un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 19 septembre 2012

Tout arrive ....!



 Via M sur FB !
Les amis j'annonce la fin du monde pour demain. Non le grand Strateguerre ne va pas envahir la planète, pire que ça, Larque n'a pas cartonne Yo en cirant les pompes à Grenier, oui il les a ciré évidement. Donc au retour de notre sortie au parc d'attraction, on tombe pile poil sur la fin du match et le débriefing de RMC, là on apprend que Grenier a été super bon, et que même son  coach amoureux était tellement contre l'idée qu'il parte qu'il avait mis sa démission dans la balance, si c'est pas beau l'amour (source Larque) .... Mais en parlant du futur, si Larque n'a pas manqué de parler de l'éclosion de Grenier, il a aussi mentionné le bon retour de Gourcuff, en ajoutant qu'il y croyait !
Je vous le dis, demain, c'est le déluge !
Ou alors il a définitivement décider de se faire les dents sur Menez!!


 Merci M
Ca date de dimanche ,posté sur notre groupe Fb mais je ne pouvais laissé passer sans partager avec vous !! trop drôle et en même temps pathétique de la part d'un mec qui avait prédit à maintes reprises que Gourcuff ne reviendrait pas ,qu'il était mort pour le foot ,qu'il était devenu un fantôme ,que plus personne n'en parlait , que personne n'en voulait ......etc 
Bon ,on est rassuré ,le ciel ne nous est pas tombé sur la tête !! 
Pour la démission de Garde ,j'y crois pas un instant !! 

17 commentaires:

  1. Oh c'est possible il a toujours été dit que Garde voulait que Grenier reste bon delà à mettre son poste en jeu ça paraît gros mais bon on lui connaît un amour sans faille pour son protege. De même que l'on connaît son désamour de Gourcuff par contre la on sait que s'il devait partir il ne l'aurait pas retenu. Moi je crains le même scénario que l'annee dernière. L.

    RépondreSupprimer
  2. Moi idem! Les discours, c'est bien joli, mais j'attends de voir comment cela va se passer pour Yoann quand il sera de retour. Garde a trop affiché sa préférence pour Grenier! Les medias ont profité de ses bonnes prestations pour en remettre une bonne couche et quoiqu'en dise JMA et quelques autres, Grenier aura toujours la priorité dans le coeur et dans l'esprit du coach...
    Je souhaite me tromper,mais... AM

    RépondreSupprimer
  3. Idem j'ai exactement le même ressenti que les 2 post précédents concernant Garde malheureusement.

    RépondreSupprimer
  4. pas moi, je sais je suis trop optimiste mais voilà le fond de mon raisonnement:
    1) grenier ne tiendra jamais le distance entre les matchs de L1, ceux de l'europa league et ceux de L'EDF espoir, il ne pourra jamais être au top. déjà sans les matchs tout les 3 jours il a des grandes absences durant un match alors là .....
    2) garde l'avait en début de saison et pourtant il a fait jouer Yoann et pas lui et je pense pas que "ses sentiments" sur ces deux joueurs aient changé depuis le début de saison.
    3) Grenier n'a ni le talent ni la capacité d'endurance de Yoann et ça Garde doit le savoir.
    4) le médecin hier à dit que musculairement cela allait alors pourquoi se faire du soucis , il va revenir en super forme et ne fera qu'une bouchée de Grenier.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la forme ,sûr qu'il le sera ,je ne crois pas qu'il cirera le banc ,juste peur qu'il ne débute pas (mais je me pose des questions qd je lis ce que Garde dit de C.G )et espère qu'il lui accordera la même confiance qu'à Licha ,surtout que les performances de CG sont terriblement mise en avant partout ,naturellement que Garde connaît les qualités athlétiques de Yo mais il a aussi dit que pour lui CG s'inscrit dans la politique du club .Sinon je suis d'accord que Grenier ne pourra pas encaisser les matches tous les trois jours ,où alors il aurait fait d'énormes progrès pas encore visibles en match ,vu les "trous" qu'il a ,il bénéficie aussi du super boulot de Steed et ça compte !!
      Le fait que les muscles soient au top est toutefois de bonne augure !!
      Je me prépare plus à lire les articles au retour de Yo disant que Grenier ne mérite pas d'être au second plan et patati et patata ...;;; Vu le nombre de matches à venir ,il devrait y avoir une répartition .
      Merci LC ,je ne me voulais pas complètement négative et n'avais pas oublié le début de saison !

