un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 décembre 2013

Reprise de l'entrainement

 Pas vu d'images de l'entrainement ,OLTV est en mode "vacances"


Photo du jour sur le FB de l'OL
Les Lyonnais ont effectué ce matin leur rentrée. Une seconde séance est prévue cet après-midi.

Elles auront été de courte durée. Tout juste une semaine après avoir disputé leur dernier match de l'année, les vacances des Lyonnais se sont terminées ce matin. Sous un épais brouillard, les joueurs ont retrouvé le chemin de l'entraînement à 10h30 à Tola Vologe. Un groupe de 28 joueurs a effectué la première séance de la seconde partie de saison et de la journée. Seul Rémy Vercoutre manquait à l'appel ce matin. Rachid Ghezzal, qui avait repris un peu plus tôt la semaine derniière et qui revient d'une longue blessure au dos, s'est quant à lui entraîné normalement avec le reste de ses coéquipiers. Jimmy Briand était lui aussi bien présent ce matin sur les terrains.

Durant cette séance matinale, les joueurs et les gardiens ont effectué un footing d'un peu plus d'une demi-heure autour des terrains de Tola Vologe. Ils ont ensuite chaussé les crampons, direction la pelouse pour toucher le ballon. Des ateliers de passe, de contrôle, de conduite de balle, de remise...les Lyonnais reprennent le rythme et remettent en route les organismes. Ils effectueront cet après-midi, à 15h30, une seconde séance. Les vacances sont bel et bien finies !
 


OL : du ballon, du ballon et du ballon


Après l’entraînement matinal, la bande à Rémi Garde s’est retrouvée lundi après-midi sur les terrains de Tola Vologe.
Le staff technique avait concocté une longue séance à base de deux ateliers avec ballons. « Jouez avec votre tête », a notamment martelé Rémi Garde.
Ce lundi après-midi, Rémy Vercoutre (malade) manquait toujours à l’appel. Quant à Rachid Ghezzal, il s’est entraîné seul.
Ce mardi, les joueurs de l‘OL participeront à deux séances (10h30 et 15h30).




7 commentaires:

  1. Bonsoir Coco et merci pour ces informations. J’espère que R. Garde poursuivra en 2014 avec cette équipe et laissera YG jouer notamment avec CG.
    Le retour de YG dans l’équipe a vraiment apporté un plus notamment à CG qui joue mieux.
    Encore une fois je trouve que l’on n’a pas aidé ce garçon en voulant trop vite lui donner « les clés du jeu ».
    Cette « combinaison » avec CG en relayeur et YG en meneur/soutien des attaquants fonctionne bien.
    Il y a encore des réglages à faire mais surtout l’équipe doit ne plus « avoir peur de gagner » comme contre Lorient. Ils ont vraiment tous reculés dans les 10 dernières minutes. Je les ai, tout d’un coup, trouvé timides, empruntés ; alors que jusque là nous avions une équipe joueuse, qui construisait bien et un bon YG.
    Après, peut-être, que ce système demande une dépense d’énergie trop importante. Il y a aussi un manque d’expérience, une défense un peu « légère », et aussi un entraîneur qui lui aussi est jeune, j’ai parfois un peu de mal à comprendre ses coaching et sa gestion du groupe. Lui aussi a peut-être d’une certaine façon « peur de perdre ».
    Il est vrai aussi que son président lui a demandé de s’appuyer principalement si ce n’est exclusivement sur les jeunes du centre de formation. Il suffit de voir comment B. Gomis et J. Briand et dans une moindre mesure YG sont traités.
    Pour YG, ses blessures ne l’ont pas aidé non plus. Donc, difficile de gérer un groupe avec toutes ces données.
    En tout cas, bien que je comprenne la colère de R. Garde à l’issue du match contre Lorient, elle est légitime mais je l’ai trouvée excessive. Maintenant je préfère encore cette réaction à l’indifférence. A

