un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 16 décembre 2013

Le match




Menant 2-1 à la mi-temps ,l'Ol s'est fait reprendre et n'a pu conserver le score . Dommage !
La surprise de départ était de taille car Gourcuff titulaire ,c'était un peu inespéré vu les choix de RG ,mais en 10 ,cerise sur le gâteau  !
En tout cas ,ça a mis à mal les prévisions d'OLtv qui voyait Ferri ou Malbranque mais qui n'avait pas du tout cité Yoann comme possible ,forcément puisque pour eux ,Grenier est intouchable et derrière Fofana ou Malbranque serait remplacé par Ferri ! Un beau pied de nez !
J'avoue que la 1ère mi-temps m'a beaucoup plu ,le jeu développé était très agréable ,un collectif qui tournait comme une horloge ,des joueurs très impliqués ,mobiles ,disponibles ,pas égoïstes . Ce que doit et devrait être le foot !
Et quand ça joue comme ça ,il est inévitable que malgré tout un ou deux joueurs de détachent du lot parce qu'ils sont intelligents et qu'ils mettent leur intelligence au service de l'équipe ,Yoann en été l'illustration hier soir ,très généreux dans l'effort, récompensé par cette passe déc mise au fond par un superbe geste d'Alex . Parce que ce ballon ,il fallait quand même allait le chercher ,et Alex a parfaitement vu alors qu'il commençait à reculer .
Sur le deuxième but c'est Yoann qui décale Bédimo pour la passe sur Gomis . Un Yoann qui lors des corners reculait sur la ligne de défense pour suppléer la montée des défenseurs ,un Yoann qui a aussi permuté avec Grenier ,plus en retrait ,mais qui a fait selon moi un match sérieux , et je persiste à dire que relayeur est son poste ! Il a envoyé pas mal de ballon en profondeur ,il a joué pour le collectif ,n'a pas trop cherché à "brillé" ,sérieux quoi,sans plus . Les CPA moyens ds l'ensemble,mais les deux G ont beaucoup échangé ,se comprennent ,tout comme Bedimo ,Lacazette ,Gomis ,Gourcuff qui fonctionne aussi très bien ensemble .
Ceux qui doutaient de Yoann ont pu voir toute son intelligence ds le jeu ,offensif quand il le faut et le peut et conservation du ballon ou changement d'orientation ,implication offensive (pas merci N'Koulou ),repli défensif ! 
Fofana a aussi fait un bon match et Gomis, malgré ses encore trop nombreux HJ, a été plus présent dans le jeu et a pesé sur la défense de l'OM ,sa sortie a très vite pénalisé l'OL ainsi que celle de Yoann ,prévue deux mn avant le choc "style Shalke" sur son pied et qui aurait du valoir pénalty puisque le pied a été touché  .
 
Le coaching n'a pas été gagnant cette fois ,défensivement ,l'OL a pêché  et l'OM a su profité de son coaching et des erreurs de l'OL ,Vercoutre sur le 1er but et Bedimo sur le deuxième !
Est-ce être groupie que d'apprécier l'élégance et l'intelligence de Gourcuff dans le jeu ,son attitude envers ses co-équipiers ou ses adversaires  ,si c'est ça la définition de groupie ,alors oui ,j'en suis une !!! 
Mais pour moi nul besoin comme d'autres "groupies " de savoir tout ce qu'il fait en dehors et avec qui  ,comment il gère ou place son argent ,ce que lui rapporte ses sociétés ,etc ....  
Petit HS ,mais je ne résiste pas : 
----- Hier pour une fois j'ai cliqué sur une alerte de site people ,l'accroche me semblant étrange et oh ,surprise ,l'arroseur arrosé ,ceux qui dénoncent la pipolisation supposé de YG se retrouvent eux-m^sur ce site ,le nom du blog n'est pas cité mais j'ai vite trouvé ! -------fin 
Donc revenons au jeu et au terrain ,si comme nous l'a dit Pauline ,c'est juste un gros coup ,Yoann ne sera peut-être pas présent contre Reims mais pourrait l'être contre Lorient ! On lui souhaite .

