un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 7 décembre 2013

le groupe

Le groupe de l’OL contre Bastia

Koné.B - Bedimo - Benzia - Bisevac - Danic - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gorgelin - Gourcuff - Grenier - Lacazette - M.Lopes - Plea - Tolisso - Umtiti - Vercoutre
Malbranque :forfait  
 
http://you.leparisien.fr/sports/2013/12/07/ol-les-joueurs-de-lyon-ne-veulent-plus-jouer-avec-yoann-gourcuff-21813.html 

OL : les joueurs de Lyon ne veulent plus jouer avec Yoann Gourcuff ?

 
 

Sa page publique
C'est vous qui le dites
Yoann Gourcuff a été transféré de Bordeaux vers Lyon en 2010, en devenant le transfert le plus important de la ligue 1. Et depuis son transfert il est devenu la risée du monde du football, en lui prêtant de nombreuses rumeurs, des blessures a répétition et d'un mental de looser. Ce qu'on oublie, et les archives le démontre, c'est que ce joueur est fait pour jouer dans une équipe solidaire et collectif, qu'il fait bien jouer ses coéquipiers et que lorsque l'équipe lui fait confiance et joue avec lui, il prend du plaisir. A l'image de son entrée en jeu, à la 60éme minutes, contre Toulouse, il a reçu très peu le ballon de ses coéquipiers, même lors d'actions de but ou sa position lui aurai permis, et indirectement l'OL, de marquer plusieurs buts ou faire des passes décisives. Cet état de fait ne date pas d'hier, en effet les plus assidus auront remarqué, lors des matchs joué par YG sous les couleurs lyonnaise, que lorsqu'il est oublié par ses coéquipiers, l'équipe est en méforme et on lui met sur le dos son manque d'implication etc..
Cette situation il l'a connu pendant la coupe du mon
de de 2010
 
Les réflexions des uns rejoignent celles des autres !
 

9 commentaires:

  1. Mvuemba décidément ça passe pas...peut être qu'il aime trop Christian Gourcuff lui aussi...

    Bonne nouvelle il est dans le groupe...nan parce que maintenant je m'attends à ce qu'il soit en CFA...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de voir un truc super.yoann qui donne un maillot dedicacé pour une association.ça n a rien a voir avec le foot mais je tenais à le dire parce que c'est un super geste.

    RépondreSupprimer
  3. ON VERRA DEMAIN JE N'ATTENDS PLUS RIEN DE CET ENTRAÎNEUR ET DE SON FAVORITISME A DEUX BALLES .
    J’ESPÈRE QUE YOANN POURRA JOUER ET QU'IL SE FERA PLAISIR. J'EN SUIS MÊME A SOUHAITER QU'IL NE SOIT PAS DÉCISIF POUR CE CLUB QUI NE LE RESPECT PAS.
    COURAGE A LUI ET AUSSI A ARNOLD.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous

    Voilà toujours un emploie du temps très chargé donc peu de temps à écrire mais je vous lis tous les jours. (petit rituel) Bon pas très folichon comme d'hab avec RG. Favoritisme pour nous lui parle de projet de club. Oui est bien tant mieux pour lui et l'ol si leur projet est bon. J'avoue être très très déçu depuis 2 ans de ce que fait l'ol et tout son environnement. Mais c'est la loi du pouvoir. Alors je ne souhaite qu'une chose pour yoann c'est qu'il puisse partir et retrouver du temps de jeu montrer qui il est vraiment et surtout qu'il est tout le soutient de son futur club.
    Yo est l'antifootball, ce mec joue pour les autres ne veut pas briller pour lui il a le vrai felling du foot et de l'esprit sportif. Mais comme dans beaucoup de cas il n'est absolument pas récompensé. Aujourd'hui il vaut mieux acheter le monde autour de toi, faire du laîche cul ( désolé pour mes grossièretés) et tu réussis que celui de prouver que tu es un bosseur.
    Je ne critiquerai absolument pas clément ou autres joueurs car pour moi ils ne sont absolument pas fautifs de tout cela je pense que seul le staf est responsable. Le pire c'est que lorsque la mise à l'écart de joueur porte ces fruits et qu' il y a résultat, tu peux comprendre les choix. Le pb c'est que là ce n'est absolument pas le cas.
    coco
    oui lille réussit avec des joueurs moindre, lille a pourtant eu un effectif qui a beaucoup changé, même une philosophie de jeu puisque changement d’entraîneur. Ils ont eu leur lot de blessé. Et malgré cela ils sont dans le haut du tableau, pourtant ils ont traversé des tempêtes. Cela prouve que le pb de lyon est bien le staff. Pour moi l'ol a de bon joueur mais un très mauvais entraineur je le disais et le répète encore et encore.
    Moi qui est fan de l'ol et qui voit cette équipe dépérire me fout la rogne. Surtout que nous pourrions jouer le haut du tableau largement avec cette effectif.
    Les politiques de favoritisme n'ont qu'un temps et ce temps à largement durer, le déclin est là. A chaque match j'ai l'espoir qu'un déclic se fasse mais à chaque fois ma déception est plus grande.
    Que dire du match de jeudi, le néant complet que de mauvais choix que se soit tactiquement que sur les actions du grand n'importe quoi, toulouse n'a absolument rien montrer cette équipe est très faible et nous chez nous nous jouons gagne petit résultat on gagne petit puisqu'un seul point pris.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Salut a tous,
    D'après certains (forum et liberolyon), Yo serait dans le 11 a la place de Malbranque, voire meme en 10 pour distribuer sur gomis et lacazette !!
    Tout ce que je souhaite à yoann : jouer plus de 20 minutes, et continuer à se faire plaisir en distillant de beaux ballons aux autres.

