un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 23 décembre 2013

Dernier résumé /infos-articles Lorient-OL



200ième match de Yoann en L1 "arrosé" par une sublime passe(oui j'ose le superlatif )  à celui qui la récupérerait ,Fofana ou Grenier qui l'a eu au final  et a conclu d'un beau but ce geste de classe qui montre que Yoann est bien sur ses appuis mais aussi tonique . Pas besoin de "magnifier" ce qu'il a fait  ,les images parlent d'elles-mêmes .

Comme il l'a dit ,ce poste lui convient à merveille ,il retrouve un système qui lui a bien réussi à Bordeaux ,on se demande juste pourquoi Garde a attendu si longtemps pour en prendre conscience . La complicité -complémentarité  entre Yoann et Clément est une évidence ainsi qu'avec Bedimo et Alex ,le côté gauche devient un côté moteur mais avec Yoann en 10 le jeu s'équilibre ,il se fait plus sur la largeur ,Gomis qui fixe permet à Alex de tourner pendant que les Grenier- Fofana- Gourcuff se positionnent offensivement . Cela rend le jeu vif et attrayant ,avec de très belles séquences .Gonalons qui a retrouvé son jeu ,même si comme tous il lui arrive de faire une boulette . On a l'impression que ce quatuor était fait pour jouer ensemble dans ce schéma .

Menant 2-0 ,l'OL s'est encore fait remonter par des Lorientais qui su bien profiter de cette baisse ou laisser-aller des Lyonnais ,un manque de lucidité sur la fin de match ,Gomis qui perd le ballon aurait du soit le mettre en touche ,soit le balancer vers l'avant ,plus facile à dire à ce moment du match ,les autres n'ont pas réussi non -plus à le récupérer et le mouvement d'attaque des merlus s'est conclu logiquement par un but ! 


La défense s'est faite avoir ,Milan qui n'était pas au mieux ,Sam moins attentif ,puis n'oublions pas le coaching de RG qui a mis Fofana ALD ,mis Ferri à sa place ,sorti Grenier pour Malbranque ,vu le temps restant ,je me suis demandée si c'était vraiment utile ,.
pourquoi ne pas faire rentrer Zeffane  ,vu le niveau de M.Lopes qui semblait lui aussi en délicatesse physique par moment ?
En tout cas ,moi j'ai vu un match plaisant ,un jeune Lorientais Guerreiro qui m'a bien plu , et des équipes qui jouent . 
J'ai lu que Yoann avait été applaudi par le public comme d'ailleurs à chaque fois qu'il a joué là-bas .MC nous l'a confirmé . 


A la fin du match ,Yoann s'est exprimé su Bein et aussi sur OLtv où les commentateurs ont salué sa prestation qui équilibre l'équipe par son intelligence de jeu ,sa disponibilité ,sa vision ,seul reproche ,"d'être parfois trop altruiste" et je suis d'accord ! 




note de l'équipe ,un événement ,Yoann a la meilleure note . 

OL #Stats RT @EtienneLyon: La masterclass du milieu lyonnais hier- passes réussies - Gonalons 92%, Fofana 92%, Gourcuff 91%, Grenier 80%
Et j'ajouterai que Yoann a perdu 16 ballons et en a gagné 10  pour 89 ballons joués ,à ce poste de 10 c'est un chiffre important qui montre surtout qu'il est devenu un joueur en qui les autres ont confiance .



les + et les moins de but lyon :
Ces progrès coïncident avec le retour en forme des deux créateurs de l’équipe : Yoann Gourcuff, véritable plaque tournante de l’OL et auteur d’une talonnade géniale sur le premier but, et Clément Grenier, buteur pour la première fois en Ligue 1 depuis la 6e journée contre Nantes le 22 septembre ! 
classement des passeurs de L1

Gourcuff, Palacio, Barkley… do Brasil

Pour patienter jusqu’à la Coupe du monde, nous désignons chaque lundi les trois joueurs ayant réalisé, lors du week-end, les gestes les plus "brésiliens". Aujourd'hui, Yoann Gourcuff (Lyon), Rorigo Palacio (Inter) et Ross Barkley (Everton) sont à l'honneur.

