un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 23 septembre 2012

sans Yoann :Lille-OL : 1-1


Lyon : Vercoutre – Reveillère, Lovren, Bisevac, Dabo – Gonalons, Malbranque, Mvuemba – Briand, Lisandro, Gomis.
 Lille -Lyon ,une affiche !
Retour du 4-4-2 ce   soir ,!Lisandro a fait savoir qu'il aimerait rejouer dans  l'axe ,et ce soir ,on a droit au 4-4-2 ,pour paraît-il contrer les joueurs de couloir que sont Debuchy et Mendes, satisfaire Licha ou réel tactique ? . Grenier sur le banc ,ménagé sans doute après trois matches d'affilée  .
Ben voilà ,je voyais un nul et j'ai bon !! Les rouages lyonnais étaient grippés ce soir même s'il est vrai que les Lillois ont été nettement meilleurs qu'en LDC ,ils ont retrouvé leur collectif ,tandis que les lyonnais en 4-4-2 l'ont perdu au fil du match même si des joueurs se sont battus sur le terrain sans être flamboyant!
Garde a fait ses trois changements ,Grenier et  Lacazette sont entrés ,Briand et Mvuemba sont sortis ,Monzon est entré à la place de Dabo,  la ré-organisation en 4-3-3 a permis aux Lyonnais de retrouver un peu plus de collectif ,Lacazette et Malbranque se trouvant très bien ,Licha a mis un très beau but sur lequel ,pour faire un clin d'oeil à ceux qui disent "impliqué" ,Monzon est "impliqué" ,étant celui qui échange avec Licha ,avant que ce dernier n'efface son adversaire et marque d'un tir de 30m . Un but qu'il a fait tout seul ! Apres lui aussi s'être démené sur son côté .
Lacazette m'a encore fait plaisir ,son énergie obligent les Lillois à rester plus sur leur ligne et il n'hésite à venir défendre ,tout comme Malbranque ,lui aussi généreux  . 
La charnière progresse et Antho est encore à la hauteur ,son genou "QSG" ne faiblit pas .
Gonalons a aussi bien aidé la défense ,
Grenier ,un CPA ,mal tiré et m'a semblé peu en jambe ,d'ailleurs Dugarry a souligné ses pertes de balles et mauvais contrôle ,une tête judicieuse pour sortir un ballon devant Vercoutre en fin de match et c'est tout ce que j'ai vu !! 
Licha est sorti du terrain droit comme un i et est rentré dans les vestiaires en claquant la porte derrière lui !! Frustré car sevré de nballon ? frustré à cause du résultat ou de la manière ? surprenant ! 
Bon ,j'espère que Chrys qui a eu une vue large en dira plus, ce qu'on voit  à la télé, même sur grand écran, est tributaire de la réalisation ! 

10 commentaires:

  1. Merci coco pour l'info ! Si on doit ce schéma tactique à Licha,ça craint...Cela veut dire encore une fois, que Garde se laisse influencer par ses joueurs et n'est pas capable de leur tenir tête. J'aime énormément Licha, mais le 4-4-2, ce n'est pas fait pour nous et ce n'est pas le style de OL.
    Comment Garde a réussi en une soirée, à perturber tout le travail accompli durant les 5 derniers match. Quel pauvreté dans le jeu ! C'est vraiment affligeant...Je frise l'arrêt cardiaque à chaque monter du ballon des joueurs Lilois. J'espère qu'en seconde période Garde nous remet le schéma tactique qu'on a depuis le début, parce que là ça sent la belle branlé. On a la chance d'avoir pris qu'un but, bien qu'il soit hors jeu. Allez OL tout de même !

    cha'

    ps: Désolée Coco, de partager mes états-d'âme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi à ça que sert le blog mais il est clair que les lyonnais n'y sont pas ! Pourtant ,je sentais bien un nul !! Je suis pas sûre que Garde a fait ce choix pour Lisandro et ce qu'il a fit ,c'est p-être un vrai choix tactique !!
      Que de passes ratées des uns et des autres !! Même Grenier fait des erreus de contrôle et de conduites de balles ;dit Dugarry alors c'est dire !! Quand je pense qu'Antho a dit qu'ils avaient droit à un joker !!! contre Lille c'est pas le moment !!