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord. Yoann a la maturité qui manque encore à son dauphin.

      Et puis surtout, je crois qu'il ne faut pas situer le débat au niveau des supposés sentiments de Rémi Garde ; en fait, même si ça manque de glamour, il faut garder à l'esprit le fait qu'un club de foot, c'est avant tout une entreprise (qui pourrait même déposer son bilan) , et que dans le marasme actuel, le nerf de la guerre c'est l'argent. Il faut trouver le bon équilibre entre les résultats sportifs et le compte d'exploitation; d'ailleurs les résultats sportifs se traduisent en ressources supplémentaires.
      Des relations harmonieuses entre les intervenants sont très souhaitables, mais certainement pas prioritaires.

      Or Yoann représente un gros investissement, une tête de gondole, et il n'est surement pas question de le déprécier !
      On ne va pas non plus enterrer Clément Grenier, lui aussi peut être une valeur, il a même failli être une valeur d'échange !

      Ce qui est troublant, c'est ce qui s'est passé la saison dernière. Tiburce Darou a donné une clef : en fait cette opération à la cheville n'a pas été une réussite et ses séquelles ont été très ,difficiles à surmonter pour Yoann.
      C'est tout ce qu'on sait, et s'il y avait en plus de graves mésententes, il n'aurait pas commencé cette saison comme il l'a fait.

      Maintenant il reste à croiser les doigts pour que cette entorse ne pose pas de nouveaux problèmes. Pour le reste je crois qu'on peut lui faire confiance.

      CC

      Supprimer
  5. Pour Grenier avec les bons matchs qu'il fait actuellement il n'ira certainement pas sur le banc de touche comme ça sauf sur blessure ou autre déconvenue avec le staff.

    Après si l'OL veut vendre leur "gros" salaire, faut faire jouer les joueurs concernés. Une équipe quand tu veux vendre, sa fonctionne comme un magasin, on met les produits en vitrine et non dans la réserve. Puis si tu veux des retours économique, un Gourcuff qui revient à un super bon niveau ça fait mal très mal... Après Clément Grenier il a 21 ans, peu d'expérience en europa league, puis là on va arriver a des semaines avec 2 matchs par semaine presque toutes les semaines, puis il a l'euro 2013...Alors que Gourcuff lui, n'aura pas l'EDF pour le moment, tu enlèves son début de saison il va revenir avec une fraîcheur que Grenier n'aura plus. :)

    Puis Grenier sur ces matchs il est inconstant,OK il intervient sur presque tout les buts mais Malbranque il fait un boulot monstre. Puis pour réussir en Europa league faut une équipe d'expérience. Gourcuff lui il a, LDC avec Milan, Bordeaux (ou ils sont allée jusqu'en quart il me semble), Lyon...Je mettrais un milieu de terrain expérimenté si j'étais coach...

    Je sais pas je suis à la fois inquiète mais de l'autre non. Si vous pouviez m'aider! ^^

