un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 10 décembre 2013

Groupe pour Vitorria Guimareas

La qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa déjà assurée, Rémi Garde malgré l’enjeu de la première place du groupe, se privera de neuf titulaires habituels demain à Guimaraes, en prévision du choc de championnat très important contre Marseille dimanche.


Le retour de Lopes après blessure le 2 novembre dernier/ Photo archives Stéphane Guiochon
Le retour de Lopes après blessure le 2 novembre dernier/ Photo archives Stéphane GuiochonAinsi, resteront à Lyon pour s’entraîner : Vercoutre, M. Lopes, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Malbranque, Grenier et Lacazette.
Si Gorgelin devrait garder les buts à Guimaraes, on note le retour d’Anthony Lopes, qui était sorti sur blessure au dos contre Guingamp le 2 novembre dernier.

Le groupe lyonnais : Gorgelin, A. Lopes – Zeffane, Sarr, B. Koné, Bisevac, Tolisso, Mvuemba, Ferri, S. Koné, Danic, Gourcuff, Benzia, Plea, Labidi, Njie, Gomis, Fekir.


On sait ,ou plutôt on savait déjà que pour dimanche Yo sera sur le banc !  Malbranque va retrouver sa place sans problème !Bisevac ou Koné ont une chance de jouer ,Benzia ou Gomis aussi .... les autres ....." les guerriers " se préparent pour "combattre " contre l'OM !!!

13 commentaires:

  1. Oui, c'est ce à quoi on s'attendait pour jeudi .... Des jeunes encadrés par des "anciens" moins aimés comme Bisevac, Danic, Gomis et Gourcuff .... Il faut s'y faire.... Si Yo joue bien, c'est toujours ça ....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que j'écrivais. Le repos des guerriers pour les as et pour yo et apparemment Bafe ce sera l'Europe sans trop d'enjeu et la sucette ce sera la coupe de la ligue !!!. Si avec cela yo n'est pas content !!! Les guerriers se préparent à la maison pour affronter Marseille, les jeunots eux avec leurs animateurs partent en colonie de vacances. C'est pas beau cela ?? En tous les cas, bravo à Yo pour son flegme mais enfin il ne faudrait pas que cette situation perdure trop . Peut-être va-t-il partir cet hiver car je le trouve bien, il semble garder le moral alors ?? Que rémy garde ne s'inquiète pas pour le poussin, c'est lui qui ira en EDF, il vient de faire acte d'allégeance au sieur Ribery et à son ballon d'or ( ce feuilleton devient risible et surréaliste). Le foot commence à me barber, ce n'est plus qu'un cirque Barnum, le sport se meurt.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  3. la médiatisation à outrance ,la com sans cesse (regarde le guerrier Grenier qui cause ,qui cause ,qui cause .... on n'en peut plus " et qui dit " Dans les couloirs du stade Furiani, le milieu de terrain est revenu face aux médias sur sa situation personnelle. Des propos relayés par le quotidien Le Progrès.
    « C’est toujours compliqué de parler de soi, J’ai eu une baisse physique et j’avais du mal à enchaîner les matches. Il y avait aussi un problème psychologique. C’est souvent dans la tête que ça se passe. J’ai vraiment envie d’être bon. Ces derniers temps, j’ai beaucoup travaillé pour l’équipe en faisant des efforts sans le ballon. Mais mon truc, c’est quand même avec. J’ai bossé et je vais continuer à le faire pour devenir encore plus régulier. »"
    Qu'en serait-il s'il aimait parler de lui !!! Son allégeance à Ribéry ,et peu avant celle à EVRA ,ce mec est un arriviste ,un léche-botte ,dommage car pour moi ,ça gâche le reste ,car il a quand même un certain talent .
    Le Geste avec Landreau en est l'illustration ,il a pris un sacré vent ,mais ça ne l'a pas arrêté !
    Le cirque des médias ,les chouchouteries me gavent aussi mais ,je regarde quand même car je clive ! Le jeu reste le jeu et j'aime le foot sur le terrain ! et il y a plus de joueurs qui essaient de faire leur job sans être des "peoples du foot comme Grenier " ,qui se battent pour des clubs en difficultés sans avoir des salaires de stars et si la saison d'apres ils auront encore un job .
    Yoann est un cas à part ,il a le talent et surtout une attitude sur le terrain ,et puis toute cette injustice médiatique envers lui ,cet acharnement sur un mec qui reste droit dans ses bottes ,qui a une conception du jeu que j'aime ,j'ai crée ce blog à cause de tout ça .
    On voit ce qui se passe à l'Ol parce que Yo y est mais j'imagine que dans d'autres clubs ,il y a aussi des choix pas toujours compris !
    A l'OM ,5 ième ,il semblerait qu'il y a des tensions entre joueurs ,je ne suis pas d'assez près pour en parler mais là-bas c'est Baup qui saute contre toute logique !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n’est pas une surprise. Nous savons tous à quoi nous en tenir et YG en tout premier lieu.
    Il est, reste et restera un remplaçant, à lui les « petits matches ». Le staff lyonnais n’a plus l’hypocrisie de parler de choix purement sportif.

