un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 1 décembre 2013

Psg-OL: 0-4



en attente de la compo :PSG / OL à 21h !!
La compo lyonnaise: Vercoutre, M.Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Gourcuff, Grenier, Lacazette, Gomis. 

On n’a pas aimé
Le premier but parisien a été suffisant pour éteindre l’ambition de l’OL au Parc des Princes, à l’image de Clément Grenier qui aura laissé les clés du jeu à Gourcuff.(sport24)

Gourcuff (4) : Constat semblable à ses coéquipiers. Un début de match intéressant avant de sombrer individuellement. En seconde mi-temps, il n’a pratiquement plus touché le ballon. Remplacé par Ferri (70eme).(365sport)
Y. Gourcuff 4.5: En soutien de Lacazette, il a tenté de porter le danger par sa technique, mais n'a rien pu faire.(football.fr)
 Yoann Gourcuff (4) : une grosse activité au milieu de terrain, il a joué son rôle de relais entre la défense et l'attaque mais a rarement effectué les bons choix dans la dernière passe. On ne l'a plus vu après le repos. Remplacé à la 71e minute par Jordan Ferri (non noté).(maxifoot)


 Les Gones, organisés en 5-4-1, entraient en effet très bien dans la partie. Très bien regroupés devant la surface de Rémy Vercoutre, ils défendaient très intelligemment, empêchant les Franciliens de développer leur jeu. Ils profitaient même de quelques occasions pour tenter d’inquiéter Salvatore Sirigu, Yoann Gourcuff en tête (6e). Le plan de Rémi Garde fonctionnait parfaitement pendant près d’une demi-heure.
Gourcuff (4) : en partie responsable du bon début de match olympien. Une frappe lointaine (7e) et un bon mouvement avec Lacazette (22e). Résolu à aller de l’avant, il orientait bien le jeu, tentait de provoquer des décalages. Une éclaircie qui n’a duré qu’une demi-heure, l’OL perdant pied par la suite. Remplacé par Ferri (70e).(footmercato)
 Le public du Parc des princes chante sa joie. A l'image d'un Grenier, globalement inexistant, l'OL semble résigné. Fofana et Gourcuff continuent d'aller au pressing, mais leurs efforts ne sont plus vraiment suivis.(goal.com)
 Positif : - Alexandre Lacazette pourra se targuer, sur cette action, d’avoir mis Thiago Silva dans le vent. Peu d’attaquants peuvent en dire autant. Henri Bédimo n’a pas grand-chose à se reprocher sur l’ensemble du match. Bakary Koné a sauvé plusieurs coups de façon spectaculaire durant le premier acte. Et Yoann Gourcuff avait réalisé une bonne première mi-temps, avant de disparaître, comme toute son équipe.
Négatif :  Clément Grenier a été « mangé » dans l’entrejeu, tout comme Gueïda Fofana et Maxime Gonalons. Samuel Umtiti s’est montré maladroit, notamment sur ce second penalty évitable qu’il concède. Miguel Lopes fait des fautes, et c’est à peu près tout.(but)

Gonalons : 4  Grenier : 3  Gourcuff : 5  Lacazette : 4,5

Aligné finalement en 5-3-2 au lieu du 4-4-2 souhaité par Rémi Garde, en raison du forfait de dernière minute de Gomis, l’OL avait l’ambition de contrecarrer le milieu de terrain parisien. Pari totalement manqué puisque ni Gonalons ni Fofana n’ont réussi à perturber la domination insolente du PSG (62% de possession de balle). Le manque de percussion sur les ailes s’est notamment fait grandement sentir. Devant, Grenier s’est montré transparent, tout comme Lacazette, lequel a tout de même raté l’occasion la plus franche côté rhodanien en frappant sur la barre à la demi-heure de jeu. Seul Gourcuff a tenu son rang, essayant tant bien que mal de mettre du rythme. Derrière, Koné et Bedimo ont retardé l’échéance avant, eux aussi, de sombrer progressivement. Symbole de l’impuissance des Gones, Rémy Vercoutre, fautif sur le premier penalty concédé mais dédouané de toutes responsabilités sur les trois autres. (bfm-rmc )



8 commentaires:

  1. Yoann titulaire a gauche mais titulaire quand même.....

    RépondreSupprimer
  2. yo titulaire,pressee de voir ce que ça va donner face a ce psg.
    lana