    Je suis confiante, puis Garde sait que pour un grand Gourcuff, faut que Yoann ai sa confiance et inversement. Il fonctionnait comment à Bordeaux, le staff avait une énorme confiance en lui, et Blanc-Gourcuff c'était beaucoup d'estime entre eux. Que là j'ai l'impression que Garde prend Gourcuff pour un adolescent alors qu'il en a 26, c'est plutôt Grenier qui a des réactions non-professionnelle quand Gourcuff c'est blessé. Il était limire trop content quoi, "trop cooool Yoyo il c'est blessé,je vais pouvoir lui piquer sa place et avoir une aussi grosse pastèque que celle de Zlatan". Il aurait pu l’interpréter mieux que ça alors. Mais il me semble que sa lui ai été reproché par la staff cette grosse tête lors de non-concurrence. Il va vite changer de comportement lors du retour de Gourcuff. Puis je vois pas un garçon de 21 ans mettre un joueur d'expérience comme Gourcuff sur le banc. C'est mon avis, je sais pas si vous êtes d'accord avec mes arguments...
    Bisous.
    Tchussssssssssss.

    ML.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les filles ,j'aime bien ces différents ressentis et ces éclairages que vous apportez CC,LC et ML et les autres !! un réel plaisir ces discussions !
      Il faut que Yoann sente la confiance du coach ,pour lui c'est important ,même si pense que sa rencontre avec T.Darou lui a apporté sans doute du recul par rapport à ça !! Comme dis ML ,il n'est plus un ado et on a vu que sur le terrain ,il se comportait en leader ,il va falloir qu'il reprenne sa place ,mon interrogation porte sur le fait que Licha a été traité en Leader ,titu des son retour et je souhaite qu'il en soit de même pour Yoann ,quitte à sortir en cours de match.
      J'aurais aimé que Grenier fasse preuve de plus d'humilité qd il a remplacé Yoann ,bien sûr qu'il a envie de s'imposer mais il n'a pas eu un mot public pour Yo lors de ses différentes interventions (assez nombreuses )dans la presse . Comme dis ML ,"trop cool ,je vais jouer " qu'on peut comprendre mais pas tres fair-play ,ni collectif . Il a des qualités indéniables mais il aime la lumière !! deux ITW dimanche !! C+ et Oltv ! + la presse !
      Je m'inquiète d'Alex ! que lui arrive-t'il ? Il a du mal à trouver un second souffle pour cette saison ? J'espère qu'il va le retrouver .
      Demain soir ,j'espère voir un bon match !

      Bizzzz à tous !

      Supprimer
    2. Je poste cet article ici car pas envie qu'il soit visible !!
      De Grenier vient la lumière

      Clément Grenier s'est rapidement imposé comme une pièce maîtresse du jeu lyonnais. (Reuters)
      Par Michael Balcaen
      Publié le 19 septembre 2012 à 16h00


      Un nouveau regard. Annoncé sur le départ tout l’été, Clément Grenier a finalement été conservé par un Olympique Lyonnais qui ne le regrette pas. Propulsé sur le devant de la scène suite à la blessure de Gourcuff, le jeune milieu de terrain aiguille le jeu rhodanien avec une certaine maestria si bien que l’OL joue les premiers rôles en L1 et compte bien le confirmer en Ligue Europa jeudi contre le Sparta Prague.(ndlr : donc c'est grâce à lui que l'OL est 2ième !!!! )

      Poussé vers la sortie puis rattrapé du bout du maillot alors qu’il filait contre son gré vers Nice, Clément Grenier a finalement cassé la baraque à Lyon. Véritable tube de l’été, Grenier s’est imposé comme le patron, le chainon manquant capable de fluidifier le jeu des Gones. "Ça été un petit peu flou, car je n’ai pas tout su de A à Z. Mais c’est le football, et en période de mercato, on est prêt à tout. J’étais prêt à ça et, avec ce faux-départ, j’ai appris que tout pouvait aller bien vite. Mais je ne suis pas du tout revanchard comme on a pu me le faire dire. C’est le football. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres et c’est ce qu’il s’est passé avec Yoann (Gourcuff) et moi", consent-il.

