un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 16 septembre 2012

Gourcuff quitte Bernès!


Gourcuff EXCLUSIF - Actuellement blessé, Yoann Gourcuff  a du temps pour réfléchir à son avenir. Et selon nos informations, celui-ci se fera sans Jean-Pierre Bernès.
Paru dans leJDD Yoann Gourcuff (Reuters)
Leur union n’aura duré qu’un an. Selon nos informations, Yoann Gourcuff a décidé de se séparer de Jean-Pierre Bernès, l’agent de nombreuses stars du foot français. Le milieu de terrain lyonnais avait rejoint l’écurie Bernès en août 2011, persuadé que l’influence de ce dernier lui permettrait d’obtenir un meilleur traitement médiatique, d’améliorer ses relations avec l’OL et de retrouver l’équipe de France.
Une saison en pointillé (23 matches seulement) plus tard, il se dit déçu que l’agent ne lui ait pas consacré plus de temps, notamment pendant ses blessures, selon un proche du joueur. Gourcuff, qui n’avait pas signé de contrat avec l’intermédiaire provençal, a choisi de retrouver Didier Poulmaire, son avocat depuis 2005. Si deux de ses prestigieux clients se sont succédé à la tête des Bleus (Blanc, Deschamps), c’est un sale été pour Jean-Pierre Bernès : il a aussi enregistré le départ du défenseur international Adil Rami, qui a choisi de confier ses intérêts à sa sœur.    S.C. et S.J.


Il n'avait pas vraiment quitté Poulmaire ,ce dernier s'occupait toujours du "droit à l'image" comme on a pu le constater en Juin .
Il est clair que Bernès n'a pas été à la hauteur d'un joueur comme Yoann ,de sa manière d'être ,,j'avais été surprise de cette association ,que Yoann avait refusé à plusieurs reprise ,mais vu "l'ambiance " autours de lui ,on pouvait espérer que JPB améliore les choses ,ors au moment où la presse s'est déchaînée sur Yo ,rien ,de rien !! Certes Yoann ne veut pas trop parler à la presse ,a son caractère mais on voit des agents monter au créneau pour essayer de remettre les choses à plat ou faire tampon ,celui de Valbuena ,celui de Grenier ,et JPB lui-même pour ses très chers Ribéry ,Nasri ou encore Menez  ,et là ,il y a du boulot .
Je suis contente qu'il se soit séparé de cet homme qui ,je trouve ,ne lui correspond pas et je n'ai pas d'inquiètude sur son devenir sportif sans Bernès ,si à son retour de blessure ,il retrouve sa forme de début de saison ,nul doute que des clubs s'intéresseront à lui avec ou sans agent !!

6 commentaires:

  1. Je pense que c'est une bonne nouvelle Bernès n'a rien fait pour lui donc il le vire courage Yoann reviens vite tu nous manques nana22

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoint Coco, en juin au moment de la tempête médiatique il n'a rien fait, en novembre/décembre quand il est cantonné au banc il fait rien alors que d'autres agents seraient venus gueuler dans la presse et au club. Il n'a jamais protégé Yo pire je crois qu'il en a profité pour faire revivre son chéri Ribery et imposer Nasri. Dans la trahison de Judas il y est certainement pour quelque chose aussi. En virant Gourcuff, Judas se nettoyer de tout conflit d’intérêt ou de favoritisme (c'était peut être ça le courage dont parlait Menes). Et si sa sélection avait servi à ça voire qu'à ça?

    Et puis j'oublie l'épisode Corgnet qui en juillet nous dit que Garde lui a donné sa parole (Garde autre grand fourbe). Corgnet joueur Bernes ! Inédit dans l'histoire du foot, un agent négocie au détriment d'un de ses joueurs. A moins que Bernes avait déjà été viré. Comment faire confiance alors ?

