un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 15 décembre 2013

OL-OM :2-2

 Compo : Vercoutre, M.Lopes-Bisevac-Umtiti-Bédimo, Gourcuff-Gonalons-Fofana, Grenier, Gomis-Lacazette

Sur OLTV ,B.Genesio a dit que pour Yo ce doit être un coup très douloureux car sur le tendon ,pour lui ,il ne semble pas que ce soit grave . A suivre ......

  17eme minute (1-0)
Sur un centre au deuxième poteau qui ne trouve pas preneur, Gourcuff récupère et trouve Lacazette par une passe entre les jambes de Fanni. L’attaquant lyonnais a tout le temps de se retourner, de feinter Nkoulou et Mandanda pour ouvrir son pied et marquer du droit. Superbe !

  Gourcuff (7) : Très disponible, il a multiplié les bons choix et a offert le premier but à Lacazette. Remplacé par Ferri (76eme).
Grenier (6) : On l’a moins vu que ses partenaires du milieu de terrain. En dedans dans un match où l’OL a plutôt maîtrisé son sujet.(sport365)



 
Le hold-up n’est même pas passé loin pour les Olympiens qui, sans un arrêt de Vercoutre sur une tête de Thauvin, aurait pu prendre les trois points, c’eut été immérité pour des Lyonnais qu’on a souvent vus séduisants pendant ce match, mais sur une heure seulement. "On voulait faire une grosse entame, mais on laisse beaucoup d’énergie, on le paie un peu au fur et à mesure", regrettera au micro de Canal+ un Gourcuff aussi lucide que performant sur la pelouse. Avec Grenier, Lacazette et Gomis, le milieu de terrain international s’est en effet longtemps régalé des largesses défensives adverses, il aurait juste fallu un peu plus de justesse technique après le repos aux attaquants rhodaniens pour réussir le break qui leur tendait les bras, mais ni Gomis, qui butera sur Mandanda, ni Gourcuff, dont la reprise sur cette même action sera sauvée par Nkoulou (53e), ni Lacazette, dont le missile du gauche lèchera la barre (63e), ne parviendront à inscrire ce troisième but qui aurait mis l’OL à l’abri.(sport.fr)


 Y. Gourcuff 6.5: Son intelligence de jeu et sa qualité de passe ont fait des merveilles pour distribuer le jeu lyonnais.(football.fr)
Yoann Gourcuff (6,5) : très disponible il a joué simple et il offre une passe décisive à Lacazette avec un petit pont au passage sur Fanni. Remplacé à la 76e sur blessure par Jordan Ferri (non noté).(maxifoot)
 Gourcuff (6) : sa qualité technique a permis à son équipe de bien garder le ballon dans ses temps forts, à l’image de ses belles orientations (10e, 49e). Il s’est également montré décisif en servant Lacazette pour l’ouverture du score (17e). Il aurait pu même marquer avec un peu plus de réussite (55e). Touché à la cheville et remplacé par Ferri (77e). Le jeune milieu a tenu son rang sans faire de vagues.
 Grenier (6) : simple et inspiré dans son jeu, il a apporté du liant, en témoigne sa magnifique inspiration pour Lacazette (12e). Il a imprimé le rythme et dirigé les offensives lyonnaises, participant également à l’effort défensif. Son coup franc (89e) aurait mérité meilleur sort.(footmercato)




  Dans le jeu court, le jeu long comme dans l’implication et les duels, on a vu un vrai bon Yoann Gourcuff. L’ancien Bordelais a réalisé une solide prestation jusqu’à sa sortie.
-          Si on a vu des Lyonnais révoltés, c’est peut-être aussi grâce au plan de jeu de Rémi Garde. Pour la première fois de la saison, le coach rhodanien s’était appuyé sur son 4-4-2 étoile avec Grenier en relayeur et Gourcuff à la baguette. Associés, les deux hommes ont été performants.(but lyon )
Touché à la cheville droite et sorti en boitant contre Marseille (2-2), Yoann Gourcuff a mal terminé une soirée qu'il avait bien commencée en délivrant notamment une passe décisive pour Alexandre Lacazette. L'ancien Bordelais a été soumis à un contrôle antidopage qui s'est éternisé en compagnie de Clément Grenier. Maxime Gonalons et Henri Bedimo ne sont pas passés devant la presse et ont été contraints de quitter le stade rapidement pour des raisons personnelles. -C.O-B., à Lyon(l'équipe)
  2 h
Tops :Lacazette, Gourcuff et Bedimo.Flops : Vercoutre, les loupés de 3-1 de Gomis et Lacazette, et Grenier qui doit faire plus ds ces matchs
  2 h
Mon vote sur le :VERCOUTRE -5, GOURCUFF +3, LACAZETTE +4, BENZIA -4, BÉDIMO +2, via
TOP 3 : Lacazette, Gourcuff, Bedimo FLOP 3 : Vercoutre, Vercoutre, Vercoutre (et aussi benzia)
TRES BON GOURCUFF CE SOIR : courage, disponibilité, aisance technique. A confirmer.


