un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 11 septembre 2012

Sans Yoann : EDF -Biélorussie 3-1


Deuxième victoire de l'EDF ,un match avec une bonne première mi-temps ,pas convaincu par l'association Benz -Giroud . 
Un bon Ribéry, plus collectif  , Mavuba sérieux ,Capoue inégal mais présent au bon moment ,Cabaye lui aussi inégal ,Jallet bien ,Evra moyen pour moi .
Les purs attaquants n'ont pas marqué mais Benz fait une passe déc .
Il y a encore du travail dans l'animation offfensive ,ça manque encore de conviction mais c'est nettement mieux que ce que j'ai vu à l'euro . 
Par contre ,je me demande si un Gourcuff au top  ou un Smartie rentreraient dans les plans de DD ? j'ai des doutes .
Pour moi ,il manque un créateur !

14 commentaires:

  1. en effet coco il manque qqchose avec cette équipe je ne pense pas que marvin soit un vrai créateur j'aime bien marvin mais pour moi il est un milieu offensif mais un bon relayeur mais pas un vrai meneur il a d'ailleurs beaucoup de mal à assumer son rôle avec lille actuellement.
    Mais excuse moi j'ai du mal avec francki je ne suis pas d'accord avec un très bon ribery certes il mouille un peu plus le ballon mais je trouve qu'il n'a aucune intelligence dans son jeu toujours la même chose il dribble il dribble moi ce mec je ne le supporte pas tu le sais j'aime d'autres style de joueurs que les dribbleurs je ne dis pas qu'il a été mauvais mais très bon à non!!! je préfère de loin le jeu de karim il varie un peu plus son jeu il bouge il cherche des solutions j'ai trouvé un peu en dedans yohann et capou. Et très nul!!!!!!!!! ==evra je ne sais pas ce qu'il fait là je préfère de loin aly même maladroit fait plus que lui il n'apporte rien rien rien.
    sinon un rio abou et yo pourrait faire très mal avec un karim en 9 franck à gauche et à droite j'avoue hésiter avec mathieu.
    Mais j'ai surtout trouvé l'opposition faible même si ils ont réussi à nous faire de belles actions dangereuses et merci à hugo pour ces arrêts. Malgré tout ce qu'il peut lire il est concentré sur le match et il est très fort comme d'hab.
    bref je ne suis pas du tout régalé ce soir je me suis fais chier même si en effet il y a du mieux.
    chrys

    et yo manque je ne trouve personne en france qui a le même toucher de balle que lui et la même vision du jeu.

    RépondreSupprimer
  2. d'accord sur la fin avec Chrys , moi aussi je ne me suis pas régalée et oui il manque un créateur de qualité.
    un milieu rio , yohan, yoann avec valbuena et? (le 7 je ne peux pas c'est plus fort que moi même si hier il a fait des efforts).
    par contre il faut vite un remplaçant à evra mais je doute qu'on en cherche un....
    avec les victoire et la satisfaction que semble trouver notre nouvel sélectionneur, je pense que malheureusement avoir un créatif dans son milieu ne l’intéresse pas et je crains que Yoann ne revienne jamais en EDF.
    j'espère vraiment que sa blessure se soigne très bien et plus vite que prévue car le jeu lyonnais risque très vite de devenir comme celui de l'EDF : soporifique.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. pour ma part j'ai trouvé ce match nettement mieux que contre la finlande, un bon rythme et un jeu plus colectif, mais je persiste a dire que Evra es vraiment mauvais, je supporte pas ce mec, il as rien a foutre là.......bref, quand a Ribery, je l'aime pas non plus mais j'avoue tout de même qu'il as fait de bonnes choses!!!
    Une chose est sûr, et on sera tous d'accord, YG manque terriblement au milieu et avec DD je suis pas sûr qu'il es sa place un jour en EDF, hâte qu'il revienne en forme a Lyon dèjà!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai suivi le match. Il y a des choses à redire mais le principal est de gagner...avec un peu de chance. Pour Yoann il faudrait déjà une équipe stable pas tout le temps remaniée. Pour l'instant il ne peut y avoir d'automatisme en plus avec des attaquants qui ne marquent pas..... Je pense qu' il vaut mieux que Yoann se soigne revienne en forme avec l'OL et pour la suite il a le temps.....Yoann se refait une santé morale et physique, loin des critiques qu'il en profite. AMF

