un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 11 décembre 2013

news du jour

Arrivée à Guimareas (image via twitter )



RAPHAEL RAYMOND @RAPHAELRAYMOND 3 h
Et si Yoann GOURCUFF voyait le foot autrement en célébrant d'abord l'intelligence, les joueurs d'équipe et les Lorientais ou ex-Lorientais ?
Ouvrir Répondre Retweeter Favori Plus

RAPHAEL RAYMOND @RAPHAELRAYMOND 3 h
On reproche à Yoann GOURCUFF de ne jamais parler mais quand on voit le pataquès après son vote à FF, je comprends ses silences. 1/2

correspondant de l'équipe à Marseille 

18 commentaires:

  1. En tout cas si Lyon gagne pas contre Marseille on va bien rire les soit disant guerriers sont au repos lool!!!!! ..... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que l'OM soit en difficulté, et Valbuena blessé ....
      MH

      Supprimer
    2. parceque tu penses que Lyon va gagner lool!!! je pense pas ...puis remi garde doit se dire ils sont en difficulté , y a pas valbuena , mais moi j ai grenier lacazette et gonalons les meilleures joueurs de Lyon MDRR!!!!! ....seb

      Supprimer
  2. Allez l om (si yg est sur le banc..) et c est pas vraiment une équipe. que j aime mais j aimerais tant que rg se fasse humilier a cause de ses choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que YG sera sur le banc, s'il ne l'est pas c'est qu'il n'est pas dans le groupe.
      Petit chéri s'il tient sur ses deux jambes ou s'il n'est pas suspendu : il joue. Il peut être nul, perdre autant de ballons qu'il veut, il est titulaire et sélectionné en EDF. Cà s'appelle savoir se placer, "lécher le c.." des bonnes personnes. Je ne m'inquiète pas pour lui.
      De son côté YG va jouer baby-sitter pendant 90 mm.
      Si l’équipe gagne demain : bravo les jeunes, si elle perd c’est la faute de YG.
      Alors si dimanche l’OL bat l’OM : R. Garde est un génie. Si CG est décisif même indirectement :(3 passes avant le but), alors les journaleux-footeux, le staff lyonnais et R. Garde ont l’orgasme de l’année.
      En attendant, je me demande ce que YG a bien pu faire pour être traité comme cela par son club, club qui est en train de détruire un vrai talent.
      Et heureusement qu’il sourit sinon il ne serait même pas dans le groupe.

      Supprimer
    2. Je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas l'Om. On est une si belle équipe agréable à regarder, avec un jeu collectif et offensif très fort. Nan je déconne.

      Ceci dit dimanche moi je veux pas le remake de Saint Etienne je vous le dis direct...lol

      La vraie erreur pour moi c'est de pas les associer. Je me répète mais je comprends pas.
      Plus que d'attaquer Grenier c'est Garde qu'il faut massacrer. Qu'il lui fasse confiance ok mais pourquoi se priver d'un élément comme Gourcuff si ce n'est que pour des raisons personnelles voire puériles ?
      Il paye certainement son entrée contre Toulouse, ou Yo a préféré se projeter vers l'avant pour marquer un autre but plutôt que de défendre comme un bourrin. C'est peut être pour ça qu'il peut pas le blairer parce que Yo lui fait peut être trop comprendre ô combien il est nul !

      Bon j'espere qu'il va jouer jeudi quand même. Nan parce qu'il est aussi capable de ne pas le faire jouer en équipe b. Le passé nous a prouvé que les punitions étaient longues.

      Et là aussi je me répète dans cette histoire personne ne gagne...sauf qu'il y en a un qui est payé pareil.

      L.

      Supprimer
    3. Bien sûr que quand on dit que RG pivilégie "petit chéri" ,il y a beaucoup plus d'attaque contre RG que contre Grenier !et bien sûr qu'il est très dommage que RG choisisse Fofana ou Malbranque plutôt que Yoann ,je pense aussi que Grenier et Gourcuff sont un atout ensemble ,et ds le système en losange ,ils peuvent permuter sans probléme et additionner leur qualité respectives ! Garde ne le veut pas ! Grenier n'y est pour rien directement sauf si on lui reproche d'être le choix de RG ,moi je n'aime pas son attitude de com's à outrance ,de léche-botte,ses déclas "c'est dur de parler de soi" qd tu as donné des itw à des médias où tu n'as fait que çà ,sa suffisance par moment ou sa nonchalance à d'autres mais ce n'est pas un mauvais joueur !

