un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 septembre 2012

Grenier, « celui qui est trois fois plus fort que Gourcuff et touche 10 fois moins ? »

Grenier, « celui qui est trois fois plus fort que Gourcuff et touche 10 fois moins ? »
Photo Icon Sport
A l’heure où le retour de Yoann Gourcuff commence à être évoqué après sa blessure du début de saison, l’Olympique Lyonnais n’est pas réellement en manque à ce poste de milieux axial, puisque Clément Grenier y fait des merveilles. Le rendement du jeune rhodanien impressionne les observateurs, et confirme surtout sa montée en puissance aperçue la saison dernière. Ancien milieu de terrain créateur de l’équipe de France, même s’il a eu la malchance d’avoir un certain Zinedine Zidane comme concurrent, Johan Micoud a été interrogé par L’Equipe sur les qualités de Grenier. Et l’ancien bordelais n’a pas caché son admiration pour le milieu de terrain lyonnais, rappelant même sur le ton de la plaisanterie que la comparaison avec Yoann Gourcuff le rendait d’autant plus précieux pour l’OL. 
« Grenier, c’est celui qui est trois fois plus fort que Gourcuff et touche dix fois moins ? Sérieusement, c’est un vrai meneur de jeu qui, avec sa qualité technique et sa vista, sait faire jouer les autres. Il a la capacité de trouver la passe idéale quand il y a du mouvement autour de lui. Et depuis le début de la saison, il sait être décisif. J’aime beaucoup ce genre de joueur, il correspond à ce qui me plaît dans le foot », a souligné Johan Micoud à propos d’un joueur qui est le véritable meneur de jeu à Lyon en ce début de saison.


Je crois avoir trouver l'article dont parle LC dans son com' . Rien de surprenant de sa part ,c'est L.Blanc lors l'arrivée de Yoann à Bordeaux qui l'a mis sur le" banc "!! Depuis ,il se débrouille pour minimiser ce que fait Gourcuff ou il élude les réponses ,je l'ai vu plusieurs fois sur C+et une fois un des mecs sur le plateau lui dit " alors Johan ,que penses-tu de Gourcuff ,c'est quand même un peu  à cause de lui que tu t'es retrouvé poussé vers la sortie  ".Il avait répondu que c'était le choix du coach !
Même s'il sort cette phrase de titre sous forme de "plaisanterie " grinçante en disant ensuite "plus sérieusement",je parierai que c'est le fond de sa pensée !! Je n'aimais pas ce mec ,le joueur a fait des bons matches mais le mec et sa façon d'être ne m'a jamais plu !
Et la fin de l'article de la part du journaliste " d’un joueur qui est le véritable meneur de jeu à Lyon en ce début de saison.",nous donne une idée de ce qu'on lira dans quelques temps et les "comparaisons " et parti-pris vont occuper ces "chers "médias

3 commentaires:

  1. voilà, c'est celui ci je venais de te mettre le lien.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. Une réflexion de gros beauf qu'il est. Non seulement il est vilain physiquement mais aussi dans son état d'esprit.
    Cela commence à être soulant tous ces mecs qui règlent leur compte par jalousie ou aigreur !

    Grenier c'est comme Martin, Pjanic, Ederson...Il est tellement plus fort que Gourcuff ! D'ailleurs il aura aussi le ballon d'or un jour (un jour alors). Payé 10 fois moins, il va me faire croire qu'il gagne 40 000 euros mais bien sur...

    "d'un joueur qui est le véritable meneur de jeu à Lyon en ce début de saison." Gourcuff est blessé normal, réflexion à la con. Parti pris ? Mais cela fait des années que les journalistes encensent les concurrents de Gourcuff. On le sait que dans un mois pour son retour on aura droit aux mêmes articles qu'il y a un an.

    J'espère juste que Yo aura le droit de se défendre sur le terrain et prouver qu'il est le plus fort ! Et qu'ensuite bien sur il se casse de ce club pourri après tout Grenier est plus fort ils ont pas besoin de Gourcuff !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. "d'un joueur qui est le véritable meneur de jeu à Lyon en ce début de saison"

    la phrase qui tu, ce mec est jaloux, c'est tout, c'est pityoable.... cette article me mets hors de moi, on lui demande de parler de CG et lui il en profites pour casser Yoann, tu parles la bonne aubaine, de quoi il se mèle ce con.....ha ça m'enerveeeeeeeeeee
    Je souhaite qu'une chose (je me répéte mais tans pis) je veux qu'il nous revienne vite et trés en forme, qu'il fasse des matchs de folie, qu'il mettes le feu sur la pelouse, actuellement perso il me manques, le jeu sans lui est different et sans saveur!

    RépondreSupprimer