un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 12 décembre 2013

Vitoria G -OL

Match à 21heure sur la tnt W9 et aussi sur Bein
Entrainement hier soir .
 


compo:
Lopes, Zeffane-Bisevac-Koné-Tolisso, Ferri-Mvuemba, Pléa-Gourcuff-Danic, Gomis
 
 
 
 
Gourcuff (6) : Déjà très intéressant dans la conservation en première mi-temps, il est sorti de sa boîte après la pause. Résultat : un penalty obtenu sur un dribble très intelligent puis un choix de jeu qui a permis à l’OL de basculer en tête.  (365sport) 

Sport24:Le joueur du match
Il a obtenu le penalty et été à l’origine du deuxième but. L’influence et le rayonnement de Yoann Gourcuff ont été prégnants sur le jeu rhodanien. Auteur d’une belle prestation, le milieu français a marqué des points ce jeudi soir par son activité et sa disponibilité.
Lyon reste sérieux - Débrief et NOTES des joueurs (Guimaraes 1-2 OL)
Gourcuff et l'OL terminent en tête du groupe I
Gourcuff (6) : Déjà très intéressant dans la conservation en première mi-temps, il est sorti de sa boîte après la pause. Résultat : un penalty obtenu sur un dribble très intelligent puis un choix de jeu qui a permis à l’OL de basculer en tête. - See more at: http://www.football365.fr/coupes-d-europe/coupe-de-l-uefa/lyon-assume-son-statut-en-s-imposant-a-guimaraes-1085502.shtml#sthash.Uj1NXo2O.dpuf
Yoann Gourcuff (6) : très disponible, il a touché beaucoup de ballons et il a souvent orienté le jeu lyonnais. Il provoque le penalty pour l'égalisation lyonnaise.(maxifoot)
 
 A nouveau titularisé, Jordan Ferri a fait du Ferri, c’est à dire qu’il n’a joué qu’une mi-temps. Invisible en première mi-temps, il s’est métamorphosé après la pause, inscrivant le but victorieux (65e). S’il venait à être constant, il sera certainement un élément essentiel du dispositif lyonnais à l’avenir.
 - En numéro 10, Yoann Gourcuff n’a pas eu l’influence escompté dans le jeu lyonnais. Sans être catastrophique, le milieu de terrain n’a pas réellement pesé sur le jeu de son équipe comme on est en droit d’attendre d’un joueur de son calibre(but lyon
 
Quels joueurs ont marqué des points ?
Dans un match ennuyant, l’OL a réussi à faire la différence grâce à des buts de Gomis et de Ferri en deuxième période. Car la première mi-temps aura été peu convaincante de la part des Lyonnais. Toutefois, les Gones se sont réveillés après la pause et le discours certainement musclé de Rémi Garde. Yoann Gourcuff a livré une bonne prestation. Le meneur de jeu de l’OL a touché énormément de ballons, qu’il a le plus souvent bonifiés. Il a provoqué le penalty transformé par Bafétimbi Gomis à la suite d’une belle feinte de frappe. Gourcuff revendique donc logiquement une place de titulaire pour la réception de l’OM dimanche soir. Autre joueur intéressant ce jeudi, Medhi Zeffane. Auteur de deux magnifiques frappes, la latéral gauche d’un soir a également sauvé son équipe à trois reprises en repoussant des ballons sur sa ligne de but. Encourageant. (Anthony Ravas O et L ) 

un commentaire : de Tugudum
 Je ne comprend toujours pas comment on peux nous mettre Grenier lorsqu’on a un Goucuff en forme. Omniprésent, réussie 95% de ses passes, ne perd jamais le bon et en plus est décisif.
Et c’est pas la premiere fois
.

Sur Twitter
Olivier Guichard @oguichard 32 min
Ferri, Zeffane et Gourcuff ressortent d'une équipe réaliste mais qui a eu sacrément chaud aux fesses #OL
 Lucien Eynard @lyonnaisgourmet 32 min
Top 3 : ferri, zeffane, gourcuff Flop 3 : bordeaux, nice, sainte
et RMC pour ne pas changer : 
After Foot RMC @AfterRMC 1 h
C'est parti pour l'After en direct des RMC SPORT GAMES aux Ménuires. On vous attend au 32 16 pour parler de Yoann Gourcuff. ..
et si quelqu'un a l'explication de ce que Di Meco a voulu dire ...je suis preneuse ...
 After Foot RMC @AfterRMC 1 h
Di Meco:"Le premier hara-kiri de Gourcuff, ce sont ses performances sur le terrain."
 

