un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 29 septembre 2012

J'ai "capturé "Yoann !! et transcrit l'ITW !









Yoann ITW : vu dans Olsystem :
Comment allez-vous?
""Ca évolue bien,il y a une bonne amélioration ,en terme de délais ,je sais pas trop ,j'espère mi-octobre attaquer l'entraînement avec l'équipe et après on verra pour la compétition. 
Vous avez été coupé en plein vol alors que le début de saison était super,c'est quand même dommage ,c'est du gâchis ? 
YGavec un sourire
Oui ,mais c'est du passé ,c'est comme ça ,ça se passait bien pour l'équipe,pour moi ,je me suis blessé,l'équipe tourne bien encore ,c'est le principal .
Une équipe qui a de bons résultats,on est invaincu dans toutes les compétitions depuis le début ,c'est quelque chose d'important,il faut continuer sur cette dynamique qui est très positive,ne pas relâcher les efforts et continuer à jouer toutes les compétitions

Qualité des images version capture donc pas terrible mais c'est mieux que rien

Après le reportage, Barth et Serge ont dit être impatient de retrouver Yoann à l'entrainement ""en tout cas vivement la mi-octobre " "ca fera plaisir de le revoir ", ils ont souligné sa "ligne affûtée" et le journaliste du progrès JF.Gomez a dit aussi" que cette blessure est dommage car il était très bien en ce début de saison ,on sentait qu'il pouvait faire quelque chose "



<-Capt des OLgirlz 

Durant l'ITW ,un Yoann détendu ,très à l'aise ,pas de regard fuyant ,réponse claire et précise sans gêne ,ni hésitation ,regarde les gens de face !! Il y a longtemps qu'il n'avait pas parlé devant la presse française
Un régal pour les yeux !! bon sang vivement qu'il revienne !! 

Pour celle qui ne peuvent pas voir OLtv ,j'espère vous avoir donné un petit aperçu de Yo !! 

10 commentaires:

  1. rien qu'a voir le regard de JMA on a plus de doute sur toute l'estime qu'il a pour Yoann et JMa c'est un soutien de poids ....
    Yoann est encore une fois juste et humble dans son interview et je confirme qu'après avoir vue ol systeme et entendu les propos de Barth et sergio le positivisme est de rigueur.
    je suis ravie que cette année Yoann soit si attendu et apprécié par le club.
    qu'on me corrige si je me trompe mais le retour dans le groupe est direct pas de ré athéltisation juste une reprise de rythme qui ne devrait pas être si longue que ça, vraiment hâte de revoir des match de l'ol avec Yoann comme meneur.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous
    Bonne nouvelle son retour avec une date approximative en plus! quel joie!
    Vive son retour!!!!!!
    Je n'ai pu voir encore les images de son itw mais c'est un vrai plaisir de voir les photos et de l'entendre.
    Je pense que si il parle d'un retour à l'entrainement avec les coéquipiers c'est qu'il est déjà en réathlétisation à St Raphael. Et que tous les voyants sont au vert pas de douleurs pas de mauvaise reprises bref une vrai volonté de pouvoir revenir en forme. J'aime la façon dont il a détourné la conversation lorsque l'on lui parle de sa blessure pour revenir sur du positif l'équipe.
    Et en effet jma a les yeux d'un gamin quand il le regarde. Les yeux pleins d'étoile, comme nous s'y nous étions à sa place.
    merci coco pour tous
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. Les gens, les journaliste vont pas tarder à pleuré pour notre milieu de terrain de l'EDF.
    Pourquoi? Parce que dans 2 semaines, matchs de l'EDF, Espagne-France et le milieu de terrain est décimé. Nasri blessé, Mavuba blessé, Diarra blessé...et vous savez quoi Diaby...vient de se blesser.

    Un Gourcuff leur serait bien utile pour le match. Dommage qu'il soit encore blessé, parce que là les journaliste aurait fait des pieds et des mains pour le revoir en EDF c'est le seul qui est le plus proche d'un retour sur le terrain. ;)

    Nasri 1 mois, Mavuba entre 6 et 8 semaines, Diarra je sais pas, Diaby reste à définir ça.

    Dommage Yoann. :((

    ML.

    RépondreSupprimer
  4. Ah non j'ai rien dis, Nasri revient lui aussi de blessure il devrait donc être de la partie face à l'Espagne je pense. ;( Mono-neurone le retour.

    ML.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là j'aimerai bien voir si un jour les journaleux réclameront le retour de Gourcuff en edf, vous me direz avec eux tout est possible mais bon j'y crois moyen. Et puis franchement si c'est pour courir 20 km, touché 2 ballons, voir Ribery, Menez, Benzema and co le zapper à quoi ça sert. Oui moi je pense qu'il doit être en edf mais pas dans cet edf, il s'éclatera jamais au début avec Judas quand y a eu un semblant de changement j'y ai cru mais pas avec Deschamps il semble évident que le football de Deschamps et celui de Gourcuff sont radicalement différent. Et puis notre ami Bernes lui a fermé (définitivement ?) les portes de Clairefontaine pour y imposer son cher et tendre Ribery...Ribery érigé en exemple aujourd'hui...A vomir !
    Le discours démago pour les fachos qui consistent à faire croire que l'on ne prend que des mecs à la mentalité exemplaire c'est des conneries. On prend les même et on recommence...D'ailleurs au passage Nasri est pré-convoqué pour les prochains matchs. On a de la chance il peut pas blairer Ben Arfa mais bon un coup de fil à ses amis de l'Equipe et le tour est joué il reviendra lui aussi.