      Supprimer
  3. Aulas vient de déclarer qu'il n'y aura pas de départ significatif cet hiver. C'est peut-être une bonne nouvelle pour YG, puisqu'il n'est pas un joueur "significatif" pour le club. C'est évident aux yeux de Garde donc il va peut-être partir. Je prends peut-être mes désirs pour une réalité mais j'aimerais qu'il puisse avoir une chance de s'exprimer dans un autre club avec un autre entraîneur. P

    RépondreSupprimer
  4. Il a parlé de Gomis et Briand qu'il veut faire partir en priorité mais le significatif concernait surtout Gonalons que les médias expédiait déjà à Naples ,mais en Juin ,sûr que pour Yoann ,il faudra que ça bouge ,,sinon on aura la même situation que pour Bafe et Jimmy cet été ! Donc ,il faudra quand même ménagé un peu le gars Gourcuff ,lui donner plus de temps de jeu s'il ne veut pas que Yoann reste sans signer de prolongation surtout s'il est apte ,il partirait libre en 2015.
    Yo aura des cartes en main et Rg devra peut-être en tenir compte !

    RépondreSupprimer
  5. Le match OL/GUIMARES (excusez l'orthographe) sera retransmis sur W9 ce soir en direct. Je pense que pour Yoann il faut tenir compte qu'il a repris il n'y a pas longtemps donc il faut le ménager et il y aura certainement du changement après le stage hivernal et les vacances.... Je suis optimiste car je vois qu'en ce moment Yoann ne semble pas malheureux et c'est le principal. Il doit avoir des idées derrière la tête et tout en étant professionnel il ne se laissera pas faire..... AMF Bonne chance à toute l'équipe pour ce soir et nous les soutenons surtout Yoann...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu les images du groupe dans l'avion hier sur OLTV, ils ne sont très gais dites-moi les joueurs. Chaque joueur assis sur son siège, bafe seul, je n'ai pas vu Yo. De toute façon, la seule image montrée c'est son arrivée précipitée (et notée) en retard à St-EX. Il avait l'air en forme, un peu détaché je trouvais. Je suis parano ou quoi, mais ce retard était-il voulu ou vraiment un problème dans les transports ?
    Je pense que les joueurs font la gueule parce que cela fait vraiment : voyage pour les mauvais élèves pour les ressourcer et travail intensif pour les bons qui restent au "château" pour préparer le choc que le monde entier nous envie. En tous les cas pour les jeunots il n'y a pas de quoi faire la gueule, mais pour Bafe et Yo, je trouve cela très humilant. C'est vraiment les mettre en marge et bien montrer comment on les considère avec en prime si le résultat n'est pas bon, des commentaires des plumitifs du genre "ils n'ont rien à demander ils ne sont même pas capable de gagner" donc le banc pour voir les vrais de vrais affronter les marseillais et en prendre de la graine. Le milieu du foot commence à me fatiguer réellement avec ses consultants à la noix, ses journalistes vrais "langues de P..", les joueurs têtes à claque.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  7. "De toute façon, la seule image montrée c'est son arrivée précipitée (et notée) en retard à St-EX. Il avait l'air en forme, un peu détaché je trouvais. Je suis parano ou quoi, mais ce retard était-il voulu ou vraiment un problème dans les transports ? "

    Non le Monsieur est seulement jamais à l'heure lol. Je dis ça pas parce que je fais ma Nono mais parce que c'est pas la première fois que je lis "Yo était en retard"...être à l'heure ça doit pas être son fort.

    Bon ce soir j'espere qu'il jouera...qu'il s'éclate et qu'il ne se fasse pas mal. Après le reste on sait très bien que cela ne changera pas grand chose si ce n'est qu'il aura peut être droit à quelques minutes de jeu dimanche si son match est excellent ce soir.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh alors la ou vous ne connaissez pas Yoann ou vous suivez les idées des autres mais j'ai jamais vu un mec arrivait avec autant d'avance aux entraînements que lui. donc après ca peut arriver d'etre en retard mais pour lui c'est loin d’être quelque chose de recurrent

      Supprimer
    2. C'est pas pour prendre la défense de L, elle est assez grande pour cela, mais s'il est vrai qu'il arrive dans les premiers voire le premier aux entraînements, ... il est souvent en retard (pour ce que l'on peut en savoir) pour tout ce qui est des événements "connexes", pour les déplacements, il est rarement dans les premiers. là encore pour ce que l'on peut en savoir par les télés ou autres. P

      Supprimer
    3. C ' est en plaisantant que L a dit que " être à l ' heure ça doit pas être son fort "

      L a beaucoup d ' humour , j ' aime ses remarques .

      Supprimer
    4. Merci merci les amis.

      Euh j'ai pas dit que Yoann était toujours en retard à l'entraînement j'ai dit qu'il lui arrivait d'être souvent en retard pour d'autres rendez-vous (conférence, rendez-vous sponsor, rendez-vous à l'aéroport...). Je ne l'ai pas inventé ça souvent était écrit. Mais il est où le mal ? C'est pas comme si j'avais écrit qu'il était pas pro, qu'il respectait pas les autres...

      Il ne peut pas être complétement parfait comme Grenier...

      L.

      Supprimer
  8. On parle que de lui mais ils etaient 3 en retard ....il ne peut vraiment pas faire un pas de travers sans qu on en parle....c est penible pour lui

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment la tête de turc. Hallucinant ce traitement. R.

    RépondreSupprimer