Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'OL, ne cache pas sa déception après le match nul concédé in extremis à Lorient (2-2, 19eme journée de Ligue 1).Menant 2 fois de suite 2-0, comment expliquez-vous les matchs nuls de l'OL ?
Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l’OL, revient sur le match nul concédé in extremis à Lorient (2-2, 19eme journée de Ligue 1). « L’histoire se répète, a regretté l’international français au micro de beIN Sport. C’est dommage. Quand on mène 2-0, comme face à Marseille (2-2, 18eme journée), on doit mieux gérer nos fins de match. Là, ce n’est même pas la fin de match... Lorient a fait beaucoup d’efforts en première mi-temps, mais on les a fait courir. En seconde période, on aurait pu avoir une meilleure maîtrise. Avec plus de justesse, on aurait pu mettre d’autres buts. Eux, ils ont continué d’y croire jusqu’au bout et ils ont été récompensés à la dernière seconde. C’est un petit peu dommage de se faire rejoindre ces dernières semaines. Mais il y a des choses intéressantes dans le contenu. »
« Au service de l’équipe, du collectif »
Passeur décisif pour Clément Grenier et auteur d’une nouvelle prestation convaincante, l’ancien Bordelais en a aussi profité pour évoquer son cas personnel. « Personnellement, ça va bien, a expliqué le Tricolore. J’ai du temps de jeu et j’en profite. Avec l’enchaînement des matchs, j’ai le rythme qui revient petit à petit. Le 4-4-2, c’est aussi un système que je connais bien. C’était lui de Bordeaux et je m’étais épanoui dans ce registre. Je suis au service de l’équipe, du collectif. Ma priorité, c’est de faire jouer mes coéquipiers, de les mettre dans de bonnes dispositions. J’essaye de me rendre disponible. Pour l’instant, ça va bien. Même si on mérite un peu plus de points. »
Gourcuff (7) : Pour son 200eme match parmi l’élite, l’international français s’est notamment illustré avec une magnifique passe décisive pour Grenier. Une bonne prestation du Tricolore qui a bien fini bien l’année. (365sport)
Ligue 1 : la famille Gourcuff vous salue bien
NUL - Obligés de partager les points en fin de match, l'OL peut nourrir des regrets après son déplacement à Lorient dimanceh(2-2). Un match durant lequel Yoann Gourcuff a encore brillé, tout comme son papa, Christian, auteur d'un coaching inspiré et qui a permis aux Merlus de se relancer.
Gourcuff avait pourtant parfaitement lancé les Lyonnais!
Emmenés
par un Yoann Gourcuff affûté, ils ont logiquement pris les devants.
Placé en numéro 10 derrière Gomis et Lacazette, l’ancien Bordelais s’est
une nouvelle fois mis en évidence par ses déplacements et ses décalages
bien sentis. Sa magnifique inspiration pour décaler Grenier a ainsi
mené à l’ouverture du score, le jeune milieu de terrain ne laissant
aucune chance à Reynet depuis les 16 mètres (0-1, 21e). C’est encore
Gourcuff qui a été à l’origine du deuxième but, finalement signé par
Gomis, qui a bien suivi sur une frappe de Lacazette repoussée par le
gardien de Lorient (0-2, 49e). Entretemps, l’OL a contenu sans encombre
des Merlus bien timides et géré son avance.(l'équipe)
L’audace de Rémi Garde et son 4-4-2 en losange avait ébloui le Moustoir avec quelques séquences de qualité. La connexion Gourcuff-Grenier donnait ainsi de la consistance au jeu lyonnais. La preuve ? La talonnade du premier nommé trouvait à l’aveugle son compère, qui ajustait Reynet sur une frappe limpide du gauche (0-1, 21e).
Le joueur du match
Pour son 200e match de Ligue 1, Yoann Gourcuff a été en verve au Moustoir, face à l’équipe de son père. Disponible dans l’entrejeu, il a rayonné par des choix souvent justes. Il est à l’origine des deux buts lyonnais, avec une talonnade astucieuse sur le premier, et un décalage qui fait la différence pour Bedimo à l’origine du deuxième. Peut-être, enfin, le retour du vrai Gourcuff ? (sport24)
Pour son 200e match de Ligue 1, Yoann Gourcuff a été en verve au Moustoir, face à l’équipe de son père. Disponible dans l’entrejeu, il a rayonné par des choix souvent justes. Il est à l’origine des deux buts lyonnais, avec une talonnade astucieuse sur le premier, et un décalage qui fait la différence pour Bedimo à l’origine du deuxième. Peut-être, enfin, le retour du vrai Gourcuff ? (sport24)
L'homme du match : Yoann Gourcuff (7/10)
Auteur d'une magnifique passe décisive pour Grenier, le
meneur de jeu lyonnais est aussi à l'origine du second but de son équipe
en décalant Bedimo. Une prestation très intéressante de l'ancien
Bordelais en Bretagne.(maxifoot)
Une semaine après la déception contre Marseille, l’OL espérait se
refaire la santé ce dimanche à Lorient, les Bretons étant quand même sur
une série de cinq victoires consécutives. Et sur le synthétique du
Moustoir, ce sont les joueurs de Rémi Garde qui ont ouvert les
hostilités, de manière plutôt logique, avec un but réellement royal
signé Clément Grenier. Servi par une talonnade géniale et à l’aveugle de
Gourcuff, le milieu de terrain de Lyon, qui n’avait pas marqué depuis