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi, AMF. Ne soyons pas pressés de le revoir en edF! De toute manière, tant qu'il y aura Evra, Ribery, Menez ... et ce sélectionneur,il vaut mieux qu'il n'en soit pas, ça évite que les medias recommencent à le juger nul avant même qu'il ait touché le ballon!!!! Le plus important pour Yoann, c'est de retrouver la forme qu'il avait avant sa blessure pour devenir vite indispensable à l'OL. AM

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'était du Deschamps c'est pas beau ça pue mais ça gagne...il semble évident que Gourcuff n'y sera plus à part si y a hécatombe de joueurs défensifs mais quand on joue avec 3 numéro 6 au milieu pour affronter la Biélorussie on comprend que les créateurs resteront à la maison. Enfin c'est pas plus mal pour lui. Sinon rip Giroud le pauvre il m'a fait de la peine. Quand au décérébré malheureusement ses performances le sauvent mais bon je persiste à croire qu'il est nuisible pour une équipe et je me refuse à tourner ma veste comme le font certains (Menés) et je n'oublie pas ce qu'il a fait en 2010. Ce mec ne peut pas être un exemple ni un leader mais bon dans un pays de footix l'essentiel c'est qu'il marque des buts...L.

    RépondreSupprimer
  7. Hier soir, j'ai entendu une réflexion des commentateurs, comme quoi le stade de France n'était pas plein... et qu'il serait important que les bleus remportent ce match pour faire revenir le public. Il y a donc fracture entre certains supporters qui n'aiment pas cette équipe-là( on sait pourquoi) et les instances dirigeantes du foot français, relayées par les medias qui ne pensent qu'au fric... Or, tant qu'ils nous imposeront les pires éléments en nous forçant à croire qu'ils sont les meilleurs, je ne crois pas que ce public-là reviendra applaudir l'edF. 3-1 contre la Biélorussie ce n'est pas mal, mais quel sera le score du match contre l'Espagne??? AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ce match et sur l'opposition en face ,j'ai trouvé Ribéry bon ,(j'avais écrit "très" pour dire remuant et j'ai changé en cours ,et tu as du remarqué Chrys que j'ai rectifié ),il a été plus collectif que sur les autres match ,je ne l'aime pas mais voilà je l'ai trouvé bon ,mais bien sûr c'est à relativiser vu l'équipe en face ! Il ne serait plus en EDF que je serais contente !
      J'ai quand même bien aimé la 1ère mi-temps ,c'est pas encore le top ,j'en suis d'accord ,l'animation offensive laisse à désirer ,et surtout la finition mais c'était mieux que pendant l'euro ! Evra est un maillon faible et ,hélas ,on le verra car DD l'aime !
      Il est clair que c'est un jeu sans âme ,sans étincelle ,j'ai envie de dire un jeu appliqué sans créativité sans étincelle ,hormis une louche longue de Mavuba .J'ai peur si Nasri revient qu'on retombe ds les travers de l'euro ! tous au centre ou à gauche et Nasri qui tergiverse ! un cauchemar !!
      Giroud à du mal à trouvé ses marques ,mais il a de bons placements .
      C'est pas encore demain que je trouverais cette équipe sympathique ,quelques joueurs le sont ;et il manque la classe et la vision d'un Gourcuff ,dur de voir l'EDF sans lui et je ne suis pas optimiste sur sa sélection par DD ,Abou a eu des passes-droits que DD n'accordera pas à Yoann .
      Pour les "meneurs " je ne voulais pas citer que Yo donc j'ai élargi à Smartie .
      DD veut la gagne donc ,on défend !!!!
      Chrys ,Yo est unique !! personne n'a son toucher et sa vision !! c'est pour ça qu'il nous manque ,tant à l'OL qu'en EDF ! C'est Mr Plus !!!
      Laeti ,je n'oublie pas 2010 mais si je regarde le match et que je le trouve bon ,je le dis m^si ça m'arrache !! Que veux-tu je n'arrive pas à ne pas être objective !