    RépondreSupprimer
  3. slt a tous... j ai vu le match les lyonnais ont jouer 30minutes , yoann a été le 1ere a tiré au but si j me trompe pas suivie de lacazette qui aurait pu ouvrir le score puis en 2eme mi-temps plus rien une équipe fantôme une stratégie de remi garde nul , j aurais préféré voir un 4-5-1 qu un 5-4-1 avec un bloc milieu qui monte pour soutenir l'attaque jouant plus sur les ailes et de même un bloc qui redescend plus vite en défense et non éparpillé ... même si le psg est plus fort ils n ont pas mouillé le maillot en 2eme mi-temps , yoann manquer de soutien , j ai vu un clément grenier lamentable ...un max et Anthony jouant très bien les coups a fond ....( seb )

    RépondreSupprimer
  4. Pas grand chose à ajouter aux commentaires .... Yo a été l'un des meilleurs, ou des moins mauvais ..... Bédimo toujours très bon ....
    Tout le monde souligne les difficultés de Grenier .... Si DD était dans les tribunes, il a du pouvoir en juger ......
    MH

    RépondreSupprimer
  5. Dans Equipe Yoann 3, Grenier 4 toujours aussi pitoyable. Dommage pour l'ol st surtout pour Yoann cette raclée prise contre le PSG
    mais avec un mauvais coatch : mauvais résultat F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça F c'était à prévoir...On connaît l'amour que ces "journalistes" ont pour Yoann. Depuis 1 an il ne parle plus de lui si ce n'est que pour dire qu'il est un problème, un boulet ou pour nous dire qu'il est malade mental. On est plus dans le lynchage systématique comme y a 2 ans mais on est dans le snobisme sélectif...si c'est positif on en parle pas en clair. Et puis surtout ils sont sur une autre hype, ils essayent de te vendre un autre Top Player...alors même mauvais ils continueront de te faire croire qu'il est bon.
      Hier soir ma foi, rien au niveau offensif, il a juste récupérer les ballons de Pastore et autres Lucas. La même prestations pour Yo et il a 2...

      Alors je vais pas dire que Yo a fait un bon match car c'est pas le cas. A part la première demi-heure où là il a été présent le reste relève du néant. Faute forcément au collectif et faute aussi à son placement. On sait qu'à partir du moment où il n'a pas le ballon il perd dans la concentration, dans l'intensité. Alors il a perdu peut être plus de ballons que d'habitude mais bon faut voir qui y avait en face. Ceci dit il a continué à bien faire son pressing alors que l'ol les regarder jouer.
      Un match à oublier pour lui en esperant qu'il rejoue cette semaine. Car là aussi, à mon avis c'est retour au banc. Décidément ça le fait vraiment chier qu'il joue le Gourcuff. Hier soir c'était à gauche...

      Bon sinon mon analyse du match : normal !
      Comment voulez-vous qu'une équipe qui a perdu contre Ajaccio aille faire un résultat à Paris ? Alors oui première demi-heure interessante avec beaucoup d'intensité, un bloc qui a gêné les relances parisiennes, une occaz qui malheureusement ne rentre pas...après Paris a fait joué ses individualités et là de suite forcément ça paye cash. Surtout quand ce sont des top players des vrais !
      Rien de bien impressionnant chez Paris ils ont joué le match comme ils voulaient, sans forcer sans se faire chier. La marque des grandes équipes ? Ma foi moi je préfère voire une équipe qui propose du football surtout quand elle aligne autant de qualités et domine un championnat.

      Dommage pour Lyon si seulement ils avaient joué comme ça face à Montpellier, Reims, Valenciennes ils en seraient pas là au classement.

      Une interrogation quand même. Comment une équipe peut être aussi faible mentalement. Comment elle peut revenir sans réelle intention après la mi-temps ? Y a certainement un problème de discours de la part du coach. Il fait quoi l'autre ? Il regarde Grenier se changer le caleçon ? Il fantasme sur Malbranque à la mi-temps ?

      Bon en même temps quand on a le charisme d'une huitre séchée...

      Je leur conseille de jouer à fond la coupe de la ligue car ce n'est que comme ça qu'ils arriveront à revoir l'Europe.

      Et quant à Yo ben j'ai commencé une collecte pour racheter son contrat et qu'il se sauve de cette belle merdasse.

      L.

      Supprimer