un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 19 décembre 2013

Beau match de Yoann






3-2 contre Reims qualification obtenu grâce au 3ième but  marqué de manière magistrale par Yo apres un travail de protection d'Alex qui a emêchè le défenseur d'attaquer Yo ! Superbe frappe ,pure et puissante . 

Au delà de ce but magnifique ;le match était agréable à regarder ,le milieu en losange avec les joueurs qui le compose fonctionne bien ,les joueurs se trouvent ,s'épaulent ,se comprennent . Chacun mettant ses qualités au service du collectif ,le tout orchestré de très belle manièrespar un Yoann Gourcuff ,omniprésent ,juste dans le jeu ,pugnace ,de quelle manière il a réussi à garder le ballon qu'il a envoyé à Alex sur son but alors qu'il était pressé par trois rémois ! Ayant regardé  PSG  -Sainté hier soir ,j'ai vu Cavani ,joueur exceptionnel , de par son activité et sa générosité pour un poste différent ,j'ai pensé à Yoann  qui " "" marque, bosse, se replace, court comme un malade, tacle, ne râle pas, joue à droite, à gauche, et il reste efficace et consciencieux."""pourtant ce commentaire n'est pas de moi ,même si je l'ai pensé ,ni n'était destiné  à Yoann  alors qu'il lui colle parfaitement mais il est pour le travail de Cavani ! Il colle tellement bien à Yoann que je n'ai pas résisté à le reproduire !
Yoann est dans la continuité ,son entente technique et tactique avec les autres est flagrante ,Bedimo ,Grenier ,Fofana  ;Gomis et Alex,les stats du match sont parlantes  .
Un Alex qui sent le jeu ,Alex ,un autre moteur actuel de l'OL ,Alex qui se bat ,qui se place ,qui récupère ,qui passe  ,quel plaisir de le voir si bien comprendre les placements-déplacements de ses partenaires et en particulier de YG ! 
Un Yoann qui s'affirme techniquement ,tactiquement ,son intelligence de jeu est un vrai plus pour l'OL mais aussi donne de la voix ,impulse ,dirige le jeu ,on le voit plus "leader " sur les trois matches qu'il a joué .


Bref ,une équipe qui devient séduisante ,un jeu agréable ,plus vif ,plus inspiré ,plus équilibré, un Gonalons qui retrouve  son efficacité .Baticle a dit ,tout comme RG que Yoann équilibre le jeu ,il a aussi dit que Yoann est bien . Avalanche de compliment sur Yo ,dans l'après-match d'Oltv mais aussi sur Alex , Bedimo , Fofana , Gonalons . 
Après s'être exprimé au micro de France deux ,Yoann a parlé assez longuement au micro d'OLTV : Il a redit ce qu'il a dit à France deux ajoutant juste que jouer 10-20mn n'était pas bien pour lui qui a besoin d'enchainer pour être bien ,de par son profil physique . 
Il a évoqué sa blessure disant qu'à l'échauffement ,elle était douloureuse suite au gros coup reçu mais qu'heureusement rien de plus ,puis qu'au fur et à mesure du match ,il n'avait plus mal "j'ai démarré doucement ""dit-il ,ce n'est pourtant pas l"impression qu'il m'a donné ,j'ai trouvé qu'il rentrait vite dans la partie ! 
Raconte ton but ? 
Heu ,je sais pas trop ,y avait un cafouillage ..Alex me passe le ballon ,je regarde pour faire une passe ,je ne vois personne faire un appel ,alors je tire ,mon appui est bien ,je met un peu de puissance,voilà  ...(modeste ,m^Baticle le dit ) 
Arnaud Rivenet lui dit "
Dimanche ,tu vas jouer ton 200ème match de L1 ,ça fait quoi
C'est pas très important 
 Tu vas jouer contre Lorient ,c'est toujours un match un peu particulier pour toi ? "
Oui ,c'est vrai ,mais cette année ce sera plus facile Lorient est dans une bonne dynamique ,alors si Lyon gagne ,c'est plus facile pour moi car c'est pas trop pénalisant pour Lorient ,et puis je resterais à la maison pour voir mon père et ma famille qui d'ailleurs sera au stade. 
Tout ça décontracté  ,serein . 

 Gourcuff is Bach
RANK’N'OL #S02E29. Pour pouvoir briller, il faut savoir être laborieux. Une fois de plus, l’OL a respecté le principe à la lettre, brillant dans le jeu pour mieux ramer au moment de l’emporter sur le Stade de Reims (3-2). Un vrai match de Champagne’s Ligue qui doit finalement plus au retour comme Bach de Gourcuff qu’au retourné comme Bako.

Olympique Lyonnais
Eh oui Max, c’est vrai. (Photo Panoramic – Frédéric Chambert)

Olympique Lyonnais


1. Yoann Gourcuff. Suffit qu’un meneur à tête d’ange se montre inspiré dans sa partition du jour pour qu’on lui envoie du Mozart. On n’en est pas encore à dire qu’il est au-dessus de ça, mais Gourcuff n’a rien à voir avec cette catégorie dans laquelle Pjanic et Grenier ont pu frayer un jour. Yoyo s’en remet toujours à ce travail méthodique appris dans l’enfance. C’est le geste sans cesse répété à même le bitume de Bretagne, le délié que l’on sonde dans des étirements sans fin et cette science du placement qui doit aux préceptes du paternel. Pas de grâce, ni d’inspiration divine à revendiquer ici. Seulement un sens de la variation hors du commun gagné à force de travail et qui finit par ravir quand, l’espace d’une fin d’après-midi, Yo’ peut pratiquer l’art de la fugue, du milieu bien tempéré, de la suite en intervalles majeurs. La prouesse est d’autant plus retentissante qu’elle étire à l’infini les possibilités du losange. Une passe dé’ (61e) et une lucarne plus tard, il y en aura bien assez pour alimenter une fois de plus l’idée d’un retour de l’ex-enfant chéri du foot français. En bon repaire pour mélomanes un rien contrariants, le Rank préfère encore cette autre sentence : Gourcuff is Bach.(le lybero lyon )

Nombreux sont les articles sur Yoann en ce lendemain de match qui a vu l'Ol se qualifier pour les 1/4 de finale de la CDl , ils rencontreront l'OM à Gerland .



3 commentaires:

  1. Oh oui de nombreux articles...tous aussi ridicules les uns que les autres.
    "Gourcuff renaît" pour la centième fois mieux que Jésus Christ...
    "Gourcuff sort sa baguette"

    Mais oh lâchez-le merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Bon il fait la couv de l'équipe...Malédiction !!!!!!!!!!!!!!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne peuvent pas le traiter normalement, soit c'est Dieu soit c'est un moins que rien. Mais qu'ils lui foutent la paix, ces tarés. Mais qu'est-ce qu'il leur rapporte Gourcuff, dans un sens ou dans l'autre. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il leur rapporte .... des articles .... Lol !
      MH

      Supprimer