      Supprimer
    2. Coco c'était pas une remarque contre toi mais plutôt contre ceux qui ont la mémoire courte et qui prennent Ribery en exemple. Ce mec est nuisible pour une équipe je le dis et répète. Alors qu'il flambe face à des Biélorusses c'est le moindre mal pour un mec qui est payé une fortune, de toute façon il ne cartonne que face à des équipe médiocres, il faut l'avoir vu face à Chelsea en finale de ldc, ridicule, invisible...En edf il est le roi, il est titulaire, tout le jeu passe par lui, il a fait virer tous ceux qui pouvaient le nuire (Malouda, Gourcuff, Diarra, Nasri bientôt Giroud...)et ne joue pratiquement qu'avec sa cours (Benzema, Menez, Evra etc etc). Et puis ça y est tous les footix l'aiment de nouveau...

      Je me réjouie que des mecs comme Mavuba, Jallet soient en edf mais cela sera un feu de paille. Rappelez vous les débuts de Judas, y avait Payet, Remi du sang neuf de l'enthousiasme et à l'Euro il a pris qui ?

      L.

      Supprimer
    3. Laeti :j'avais bien compris que tu ne disais pas ça pour moi ! tu connais ma position ,mais les journalistes sont des girouettes ,un jour Smartie indiscutable ,maintenant Mavuba capitaine ,demain Jallet (ou un autre ,c'est pour l'exemple ) indiscutable,Grenier en A etc ..;; etc ..;; ,ils oublient vite ceux qu'ils ont si vite encensé et déclaré indiscutable !! pas nous ,on oublie pas ce qu'ils disent ,ni le comportement et les paroles de certains joueurs !!
      Si je t'ai un peu répondu ,c'était surtout parce que je trouvais que j'avais pas assez insisté sur le fait que mon honnêteté me pousse à dire que le Rib a été bon face à cette faible équipe ! lol
      et pour Chelsea ,entièrement d'accord ,à côté de ses crampons !!! lol
      DD l'aime !!! comme Evra ,Menez ,Benzema indiscutable selon tous les medias ,le rappel de Mavuba est une bonne chose mais on verra si le Citi-pas-zen revient ,si Mavuba prend de l'importance ,il va pas aimer !!
      J'aimerais voir Yo avec Mavuba et Diaby et Giroud devant ! mais je crois que ça restera un rêve !

      Supprimer
    4. Sachant que Yo et Diaby sont sur le même poste. Tout les deux de pure numéro 10.


      ML.

      Supprimer
  8. J'ai pas regardée le match, j'ai d'autre chat a fouetter. Puis je me fais chier quand je le regarde.
    Je suis comme vous pas confiante du tout pour un retour de Gourcuff en EDF, tu me diras tant mieux pour lui, de ne pas voir le mono-neurone (ribéry) c'est que du plus.
    Mais si Gourcuff retrouve un niveau de jeu très intéressant à Lyon il sera réclamé par les Français et ça peut jouer en sa faveur aussi. :)

    Après Diaby c'est clair vu le match qu'il a fait en Finlande il est très bon, je préfère voir Abou que mono-neurone bis (Nasri)sur le terrain.

    Ribéry (mono-neurone) j'ai toujours pas changé d'avis. Je ne l'aime absolument pas et ça bien avant la CDM. Casper (Evra), qu'est-ce qu'il fou encore sur le terrain en EDF, c'est plutôt dans son canapé qu'il devrait être. Casper bis (Menez) qu'il dégage, on peut faire de la place à un autre offensif. Evra, tu le vires, tu mets Clichy sur le terrain et Jérémy Mathieu (Valence) sur le banc, il sera plus utile.

    Benzema, si il y a pas Ribéry sur le terrain sa jouera mieux. Giroud me fait de la peine, j'adore ce joueur mais là il était au fond du trou.


    Enfin voilà cette équipe ne me fait pas rêver, je mettrai pas un copeque pour aller les voir au SDF ou n'importe où ailleurs. Puis je voyais des gens chialer car on s'acharnait sur Evra et Menez, c'est clair que si il chiale pour une ou deux critiques Gourcuff lui il devrait être partie se suicider avec le nombre de critique reçu dans la gueule depuis 2 ans. ah lalala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oubliée de signer ML.

      Supprimer
    2. je ne regarderai pas non plus cette EDF car quand on voit le lynchage que Yoann a reçu par les médias pour le faire huer et virer de l'EDF alors que les 'autres joueurs" même mauvais sont signalés mais pas livrer à la lapidation comme Yoann alors je préfère ignorer cette équipe qui ne me représente pas tant qu'il y aura autant de "mono- neurone" et je suis deçu de leur victoire .

      Supprimer