    Je me rappelle certaines déclarations de R. Garde la saison dernière pour justifier la mise à l’écart de YG : je traite tous les joueurs de la même façon, mes choix dépendent seulement de critères sportifs et autres inepties, sans parler des gentilles déclarations sur le fait qu’il n’apporte rien, qu’il a été mauvais car R. Garde ne s’est jamais gêné pour critiquer nommément YG.

    Il est un proverbe qui dit : faîtes ce que je dis pas ce que je fais. R. Garde l’a parfaitement appliqué concernant CG et YG.

    A cet égard, je me permets de vous citer quelques extraits d’un article du Dauphiné Libéré concernant CG :
    « Clément Grenier a traversé une sale période qu’il espère révolue. De celles qui font grandir. Ou couler. Mais l’Ardéchois est plutôt du genre buté et bûcheur. Il s’est donc entêté et a continué à travailler. Pourtant, rien ne souriait. Depuis la réception de Nantes (3-1), le 22 septembre, il n’avait plus adressé la moindre passe décisive avec un compteur bloqué à trois unités, ni inscrit de but (2 au total). Pire puisque son influence - déterminante sur le jeu de l’OL quand il est en forme - était en chute libre. »
    « Au point que dans l’entourage du club, certains se demandaient pourquoi Rémi Garde continuait à le titulariser immuablement alors que Gourcuff, plutôt en regain de forme, méritait sa chance. Mais le coach a suivi sa ligne directrice et protégé son joueur. Résultat, une passe décisive pour Benzia à Bastia et une avant-dernière sur le but de Gomis. « Et vous vous étonniez de certains de mes choix ?», a ainsi souri à notre endroit Garde dans les coursives de Furiani. »

    Tout est dit : CG aura toujours le soutien indéfectible de son entraîneur. C’est ainsi et tous ceux qui pourraient lui faire de l’ombre sont écartés. Le moins que l’on puisse dire c’est que R Garde « protège » son joueur.
    Une telle « préférence » est choquante pour moi de la part d’un entraîneur qui se veut professionnel et qui se dit juste, traitant tous ses joueurs de la même façon, qui ne décide qu’en fonction de critères sportifs ……mais qui à la limite préfère prendre le risque de perdre un match plutôt que d’aligner la meilleure équipe possible car son joueur bien aimé doit être relancé et doit être soutenu contre vents et marées.
    Pour moi c’est un manque de professionnalisme et de compétence dans la gestion d’un groupe. C’est ainsi et cela ne changera pas.

    A cet égard permettez moi deux petites remarques :
    1) qui est le joueur le plus solide, le plus professionnel ? Celui qui sait qu’il peut être mauvais mais sera toujours titulaire ou celui qui continue à se battre malgré l’hostilité de son staff ?
    2) pour R. Garde qu’il n’oublie pas que l’on est pas toujours récompensé par ceux à qui l’on donne tout sans la moindre contrepartie, ni raison valable ; ces derniers ont tendance à considérer que c’est normal et qu’ils n’ont pas de raison de remercier qui que ce soit.

    Il y a peu de chance que l’on soit respecté si l’on n’est pas un peu juste et équitable.

