un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 16 septembre 2012

Sans yoann : Ol-Ajaccio 2-0

L'Ol a gagné cet aprés-midi devant les corses qui pour une fois ont joué plus au ballon qu'aux quilles ! 
Lovren faisait son retour et l'a signé de belle manière en mettant un but de la tête sur un corner bien tiré de Grenier . Il l' a dédié à sa petite-fille  née il y a 15jours environ .
L'équipe a semblé solide emmenée par un Steed malbranque en super forme ,qui n'a pas ménagé sa peine ,tant pour récupérer des ballons que pour les donner ,trouver des espaces pour faire la passe , renverser le jeu . Grenier a eu 25mn bonnes minutes mais reste encore trop inconstant ,il alterne le bon ,prise de balle ,bonne vision à certains moments ,et le moins bon ,précipitation ds la passe ou mauvais choix  , et clairement le physique ne suit pas ! Les médias dont RMC l'ont trouvé super bon ,moi pas ! bon est juste ,d'ailleurs à sa sortie le public l'a applaudit et a scandé un peu Grenier mais c'est clairement Malbranque qui a remporté les suffrages ,suivit de près par Licha qui a marqué sur un contre initié par une relance judicieuse de Vercoutre sur Briand positionné à gauche  qui a bien remonté le ballon ,suivi par Malbranque a qui il l' a passé et qui l'a donné à Lisandro qui a conclut cette action à trois .
Licha a fait le boulot à gauchze aidant bien Dabo  .
La paire Bisevac-Lovren a bien fonctionné et quand ils auront plus l'habitude de jouer ensemble ,je pense que l'Ol aura enfin une charnière digne de ce nom ! 

Réveillère que le QSG n'a pas trouvé bon pour eux démontre que son genou soi-disant blessé se porte bien 8
 Gonalons a raté des passes mais est resté plus en arrière,en voyant l'association Max-Steed , j'ai pensé à Diarra-Fernando du Bordeaux grand cru et je me dis que si Malbranque continue et que si Yo revient bien les deux peuvent faire beaucoup de bien à l'équipe surtout avec une défense plus solide ! 
Garde semble enfin avoir compris qu'il pouvait faire trois changement et pas seulement à la 75 ou 85ième minutes !  L'organisation a évoluée avec les changements sans nuire au collectif .

 Bastos serait sorti du terrain "effondré " ,il serait question d'une blessure au dos . à suivre ....


8 commentaires:

  1. Sur OLTV JM AULAS a mentionné que Yoann a assisté au match en tribune et cela lui a fait grand plaisir. Le foot et les terrains doivent beaucoup lui manquer.... C'est long pour lui et pour nous. En tout cas il a toujours le soutien inconditionnel de JMA ce qui est bon pour le moral. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AM de confirmer ce que je viens de publier ,j'aurais du lire les commentaires avant(lol) !! oui JMA soutient Yoann et c'est bien qu'il dise que Yo était present ,la saison passée ,il allait aussi au match mais avec sa discretion habituelle ,il restait en tribuneet hormis les gsupporters qui le croisaient personne ne le disait. .

      Supprimer
  2. C'est très bien que Yoann ait pu "se montrer" en tribune car j'ai un peu peur que Remi Garde reproduise ce qu'il a fait l'an dernier: mettre Grenier en avant, l'encenser au moindre de ses gestes et "oublier" bien vite ce que Yoann a fait pour l'OL avant d'être blessé. Le soutien inconditionnel de JMA, c'est bien mais il est très important que Yoann puisse montrer qu'il est là,qu'il fait partie des joueurs importants, qu'il va revenir vite, aussi fort qu'au début de la saison et qu'il n'a pas l'intention de se laisser prendre la place aussi facilement AM!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime cet OL Là !j'aime l'état d'esprit des joueurs, du staff ainsi que celui du père Aulas, mais j'apprécie particulièrement cette solidarité qui a tant fait défaut la saison dernière et qui semblerait revenir au sein du groupe. OL semble retourner aux fondamentaux et à ses valeurs qui ont fait son succès pendant sept années consécutives dans les année 2000. On sent que le groupe vit bien, qu'il y a plus d'entraide, plus de solidarité, plus d'envie, plus de plaisir, plus de collectif.

    Cet OL-là peut aller très loin ! J'y crois fermement à la seconde places pour cette saison et pourquoi pas une demie-finale à l'europa ligue, bien que Marseille ne va pas lâcher facilement, la seconde place. Nous avons un très bon groupe, assez fournis,avec des jeunes plus que prometteurs . Hier soir, nous avons pu voir que OL défensivement à retrouver un certain équilibre et que d'ici quelque match la charnière Lovren-Bisevac vont faire très mal aux attaquants. Pour moi, Lovren est sans doute le meilleur défenseur de la ligue 1 et vu son jeune âge, il peut aller loin ce petit ( enfin petit nous avons le même âge). Quel maturité et de simplicité que dégage ce jeune joueur, ça fait plaisir de voir que certains joueurs connaissent encore l'humilité.Dabo techniquement, c'est au-dessus d'Aly. Hier, il nous a montré une palette de ce qu'il est capable de faire. Réveillère, toujours fidèle à lui-même, il fait son staff, comme toujours, dire que le PSG n'a pas voulu de lui, tant mieux pour nous.^^ Vercoutre, n'a pas encore trouver toutes ses marques, bien que je le trouve bon, il n'est pas assez serein dans ses sorties. Je ne suis peut-être pas objective avec lui étant-donner que personne pour moi, ne peut remplacer Lloris. C'est fou comme, il me manque ! Dire qu'il est en train de gâcher son talant sur le banc de Tottenham. En espérant, qu'il ouvre rapidement les yeux, un Gardien, de sa trempe , ça ne cours pas les rues.
    Malbranque, magnifique, il m'a fait plaisir à voir joueur, vivement que Yoann revienne pour pouvoir jouer avec une joueur comme lui. Je sens qu'il va se régaler, surtout que défensivement ça tient bien la route, maintenant, il n'aura plus qu'à se consacrer à son rôle d'organisateur,de créateur de jeu.