David @kvegoal 3 h
On dit #gourcuff pas impliqué dans le vestiaire... C est le seul à avoir attendu #vercoutre à la mi temps pour le soutenir...
Le Progres fait un article ,photo de Yo qd même , cite le but de Lacazette mais pas le passeur ,chose faite pour "le duo Bedimo-Gomis" . 
 Un commentaire sous l'article : 
Tous ce que je vous dit depuis le début de l'année se confirme, les indispensables car offre des solutions constamment sont GOURCUFF; LACAZETTE; GRENIER; GONALONS; BEDIMO. Avec GOURCUFF N°1 de part sa qualité technique et son expérience avec tous ce qu'il a vécu, maintenant, il est tres fort mentalement et bien sur, sa capacité à faire jouer les autres pour peu qu'ils veulent bien jouer et offrir des solutions comme lui le fait. Hier on a eu un résumé parfait de GOMIS qui reste pour moi un remplaçant (match correct hier soir). Tres souvent hors-jeu; manque d'efficacité, lent et pour une fois et ca faisait longtemps à été plutôt bon dans sa participation au jeu. Côté positif de GOMIS (pèse sur une défense notamment dos au but et est capable de frapper fort au but d'un peu partout). En résumer:pour moi, il est trop non chalant, hors jeu, inéficace (10 occasions 1 au fond), et n'a pas voulu ressigné ou partir....Faisons confiance à nos jeunes qui apporteront de la vitesse et de l'envie
 Suite...
Je crois que pour le choix du gardien, VERCOUTRE hier soir à faciliter le choix. Il reste indispensable dans un vestiaire, mais je pense que l'avenir est plutôt du côté de LOPES. Donc la question ne se pose plus....
Pour ceux qui ont l'habitude de critiquer Gourcuff et j'inclue bien sur les journalistes, il confirme que dès qu'il est en pleine possession de ses moyens et qu'il y a des joueurs autour de lui qui demandent des ballons, il est indispensable et l'équipe joue mieux. Mais il lui faut ces 2 conditions donc souvent quand vous le trouvez moins bon, regardez comment joue ceux qui sont autour de lui plutôt que lui.


ajouté le 16.12.2013 | 12h44 par lyonnaisdugard

L'équipe : Yoann Gourcuff :  6 : il a joué sur toute la largeur du terrain pour mieux orienter le jeu, mais il l'a parfois trop ralenti . Il a aussi signé une passe decisive pour Lacazette (17e ) avant d'être à l 'origine du but pour Gomis (43e) . remplacé sur blessure par Ferri . Grenier a eu 5 , Lacazette  7.
 

10 commentaires:

  1. Le Hold Up presque parfait :

    Ouai on peut le dire c'est un hold up un nul nullement mérité de la part de l'OM. Aucun jeu proposé des joueurs qui ne semblent pas impliqués (Cheyrou, Payet ???) ou complétement à côté de la plaque (Nkoulou). Alors ok on a viré Baup mais pour c'est kifkif bourricot. On a pourtant des joueurs capables de faire mieux...surtout à Lyon. On a su faire quelques différences à partir du moment où on a eu plus de poids au milieu.

    Bon la surprise du chef côté lyonnais fut évidement la titularisation de Yoyo.
    Quand Bibi vous disait qu'elle voulait pas le voir sur le terrain c'est parce que Bibi savait !!! Bon je soupçonne Garde de me lire et de m'emmerder lol.
    Très bon match quand il est comme ça c'est un démon pour l'équipe adverse. Très impliqué, il a joué pratiquement toujours juste.
    Ah oui j'ai aimé le match de Grenier comme quoi je suis pas complétement une anti. Quand on le dit qu'on veut les voir ensemble hein c'est mieux les lyonnais non ?

    Bon sur la blessure sur le coup j'ai failli pleurer mais bon visiblement c'est pas trop grave.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous gâtes Coco pour nous transmettre toutes les dernières informations avec photos ainsi que nous donner les dernières nouvelles de Yoann. J'ai également souri en voyant sur le site de Rim la photo de Yo et Clément avec une bouteille d'eau et en titre "contrôle anti dopage ". Quel plaisir de te lire et merci pour tout ton travail. J'ai mis un commentaire sur Facebook de l'OL en leur demandant d'être impartiaux envers Yoann bien qu'il ne soit pas Lyonnais.... Ex. dans l'après match ils ont dit que c'était Gonalons qui était à l'origine du but de Lacazette plus le reste, pas un mot des performances de Yoann alors qu'ils encensent toujours Clément Grenier..... Je suis restée correcte mais cela m'a fait du bien de le signaler... AMF

    RépondreSupprimer
  3. APPAREMENT C EST PAS GRAVE PETITE ENTORSE :