    En tout cas, j’espère pour YG qu’il prendra du plaisir et qu’il connaîtra bientôt d’autres cieux. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En complément de mon précédent commentaire quelques remarques :
      1) il s'agit d'un simple constat, l’OL et son entraîneur sont libres de fixer les règles de « gestion » de leur équipe. C’est leur responsabilité
      2) il ne s’agit pas d’une critique de CG mais de certaines attitudes de R. Garde
      3) je ne suis pas naïf, cette situation existe potentiellement partout dans tous les groupes
      4) il est normal d’avoir des affinités avec certains, que ces affinités entraînent un risque pour tout un groupe voire une entreprise, c’est plus discutable mais là encore c’est la responsabilité des actionnaires
      5) libre à certains, voire la majorité de penser qu’un joueur comme CG est plus intelligent que YG. En effet, CG ne fait pas de vague, va dans le sens de la majorité, adhère à la pensée unique actuelle : il faut soutenir F. Ribery donc il le fait, se met en avant, va vers les journalistes, il sait se vendre.
      Au final, on peut penser qu’il a raison car lui joue, lui est soutenu par beaucoup, il a le profil pour réussir une carrière de footballeur car le talent et le travail ne suffissent pas, il faut malheureusement aussi savoir se vendre, faire allégeance aux bonnes personnes, etc, c’est vrai pour toutes les professions. A

      Supprimer
  5. Et vous vous étonniez de certains de mes choix ?», a ainsi souri à notre endroit Garde dans les coursives de Furiani. » dit fièrement ce piteux entraineur d'une equipe 10émé du classement, en fin de compte c'est lui qui a le melon F

    RépondreSupprimer
  6. Demain soiree babysitting pour yg. c est bien payé par l ol le boulot de babysitter.....

    RépondreSupprimer
  7. Si ça ne le rend pas malheureux , pourquoi pas ?
    C ' est mieux , que de ne pas jouer , si on veut le repérer , il doit jouer .
    Si l ' OL gagne , YG sera heureux .

    RépondreSupprimer
  8. ah ,mais je suis sûre que lui va être heureux de jouer avec des jeunes ou pas ,il n'est pas du style à considérer qu'un match est mineur ,mais pour un joueur pro ,ne pas être titulaire en L1 est peu valorisant même s'il fait de bonnes prestations en EL ou autres coupe comme ce sera sûrement la cas !
    Le coach a son petit protégé à qui il donne une confiance sans borne ,on aimerait qu'il partage un peu plus avec d'autres joueurs qui en ont aussi besoin mais ça c'est un voeu pieux !

    RépondreSupprimer
  9. Tant que grenier sera apte jamais yoann ne sera titulaire a son posté c est clair. Il ne peut plus rester à Lyon c est impossible...si c est le cas et qu il reste encore c est qu il y à quelque chose qu on sait pas, je ne peux pas croire qu il veuille rester cirerr le banc si il aime le foot comme iil le dit

    RépondreSupprimer
  10. Je ne crois pas que Yoann aime cirer le banc ,son cas relève du choix de l'entraineur , Yo m^en étant aussi bon que Grenier restera le 2iéme choix . Il subit la situation et on ne dira jamais assez que même s'il a envie de partir ,il n'a pas toutes les cartes dans les mains ! Il faut d'abord qu'un club le veuille ,que le prix convienne à l'OL et aussi que le club qui n'a pas besoin d'être nécessairement huppé convienne à Yo ,il ne va pas partir pour partir ! Les paramètres sont nombreux ,partir ,je pense qu'il l'aurait fait en Août si il y avait eu une vraie bonne proposition ,ça n'a pas été le cas ! Les blessures n'incitent pas les clubs à le vouloir ,mais le banc ne lui rend pas service non plus ! Son amour du foot n'est pas à mettre en doute ,et n'est sûrement pas entaché par le choix de RG,il est frustré ,de ça je ne doute pas mais il restera pro jusqu'au bout ,il faudra juste décoder les quelques mots qu'il donnera peut-être en fin de match comme son "Nous les remplaçants ,on doit avoir un bon état d'esprit ....; "" à la fin du match contre le Betis ! C'est limpide ,il sait que faire la gueule le condamnerait à pire !
    Un joueur de foot ne peut pas partir en claquant la porte

    RépondreSupprimer
  11. Entierement d accord. c est un cercle vicieux....parce qu il joue aussi peu il va perdre son bon foot, sa confiance et il aura du mal a revenir a un bon niveau regulier qui lui permettrait d etre recruté dans un club potable.il a tout a perdre a l ol c est evident...je l aime beaucoup mais si il part pas en 2014 sa carrière de footballeur sera terminee. il est têtu. et fier mais ca va lui coûter tres cher....
    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. têtu et fier ,oui ,mais ce n'est pas à cause de ça que sa carrière serait terminé ! il partira si un club le veut et compte sur lui ,si le prix proposé agrée à JMA et si ce n'est pas une destination exotique et on souhaite que ce soit pour 2014 ,Yoann a assez de talent pour jouer ds un club de 1ère moitié de tableau en France ou en Europe .

      Supprimer