    Sinon, j'ai une théorie sur la vague "gone" versus Yoann : à la théorie pessimiste souvent évoquée ici je propose une théorie tres optimiste à long terme, mais très mercantile et assez loufoque.
    JMA n'est pas né de la dernière pluie en terme de vente, de marketing et de com, il se dit souvent qu'il cache bien son jeu (pour preuve la sortie de Romeyer traitant jma de meilleur menteur de L1). Le projet gone n'est ni plus ni moins que le moyen pour jma de faire bcp d'argent avec les ventes de Max,Alex et CG notamment : en les mettant sous les feu de la rampe (éloges sportives perpétuelles, 11 de départ systématique, prolongations de contrats jusqu'en 2016, etc ...) ; il se garanti une montée des enchères et le jackpot.
    Du coups d'ici les 2 prochains mercato et la cdm, les "ptits gones" seront partis pour des dizaines de millions, et Yoann retrouvera son role de n°10 qqs temps avant de partir a son tour en 2017 (suite a prolongation) et après une transition nouveau stade d'une année. En 2017, l'OL avec son nouveau stade et toutes ces ventes aura les finances pour recruter jma pourra tirer sa révérence sur un feu d'artifice !!
    Par ailleurs, s'il est évidant pour tous que Yoann n'a pas perdu son football, il me semble également qu'il jouit d'une certaine aura en Asie, donc beaucoup de royalties en retour pour l'OL qui a là un double intéret à ne pas le laisser filer tout de suite.
    Cette théorie exige de Yo de se mettre entre "parenthèses" pdt qqs temps (mais pas trop quand meme), et de se griller presque complétement pour la cdm 2014, mais pas pour la coupe d'europe 2016 ni la cdm 2018 (il n'y aura plus la bande a ribery, et il jouera avec des CG, max et lacazette qu'il connaitra par coeur). Évidemment c'est un peu tiré par les cheveux mais qui sait ? !

    Allez, bon match. JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ... j ai beaucoup aimé cet theory a la big bang theory loool!!!!!! je dis pourquoi pas :) .... ( seb )

      Supprimer
    2. C'est beau c'est un conte de Noël ?

      L.

      Supprimer
  6. Yg sur le banc....lamentable ce rg j espere une defaite pour lyon et l ejection de son entraineur .jma : reveilles toi ce mec est incompetent

    RépondreSupprimer
  7. Comment voulez-vous que les joueurs aient "envie" de jouer avec Yo quand Baticle, et d'autres avant lui, viennent dire que "Yoann ne fait pas partie du projet du club" ?
    Chacun perse à lui-même, à son temps de jeu. Mieux vaut zaper Yoann et soutenir Grenier, ce qui va faire plaisir à Garde. Il y a des "lécheurs de coach" ..... Enfin je parle pour certains joueurs, comme Malbranque et Fofana, et peut-être Gonalons, ceux qui devraient normalement fournir Yo en ballons.
    Ceux qui apprécient Yoann sont plus que les autres sur le banc, voire en tribune ....
    MH

    RépondreSupprimer