      Les Lillois ont retrouvé leur collectif ,perdu pourtant en LDC .
      Je pense à Chrys qui est au match et doit être bien dépitée ,à double titre avec l'absence de Yo !
      Orage !! plus d'image !!

      Supprimer
    2. Ben en tout cas merci d'avoir crée ce blog, ça fait du bien de pouvoir évacuer ses frustrations et surtout de pouvoir échanger nos ressentie sur un match, sur l'actualité de Yoann mais aussi de OL. ^^ Oui, tu as tout à fait raison,les lyonnais ni sont pas, ils s'étaient complètement apathiques, aucun effort de la part des milieux, ainsi que les latéraux..Gomis et Licha, m'ont fait de la peine de errer sur le terrain. Pas un seul partenaire pour leur faire une belle passe, ça devait être frustrant. D'ailleurs, Licha semblait être en colère, à la fin du match, il a quitté le terrain assez rapidement. Est-ce à cause du schéma tactique ou le fait que ses coéquipiers n'étaient pas dans le coup ?
      Tout comme toi, je m'attendais à un beau match nul de la part des deux équipes, mais on peut dire que sur ce coup, on a eu une chance folle d'égaliser grâce à Licha, parce que ce soir le nul, on le mérite pas. Mais le football, c'est ça aussi, d'avoir des grands joueurs, capable de marquer à tout moment et changer le cours d'un match. Je sais bien que les lilois, on marquer leur but sur un hors jeu, mais si on n'analyse l'ensemble du match, il méritait la victoire, d'ailleurs heureusement qu'il était-là, sinon je crois que je me serais endormis. Mais bon, le football n'est pas une question de mérite ou pas, mais de résultat.

      En tout cas, je félicite Vercoutre qui a été très bon ce soir ! Je n'ai pas été très gentille avec lui, du moins, j'ai émis quelques doutes sur la régularité de ses prestations. Alors que les années précèdentes quand Lloris était malade, j'ai eu toujours fois en lui. Je vais mettre ceci sur le compte de la tristesse que plus qu'autre chose. Je lui souhaite, une très belle et bonne saison.

      Ah pauvre Chrys, qui n'a pas eu de la chance, le match a été très indigeste pour ma part. Elle peut essayer de se consoler en se disant, qu'elle a eu la chance de voir un match dans un magnifique stade, car Lille à un stade sublime et a elle a pu voir un très beau de Licha. Oui, c'est sûr que ça fait pas le poids avec Yoann et avec le fait que OL, aurait pu dérouler un magnifique football, mais bon, j'ai pas trouvé grand-chose de positive dans ce match. =)

      Sinon, j'espère que Garde comprendra assez rapidement que à chaque fois qu'on joue en 4-4-2, soit ont perd, soit on fait un match nul. D'ailleurs, on avait pas jouer en 4-4-2 lors de notre précédent match nul ? Pourquoi Garde se sent obliger de jouer avec le feu, à chaque fois que ça va bien pour OL ?!!

      cha'

      Supprimer
  2. Je viens de voir ton analyse et tu as tout dit ! Rien n'a rajouté, par contre, c'est vrai que tu as bien fait de souligner le fait que Lacazette à peser sur la défense, parce que ces derniers temps, je l'ai pas trouvé, vraiment aussi tranchant que l'année dernière, mais je trouve que son entrée à fait du bien. Le problème de Grenier, c'est que c'est un joueur qui se met au niveau de son équipe, il est capable de très belle prestation comme celle face à Prague et de prestation vraiment pas top comme ce soir. Je me demande, si c'est un joueur qui sera capable, dans de faire basculer un match, comme Licha est capable de le faire ou notre Yoann. L'avenir nous le dira, en tout cas, il est capable de beaucoup mieux que ce soir. Je ne sais pas si c'est sur le compte de la fatigue ou si c'est les autres qui lui permette de jouer sur le bon tempo.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là qu'on voit ses limites ! Il a encore du boulot ,même si Garde a trouvé que l'entrée de "Clément et d'Alex " ont amélioré le jeu ,je trouve que c'est celle d'Alex qui a fait bouger les choses ,Monzon aussi ,,Grenier n'était pas vraiment impliqué ,il a fait de meilleures entrées,il ne sait pas hausser son niveau pour tirer ses partenaires ,même ses placements n'était pas top ,des doublons avec Alex et des trous alors qu'il aurait du combler . Garde doit avoir les yeux de Chimène sur lui !!
      Et d'accord avec toi pour Vercoutre ,un bon match et il haranguait ses partenaires ,quand ça va pas ,il le dit !!! !