    RépondreSupprimer
  2. Coucou André ,
    Je crois que ce systéme de jeu demande effectivement une grande dépense d'énergie ,particulièrement pour les latéraux qui doivent en plus bien se coordonner popour ne pas être haut sur le terain ensemble ,0 la pointe du losange ,Yo doit aussi éviter de trop redescendre ,Gonalons ratisse et Fofana ou Clément doivent "relayer" . On a vu que Yo et Clément permutaient régulièrement ,tout comme toi ,jepense que pour Cl"ément le poids du jeu ,même s'il l'avait revendiqué était trop lourd ,si l'équipe avait bien tourné ,ç'aurait été plus facile ,mais lui a vécu aussi un moment délicat ! L'appui de Yoann dans le jeu est un vrai plus pour CG !
    Dommage ce relâchement de fin de match ! Le jeu devient plaisant à regarder ,avec de belles séquences ! J'espère qu'ils vont réussir à maitriser enfin les fins de match !
    RG nous a montré toute sa "déception " de la perte des trois points,excessive ,sûr ! ! mais pourtant ,il a du bien voir qu'il y a des raisons d'espérer !
    Pour la gestion du groupe durant la période des nombreuses blessures ,ce ne devait pas être facile ,on le comprends mais son obstination à laisser Steed ou CG qd ils étaient mauvais ou très moyen alors que Yo était dispo .....moins
    Dimanche à 1h ,ils jouent contre une petite équipe ,c'est là qu'il va aussi falloir être vigilant ,ces équipes sont souvent très déterminées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi et j'ai souvent reproché à R Garde : cette forme de "favoritisme" pour certains joueurs au risque de mettre en danger son équipe. A

      Supprimer
  3. Coco, je ne résiste pas à te recopier un article paru sur Anelka dans le Canard Enchaîné ce jour, puisqu'on l'a évoqué hier. C'est brillamment écrit et ça résume je pense le sentiment de beaucoup ici. (en deux fois, c'est un peu long). CP
    Le Che Anelka
    Le footballeur Nicolas Anelka est un immense rebelle, tout le monde le savait. Depuis quelques jours, il encore mieux que cela : un véritable pourfendeur du système !
    Après avoir tendu le bras dans un stade de foot en guise de soutien à son grand pote antisémite Dieudonné, l'attaquant révolutionnaire a dû botter en touche sur Internet et « Twitter » : « Signification de la quenelle : geste antisystème », s'est-il empressé d'écrire avant de claironner : « Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias » . Mais par Anelka, en revanche, c'est permis !

    RépondreSupprimer
  4. Suite :
    Il suffit de feuilleter l'album photo de sa double carrière, aussi brillante en bling-bling et en pub que sur le terrain, pour se souvenir à quel point Anelka est un combattant du « système ». En Rolls-Royce devant un palace : et pif contre le système ! En jouant les hommes-sandwichs pour les fast-foods : et paf contre le système ! Et encore on ne parle pas des batailles remportées de haute lutte par notre maquisard contre Danone, Puma, Narta, etc., toutes ces marques pour lesquelles il a fait l'homme-sandwich, histoire d’arriver à joindre les deux bouts après avoir touché son modeste salaire mensuel de 1,2 millions d'euros. Attention, la révolution Anelka est en marche, le système peut trembler !

    RépondreSupprimer
  5. Merci CP ,effectivement ,ce que tu as posté résume parfaitement ce qu'est devenu Anelka ! Un égo surdimensionné ,il est devenu riche ,tant mieux pour lui mais se prétendre "anti-systeme " en soutien à Dieudonné quand en dehors de son metier ,il en a exploité toutes les ficelles ,c'est comique !

    RépondreSupprimer
  6. CP Allez pour rire un peu (jaune, mais quand même) et revenir au sujet qui nous intéresse c'est-à-dire Yoann :
    Le site BeFoot.fr prend depuis plusieurs années le contrepied du Ballon d'Or en récompensant le joueur le plus blessé de la saison.
    Et qui a donc le moins foulé les pelouses. En 2013, c'est le joueur d'Arsenal Abou Diaby qui remporte le Ballon de Plâtre avec 72% des 1150 votes exprimés sur le site. Très loin devant Paul Baysse (14%), Yoann Gourcuff (9%) et Alain Traoré (5%).
    Le milieu de terrain de l'OL, qui avait remporté le trophée en 2012, paye peut-être ses retours trop précipités à la compétition et ses bonnes performances sous le maillot rhodanien.

    RépondreSupprimer