trois mois, trompait Reynet d’une frappe instantanée (0-1, 21e). Un
avantage mérité pour les Rhodaniens. Et l’OL ne se contentait pas de cet
avantage, repartant en seconde période avec des intentions aussi
offensives.(foot01)
Grâce à un Yoann Gourcuff revenu en forme, les Gones ont ouvert la
marque par l'intermédiaire de Clément Grenier qui a inscrit son
troisième but de la saison en Ligue 1, en reprennant un ballon
superbement donné par le premier cité. (goal.com)
Après un décalage de Fofana, Gourcuff, décidément sur la pente
ascendante alors que son corps le laisse tranquille, a signé une
talonnade géniale pour remettre le ballon à Grenier, finalement buteur
sur une belle frappe à l'entrée de la surface (0-1, 21e)(eurosport )
Gourcuff, le conte de l’OL
RANK’N'OL #S02E30. Entre tuer le père et ses paires, Gourcuff n’a pas choisi. Du coup, c’est un nouveau conte de l’OL qui peut reprendre. Où, pour satisfaire aux considérations esthétiques, Yoyo et les siens font durer le plaisir jusque dans les derniers instants pour mieux décevoir l’instant d’après (2-2). Une histoire sans fin.Dimanche 22 décembre 2013, 19e journée de Ligue 1
Le mode d’emploi
1. Yoann Gourcuff. Après le match, Yoyo a regretté cette sale tendance de l’OL à ne pas savoir tenir un résultat une fois l’avantage acquis. Comme s’il était question d’une autre équipe. En vrai, son match est venu rappeler qu’il se foutait royalement de ces histoires de points comme du reste, tant que ça joue et qu’il peut envoyer ces gestes soyeux qui confirmeront un peu plus l’idée d’un retour au sommet de la hype. Quelques jours après son passage devant la presse, on pourra toujours y voir la confirmation de cette incompréhension tenace qui demeure avec le club. C’est précisément parce qu’il se fout des réalités comptables qu’il n’y a pas joueur plus raccord que lui avec l’OL du moment. Garde ne dit rien d’autre quand il se félicite après la victoire face à Reims d’être à la tête d’une équipe aussi joueuse. Derrière lui, c’est le collectif qui maintient la prise de risque au Moustoir, quitte à laisser revenir les Lorientais. C’est surtout une promesse de jeu qui ramène encore les foules au stade quand les résultats ne suivent plus. Même cotée en bourse, l’OL de Gourcuff est une société du spectacle comme les autres.(le libero lyon )
Y. Gourcuff 7.0: Il a donné des bons ballons, s'est montré disponible, a beaucoup influé sur le jeu. Passeur décisif génial sur l'ouverture du score. Une ou deux approximations. (football.fr)
Coco, je suis ravie : je voulais un super Yoann et un bon résultat pour Lorient. J'ai eu les deux. On va pouvoir passer une trêve tranquille en savourant ce Gourcuff top niveau. Bravo à lui, merci à toi pour ton super blog, bonnes fêtes à toi et à tous. CP
RépondreSupprimermerci coco pour tout ces résumé.super bien redigé et puis j ai pu voir le beau geste technique de yoann,il a fait un trés bon match.
RépondreSupprimereg
Match sous la pluie et pour le parcage à ciel ouvert. Beau match hier, je n'avais plus vu Yo jouer sur le terrain depuis Rennes l'année dernière. Il est impressionnant, par ses qualités de conservation de balle, de placement, et repositionnement après qu'il ait fait une passe. J'ai pu voir en 2ème mi-temps qui se déroulait de notre côté (enfin le but lorientais était vers nous) l'entente avec Bedimmo , un plaisir de voir jouer ces 2 là ensemble.
RépondreSupprimerUne particularité à Lorient les supporters locaux scandent le nom d'un joueur adverse, Cela doit etre cornélien pour entre le soutien à leur équipe et celui àYo.
Pour ce qui concerne les photos , je n'ai même pas de smartphone et en plus je ne suis pas très douée.
Quant à voir les joueurs , il faut savoir que le parcage est autorisé à sortir quand tous les supporters locaux sont partis, ça peut prendre une heure voire plus , donc quand on sort il y a des chances que tout le monde soit déjà parti.
En plus je ne me vois pas aller parler au joueurs. A carquefou lors d'un match amical Yo était à 2 ,3 mètres avec sa compagne , il ne m'est pas venu à l'idée de m'approcher. MC
Yo dans le top 3 des passeurs du championnat, ça fait plaisir. Talent et intelligence.
RépondreSupprimerhttp://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Alain
Merci MC pour tes impressions ;)
RépondreSupprimerQu'est ce que ça fait plaisir de le voir comme ça, aussi bien, en forme, libéré...on l'attendait depuis tellement longtemps.
Pourvu que ça dure.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes les amis.
Je vous embrasse.
Laetitia.
Merci Coco de nous faire partager toutes ces bonnes nouvelles concernant Yoann. Il doit être heureux de retrouver sa famille et se ressourcer, la vraie vie.....
RépondreSupprimerJoyeux Noël à tous et toutes.
AMF
Super contente du match de yoann quelle passe et quelle activité durant tout le match .
RépondreSupprimerBonnes fêtes à tous et encore merci à coco pour le blog .
Lc