    cha'

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec tes dires Coco, Garde semble avoir appris de ses erreurs de la saison dernière, ainsi que le staff , en passant par Lacombe et Aulas. Garde a compris qu'il avait le droit à 3 changements possibles et qu'il ne fallait pas s'en priver, déjà pour emmener un peu de fraîcheur mais aussi faire joueur la concurrence , tout les joueurs doivent se sentir concerner et doit apporter et donner tout ce qui peuvent lors de leur entrer sur le terrain, mais aussi dans les entraînements. Garde, semble avoir aussi compris que chaque joueur à un besoin d'un type d'entrainement spécifique en fonction de ses besoins, de son âge, de ses caractéristiques physiques etc...je pense que ce qui s'est passé avec Yoann l'année dernière à permit au staff ainsi, qu'à Garde d'écouter plus les besoins des joueurs,car ils sont tout de même bien placer pour savoir, ce qui leur faut ou pas.

    J'aime beaucoup ce nouveau visage d'Aulas, de Lacombe et de Garde au sujet de Yoann, je crois qu'ils ont enfin compris l'homme, pour enfin mieux cerner le joueur. Je ne doute pas une seule seconde d'un bon retour de Yoann sur le rectangle vert, avec le soutien de son coach et des joueurs. Garde, ne reproduira pas cette saison, les erreurs qui a pu commettre, surtout avec Yoann. Je crois qui semble réellement faire confiance à Gourcuff, bien que Grenier a été bon lors de ses dernières apparitions, il n'a pas la vision de jeu de Yoann, ni la qualité de passe de ce dernier. Je crois tout de même au potentiel de ce gones, mais pour moi, ce n'a rien avoir avec Yoann. Vivement son retour, pour voir enfin l'équipe à son grand complet.

    Ah, les filles ça fait plaisir ce que vous dites, je suis contente qu'il a été soutenir ses coéquipiers. Yoann est enfin réellement accepter, intégrer dans le groupe, dans l'institution de OL.Ils ont enfin appris à connaître l'homme et l'apprécier à sa juste valeur.

    Sinon, je suis contente que Yoann a quitté son agent et est retourné chez Poulmaire. Décidément, Yoann nous prouve qu'il a une volonté et une détermination sans faille d'avancer et de tourner la page au mondial 2010, l'euro 2012, etc... C'est une sage décision, Bernès, ne cherche qu'à faire du fric et n'a jamais soutenu Yoann lors de la tempête médiatique qu'il a subit. Je pense sincèrement que Poulmaire est un meilleur choix pour Yoann.

    cha'

    RépondreSupprimer
  5. Sans vouloir paraître pessimiste et "rabat-joie", je préfère attendre le retour effectif de Yoann sur le terrain et constater qu'il est à nouveau titulaire pour m'enthousiasmer et dire que le staff lui fait réellement confiance. Ces gens-là nous ont tellement déçus par le passé que je ne
    croirai que ce que je verrai... et j'espère que je verrai! AM

    RépondreSupprimer
  6. AM, je ne sais pas si tu verras mon commentaire, mais je voulais te répondre ! Je comprends ton raisonnement et la volonté de le préserver. Par le passé, tu as sans doute dû faire face, comme nous supporter de Yoann, à des moments d'incompréhension et un peu de désespoir de voir Yoann, pris dans le flot de cette tempête médiatique ou complètement abandonner par son coach. Moi aussi, pendant plusieurs année, j'ai pensé comme toi, je préfère ne pas trop y croire, trop fonder d'espoir, parce que tout façon, ça n'arrivera pas. Maintenant, j'ai une autre vision, le positivisme, le plus souvent possible. Parce que dans la vie, on a besoin d'espoir, même parfois les plus fou, les plus absurdes, parce que s'ils n'y a pas d'espoir,ni de rêve à quoi ça sert d'avancer.

    cha'

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta réponse,cha'! J'aimerais pouvoir croire que tout ira bien pour Yoann à son retour,
    mais j'ai du mal à m'en persuader. J'ai sans doute tort de ne pas positiver, car on dit souvent qu'il faut forcer le destin, mais si tout ne se passe pas comme on l'a rêvé, la déception ne sera-
    t-elle pas encore plus grande? De toute façon, je ne baisse pas les bras et quelle que soit la situation, je continuerai à défendre Yoann et à le soutenir sans relâche, sois-en sûre! AM

    RépondreSupprimer