      Les conversations avec Rémi Garde, qui l’a toujours soutenu, ont sans doute pleinement contribué à son épanouissement. "Moi, ce qui m’intéressait, c’était de pouvoir progresser dans la régularité et pour cela il faut enchaîner les matches", confirme un Clément Grenier conscient d’avoir su saisir une opportunité qui n’arrive pas tous les jours. Il ajoute en ce sens: "C’est à Lyon et ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir du temps de jeu à mon âge, je suis ambitieux, tout en connaissant mes qualités et mes défauts. Je suis capable d’enchaîner et de progresser. J’ai envie d’être performant et je ne me pose pas de question car le discours n’a pas changé et est toujours positif."
      Un apprentissage en accéléré

      Cela donne une importance immédiate sur le jeu mais également un but et deux passes décisives en seulement trois matches disputés, tous au stade de Gerland. Il n’en reste pas moins qu’au retour de Gourcuff, la donne risque forcément d’évoluer quelque peu… "Chacun a des qualités différentes… On a la même vision du football, on joue au même poste donc on peut être comparable, ce que je ne veux pas.On peut jouer ensemble, on l’a déjà fait et on est assez intelligent pour le faire et être complémentaires. Je peux jouer en relayeur, derrière l’attaquant ou plus bas sur le terrain. Le principal c’est d’être au cœur du jeu, de toucher le ballon et d’orienter le jeu", argumente-t-il.

      Afin de donner des maux de tête à son entraîneur, Grenier sait qu’il doit poursuivre sur le même rythme. "J’ai progressé physiquement, sur le volume de jeu même s’il m’en manque un petit peu, sur le replacement défensif et sur l’aspect mental, je veux dire par là le surpassement de soi. Claude Puel et Rémi Garde m’ont beaucoup appris dans ce domaine, raconte-t-il. Mais j’ai tout à progresser. Tout est lié de toute façon. Quand tu enchaînes les matches, tu progresses et tu es mieux physiquement, et si tu es mieux physiquement, tu fais de meilleurs matches…"

      Avec l’arrivée de la Ligue Europa et un premier rendez-vous contre le Sparta Prague, encore à Gerland, ainsi que de gros duels en perspective avec Lille, Bordeaux ou Marseille à l’affiche, Grenier va pouvoir poursuivre son apprentissage en accéléré.

      Supprimer
    3. "le jeune milieu de terrain aiguille le jeu rhodanien avec une certaine maestria si bien que l’OL joue les premiers rôles en L1" cette phrase me gène vis à vis de Yoann, c'est clair que Gourcuff lui n'aiguillait pas l'OL et il n'apportait rien. LOL C'est lui qui ramène les 3 points de Rennes et Le trophée des champions c'est grâce à lui, où il était clémence Grenier à se moment là?! Bien cramponer au banc de touche. :)


      ML.

      Supprimer
  6. Pour Grenier il risque fort de voir le banc car il a déjà 2 cartons jaunes (Gonalons également) et en ce moment les arbitres les distribuent très généreusement.
    C'est vrai que j'aimerais le voir sans Steed tout un match pour avoir une vrai idée de sa valeur et de son endurance, Garde l'a quand même fait sortir à la 70eme mn me semble-t-il contre Ajaccio. Il faudrait quand même qu'il tienne tout un match,ce qui semble être son point faible, il est vite cramé, peut-être pas assez de travail aux entrainements et en dehors.
    J'espère que Yoann reviendra effectivement dans 3 semaines parce que, le 7 octobre, je vais voir le match à Lorient. D'ailleurs si il joue pour les supporters lorientais ce sera cornélien.
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Il faut avouer que les medias 'des qu'ils peuvent faire du tord à Yoann ils courent, à L'ol c'est Grenier et si Grenier fait "faux bond" ce sera Malbranque ou le système de jeu. En EDF c'est pareil, Nasri, Payet, martin tout sauf Gourcuff : c'est une maladie des médias Français.