22 commentaires:

  1. YG a fait un bon match mais comme d'habitude pour certains journalistes : il a été ou nul (RMC, l'Equipe, ...) ou inexistant (Oltv, ...).
    Je me demande même s'il sera dans le groupe dimanche.
    Je n'ai plus aucun espoir pour lui. Je le vois rester remplaçant (surtout qu'il ne puisse pas briller et faire de l'ombre à certains), moralement c'est dur.
    Je ne suis même pas sûr qu'Aulas impose à R. Garde de le faire jouer en fin de saison pour le vendre. Fin 2015, il partira gratuitement, d'ci là il sera moqué par les journaleux, lynché par son club (incident industriel, il n'a rien apporté, ...), … comment se relancer après cela et où. Il aura déjà 29 ans, ses plus belles années auront été « massacrées » par l’OL.
    Je suis vraiment très triste ce matin pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire de But Lyon est assez stupéfiant et prouve la bêtise et l 'incomptétence de certains commentaires. Je pense que le bonhomme n'a pas dû voir le match, il se contente de reprendre ce que l'on a entendu depuis trois ans de la part de plumitifs en manque d'inspiration. Finalement, le milieu du foot médiatique, c'est comme en politique, on rabache, cela évite de penser et de se remettre en question : c'est le début de la sénilité. Coco peut-elle nous donner le nom de ce But lyon, car on aimerait coiffer du bonnet d'âne ceux qui écrivent de tels commentaires et leur dire de changer de métier ou de sport. J'ai trouvé Yo excellent où il a pesé de tout son poids dans la deuxième partie., mais pour des gens comme But Lyon ou le tonton flingueur de RMC la cause décidément est entendu : YOANN GOURCUFF pas bon, c'est le leit-motiv, cela montre l'acharnement et la haine d'un milieu. Qu'il soit bon ou mauvais pour ces C..., de toute façon, il faut le flinguer. Heureusement, l'ensemble des commentaires est très positif.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  3. Tous les journalistes ont-ils regardé le match? Certains écrivent que Yoann Gourcuff a été très disponible, qu'il était omniprésent, qu'il a touché beaucoup de ballons, qu'il a réussi 95% de ses passes, qu'il a intelligemment provoqué le penalty qui amène à l'égalisation alors que certains autres n'ont rien vu de tout cela. Il faudrait qu'ils s'expliquent: sont-ils aveugles, incompétents ou d'une partialité imbécile? Car, enfin, tout le monde ne se contente pas de leur analyse pour se faire une idée de ce qu'il s'est passé réellement sur le terrain! GM

    RépondreSupprimer
  4. alors Di Meco a dit ça dans le sens ou les "performances" de Yoann ne sont pas assez exceptionnelles pour être en Equipe de France. Le probleme quand on est blessé ou remplacant c'est dur de montrer ce que l'on vaut.

    Bref il a pour moi marquer des points dans le vent car on sais tous que Grenier sera titulaire Dimanche sauf forfait de dernière minute

    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à aucun moment il n'est dit que Di Meco parle de l'Equipe de France .... Tu es sûre de ce que tu dis, Pauline ?
      Pour la titularisation automatique des "guerriers" lyonnais, tout à fait d'accord ..... Lol !
      MH

      Supprimer
  5. Di Meco a du vouloir dire : "Chacun de ses matchs est un suicide tellement il est mauvais ".
    MH

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'il aura pris du plaisir hier soir. En tout cas, il passera un WE "tranquille".
    A quand le prochain match pour les remplaçants ? d'ici là je n'aurais pas besoin de suivre l'Ol car les sous-disants titulaires, ceux qui font des matches "d'hommes" selon mister Aulas, non merci pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. A Lyon c’est des comiques. En tout cas, j’ai bien rigolé en les entendant se plaindre que c’était pas juste les marseillais avaient une journée de plus de récupération, les pauvres malheureux lyonnais avaient dû rester une journée de plus au Portugal à cause du brouillard, le « groupe » ne pouvait pas préparer au mieux le match « capital » de dimanche ……
    Je croyais que les titulaires, les guerriers étaient restés à Lyon, …. Petit chéri le Dieu du stade est bien resté à Lyon pour sauver le club et « réjouir » son adulateur d’entraîneur.

