un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 25 décembre 2013

OL. Grenier-Gourcuff le duo cadeau ?


Clément Grenier et Yoann Gourcuff s’entendent plutôt bien sur le terrain. Si l’OL travaille sur une plus grande recherche de son équilibre, ce tandem-là a tout pour bonifier le jeu de l’équipe.

Clément Grenier et Yoann Gourcuff main dans la main pour animer le milieu de terrain lyonnais.  (Photo Stéphane Guiochon)
Clément Grenier et Yoann Gourcuff main dans la main pour animer le milieu de terrain lyonnais. (Photo Stéphane Guiochon)

Chiesa-Di Nallo, Tigana-Moizan, Fournier-Frechet, Garde-Genesio, Giuly-Gava, Carrière-Dhorasoo, Juninho-Tiago furent quelques-unes des grandes doublettes ayant animé les milieux de terrain de l’OL. En général, ces duos-là n’avaient pas besoin de se faire de grands signes pour se comprendre, et par leur sens de la création, porter leur équipe vers les plus belles conquêtes.
Lors des trois derniers matches de l’année, contre Marseille, Reims et Lorient, Clément Grenier et Yoann Gourcuff ont de nouveau été alignés ensemble. Et si deux joueurs ne font pas tout, il faut admettre que la complicité technique de ce tandem a aussi permis à l’Olympique Lyonnais de prendre les choses en main durant une très grande partie du match. « On n’a pas de problème technique. Après, ça ne fait pas tout, il faut apprendre aussi à ne pas reculer dès lors que l’on encaisse un but. Et si on gère ça, les matches tourneront en notre faveur », explique Clément Grenier qui a aussi trouvé en Yoann Gourcuff un relais technique. « Ce losange nous convient bien, il donne des possibilités. Il est juste regrettable qu’une certaine qualité de jeu ne se matérialise pas au niveau des points », mentionne Yoann Gourcuff.
En tout début de saison, Yoann Gourcuff avait débuté à gauche. « Ca avait assez bien fonctionné, j’avais pu être décisif, malheureusement je me suis blessé », soulève Yoann Gourcuff. Et si Clément Grenier avait pris le poste de meneur de jeu en l’absence de Yoann Gourcuff, les rôles ont été un peu inversés au retour de l’ex-bordelais. Dimanche à Lorient, ceux qui connaissent parfaitement l’enfant du pays Yoann Gourcuff n’hésitaient pas à affirmer que le vrai poste du joueur se situait « bien là, derrière les attaquants ». Cela n’a pas empêché Clément Grenier de venir aussi dans l’axe, et du reste d’ouvrir le score sur une talonnade de… Gourcuff.
Si Rémi Garde était furieux de voir que malgré ses atouts techniques, son équipe n’avait pas su garder le score contre Lorient, il dispose sans doute dans sa manche d’un duo Grenier-Gourcuff qui pourrait faire mal. « Il y a toujours de la place pour aligner deux bons joueurs ensemble », répète souvent Bernard Lacombe.
À Lorient, le milieu de terrain olympien composé de Gonalons, Fofana, Gourcuff, Grenier a constitué un petit carré d’as, capable sur la durée de remporter quelques mises.
En persistant sur les complicités, sachant que Gourcuff et Grenier s’entendent assez bien au quotidien, il n’y a aucune raison pour que le jeu de l’OL n’en tire pas des bénéfices.
Alors cette paire sera peut-être le cadeau de la deuxième partie de saison. Quelques équipes rêveraient de disposer d’un tel attelage, reste à le faire briller et avancer…
Christian Lanier(le progres )

11 commentaires:

  1. vous voyez pas de pb yg et cg peuvent evoluer ensemble.et dailleurs c est encore mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'en doutions pas mais ce n'était pas le cas de RG !

      Supprimer
  2. Cette bonne entente entre Yoann et Clément est vraiment un plus pour l'OL et pour chacun des deux joueurs, surtout s'ils sont associés à Alex. .
    J'espère qu'elle va se poursuivre et que Garde va avoir compris où est l'intérêt de son équipe. Cela fait plaisir de voir Lanier écrire un tel article .....
    L'année 2014 se présente bien .....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Oui , tu as tout à fait raison , Monique :)
    J'espère , comme toi , que Rémi Garde a enfin compris que ce système de jeu était sans- doute le meilleur à mettre en place , et ce dès la reprise !
    Je me demande quels joueurs ont pu tant le décevoir ( et particulièrement dans la seconde mi- temps ) à Lorient dimanche ? Il a refusé de citer .....
    Enfin , on verra ses prochains choix .
    A suivre ...D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Garde a compris que Yoann ne nuisait pas à son cher Clément Grenier, bien au contraire.
      C'est même très certainement Grenier lui même qui le demande. Il n'est pas stupide, il comprend bien qu'avec Yo, ils se complètent parfaitement .... Mais il faut que l'ensemble de l'équipe suive .....
      Impatiente de les revoir sur le terrain !
      MH

      Supprimer
  4. Cela peut fonctionner si cg ne réclame pas le poste de meneur . vraiment yoann en meneur et cg en relayeur c'est le top mais ça nombre d'entre nous l'avait vue.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement que, pour signer sa prolongation, Grenier avait exigé le poste de meneur de jeu, et comme le club (surtout le coach ....) tenait à le garder, ils s'étaient soumis à ses exigences ....
      Mais depuis cet été, les choses ont évolué au profit de Yo .....
      MH

      Supprimer
  5. Slt a tous , hello coco ... Yoann intéresse le borussia dortmund info intox j viens de voir ça sur un journaux allemand .... seb

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Salut Seb ,
      Ich spreche ein wenig deutsch ..... Dortmund est une belle équipe et leur jeu et celui de Yoann pourrait convenir ..... s'il continue comme ça ,les regards reviendront sur lui ,même si l'équipe le met encore dans les flops cette année ,je pense que des clubs auront envie de l'avoir .

      Supprimer
    2. journal pardon .... l equipe est un torchon lol :) , donc on s en fout :D

      Supprimer
  6. Je ne suis pas du tout sûr que RG ait compris quoi que ce soit. Je n'exclue pas non plus qu'il considére YG comme un des joueurs l'ayant déçu. Quelqu'un capable de ne rien voir pendant 3 ans a le don pour continuer envers et contre tout...

    RépondreSupprimer