    Deschamps ne jouera pas avec un créateur (plus jamais ?) il va aligner trois 6 contre l’Espagne, va bétonner le milieu, verrouiller la défense pour jouer le match nul.

    Pour Aulas je pense qu'il a pour Gourcuff une certaine fascination, le côté beau, riche et célèbre peut être, il sait qu'un Gourcuff en forme rapporte du pognon aussi. Moi j'attendrai avant de parler de soutien de poids car l'été prochain il risque aussi de se faire éjecter avec cul de pied au cul. Qui aurait dit que Cris allez être foutu à la porte de cette façon hein...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Espérons qu'il retrouve son niveau de jeu d' avant sa blessure avec Nivet et que Garde ne le boycotte pas comme l'année dernière.Pour l'EDF pas sur que ce soit positif pour lui d'y aller , si c'est pour être zapper par les autres joueurs et encaisser seul les critiques des médias.F

    RépondreSupprimer
  7. Il y a du changement faut juste voir Ribéry & Evra partir et c'est bon il sera entouré de très bon joueur & de très bon mecs. Mavuba, Gonalons, Rami, Landreau, Lloris, Giroud, Mbiwa, Gomis, Debuchy, Cabaye, il s'entend très bien avec Nasri, Réveillère and co' sont de très bon mecs en plus d'être de super joueur. :) Et comme on dit, il y a 23 personnalités différente on peut pas s'entendre avec tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les mecs cités n'ont aucun pouvoir en edf, leur statut est très fragile...
      Depuis quand il s'entend très bien avec Nasri et Reveillère ? Reveillère c'est le mec qui le massacrait en coulisses l'année dernière, le mec qui allait raconter des saloperies sur lui avec ses amis journaleux. Quand à Nasri il est copain avec personne.

      Le problème c'est pas de s'entendre avec tout le monde le problème c'est que tout le monde joue avec tout le monde, de ce que j'ai vu jusque là, c'est plutôt tout le monde joue avec Ribery.

      Quand à son retour à la compétition, je ne me fais pas d'illusions, il sera difficile. Tout ce que je lui souhaite c'est de ne plus se blesser pour pouvoir être compétitif on sait jamais que l'on fasse appel à lui. Et puis c'est plus facile de se battre quand on est valide.

      Ce matin, son nouvel ami Micoud le massacre dans le torchon en disant que "Grenier est 3 fois plus fort et payé 10 fois moins que lui". Bon vous direz Micoud c'est le mec qui a été éjecter de Bordeaux pour l'arriver de Gourcuff (l'aigreur le fait parler) mais voilà aujourd'hui où l'on en ait. Grenier est plus fort que Gourcuff. Et quand j'entends ça j'ai envie de chialer. Et j'en ai ras le c...que des gars l'attaque quand il est blessé, personne ne le respecte dans ce pays. "C'est un joueur en mousse, c'est une merde, il est surcoté, c'est une honte qui gagne autant d'argent". Des gars qui n'ont jamais rien prouvé et rien gagné ont plus de respect que lui, vous trouvez ça normal ? Moi quand je lis qu'il faut qu'il reste en France j'en envie de vous répondre pourquoi faire ? Pour se faire insulter ? A un moment donné faut pas s'entêter, il va falloir qu'il parte chercher le respect qu'il mérite ailleurs.

      L.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec toi, Yoann en France, on demande l'avis de tous sur lui (même à des joueurs médiocres) négatif de préférence sinon ce n'est pas mentionné. On a vu l’acharnement sur lui en EDF, alors que d'autres nuls on leur laisse leur chance pareil à chaque retour de blessures on veut absolument qu'il reste sur le banc car Grenier est mieux et quand c'est pas Grenier c'était Pjanic ou alors le système de jeu.Mais bon Garde l'année dernière l'a bien boycotté : résultat 4éme( bien fait) et quoiqu'on en dise les deux coupes Yoann y est pour beaucoup mais tout cela s'est déjà oublié.
      Lisandro depuis son retour de blessures et pas terrible dans le jeu et bien on ne remet pas en cause sa place de titulaire, Yoann au moindre faux pas on veut le mettre en tribune.Rallebol

      Supprimer
  8. Le revoir en edF? Faut pas rêver! Tant qu'il y aura Ribery and Co, ce n'est même pas souhaitable. Qu'il revienne déjà à l'OL, c'est la première étape. Comme le souligne F, il faut que Garde ne le boycotte pas... et j'ai l'impression que Yoann se doute un peu que tout n'ira pas aussi vite qu'on
    veut bien le croire. En effet, à propos de sa reprise, il dit qu'il "espère mi-octobre attaquer l'entraînement avec l'équipe" mais il rajoute "et après on verra pour la compétition". Ce "on verra" laisse sous-entendre que son retour sur le terrain ne lui paraît peut-être pas automatique,
    tout au moins a-t-il(comme toujours) la sagesse de ne pas avoir l'air de s'emballer et d'y croire avant d'en être sûr! Mais quelle force faut-il qu'il ait pour rester serein et souriant malgré tant d'incertitudes!!! AM

    RépondreSupprimer