    Mais attention ne pas sous estimer la puissance de Bernes, il lui mettra des bâtons dans les roues. En edf, il sera pris oui une, deux, trois fois allez histoire de pas trop montrer qu'il est black-listé et encore. Il jouera en 8/6, il courra 120 000 Km touchera 6 ballons qui lui seront donnés par hasard, il sera montré du doigt par les footix, les journaleux et puis on le reverra plus...

    Ce sera le prix de son intégrité...

    Autre prochain bonne décision, quitter ce club !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. c'est surement l'une des meilleures chose qu'il est fait depuis 2 ans. Peut-être qu'il dira adieu à l'EDF, mais c'est peut-être pas plus mal de toute façon...Il y a une sélection Bretonne de foot ou pas?! ^^ Nan je blague.

    Quoi penser, Bernes perd 2 joueurs international en un été (Rami;Gourcuff), c'est qu'il y a un problème non? En même temps Bernes il est pas tout blanc. Faut juste s'attendre dans les 3/4 prochaines semaines, une intervention de Bernes qui va surement déglinguer Gourcuff. La relation agent joueur doit-être de confiance, je pense que ce n'était absolument pas le cas entre c'est deux là. Poulmaire a super bien négocier son contrat à Lyon, il peut peut-être trouver une porte de sortis à Yoann à la fin de la saison. De toute façon il lui reste que deux années de contrat, Lyon ne prendra pas de risque de le laisser libre, trop de perte.

    Après, il faut qu'il fasse une super bonne saison dès qu'il revient. J'en ai marre, je me languis de le voir sur le terrain pour voir si il confirme son début de saison. Et surtout ne pas oublier que si on a eu le trophé des champions c'est surement grâce à son match de fou, et si on commence bien la saison dès le premier match c'est grâce à lui aussi. :)

    Aidez moi, j'en ai marre d'attendre !!!!! Je veux le revoir sur un terrain moi. :'( Il devrait être de retour dans deux semaines à la Tola.

    ML.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ML ,
      on doit s'aider mutuellement !! oui l'attente est longue ,surtout apres ce qu'il nous a offert dans les matches de prépas ,le Trophée et Rennes ,son début contre Troyes ! Non C.Grenier ne fait pas oublier Gourcuff (comme le titre certains médias qui continuent à rêver d'un Gourcuff au fond du trou ) ,ils ne sont pas comparable ,oui Gourcuff me manque qd je regarde l'OL ,même si dimanche j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer le généreux et combatif Malbranque,iL me manque ce plus qu'à Yoann !
      Courage !!!

      Supprimer
  4. Personnellement, je n'ai jamais apprécié Bernès et je trouve excellente la décision de Yoann de se passer de ses "services". Pour ce qui est de l'edF, il n'a pas besoin de ce type-là pour en être exclus, hélas! Par contre, je m'inquiète de l'importance que prend Grenier depuis un petit moment et il semble toujours très soutenu par Garde. Pourvu qu'on ne retrouve pas le scenario de l'an dernier... Malgré le soutien de JMA, je crains de plus en plus que Garde ne lui préfère son chouchou au gros melon qui sait si bien se faire voir devant les caméras... AM

    RépondreSupprimer
  5. Si Aulas veut se débarrasser de Yoann à la fin de la saison faut le mettre en "vitrine" donc le faire jouer. Puis Grenier est très inconstant n'empêche, puis il a un comportement de jeune (grosse pastèque quand il a pas de concurrence), donc bon...puis c'est pas le même calibre que Gourcuff. Yoann c'est monsieur +. :)
    Tout le monde le compare à Yoann, mais à 21 ans Gourcuff jouait au Milan déjà c'est autre chose que d'être un jeune de Lyon non? Ok, Yoann était pas titulaire mais il à réussi à se faire remarquer par le Milan, c'est déjà une très grande chose. Tout le monde n'a pas la chance d'être remarquer pas des grands club. :)


    ML.

    RépondreSupprimer