un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 20 décembre 2013

Le point presse de Yoann Gourcuff


Le Breton est en grande forme… Il s’est exprimé sur ses sensations… l’équipe… le match de dimanche à Lorient… et d’une éventuelle prolongation de contrat…
Comment vous sentez-vous ?
« Cela va très bien. Mercredi, nous avons tous pris pas mal de plaisir ; contre l’OM, aussi. Il y a plus de liant dans notre jeu, plus de relations entre nous. Le plaisir, c’est fondamental pour moi ».

Ta position de meneur de jeu ?
« Le coach et le staff me demande de ne pas redescendre trop bas chercher le ballon. Il y a déjà les trois autres milieux de terrain. Je joue donc derrière les lignes des milieux de terrain adverse ; je me déplace pour les gêner ; je me mets dans les intervalles et me déplace sur toute la largeur du terrain. Cela a bien fonctionné lors des derniers matches ».

Comment juges-tu ton début de saison ?
« Le début a été plutôt positif. J’ai joué couloir gauche ; j’ai été décisif même si ce n’est pas le plus important pour moi. Après je me suis blessé et je suis revenu. On n’est jamais content d’être blessé. On veut revenir le plus vite possible. En ce moment, j’ai la chance d’enchainer les rencontres. Je suis content. Et plus je joue et mieux je me sens ».

Considérez-vous que vous avez perdu du temps ?
« Je ne me pose pas cette question. Je veux prendre du plaisir à l’entrainement et en match. En donner aussi. Gagner les rencontres. Mes blessures musculaires ? J’ai réfléchi… Je me suis posé la question…».
Quand on joue comme on l’a fait récemment, on est une équipe difficile à jouer pour nos adversaires. On a un bel effectif et on l’a prouvé récemment. On a des attaquants décisifs, des jeunes en devenir. Il y a des motifs de satisfaction.
Quelle est votre analyse sur le parcours de l’OL ?
« On a fait des choses intéressantes, même si on n’est pas très bien classés au classement. Il y a des perspectives intéressantes pour la suite. Le niveau de l’équipe ? Il faut prendre du plaisir et gagner des matches. En prenant du plaisir, c’est comme cela que l’on gagnera. Quand on joue comme on l’a fait récemment, on est une équipe difficile à jouer pour nos adversaires. On a un bel effectif et on l’a prouvé récemment. On a des attaquants décisifs, des jeunes en devenir. Il y a des motifs de satisfaction. Après on manque de constance et de régularité dans l’enchainement des matches et aussi à l’intérieur d’une rencontre ».

Le match à Lorient ?
« C’est bien de finir chez moi. Un clin d’œil sympa… Après ce sera plus facile pour moi de jouer ce match dans cette période, car l’équipe de Lorient est dans une bonne dynamique et elle ne devrait pas avoir trop de problèmes pour le maintien. Ce sera donc moins stressant. On va essayer de prendre les trois points. On s’attend à un match difficile face à une équipe en forme ; une équipe avec des principes de jeu. Le synthétique ? Je préfère jouer sur un synthétique que sur un terrain en herbe catastrophique comme cela s’est déjà produit, même s’il faut s’adapter. Après, une très belle pelouse, c’est mieux. Mon père sera sur le banc. Il a bien récupéré… Mais comme à chaque fois que je joue contre son équipe, je coupe le contact 2/3 jours avant. On se verra après le match ».

 Où en est votre éventuelle prolongation de contrat ?
« Je laisse mon avocat s’occupait de cela. Il faut une marque de confiance des deux parties. Et pour l’instant, je n’ai pas senti à mon égard une énorme confiance du club… Des fois, je suis sur le banc… ce sont des signes. Cela ne me blesse pas mais je prends acte. Le sportif dicte ma ligne de conduite. Les critiques à mon égard ? Cela fait ma quatrième saison à l’OL, j’ai l’habitude. Je prends du recul avec celles-ci. Je me concentre sur ce que j’ai à faire. J’ai ma conscience pour moi. Je suis pro et je fais toujours le maximum. Demandez à mes coéquipiers… »

Des vœux pour Noël ?
« De pouvoir jouer ce dernier match à Lorient, ce serait sympa. Je vais revoir mon père, des amis d’enfance. Je vais ainsi me ressourcer avec mes proches. Je ne regarderais pas PSG – Lille. Je vais couper…(RB ,OLweb)

18 commentaires:

  1. Slt .... J aurais pas du écouter rmc larqué foot... si j aurais pu téléphonée et lui gueulé dessus j l aurais fait mais mon fils est malade et moi aussi , de la critique encore de la critique de larqué qui été très très heureux encore une fois de pouvoir craché sur yoann ...en tout cas ils ont un sondage sur le retour de yo en équipe de France et 62% de oui :) .... ils ont pris des auditeurs de merde (surtout celui de bordeaux) .... depuis un moment on le sait yo revient bien mais eux le voient pas surtout larqué car il n aime pas yoann on le ressent dans ses propos de cons aigris ....seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin Seb, quelle idée aussi d'écouter RMC et le vieux largué... Tu te fais du mal pour rien. Il parait que le matin ils ont une très bonne émission sur le jardinage, m'a dit une copine. J'ai pas eu le courage de vérifier. CP

      Supprimer
    2. Peut-être que même dans une émission sur le jardinage le vieil aigri trouverait le moyen de cracher son venin ,il comparerait peut-être Yo a de la mauvaise graine !

      Supprimer
    3. Il va falloir peut être songer à arrêter d'écouter ces merdes...

      Je dis ça pour toi enfin pour ta santé mentale.

      L.

      Supprimer
  2. Et sa mère , elle compte pour du beurre ?
    Il n ' en parle jamais .
    Est - il fâché avec elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il dit "mes proches"la mère fait parti des proches non?

      Supprimer
    2. Sa mère n'est pas l'entraineur de Lorient et ne joue pas au foot ! Il a dit que sa famille serait au stade ,si je ne me trompe pas ,la mère fait bien partie de la famille ? non ?

      Supprimer
    3. Ah merde t'as loupé il a bien parlé de sa mère en conférence de presse.
      Extraits :

      "Ma maman c'est la meilleure maman du monde, elle fait les meilleures crêpes".
      "Dimanche soir elle m'a préparé mon plat préféré j'ai hâte d'y être".
      "Maman n'aime pas Lacombe, elle trouve qu'il est con et un peu myso sur les bords, et puis il est pas gentil avec moi".

      Je comprends pas pourquoi ça n'a pas été retranscrit.

      Moi je trouve dommage qu'il parle pas de Tatie Simone non plus en conf.

      L.

      Supprimer
    4. que vient faire la mère de yoann la dedans?moi j'ai adoré son itw.c'est tres bien qu'il dise ce qu'il a sur le coeur.
      eg

      Supprimer
    5. Et tonton lolo , tu l ' oublies .
      Arrête de dire des conneries L

      C' est vrai que si elle lui fait des bonnes crêpes , c 'est la meilleure des mamans .!!!!!!!

      Quand on parle de ses parents , et que l'on parle que de son père ou que de sa mère
      ça m"énerve ......
      D'accord maman ne joue pas au foot .... ce n 'est pas une raison , je le maintiens .

      Qui lui fait des bonnes crêpes ?????? merde on existe nous aussi les " mères " et on s'est
      souvent occupée plus de nos gamins que les pères !!!!
      Et c 'est souvent eux qui sont les plus considérés .
      Je pique ma crise de jalousie .


      Supprimer
  3. Ses déclarations ne méritent pas que certains « s’enflamment » et le critiquent.
    Après tout ce ne sont que des constatations sans méchanceté, elles, contrairement à ce qu’il a dû subir de Garde, Lacombe & Aulas.
    La différence de traitement entre certains joueurs est tellement « flagrante ». Pour avoir un peu de temps de jeu, il doit être au-dessus des autres et surtout décisif, sinon c’est le banc.
    Et puis pourquoi voulez-vous qu’il prolonge alors que tout le monde au club dit qu’il ne fait pas partie du projet, qu’il n’est pas dans l’équipe type, et autres amabilités.
    Que pensez-vous de sa dernière phrase "de pouvoir jouer ce dernier match à Lorient, ce serait sympa" :
    Je ne veux pas tout interpréter mais je pense à 2 choses :
    1) il craint qu’après cela il soit exclu du groupe pour Lorient ou qu’il soit sur le banc?
    2) ou bien il sait qu’il va partir et que c’est son dernier match avec l’OL. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop énervé , j aurais voulu lui arracher un bras au larqué et lui taper dessus avec loll ....seb

      Supprimer
    2. Un jour, j'en suis sûre, le vieux largué, cette vieille hyène, mourra de haine et de rancœur en direct comme les fouines qui meurent de rire dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et ce jour là sera un grand jour. CP

      Supprimer
    3. Il me semble impensable que Yo ne soit ps titulaire contre Lorient. Si Garde le met sur le banc, ça apparaîtra comme une punition, et ça diminuera les chances pour l'OL de gagner .....
      Comme le dit P, a-t-il fait ces déclarations parce qu'il sait qu'il doit partir en janvier ? C'est possible .....