EurosportYOANN GOURCUFF Vous vous souvenez du Yoann Gourcuff de Bordeaux ? Mais si, celui qui avait porté les Girondins jusqu'au titre et qu'on comparait à Zinedine Zidane. Et bien il a refait surface dimanche à Lorient (2-2). Quelques gestes d'éclat mais surtout une inspiration géniale sur l'ouverture du score lyonnaise. A la 21e minute, il hérite d'un ballon de Fofana à l'entrée de la surface. Dos au but, il tente une astucieuse roulette en pivotant qui se transforme en passe décisive pour Clément Grenier. Spectaculaire et efficace. Du grand art.
. Où est est-il ?
Enfin débarrassé de ses pépins physiques à répétition, Gourcuff retrouve peu à peu son meilleur niveau. Sa passe pour Grenier est sa deuxième en une semaine après celle adressée contre Marseille dimanche dernier (2-2). Egalement buteur mercredi en Coupe de la Ligue contre Reims (3-2), il étend de plus en plus son influence sur le jeu de l'OL. Une résurrection qu'il doit aussi à son repositionnement à la pointe haute du milieu dans le 4-4-2 en losange lyonnais. Pour autant, le Breton a laissé entendre qu'il ne devrait pas prolonger à l'OL où il sort de trois saisons décevantes.
. A-t-on une chance de le voir à la Coupe du monde ?
Pour chaque sélectionneur qui passe à la tête de l'équipe de France, il est impossible d'ignorer le potentiel de Yoann Gourcuff. Didier Deschamps n'échappe pas à la règle. Il l'a d'ailleurs déjà sélectionné à deux reprises, pour le match amical en Italie en novembre 2012 (victoire 1-2) puis pour la tournée sud-américaine de l'été dernier où il l'avait aligné face à l'Uruguay (défaite 1-0). Preuve que le Lyonnais n'est pas loin du groupe France. Chez les Bleus, il doit faire face à la concurrence de son coéquipier Clément Grenier ou de Samir Nasri. Mais il lui faudra surtout éviter de nouvelles blessures s'il veut voir le Brésil. 
 

Gourcuff, un Noël avant l’heure

Gourcuff (OL) Déjà à son aise le week-end dernier face à l’Olympique de Marseille, Yoann Gourcuff a confirmé son retour en forme. À l’occasion de la première rencontre de la saison face au Lorient de son coach de père, le milieu de terrain lyonnais a régalé Clément Grenier d’une passe décisive dont lui seul a le secret. Et si, pour un garçon à la santé aussi fragile, demain est toujours trop loin, force est de constater que son amour de la beauté du geste fait de lui un joueur d’instant que l’on aime aimer. 

Gourcuff (OL)

« Ô temps, suspend ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours. Laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours » écrivait Alphonse de Lamartine. Au moment d’écrire Le Lac, le poète français ne jouissait pas encore du ballon rond et de ses ralentis. Ces ralentis dont on ne se lassera jamais et qui pourraient tourner en boucle comme un journal d’Infosport ou une chanson sur NRJ sans que cela ne dérange. Hier après-midi, sur le gazon synthétique détrempé du Moustoir, près de son Ploemeur natal, Yoann Gourcuff a gratifié la France du football d’un geste dont lui seul a le secret. Un amour de talonnade en guise de passe décisive pour un Clément Grenier qui n’en demandait pas temps pour envoyer une pomme d’Api dans les cages de Reynet. Pas encore de quoi dérouler le tapis tapis rouge à celui qui avait fait vibrer la Ligue 1 avec Bordeaux, mais suffisant pour qu’on se rappelle qu’en Bretagne, il y a un concurrent sérieux à un autre Alphonse célèbre : Brown. Oui, Gourcuff, c’est la puissance du port de Lorient.