    Auteur d’un match globalement réussi, il a encore une fois délivré une passe décisive sur le but d’Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff a quitté ses coéquipiers plus que tôt que prévu en seconde période lors du match OL-OM, alors que son remplacement était déjà programmé. Le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, dont l’association avec Clément Grenier a été une réussite, se tenait la cheville au moment de son remplacement, même s’il ne boitait pas réellement très bas au moment de sortir du terrain de Gerland. Du côté du staff médical de Lyon on évoque une petite entorse, mais rien de bien grave pour Yoann Gourcuff, lequel a eu droit à un bonus dans les couloirs de Gerland. En effet, il avait été tiré au sort pour un contrôle anti-dopage auquel il s’est soumis tout comme Clément Grenier, preuve que ces deux-là étaient faits pour passer la soirée ensemble. Reste désormais à savoir si Rémi Garde pourra compter sur Gourcuff dès mercredi en Coupe de la Ligue ou s’il le laissera au repos afin de préparer le déplacement de dimanche à Lorient, où l’attendront les Merlus d’un certain Christian Gourcuff ..................seb

    RépondreSupprimer
  4. "hier pour une fois j'ai cliqué sur une alerte people". A mon avis ce n'est pas la première que "pour une fois", sinon comment surais-tu que l'on parle de ses sociétés de son argent et du reste. Ici on ne parle que du foot mais on adore jeter un oeil sur les sites peoples. Alors stop on ne parle que foot !...

    RépondreSupprimer
  5. Chère "Karine " parce que ds ma messagerie la teneur du message apparait et il y a bien longtemps que je n'avais cliqué sur un site "people " ,mais si je le faisais ,je ne vois pas en quoi ,ça te dérangerait ,je n'ai pas l'habitude de mentir ,or dans ton com ,j'ai le sentiment que tu me traites de menteuse ? et si je sais ce que disent les "soi-disant non-groupies " dans leur commentaires sur un autre BLOG que je lis de temps en temps,j'ignore si sur les sites peoples, ils parlent des finances ,placements et de ce que rapporte à Yg sa société d'image ou son sponsor ...ce dont je me moque totalement .
    Quant à me dire ,ici ,"on ne parle que de foot" ,je n'ai de leçon à recevoir de personne et encore moins de jugement .
    S'il faut que je t'explique pour que tu comprennes alors voilà !/
    Pour une fois j'ai trouvé que c'était très drôle que ces personnes qui ont essayé maintes fois de nous convaincre ici-même que YG était devenu "un people " plus qu'un footballeur ,soit à leur tour sur un site people ! Si l'ironie de la chose t'échappe ,tant pis!

    RépondreSupprimer
  6. Ps : Concernant le ""alors stop on parle foot """ :Avons-nous déjà eu le plaisir de lire un commentaire signé "Karine" concernant un match où Yoann jouait ,donnant le ressenti ou une "analyse de ce match " ????..... à bon entendeur .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou la la !... Je crois que je t'ai piquée au vif. Aurais-je vu juste ?

      Supprimer
    2. Ce n'est parce que je réponds que "je suis piquée au vif " ,c'est une pirouette facile que tu fais là ,tu ne réponds pas ,mais tu accuses ! on connait très bien ce principe ! j'attends toujours ton "analyse sportive " !
      Et puis "chère Karine"" (lol pour le pseudo ...) ,si par hasard ,j'allais sur les sites peoples régulièrement ,crois-moi ,je n'aurais aucune gêne à le dire ! Mais moi j'ai eu au moins ce respect de ne pas traiter de menteur les gens que je ne connaids pas !
      Bon ,j'attends encore un com sur la prestation d'hier de YG !

      Supprimer
    3. N'ayant pas vu le match de Yo (travail au moment de la diffusion) il m'est difficile de faire un commentaire du match, c'est pourquoi je suis venue sur ton blog pour voir ce que l'on en disait. J'y viens d'ailleurs de temps en temps. Je ne vois d'ailleurs pas souvent des matchs de Yo car je n'habite pas à Lyon mais en Bretagne et je n'ai pas de chaines télé payantes. Dans le cadre de mon travail j'ai cotoyé son père et un peu Yo. Je ne t'accuse de rien dutout je ne vois pas ou tu as lu que je t'ai traité de menteuse c'est pourquoi je ne comprend pas ta réaction.

      Supprimer
  7. Si tu ne m'accuses de rien ,alors pourquoi dire " hou je t'ai piqué au vif "" Je te répond ,je t'expliquais le pourquoi de cette sortie"peudo-people" et l'ironie de la chose ! ,et si tu veux donner ton opinion sur le jeu ,ou un match ,ce sera avec plaisir .
    Tu peux d'ailleurs revoir les matches si tu le souhaites et te faire ta propre idée ,je mets souvent les vidéos des matches !
    Sur mon blog ,il y a l'actualité sportives ou au sein de l'Ol de YG ,je donne mon opinion ,mon ressenti sur les matches ou les articles sur lui parfpois car souvent beaucoup de choses sont déformées . Ça plait ou pas mais il y a peu de blog perso qui le font ,je ne suis pas une pro ,juste une amoureuse du foot en général . Bon Noël à toi !

    RépondreSupprimer