      Il est quand même drôlement gonflé Yo d'avoir dit ça, parce que s'il se loupe sur les prochains matchs, les autres ne le louperont pas ......
      MH

      Supprimer
  4. Yoann à raison de dire ce qu'il pense au moins il est fidèle à lui même et integre . il parle peu mais moi je trouve qu'il le fait intelligemment.
    Je ne pourrai pas voir le match dimanche je compte sur vous.
    Lc

    RépondreSupprimer
  5. le moins que l'on puisse dire c'est que gourcuff ne laisse pas indifferent et ses declarations c'est la cerise sur le gateau.
    ça fait reagir les gens,sur twitter c'est l'apotheose.

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR

    Voilà comme d'hab quoi que fasse yo il se fait critiqué. Quand il ne dit rien, il est lâche quand il parle il parle trop. Quand il joue soit c'est magnifique soit c'est nul avec lui nous sommes toujours dans l'extrême. Pas de demi mesure!!! Soit les gens l'aiment soit ils le détestent.
    Moi franchement qu'il parle ou pas je m'en fout j'aime le voir sur un terrain. Je pense qu'il a franchit un cap celui de ne plus se taire juste par respect. Aujourd'hui les hostilité on était mis en route par JMA. Après on a dû lui demander de faire l'itw avant lorient donc il l'a fait mais comme jam allume une mèche les journalistes automatiquement lui posent des questions c'était tout vu donc il donne sa version après pour les supp on le sait depuis longtemps bcp sont très influençable par les médias
    Depuis très longtemps je me laisse plus influencer par leur vision. Je sais une chose c'est que j'aime un style de joueur après le reste les dire je m'en fout.
    chrys

    RépondreSupprimer
  7. Suite
    Mais j'avouerai que pour moi la sortie de yoann n'est pas anodine je m'explique ce mec a tout subit médiatiquement le pire des pires il a été mis plus bas que terre quand ils ont tous insisté sur le fait qu'il n'était le remplaçant de clément et danic. Et quand je vois yo en bon grand frère il a toujours eu un regard juste avec ces coéquipiers il n'a jamais pris part ou jalousé à la situation de clément par ex bien au contraire ils sont toujours resté proche. Et je pense sincèrement que sa sortie médiatique est calculée d'abord il répond à JMA et aux journalistes mais surtout il attire les foudres sur lui (je rappelle que clément est sortie sous les sifflets à gerland en sachant que cela n'était absolument pas mérité car il a fait un bon match) car en ce moment je trouve que clément subit pas mal un regard négatif non mérité mais nous l'avions prédit et je pense que yoann a dû bcp en discuter avec clément surtout que clément est réaliste il parle bien de doute et de moment dur pour lui alors les médias ne vont plus parler de clément de façon négatif mais plutôt des dire de yoann, ils ne les compareront pas pour le moment puisqu'ils ont qq choses à se mettre sous la main
    J'aime son regard sur cette équipe je trouve qu'il a un vrai regard il ne laisse pas dire que cette équipe est mauvaise il dit bien qu'elle est bonne avec une bonne technique et que c'est normal que leur jeunesse pêche dans la concentration il parle bien parfois dans un même match on peut passer du meilleur au pire mais que cela était dû à cette jeunesse mais qu'elle avait du talent et venant d'un mec comme yoann je pense qu'il envoie un message fort à ces coéquipiers car yo sait reconnaître leur talent à leur juste valeur.
    Je pense clairement que yo a dû prendre les rennes à l'intérieur du groupe, leur dire clairement comme message arrêter d'avoir peur jouer comme vous savez le faire vous avez bcp de talent croyez en vous, jouons au foot et le reste suivra d'ailleurs il le dit même au journaliste clairement jouons avec le plaisir, ne reculons pas et nous aurons les résultats. Le plus beau message de meneur du jeu, et je pense sincèrement qu'il veut les aider au plus au point car on voit qu'il les soutient alors telque jma et le staff qui souvent lui faisaient porter le chapeau des défaites ou autres pb aujourd'hui c'est lui qui se met en bouclier pour protéger cette jeunesse un peu à la jma. Je sais cela peut paraître farfelue mais moi j'y croit. Yo tout ces sorties sont franches mais aussi réfléchie alors j'ai du mal à croire que yoann réponde à jma aussi naivement lui qui a su se taire il n'a jamais joué les pleureuses la preuve sur la question du brésil, il en a rit un rire franc il est loin de penser à cela
    Sinon pour ce qui est du match je n'avais pu le voir en direct mais quel beau match cela c'est vu le plaisir sur le terrain des joueurs, ils ont retrouvé du gout de jouer au ballon ils sont encore un peu fragile en défense mais je pense que ce n'est que le stress de perdre qui fait qu'ils reculent
    chrys

    RépondreSupprimer