      Supprimer
    2. Non non c'est pas qui doit les avoir c'est qui les a...Moi ça m'a fait rire car sur twitter ils réclamaient tous l'entrée du vide Grenier et ensuite plus rien. Son chéri le ménage pour les gros matchs c'est certain qu'il est plus facile de briller à domicile contre des "petites équipes".

      Ah sinon le retour de la capricieuse, qu'est ce que l'on ferait pas pour elle bon vous me direz il a marqué le seul but de la rencontre mais il semble quand même évident que ce retour au 4-4-2 a pourri la qualité de jeu que l'équipe avait retrouvé.


      Ils ont montré Yo hier au CFC il était au match de Lorient avec sa compagne.

      L.

      Supprimer
  3. salut les filles

    je vois que vous avez pensé toutes à moi c'est gentil. Alors oui je n'ai pas eu la chance de voir un match terrible de la part des lyonnais mais je m'en doutais un peu au vue de leur prestation de jeudi. J'ai été très déçu de voir qu'alex n'était pas titulaire mais j'ai eu la chance de le voir faire une très belle entrée à l'inverse de clément.
    Je suis en phase sur ton analyse coco comme d'hab mais j'avoue avoir été surprise de la prestation de steed moins bonne que d'hab surtout en première mi temps. Maxime a fait un très bon match.
    J'avoue que licha n'a pas été formidable car il a effectué un travail monstrueux en défense. Je le voyais être de plus en plus en colère j'étais sûr d'une réaction alors quand il prend le ballon j'étais sûr qu'il allait la frapper une superbe frappe pleine d'effet. Car juste qu'au moment où elle rentre dedans on pense qu'elle sort tellement qu'il y a de l'effet. Landreau s'y est trompé.
    Par contre j'ai bien aimé les chants mais dommage que des noms d'oiseaux volent aussi souvent alors être dans la tribune des lyonnais c'est bien mais ils oublient qu'autour d'eux ils y avaient des enfants (les miens + d'autres) et là c'est un peu décevant car je suis quand même lilloise. mais bon passons heureusement les miens non pas aimés les injures aux lillois ils ont trouvé cela nul. Par contre superbe ambiance malgré que le match ne soit pas terrible. Chants danse ont accompagné les lyonnais. Enfin bref une relative bonne soirée!!!
    A plus chrys

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour vous faire un peu rire
    un supp lyonnais a dormi pendant le match pour dire la qualité du match.
    Et après on a eu la chenille qui monte et descent ils se sont amusé comme ils peuvent.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. bonne analyse Coco, je suis d'accord avec toi et j'espère que Garde aura la même vision sur alex que que nous car L'entrée d'alex a vraiment fait du bien hier.
    CG a perdu beaucoup de ballons et n'était pas le meneur qu'on attendait à son entrée ( c'est ce qu'on lui reprochait l'an passée il est très très inconstant et perd énormément de ballons).c'est ce qu'ici beaucoup avait déja pressenti: quand malbranque n' est plus que moyen cela donne un milieu très moyen ( pour ne pas être méchante) voir inexistant.
    j'ai été décue par le jeu de Mvemba mais il faut lui laisser du temps pour qu'il s'adapte à l'équipe.
    LC

    RépondreSupprimer
  6. quel match!!!!! des ballons perdus, des passes ratés, des Lyonnais pommés et on s'en sort avec un nul, moi je dis merci Alex et licha, se match m'a donner mal au ventre, je pense que Garde a eu mal au ventre aussi lol.......j'espére qu'il aura compris que le 4 4 2 n'est pas le meilleur shéma, malgré tout c'était un match a sensation forte et perso même si je préfére un match ou l'OL assure a fond, ca recadre bien les choses, il se remettent en questions, ca leur fais pas de mal

    RépondreSupprimer