    Ils n’ont pas honte les mecs, d’autant plus que je viens d’entendre les commentateurs de l’Oltv dirent que seuls Gomis et Ferri avaient « marqués » des points pour jouer contre Marseille voire Zeffane … des comiques je vous dit.
    Je suppose qu’à leurs yeux, Gourcuff et Danic sont allés rejoindre Mvuemba pour passer l’aspirateur dans les vestiaires ou autres activités fortes utiles pour le reste de l’équipe, des vrais … gones et autres chouchous, eux. Des comiques, je vous dis. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui "P3 ,pour eux ,il est exclu que Malbranque ou Fofana sortent du 11 des "guerriers" et si Malbranque ne devait pas jouer ,pour eux c'est Ferri qui jouerait ,poste pour poste ,Grenier étant indiscutable ,il n'y a plus de place pour Yoann ,et il reste une place en défense et une en attaque d'où Milan ou Bafe qui pourraient être titulaires .
      Zeffane c'est exclu vu que Bedimo est très bon et Vercoutre devrait garder son poste .
      Mercredi ,il y a un match de coupe de la ligue contre Reims .

      Supprimer
    2. Tant mieux pour l'OM...

      L.

      Supprimer
  8. arreter j'ai ecouté l'emission il a dit d'abord se sera ses performance et quand riolo a dit tu crois pour moi il sait fait hara kiri il a était sincere et il on felicité yoann et il on dit qu'il a fait un bon match j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je posais la question pour Dimeco ,car c'est un tweet et c'est peu explicatif ,merci de ta réponse qui nous éclaire !
      Ce qui m'a fait rire ,c'est que ce soit sur YG que se focalise la pub pour l"after ,ont-ils aussi parlé des autres ?
      Yoann a été bon sur ce match ,tant mieux s'ils le reconnaissent .

      Supprimer
    2. Alors si c'est Riolo qui a dit que Yo s'est fait hara-kiri, pour moi c'est clair : il s'est fait kara-kiri en ne nommant pas Ribéry dans sa liste du meilleur joueur français. Il s'est grillé définitivement avec le clan Bernès-Deschamps-Ribéry-Nasri etc. CP

      Supprimer
    3. Ah ! bon ! Si le hara-kiri concerne son non-vote pour Ribéry qui l'exclut de l'EdF, tout à fait d'accord ....
      A première vue, on pouvait penser qu'il s'agissait de son niveau de jeu .....
      Que c'est pénible ces twitts qui donnent des news hors de leur contexte !!!
      MH

      Supprimer
  9. Je ne regarderai pas Dimanche, j'en ai marre de tous ces abrutis. Comprendre Di Meco, c'est difficile il a peut-être voulu dire qu'il se sacrifie pour l'équipe. Il va falloir demander à tous ces consultants de parler simplement et clairement à défaut de bien s'exprimer (leur français est vraiment au ras des pâquerettes), la preuve on n'arrive même pas à traduire, d'ailleurs, est-ce qu'il sait ce qu'il voulait dire.
    Pour moi, les choses sont simples : yoann est rejeté pour toujours du foot, je suis triste de dire cela mais il faut se rendre à l'évidence, je pense que son père est mal vu aussi et que l'on règle des comptes avec le père aussi à travers le fils. Je m'aperçois qu'il ne pourra pas revenir car il a été décidé de le saborder. On va le faire jouer comme hier où il est chargé de faire briller les jeunes et bosser énormément mais sans que rien ne ressorte en sa faveur la preuve certains commentaires d'abrutis. Alors je dis à tous ces C.., hier enlevez Gourcuff, votre équipe est à la ramasse. Voilà, le rôle de Yo sera de faire briller les autres et lui d'être pris pour le couillon de service dont on se sert, s'il fait gagner l'équipe tant mieux mais on mettra les "pépites" du centre en lumière, si l'équipe perd ce sera de sa faute.
    Ils l'ont eu à coups de diffamation, de plaisanteries oiseuses, yoann c'est devenu le sujet quand il faut meubler on le ressort pour faire sourire "le retour", etc. Je vous le dis, ils l'ont eu, il y a un sourire ou une espèce de mépris dégueulasse envers lui. Il faut voir les beaufs de RMC et surtout les entendre, pour eux la cause est entendue, Gourcuff pour ce monde c'est le martien qui fait du foot mais il n'est pas considéré appartenant à la famille du foot. En fait, je sais ce qu'attendent ces gens, c'est l'annonce de son retrait : alors on entendra les commentaires des analphabètes footeux commenter et dire "vous voyez bien, cet homme-là c'était autre chose qu'un footballeur. Au vu de certains commentaires aujourd'hui, j'en arrive à ce constat, je ne sais pas si yo partira à l'étranger, je pense que là aussi il est grillé par les salauds du foot français qui ont mis le doute sur sa personne. Qui voudrait de Yo quand on sait ce qu'un Lacombe doit dire...Non ils ont décidé d'attendre jusqu'en 2015 en espérant qu'il commette une erreur fatale ou alors une réserve de luxe qu'on ressort quand on a besoin de presser l'orange.
    Le jour où Yo a quitté Bordeaux, il a commis une erreur magistrale, il fallait partir très loin. On a l'impression qu'il s'est mis dans une prison et qu'il ne peut en sortir. Cela me révolte, je ne regarderai pas Dimanche, pour voir l'animateur de la virée au Portugal sur le banc assister au match des autres, j'espère que Marseille gagnera.
    Quelle humiliation hier !! Bafe lui sait que cela ne va pas durer mais yo lui ?? oui je le redis hier je trouvais que le faire jouer ainsi était humiliant et je dirai dégradant !! le mettre ainsi c'est encore pour le rabaisser et lui faire perdre tout son crédit.
    Le club le dit ouvertement, dimanche voilà le vrai match avec les guerriers et les vrais titulaires alors que Lyon perde !
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas tout voir noir non plus. Ok c'était un match quelconque jouer avec des remplaçants mais c'était aussi un match européen diffusé à l'étranger. L'essentiel est aussi qu'il joue qu'il ne soit pas blessé car plus que les journaleux, son entraîneur etc etc, ses blessures ont été un frein à sa carrière.

