un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 21 décembre 2013

Lorient -OL :2-2

Publié le 21 décembre 2013 à 13:54 par R.B
Il a joué son premier match de L1 le 7 février 2004 avec le Stade Rennais contre l'AJA. Il fêtera ce dimanche son 200ème à Lorient contre le club entrainé par son papa Christian et où il a joué chez les jeunes. En 199 rencontres il a inscrit 34 buts dont 10 avec l'OL; 1 but contre Lorient avec Bordeaux.


(Foot) Les 10 plus beaux buts de la semaine : Yoann Gourcuff en vedette

Yoann Gourcuff gif
Le milieu de terrain français Yoann Gourcuff s’offre une apparition dans le Top 10 des plus beaux buts de la semaine de TVGolo pour sa magnifique frappe face à Reims.

LIEN pour le match 
http://www.sport-team.org/chaine4.html 
compo : Lopes.A ,Bedimo Umtiti ,Bisevac ,Lopes.M
,Gourcuff ,Grenier ,Gonalons ,Fofana ,Lacazette ,Gomis.
 Bien vu Yo sur oltv ,semble très serein à la descente du car !
Gourcuff talonnadeYoann joue dans la même position que contre Reims donc derrière les deux attaquants et devant Grenier-Fofana 

Gourcuff Grenier butSuperbe passe de Yoann pour Clément qui marque !







10 commentaires:

  1. Bonjour, je "comble" mon déficit de lecture et je tiens Coco à te remercier pour ces chroniques tactiques sur OL OM. A cet égard, bravo pour ce travail de recherche permanent, pour toutes ces vidéos et tant d’autres choses.
    Un grand merci et je vais être un peu polémique ce matin : cela nous change de ceux qui se contentent des articles que l'on trouve partout et avec pour presque unique commentaires les états d’âme de certains sur la compagne honnit.
    D’une certaine façon je m’en veux de mettre laissé piégé mais je ne peux pas toujours rester sans réaction devant une personne qui, d’une certaine façon se « dévoie ». C’est bête car c’est entrer dans leur jeu futile.
    Je me suis fait mettre en boîte par ma petite fille qui dans ce cas là m’appelle «Papy » et du haut de ses bientôt 14 ans, elle m’a dit « papy t’a rien compris, elles sont juste en manque d’articles people sur leur couple, tous les prétextes sont bons pour en parler y compris lorsqu’il joue super extra bien, elles crèvent de jalousie, sinon elles n’auraient pas besoin d’en parler ».
    Passons à autre chose, bon dimanche et bon match à tous. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que la petite-fille a déjà un sens de la réflexion digne de celui de son grand-père ! Elle a vraisemblablement raison !
      Bon match à tous ,nous qui regardons et eux qui jouent !

      Supprimer
  2. Je serai normalement à Lorient aujourd'hui, avec j'espère pas trop de pluie car le parcage n'est guère abrité. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu prends des photos, des vidéos et une petite interview de yo si possible :D lol ...c est noël non? ....seb

      Supprimer
  3. je ne pourrai pas voir le match,mais
    j espere avoir un resumé via le blog.
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résumé sûrement et même vidéo du match si possible .

      Supprimer
  4. Juste une demande ne pouvant voir le match merci de me dire si yoann est meneur ou non lors du match car une fois il est à côté de fofana et une autre devant fofana et cg ?
    Merci bon match à tous.
    Lc

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Coco, tu es la meilleure ! Merci pour la première mi-temps.

    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Cette passe ! Incroyable !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous

    tout le monde crie au génie pour yoann aujourd'hui enfin nous nous étions de ceux qui n'ont jamais baissé les bras et avons toujours cru en lui.
    Mais coco et les autres trouvaient vous vraiment que yoann a modofié son jeu moi perso j'ai toujours vu yo jouait de cette façon aujourd'hui il juste à sa place au coeur du jeu mais techniquement c'est le même tout le monde retrouve le jeu de yoann vers l'avant moi je vois toujours un mec jouait vers l'avant dès que cela est possible il lui faut les mouvements autour de lui son entente avec alex a toujours était bonne sauf que alex était avant à droite et lui à gauche de plus difficile de pouvoir avoir cette influence auprès d'alex clément nous l'avons toujours diit il est meilleur en pur relayeur en plus franchment il a fait de gros progrès en défense, il fait les efforts mais je pense qu'avant on lui disait de ne pas lees faire d'ailleurs yo on lui tient se discourt il l'a dit ds son itw
    et cette fébrilité défensive est incroyable il faudrait un vrai patron derrière un mec qui râle le pb c'est qu'il n'y a personne samuel est cramé j'espère que les vacances vont lui faire du bien clément revient de cette période noir pour lui mais très soutenu par yoann il suffit de voir la photo entre eux 2. Pour max je l'ai toujours trouvé bon mais il a eu une période très critiqué très faitgué aujourd'hui il est plus heureux sur le terrain. Bedimo est bon en défense comme en attaque il apporte toujours parcontre son opposé désolé pas terrible même si cela va un peu mieux mais fofana et max y sont pour bcp en défense c'est l'équilibre trouvé.
    Après je le dis bafé ok il fixe la défense n'est pas à la ramasse mais franchement manque d'intelligence dans le jeu un peu trop perso à mon gout et cette manie de ne jamais voir les autres mieux placé
    après pour moi quoi que l'on peut lire RG a sa part de responsabilité c'est à lui de rassurer ces joueurs chosent qui est incapable de faire il préfère les remettre en causes au lieu de se remettre en cause lui.
    bref j'avoue aujourd'hui aimer le jeu de l'ol pour yoann j'ai toujours aimé son jeu intelligent et plein de volonté.
    chrys

    RépondreSupprimer