un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 2 décembre 2013

Puissance ,impuissance !


Je vais commencer par l'équipe et son appréciation sur Yoann :
 Yo flop pour l'equipe / 3/ . alors qu'il restait sur 2 passes décisives en 3 matches ligue un comprise, confirmant ainsi le frémissement de son retour en forme , l'international français n'a pas confirmé hier soir . Emprunté , peu lucide sur certains choix ,son influence, hormis une frappe , fut quasiment nulle ds les offensives lyonnaise . signé FLD . Qui est FLD ? (merci Cath pour l'info)
Grenier a eu 4 mais pourquoi ,pas d'explications ? il n'y a que la note ! 
A signaler que sur RMC ,une fois n'est pas coutume ,ils ont trouvé que Yoann avait été un des rares à la hauteur mais bien trop esseulé pour pouvoir être déterminant .
 C'est assez sidérant de lire ça ! Je me demande si le gars n'a pas confondu Yoann et Grenier ! 
Evidemment pas question de dire que l'on a eu un OL de feu ,le schéma concocté par RG étant ultra-défensif ,ne pouvait en aucun cas  favoriser la création et l'offensive ! 
La 1ère 1/2 h a été plutôt bonne ,même si j'ai déploré que Grenier ne vienne pas plus au soutien de Yoann  ,Bedimo  et d'Alex ,on a vu une action où ils combinaient à trois et personne venir sur la ligne de surface du PSG ,ni à droite ! Grenier trop en retrait pour du soutien ,pour un gars qui soi-disant voit le jeu ,c'est qd même un comble ,il était sensé être avec Yoann celui qui apporterait l'offensive mais il s'est défilé ! il n'avait ,pour moi en tout cas ,aucunement besoin de rester si bas ,7 joueurs à vocation défensive derrière lui ,c'étaient assez ,il pouvait monter plus ! Il a refilé la patate chaude à Yoann ,et quand on se veut leader auto-proclamé de son équipe ,on soutient ses co-équipiers ou on essaie de se transcender ,fofana a au moins eu ce mérite ! ! Sur twitter ou sur les forums m^réactions assez dure sue Grenier !
A de nombreuses reprises ,je me suis demandé où il était ! 
Fofana a essayé  mais le problème c'est qu'il a reçu des ballons propres de la part de Yo notamment ,qu'il a voulu les envoyer en retrait mais qu'il a très souvent mal dosé ,mal visé ! Témoin les ballons envoyés sur Bedimo et que ce dernier ne pouvait reprendre car trop fort ,et il n'était pas ravi ,Henri ! 
30mn de jeu correct ,puis blanc change le 4-3-3 devient 4-4-2 avec deux flèches et des joueurs qui lancent très bien les flèches que sont Cavani et Iba ,Cavani ,un joueur qui m'impressionne ! 
On se dit que notre Guardiolyonceau va adapter ,va changer qq chose ,vafaire en sorte que perdu pour perdu ,il vaudrait mieux essayer de finir le match de façon la plus offensive possible ,le rouleau compresseur parisien est tres impressionnant mais on a vu d'autres clubs essayer tous ensemnbles et pas regroupés frileusement derrrière ,il n'y a pas eu de panache ! Qui sont ceux qui ont essayé ? Yoann ,Bedimo ,Alex ;Maxime ,Fofana un peu sur la fin quand Grenier et Yoann sont sortis ,Danic et Plea ,Ferri tous en manque de jeu ,ne pouvaient rien changer ,l'impuissance lyonnaise face à la surpuissance de toutes les lignes parisiennes !

 Quand la machine parisienne se met en route ,je dois dire que c'est très dur pour les autres équipes ,Sainté en avait fait les frais .
Des regrets ,un peu ,sur ce manque d'audace de Garde . 
Yoann ne m'a pas déçu ,il a fait ce qu'il a pu avec le peu de soutien des deux sensés l'aprovisionner en ballon . 
J'ai envie de dire à ce gars de l'équipe ,qu'il ne devrait pas attendre que face à l'armada puissante du PSG ,un seul joueur puisse faire la différence ,il ne peut pas récupérer tous les ballons ,lui ou Alex était bien trop seul ,ils ont eu le mérite de ne pas lâcher . Seul Bédimo a essayé sur les côtés ,Lopes n'a pas été top ! 
Koné a fait un bon match ! 

Yoann et Grenier sont  sortis ensemble ,suivis de près par Alex ,il m'a semblé que Grenier n'était pas ravi ,Yoann plus zen avec sa bouteille d'eau et attentif au suite du match .
C+ continue son mode groupie de Grenier , long gros plan dans le cfc pendant l'échauffement , et ITW sur le banc . Neanmoins durant le match ,Douceta dit que Yoann etait celui qui touchait le plus de ballon ,sur cette 1ère demie heure naturellement .
Olsystem : Guillaume Gâche vient de dire que le ballon est passé entre les jambes de Yo sur le but de Cavani ,à moins d'avoir très mal vu le ralenti hier soir ,je ne l'ai pas vu ,entre les jambes mais juste à côté !
Baticle déplore encore une fois que l'OL joue le jeudi cette semaine contre Toulouse et rejoue le dimanche à 17h contre Bastia
lien pour télécharger la 1ère mi-temps : http://dfiles.eu/files/iuxs9vicr


7 commentaires:

  1. Rien de nouveau du côté de ce journal : ils ne sont pas objectifs .
    Le cg est translucide et ça depuis déjà un bout de temps mais chut il ne faut pas le dire.
    Super trente minutes de yoann hier puis il s'est éteint doucement mais surement .faut dire qu'ils étaient à la rue complet les lyonnais en seconde mi temps
    J'ose espérer que si il est sorti hier c'était pour le ménager pour jeudi sinon cela serai une sacrée erreur de gestion d'effectifs....
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. Il leur a accordé une interview y a quelques jours ça devrait suffire comme commentaire à cette note qui semble bien trop élevée.