Comment s’est comporté Yoann Gourcuff ?
Yoann Gourcuff retrouvait une place de titulaire en Ligue 1 aux côtés de Clément Grenier, dans le fameux 4-4-2 en losange. Les « 2G » ont prouvé qu’ils pouvaient évoluer ensemble. Et de belle manière. Auteur d’une passe décisive (sa 4ème en 9 rencontres) sur le premier but de l’OL (17e), Y.G a réalisé un match plein. Le milieu lyonnais n’a pas ménagé ses efforts : à l’aise techniquement et dans tous les bons coups, Yoann Gourcuff cédera malheureusement sa place sur blessure à la 74e. Un coup dur.

15 commentaires:

  1. très étonnant qu'il nous aligne yoann. Bizarre bizarre j'avoue être la vrai surprise du jour.
    bon match à yoann et à l'ol dommage que se sera en streaming pour moi
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. aie aie aie ... yoann est sorti blessé, espérons que ce soit pas trop grave en tout cas aie j ai vu l action grr... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à ce que dit l'Equipe, Yo n'est pas sorti "en boitant". Il marchait tout à fait normalement, Ce qui laisse espérer qu'il s'agit d'une "petite entorse". Attendons le communiqué du club ....
      MH

      Supprimer
  3. c'est une entorse pour yg.vraiment dommage,c'est le meilleur lyonnais pour moi ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. Ce joueur a la poisse c est pas possible ???? il n. arrive pas â aligner plus de 5 matchs sans se blesser, il a un problème au niveau osseux ou musculaire .c est domage pour lui car il revenait très. bien . est ce le chat noir ou est il vraiment trop fragile pour le sport de haut niveau ?? Quel gachis!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C ' est la 1ere fois que je viens sur ce site. il est sympa mais apparemment vous publiez que ce qui vous plait et la moindre allusion négative sur y g ne parait pas.Encore des groupies en admiration devant leur idole mais ne rêvez pas il ne lit pas votre blog. seb du 75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne s'imagine que Yo lit notre blog. Nous ne sommes pas stupides à ce point ....
      MH

      Supprimer
    2. Comment peux-tu savoir quels commentaires sont retirés puisque justement, selon toi, ils ne sont pas publiés ?
      Le fait que ton commentaire ait été publié prouve justement que tu as tort ....
      MH

      Supprimer
    3. MH tu fais trop d'honneur à ce « provocateur » en lui répondant.
      Vu les termes de ce commentaire l’objectif est de provoquer une réaction en distillant un jugement peu flatteur sur ceux qui mettent des commentaires.
      Encore une fois aucune critique constructive, aucun argument, rien le néant absolu, impossible d’échanger avec ce « seb 75 » qui à part affirmer et juger négativement n’écrit rien de rien. Quid sur son match, sa performance, … là il n’a rien à dire. Bizarre.
      Moi et je suppose que je ne suis pas la seule, je ne m’attends pas à ce que YG lise ce blog. Je suis là pour échanger avec d’autres.
      Et puis si je voulais avoir une chance qu’il me lise je lui écrirais, je n’irais pas mettre des commentaires sur un blog.
      Je suppose qu’il a autre chose à faire que de lire tous ce que l’on écrit sur lui (heureusement d’ailleurs). P

      Supprimer
    4. Groupie, c'est pas vraiment le terme approprié ici. Tu le comprendras mieux si tu viens régulièrement lire les analyses de Coco, Chrys, Laeti, André, Laurelo et autres. Les groupies énamourées et déçues-déçues-déçues, c'est sur un autre blog. Ici, il y a des vrais amoureuses et amoureux, mais seulement du beau jeu. Qui est effectivement incarné bien souvent, et hier encore on a été gâtés, par Yoann Gourcuff. Quant aux allusions négatives, on ne se fait pas de souci, tu pourras toujours écouter RMC et lire le Torchon, tu n'en manqueras pas. CP

      Supprimer
    5. Ah merde Yoann Gourcuff ne sait pas que j'existe ?

      Bon ok je change je préfère Grenier maintenant !

      L.

      Supprimer
  6. Quelle modestie !!!! Vous êtes. meilleurs que les consultants et journalistes d rmc et cie..... j ignorais que j'avais à faire à des pros ( pro gourcuff bien entendu) ceci dit j aime beaucoup yoann et je lui souhaites le meilleur sincèrement . mais je reste objectif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là oui, j'assume : il y ici des analyses, je pense à Chrys notamment (mais pas que, vous vexez pas les autres, hein Seb-historique ?) qui sont infiniment plus riches et détaillées que celles de RMC. Et c'est un vrai plaisir de les lire, surtout quand on a pas toujours pu voir le match ou pour corroborer ses impressions. Mais faut les excuser : Coco, Chrys et les autres regardent VRAIMENT les matchs ... CP

      Supprimer
  7. Héééééé CP tu m as oublier lol .... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned ! Je t'ai oublié, mille excuses, je le ferai plus promis, Seb-pas-du-75 ! CP

      Supprimer