Le nombre 23 

Cette passe décisive, donc. Un ovni. Une fulgurance calculée, maîtrisée. Le coup d’un joueur d’instant. D’un joueur d’instinct. Parfois, le hasard se mêle de ce qui ne le regarde pas, mais pas là. Tout était prévu et c’est assez rare ces derniers temps dans la vie de Yoann Gourcuff, un homme en voie d’Abou Diabysation. Un joueur qui, comme le Gunner en son temps, a montré suffisamment pour susciter l’attente. Un homme qui, après une période bordelaise que personne n’oubliera, a réussi à faire sortir Jean-Michel Aulas de ses gonds. Ce qu’a surtout sorti JMA, c’est le chéquier. Un nombre, le 23, celui de Michael Jordan, est resté collé sur la tête de Gourcuff comme le 42 sur le derrière de Javier Pastore. Oui, Yoann Gourcuff a coûté la bagatelle de 23 millions d’euros à un Olympique lyonnais actuellement en pleine cure d’amaigrissement. « Pour 23 millions d’euros, Gourcuff peut mettre des beaux buts » racontait d’ailleurs Hubert Fournier, avec le sourire, au sortir de l’élimination du Stade de Reims à Gerland en huitième de finale de Coupe de la Ligue. Reims, une autre victime du regain de forme de l’ancien Milanais, qui enchaîne enfin les prestations convaincantes. « Il a d’ailleurs été assez phénoménal » poursuivait tranquillement un Fournier admiratif. Il faut dire que c’est souvent le cas depuis son retour à la compétition à la fin du mois de novembre.

Le flou artistique

C’est un petit miracle : Yoann Gourcuff vient d’enchaîner cinq titularisations en six matchs. Revenu à la compétition un soir de derby – 17 minutes, le temps d’envoyer une passe décisive à Jimmy Briand pour le but victorieux – le milieu de terrain n’est ressorti du onze de Rémi Garde qu’une fois, contre Toulouse, au soir de la 16e journée. Au vrai, si l’intéressé se sent plutôt bien, physiquement et dans le jeu, personne ne peut s’empêcher d’imaginer le pire, comme par exemple face à Marseille, où il a quitté les siens prématurément après un contact un peu rude. Il faut dire que depuis 2011-2012, Yoann enchaîne les galères. Au total, le classieux meneur de jeu a été absent près de huit mois. Beaucoup trop pour Jean-Michel Aulas et sa direction. Oui, le diner de Noël risque d’avoir des airs de Pôle Emploi de luxe chez les Gourcuff ce 24 décembre. Vendredi dernier, trois jours avant que Christian, le père, ne se retrouve en une du Télégramme qui titrait sobrement « une page se tourne », Yoann, le fils, clamait son désir de ne pas prolonger son aventure entre Saône et Rhône. « Une prolongation n’est pas d’actualité. Je n’ai pas senti à certains moments une énorme confiance du club » lâchait l’intéressé en conférence de presse, pour répondre à l’offre de contrat avec salaire revu à la baisse de Jean-Michel Aulas. Un salaire annuel de six millions d’euros qui fait tache dans la masse salariale à la diet de l’OL. Un dilemme pour JMA et le board Lyonnais que même Lamartine ne pourrait pas résoudre. Hubert Fournier, lui, dirait sûrement qu’à 6 millions annuels, Yoann peut faire de belles passes décisives. Et il n’aurait pas vraiment tort.


Par Swann Borsellino (soofot)

 Lyon, une jeunesse pas au niveau : bilan RTL
Le président Jean-Michel Aulas et l'entraîneur Rémi Garde pensaient pouvoir vraiment compter sur ses jeunes joueurs sortis du centre de formation pour faire des économies et emmener l'Olympique Lyonnais à une place qualificative pour l'Europe. Mais il se trouve que ces espoirs n'ont pas le niveau. Du coup, malgré la réintégration des ex-bannis Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis, les récentes bonnes prestations de Yoann Gourcuff et la progression d'Alexandre Lacazette (9 réalisations), le club se situe en plein milieu du ventre mou, à la dixième place.