    On connaît les méthodes du Torchon.

    Rien à ajouter Coco, merci pour ton résumé.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Pitié arrête de te prendre la tête avec l'équipe, c'est un journal sale, pourri jusqu'à la moelle. Leurs journalistes sucent les agents et réciproquement, les agents rincent pour avoir de bons articles sur leurs poulains. Poulmaire refuse le système et les a déjà foutu dans la merde dans le passé, ils le detestent. Faut arrêté de leur faire de la pub et surtout de les prendre au sérieux. Casimir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne se prend pas la tête avec le torchon!! non non non je dénonce le procédé malhonnête d'un mec qui juge ,le torchon est lu par de nombreuses personnes qui pensent que le torchon a toujours raison et dont pour certains de ces lecteurs, ils ne se sont même pas fait une opinion par eux-même ,ayant seulement vu les résumés sur i-tele ou au cfc ,alors à mon modeste niveau ,je dénonce ces "c---" . Pas question d'attendre un 5-6 pour YG ,mais ce qui est dit ,nie les 30mn de bon jeu de Yoann ,ensuite avec le changement tactique du PSG ,comme les autres il s'est éteint doucement mais il a qd même été constant au pressing et a essayé ,a tenté d'aller vers l'avant ! mettre 4 à Grenier ,la star choisie des médias est juste malhonnête ! Le mec qui fait des gestes d'impuissance ,qui râle ,qui ft la gueule sur le banc ,.... désolée mais que ce soit Grenier ou un autre ,je n'aime ces comportements ,la vraie classe ,c'est YG qui sort et qui salue celui qui rentre ,s'assoit et reste concerné par le match et ne met pas la tête ds son manteau ,ne fait pas la gueule même si c'est contre lui-même ,Grenier est pro ,a revendiqué ,parle ,se vend ,alors oui ,ça me gonfle qu'un mec soit malhonnête même s'il a ft copain -copain avec l'agent d'untel !
      Mais étrangement ,il est bien le seul à avoir vu ce qu'il décrit ! car les supporters ,eux ont trouvé Yoann plutôt bien sur 30mn;et apprécie le fait que même qd l'Ol est hyper dominé ;il aille tjrs au pressing .

      Supprimer
    2. Voilà Coco, t'as tout dit en disant "Grenier se vend". Oui il sait se vendre, son agent sait faire ami-ami avec les journaleux... Yo ne marche pas là-dedans, il a sa fierté, son honneur et il sait, et nous le savons aussi, qu'il se prendra pour cette raison des notes pourries, des commentaires désobligeants tant qu'il jouera. Il en a fait son deuil, ce n'est pas si important pour lui, lui s'intéresse au jeu avant tout, tant mieux. Visiblement, les vrais supporters, les vrais connaisseurs de foot voient ce qu'il fait, quant aux autres, les footeux-bière sur canapé qui lisent le Torchon, les boutonneux-jaloux et les journalopes : FUCK THEM ALL, comme dirait Mylène. CP

      Supprimer
  4. Salut Coco,
    je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Ceci dit, je me dis que le seul et unique responsable de cette défaite est Rémi Garde.
    1/ en ayant Briand et Gomis blessés, difficile en effet de mettre en place le 4-4-2. Mais alors après, je ne sais pas où il va chercher son 5-4-1. Les joueurs ne jouent jamais avec ce système, pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à joué. Pour preuve, le seul point positif est que ça a déstabilisé Paris pendant 30min. Du coup avec une seule pointe , j'aurais repris le 4-2-3-1, ça m'aurait sembler plus logique.
    2/ ensuite la compo, Grenier n'avait évidement rien a foutre sur le terrain. Après son match contre le Bétis, RG aurait du le laisser sur le bac pour qu'il puisse se remettre au moins en questions et qu'il puisse remplacer Yo au cas ou. Au milieu, si je continuais sur le schéma, au milieu j'aurais bien vu Yo derrière Alex avec Danic ou Ferri à gauche et puis Malbranque à droite. En défense, j'aurais enlevé Umtiti, pas très inspiré hier soir.

    Au vu des résultat de l'équipe, il parait plutôt évident que Rémi Garde devrait légèrement revoir sa façon de voir les choses. Et je ne comprends pas Aulas qui ne voit et fait rien.
    Je pense que je vais me joindre à L. et cotiser pour qu'il se casse de ce foutu club de merde.
    Merci pour votre blog et toutes les petites infos.
    Julien.

    RépondreSupprimer
  5. Le Torchon piège à cons a encore frappé... Les magouilles de la bible du sport (je ne suis pas croyante, ça tombe bien) on s'en fout. Pour ceux que ça intéresse, relire "la face cachée de l'Equipe" de David Garcia, et sinon, même si Yoann n'a pas fait de miracles, il a été parmi les meilleurs (enfin...), ne s'est pas découragé, a tenté souvent, ses stats sont bonnes, il ne s'est pas blessé et semble revenir de plus en plus à son vrai niveau. Pourvu qu'il puisse se tirer rapidement, c'est tout que je lui souhaite.
    J'étais pas fondamentalement anti-Grenier jusqu'ici, mais ses mines de starlette outragée hier m'ont fait vraiment chier, j'interprète peut-être à tort. CP

    RépondreSupprimer