      Maintenant le débat edf n'a pas lieu d'être. Il n'y sera pas point barre, qu'ils passent à autre chose, qu'ils parlent de Grenier la vraie star du foot français...

      L.

      Supprimer
    2. Il faudrait arrêter de reprocher à Yo d'être venu à Lyon. Vous savez bien pourquoi il a du quitter Bordeaux, vous savez bien aussi dans quel état psychologique il était après ce qu'il avait vécu en Afrique du Sud
      Personne ne pouvait prévoir que ça se passerait mal à Lyon ....

      Il serait plus humiliant pour Yo de rester sur le banc que de jouer les matchs de coupes
      MH

      Supprimer
  10. http://www.lyonmag.com/article/60883/guimaraes-ol-les-zeros-sont-devenus-les-heros-1-2
    un article d'un journaleux qui semble avoir vu réellement le match. Moi je l'ai pas vu alors Coco j'attends ton CR avec impatience CP

    RépondreSupprimer
  11. http://www.lyonmag.com/article/60883/guimaraes-ol-les-zeros-sont-devenus-les-heros-1-2.
    Un article d'un journaleux lyonnais qui semble avoir vraiment vu le match. Comme moi je l'ai pas vu, j'attends ton CR avec impatience Coco ! CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,au moins celui-là a vu le match ,je mets sa conclusion : "vec ce succès 2-1, l'OL confortait sa première place, synonyme de 16e de finale retour à Gerland. Certains joueurs comme Gourcuff, Zeffane, Ferri et Pléa ont marqué des points alors que les habituels titulaires se reposaient en prévision du choc de dimanche soir face à l'OM. Le championnat redevient la priorité, car l'Europe ne fera son retour qu'en février prochain. ""
      Je suis moins d'accord avec lui sur Pléa ,moins bon qu'à rijecka ,mais il a quand même eu un bon passage .

      Supprimer
  12. J'ai exactement le même ressenti que Laurelo. Mettre le plus talentueux sur le banc voilà la philosophie de Garde. Quelle erreur
    d' etre venu dans ce club avec sa gestion humaine si malsaine. J' éprouve un mépris total pour ce staff. Une victoire de l' OM me
    ferait plaisir.

    RépondreSupprimer
  13. C est de pire en pire. ce ne sont pas des journalistes sportifs c est pas possible....un ancien joueur n est pas toujours un bon consultant chacun sa place non ???? Moi je suis infirmiere je ne me prends pas pour un medecin.....un joueur atypique pour eux c est c est dur a accepter ils preferent les joueurs sans cerveau .yg est trop intelligent pour ces chevres....

    RépondreSupprimer