeux pour voir que certains ont la confiance alors que sur le terrain ils ne sont pas si top que ça ! 
Pour ceux qui disent sans cesse que Gourcuff n'a pas de mental  ou que c'est unmec qui se laisse faire ,il donne la réponse ,il est en conf' ,il y a le coach ,et il dit ce qu'il pense ,la conf' était prévue ,il parle alors que là il est sur le terrain ,qu'il a sorti de bons matches ,donc on ne pourra pas dire qu'il "pleure " pour avoir une place ,et concernant sa prolongation ,il est tout aussi clair ,c'est question de confiance sportive d'abord ! 
et dans le style stupide ,le mec d'eurosport fait en plus dans  la demagogie ! 
  4 h
Y.Gourcuff "n'a pas tj senti la confiance du club". Avec son salaire, bcp de joueurs l'auraient sentie, ss parler de travailleurs lambda.
Quel crétin ! 




11 commentaires:

  1. C'est sûr que c'est pas langue de bois, cette interview. Moi j'aime bien, il a pas peur, ni de Garde ni du staff. Il dit des choses très intéressantes comme d'hab, envoie des tacles aux footix (on ne cherche jamais la blessure, on essaie de revenir dans la meilleure forme possible), aux journaleux (C’est vous qui dites ça… Je prends beaucoup de recul par rapport aux critiques. Je sais que j’ai ma conscience pour moi. Je suis professionnel, je fais toujours le maximum. Après ça fait partir du truc. Je me concentre sur d’autres choses.Vous pouvez demander à mes équipiers, je fais toujours le maximum, que je sois blessé ou pas.) J'ai regardé les coms sur OL Café plutôt négatifs ; ce qui me sidère. Les posteurs (bcp d'anti-Gourcuff de base jusqu'à présent) n'ont retenu que la critique du manque de confiance du club et ça vole pas haut (dans le style il a été tout le temps blessé, il nous coûte hyper cher et il veut la confiance du club ?). Trois mots retenus et mal interprétés (car il pense confiance sur le terrain d'abord) sur toute une interview. Ces réactions prouvent aussi à quel point les supporters n’aiment pas ceux qui sortent du lot, qui osent critiquer même un tout petit peu leur cher club, leur grande famille, qui ont une parole différente des clichés habituels. Ce suivisme obligé m'emmerde de plus en plus. C'est aussi pour cela que j'apprécie YG. CP

    RépondreSupprimer
  2. CP. Coco, tu l'as peut-être déjà vu, sur OL Cafe il y avait un lien sur un interview de Mathieu Boyer qui était chargé du développement marques à l'OL. Son témoignage sur Gourcuff est intéressant :
    Extrait
    Puis quand tu vois certains professionnels des dernières saisons, ça ne devait pas être le plus difficile à gérer !
    (Il explose de rire) Tu parles de Fred ? Lui, c’était ingérable. Tout ce qu’il a fait (il explose de rire encore). Je me souviendrai toujours de son Audi R8 rouge garée sur le trottoir de la place des Jacobins, où c’est bien sûr strictement interdit. Pour l’anecdote, il y avait souvent l’Audi R8 noire de Fabio Santos derrière. Ce n’était pas triste tous les deux !
    Mais en pro, tu as aussi des mecs supers. J’ai notamment le souvenir de Gourcuff, qui est un peu l’inverse du stéréotype du footballeur et de ses coéquipiers. Même avec la femme de ménage, il est poli, respectueux et presque gêné. Quand il venait manger au self avec les employés du club, il sentait que les regards étaient braqués sur lui car il était Gourcuff. Il était embarrassé car, pour lui, ça ne devrait pas être le cas. C’est Gourcuff, ok, mais c’est un être humain comme toi et moi. Je pense qu’il aimerait être tranquille dans son coin et pas qu’on lui donne cette attention. Car avant tout, c’est un amoureux du foot. Il peut te parler des heures de football, de tactique, de pourquoi il a fait ça, pourquoi c’est mieux ainsi. J’ai beaucoup de mal avec les gens le critiquant humainement, à l’intérieur même de la profession d’ailleurs. C’est parce qu’il lit un livre pendant les déplacements qu’on doit le regarder différemment ? Oui, il n’a pas forcément les mêmes centres d’intérêt et alors ?
    - See more at: http://kickoff.blogs.lequipe.fr/mathieu-boyer-je-suis-passe-de-lol-a-pret-a-manger/#sthash.Wqlj02w1.dpuf

    RépondreSupprimer
  3. Garde et le marchand de casseroles l'ont bien cherché. Espérons que l'entraineur ne le renvoie sur le banc. R.

    RépondreSupprimer
  4. Ah donc ça y est c'est fini on se dit tout ?

    Bon ok lol...bon évidemment sa franchise va lui retomber dessus enfin ça a commencé mais il en a l'habitude...
    De toute façon quand il parle pas on lui tombe dessus et quand il parle on lui tombe dessus.