5 commentaires:

  1. Je mets ici un extrait d'un com venant d'ailleurs écrit suite à un com mis sur nos "soi-disants insultes " à une grand -mère de 55ans que je soupçonne fortement d'être devenu qq'un d'autre sur l'autre blog .
    Je vous demanderais ,si vous êtes d'accord de ne pas répondre à ce qui est dit ,je le fais étant la "propriètaire " du blog .
    Je rappelle juste à celle qui écrit que pour diffamer ,il faut déjà nommer et situer la personne ce qui n'est pas le cas qd on commente des commentaires qui sont presque anonymes ,,et qu'enfin ,les critiques éventuelles ne lui étaient pas spécialement destinées mais à l'ensemble de ceux qui prétendent sans preuves que YG des "comportements " manipulateurs ,qu'il ment aux supporters ,qu'il est plus un people qu'un joueur de foot et qui fouille sa vie privée ,ses finances ,parle se ses parents etc .... .
    Enfin ,Melle ,ici on ne parle que foot ,et l'ouverture d'esprit je pense l'avoir ,je ne suis pas toujours en accord avec les positions de certains mais tant qu'il est question de sportif ,pas de souci ! Nous contrairement à vous nous moquons du reste ,il semble que c'est ce que certains ne veulent pas comprendre !
    Inutile de réinventer Gourcuff,il nous a montrer depuis qqs matches que nous avons eu raison de lui faire confiance ,nous ne savons de lui que ce qu'il montre et surtout nous n'avons nul besoin de savoir s'il a ou non un chien (un ex parmi tout ce qui est dit ) ,ni de twitter à ce pauvre jeune homme qui l'a vu comme une certaine Noline 29.

    Non ,une réponse ne mérite pas un article .Joyeux Noël qd même si vous me lisez !
    """" Un blog ressemble à son/sa propriétaire ! ;-)
    Yanisse a une ouverture d'esprit et un respect d'autrui (Gourcuff en tête car tout faire pour masquer ses erreurs comme peuvent le faire certaines personnes, sur l'autre blog ou ailleurs, c'est nier ce qu'il est. Pas très flatteur donc car si on va par là, ce qu'il est n'est pas assez bien, il faut le réinventer, le remodeler... au travers de fantasmes et d'éloges obséquieuses), le recul de Yanisse permet l'expression libre et c'est appréciable de pouvoir échanger sans insultes en effet. :-)
    (je les sens faire un article sur ça sur fan---, je ne sais pas pourquoi... Le dire évitera peut-être ! ;-) On aura juste le droit à des com's du genre: "si elles se croient suffisamment intéressantes pour qu'on en parle..." Annihilé, là encore.) """"

    RépondreSupprimer
  2. J ai vu ça. oui....ne répondons pas à cette provocation. je pense qu il y a peut etre eu une petite maladresse avec cette femme mais il y a tellement d intrus qui essaient de perturber ce site. Ne leur donnons pas plus d'importance qu ils en ont. Bon noël a vous tous et a coco en particulier .ne changez rien...

    RépondreSupprimer
  3. C est moi la grand mère. et pas la soi disant....je lis votre blog mais je n ai plus l intention d y participer vu vos sous entendus sur la véracité de mes intentions. quant aux reactions des uns et des autres c est complètement démesuré...je n ai fait qu emmettre une impression sur qq et vous avez eu une réaction inattendue pour moi car je ne savais pas vraiment à qui j avais à faire sur ce blog......arrêtons ces gamineries ....cette fois je vous laisse . ah oui je m appelle louise !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement ,c'est cette "impression sur quelqu'un" qui nous a mis le doute ,étant donné ce qui avait été écrit avant ds les réponses aux commentaires qui parlaient de ce "qq'un " et où je redisais clairement que sur ce blog la VP de YG et les commentaires sur sa compagne sont bannis !
      Si tu n'es pas "une soi-disant" ,reçois mes excuses !

      Supprimer
  4. Coco, ne te biles pas pour cela. S'il y en a une qui essaie d’avoir du recul, c'est bien toi et c'est bien pour cela que ton site vit bien, attire des commentaires variés, est bien fréquenté (même par le frère de Philippe V, excuse du peu). On n'est pas dans la même démarche, elles ne nous convaincront pas avec leurs théories et on ne les convaincra pas non plus de toutes façons, donc chacun chez soi et basta. Sur ce, joyeux Noël à tous ! CP

    RépondreSupprimer