    Âpres je pense que Garde aura un meilleur comportement avec Yoann (même contre son gré) car son contrat diminuant, si il part gratuit dans 1an et demi : bonjour les dégâts pour l'OL donc il n'a d'autres choix que de lui laisser sa chance.F

    RépondreSupprimer
  8. pour discuter de cet article:
    si Lyon attend de la lumière de ce seul joueur , il va falloir que ce soit le 8 décembre ( fête des lumières en région lyonnaise) à chaque match parce que si on ne compte que sur lui pour illuminer le jeu lyonnais , on risque de vite avoir besoin de luminions pour ne pas se retrouver dans le noir à Gerland car côté constance et endurance Grenier a encore beaucoup mais alors beaucoup de progrès à faire.
    Moi je vois bien grenier rejoindre Nice(comme il était prévu) cet hiver si Yoann revient bien .

    Mc , je comprends que tu souhaites que Yoann joue à Lorient, mais outre le fait que cela risque d'être juste , le synthétique n'est il pas un terrain à risque lorsque l'on revient de blessure?

    pour Alex , je trouve aussi bizarre le fait qu'il ne joue pas, mais il est vrai qu'il n'avait pas été excellent lors de ses dernières apparitions et puis avec le système ou licha est sur un côté et bien c'est Bastos , Alex ou Jimmy pour l'autre aile .
    en parlant du système ce qui est positif par rapport à Yoann c'est que Garde n'a pas réinstauré son 442 et qu'il n'a pas rencentré licha , il a laissé en place le schéma tactique qui correspond le plus au jeu de Yoann.
    LC

    RépondreSupprimer
  9. Grenier dit et répète qu'il doit enchaîner les matches. Mais c'est aussi ce dont aura besoin Yoann lorsqu'il reviendra. Alors, comment fera Garde? Lequel des deux sera favorisé? Celui qui "était un joueur important au début de la saison" ou celui qui a profité de la blessure du premier pour se montrer à son avantage? Quand on voit la frénésie des medias à le mettre sur un piédestal et que l'on connaît les préférences de Garde, je ne suis vraiment pas enthousiaste! Ne
    va-t-on pas revivre le scenario de l'an dernier: Grenier, même moyen, titulaire et encensé par la presse, et Yoann qui devra se contenter de faire des petits bouts de matches( rentrer à la 85e minute) si ce n'est s'échauffer pour ne pas rentrer du tout. On a bien connu ça l'an dernier, je ne l'invente pas? AM

    RépondreSupprimer
  10. Oh non tu ne l'invente pas du tout on s'en rappelle tous. L'argument économique ça fait 3 ans que je l'entend, 3 ans que je lis Gourcuff va jouer car il coûte cher et il faut bien le vendre sinon ça sera catastrophique sauf que ça se passe pas comme ça. Il partira gratuitement car c'est certainement son seul moyen de quitter le club. On l'a vu cet été la donne économique a change les clubs n'ont plus de moyens les transferts à 25 millions d'euros c'est fini et comme Aulas a bien l'intention de faire chier jusqu'au bout...quand a sa concurrence avec Grenier il ne s'agit pas de dire que Grenier est plus fort ou non il s'agit de confiance. Est ce que Yo aura la confiance du coach ?est ce que lui fera débuter des matchs? on a vu il a besoin de jouer pour monter en puissance est ce qu'on lui laissera sa chance. Moi j'en suis pas sûre surtout si Grenier continue comme ça. Garde n'aime pas Yo et c'est pas anodin non plus on a bien vu qu'il lui montrait aucun respect. La que son chouchou explose vous croyez qu'il va le sacrifier ? Hahaha mais bien sur. Alors je suis d'accord avec vous Gourcuff c'est pas Grenier mais ça c'est nous qui le disont et jusqu'à preuve du contraire personne ici n'est coach à lyon. L.

    RépondreSupprimer
  11. Wait and see. Yoann est en rééducation, il est bien entouré qu'il soit heureux c'est le principal.
    Il aurait tort de s'en faire son contrat se terminant en 2015 et son palmarès derrière son arrivée à Lyon est éloquent.... Yoann profite de cette pause..... AMF

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis trompée ""avant son arrivée à Lyon". Excusez-moi. AMF

    RépondreSupprimer