    J'étais sur twitter en live ce matin et les premières réactions négatives non pas été celles de supp mais celles de journaleux.
    Le pire étant la Rouquette ? Mais putain gusse on en parle de ton salaire à toi ?
    Le mec il se fait le porte parole des travailleurs lambda lui qui est payé à donner son avis ? Non pas à faire des enquêtes non à donner son avis...va travailler après tu ramèneras ta fraise.

    Sur le fond maintenant je lui donne raison, il faut arrêter l'hypocrisie y a aucune confiance, l'histoire doit se terminer c'est finito on arrête les frais. C'est ce que tout le monde veut maintenant c'est comme dans un couple, ils cohabitent parce que la maison n'a pas été encore vendu mais y a plus d'amour rien même plus du cul.
    Cette histoire de prolongation c'est une histoire de pognon, un problème de trésorerie. On resigne pas un contrat pour 4 ans dans un club qui te dit "bon on te veut pas dans le jeu mais il va falloir que tu nous aides". Il semble évident que le joueur va d'abord voir son intérêt avant de voir l'intérêt du club.

    Je comprends la réaction des supporters, les mecs ils défendent leur club, ils ne connaissent qu'une partie de l'histoire aussi. Il voit un mec souvent blessé il lisent 500 000 euros de salaires tous les jours dans le Torchon sur Foot Mercato etc etc, ils se disent "et lui il se prend pour qui". Normal !
    Maintenant le joueur voit les choses différement, pour lui c'est son job, il est salarié du club, on lui propose un nouveau contrat il réfléchie et il pèse les pour et les contres.

    Maintenant sur la forme, oui il a été honnête il n'a pas cherché à se trouver une excuse. Peut être aurait-il fallu attendre un peu ?

    Il va le payer cette phrase pas de suite, mais gageons que d'ici quelques jours ou semaines, Aulas, Lacombe, Garde and co appelleront leur grand ami Trouduc pour qui ponde un article bien merdeux à son sujet comme il en a le secret.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. "je prends acte"je trouve la sortie et la petite phrase vraiment déplacé, on peut se permettre ce genre de phrases quand on a prouvé sur le terrain
    ça fait presque 4ans qu'il est à Lyon. Ses bons matchs on peut les compter sur les doigts de la main.
    une chose est sure il ne marquera pas l'histoire de l'ol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sincerement lyon a fait beaucoup de conneries sur les plans financiers ...et de plus y a gomis qui va partir gratuitement lisandro est parti pour une misère bastos de même bref .... gourcuff est un très très bon joueur malheureusement il aurait pas du venir a Lyon , de plus vous parlez des blessures je vous cite cesar delgado qui brille actuellement au Mexique et a Lyon était toujours blessé et médiocre après faut se poser les bonnes questions ....seb

      Supprimer
    2. Encore une fois, c'est sortir quelques mots d'une interview entière qui est déplacé. Ses matchs n'ont pas aussi nombreux qu'espérés, soit. Mais non, ses bons matchs n'ont pas été à compter sur les doigts de la main. Au contraire, il a été le meilleur (et ça c'est quantifiable sur OL Café ou Libero Lyon par exemple) très souvent. Blessé souvent oui. Par des "attentats", plus que souvent aussi. Rentable, sans doute pas, mais si on prend en compte la notion "plaisir" des spectateurs quand il joue et fait jouer (comme face à Marseille ou à Reims), oui, au ratio. Gourcuff reste un joueur hors normes, au talent incroyable. Si on se place sur un plan comptable, effectivement, le placement n'a pas tenu ses promesses. La faute à qui ? Lui reprocher tout et n’importe quoi, ça va bien un moment. Sur Ol Café, j'ai lu un com hallucinant d'un c*****d (un récidiviste, d'ailleurs) : le mec lui reprochait à lui sa présentation de star à son arrivée en disant "vous voyez qu'il n'est pas si simple en fait ". Alors que Gourcuff s'est toujours démarqué de ce chef d’œuvre de bêtise d'Aulas... CP

      Supprimer
    3. "Ses bons matchs on peut les compter sur les doigts de la main."

      Ah non y en a aucun.

      "Une chose est sure il ne marquera pas l'histoire de l'ol"

      Tant mieux pour lui !

      L.

      Supprimer
  6. Ben je trouve qu'il a eu raison , au moins maintenant ça passe ou ça casse, soit il file sur le banc , soit on arrête de le traiter comme la"roue de secours" mais bon des que la prolongation sera signer il refilera sur le banc. Il doit être décider à tenter le tout pour le tout pour partir. F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Quand il aura prolongé, rien ne dit qu'il ne sera pas à nouveau sur le banc. Il n'aura aucune garantie de jouer ....
      Alors, pourquoi prolonger, surtout en baissant son salaire .....
      MH

      Supprimer