un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 20 septembre 2012

Yoann Gourcuff sur la bonne voie

JS et EJ | rmcsport.fr | 20/09/2012
Yoann Gourcuff © AFP 
Un peu plus d'un mois après son entorse au genou droit, Yoann Gourcuff est sur la bonne voie. Le meneur de jeu de Lyon, qui a délaissé son attelle au bout de trois semaines, vient de reprendre la course à pied et le cyclisme. A Saint-Raphaël, où il est en rééducation, il a croisé le skieur Jean-Baptiste Grange et a roulé avec Luc Alphand lors d'une sortie à vélo. L'évolution est positive, le moral du joueur est bon. Sur demande du président Jean-Michel Aulas, Gourcuff est rentré à Lyon l'espace du week-end dernier pour faire le point sur sa convalescence avec le staff médical de l'OL. Son retour à la compétition est estimé à fin octobre. Gourcuff est donc dans les temps par rapport à la durée initiale de son indisponibilité (de six semaines à trois mois).
 
heu ,le medecinde l'OL a dit que Yoann revenait régulièrement sur Lyon  pour faire le point !! Donc ,Aulas n'a pas besoin de lui demander de monter pour faire le point !!!

24 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes nouvelles. Yoann devait avoir rendez-vous avec le staff médical et JMA a du l'inviter à assister au match de Dimanche avec Tiburce puisqu'ils étaient dans les loges.... En tout cas Yoann devait être heureux.Les journalistes en rajoutent toujours un peu...... Il a le moral c'est important. AMF

    RépondreSupprimer
  2. super nouvelle!! il a le moral en plus alors là y a plus qu'a lui souhaiter que son rétablissement se termine aussi bien qu' il a commencé et qu' on le reverra avant fin octobre car j'ai vraiment hâte qu'il retrouve le terrain pour animer le jeu lyonnais .
    son moral est bon et ça c'est primordial pour un super retour.
    COCO, tu as vue alex est titulaire! par contre Dejan sur le banc je comprends pas trop .
    bon je sais pas si je vais regarder le match car j'ai pas envie d'entendre une ode à grenier ( je suis supportrice de l'Ol mais lui il a trop la pastèque).
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je regarde ,sur W9 ,ils seront p-être plus mesuré !! Alex titu ,j'espère qu'il fera un bon match et Dejan sur le banc ??
      Ils sont avec Grenier comme "Simplet " CJP avec Smartie qd il était le titulaire indiscutable de l'EDF !! ou Margotton qui s'évanouit de plaisir devant Ibra -Pastore !! pénible ces commenteurs plus groupie qu'autre chose !!

      Supprimer
    2. 1ère mi)temps sans but mais des que G ft une passe elle est magnifique !! et la mauvaise foi de J-M Ferreri ""danger sur cette frappe !! elle etait cadrée ""oui cadrée ds le mur !!! !! on a le droit de rire ?,c'est tjrs ça de pris ??
      Je sens la crise d'urticaire s'ils continuent leur ébahissement d'ahuris !! G joue normalement sans plus .
      Ils signalent plus les erreurs d'Alex ,qui est très remuant ,tonique !!mais es ballons perdus par G niet !! ah amour qd tu nous tiens !

      Dabo ,KO ,j'espère que c'est pas trop méchant pour la suite !

      Supprimer
    3. hélas coco
      je peux t'assurer que c'est grave il a eu des signes de gravité du trauma crânien j'ai vraiment eu peur pour lui. Mais la faute n'a valu qu'un jaune pour cette assassin.
      J'ai vu un super match de l'ol.

      Dites les filles ne vous fâcher pas avec moi!!! Mais ne faites pas une fixette avec clément comme font les journalistes vous le prenez en grippe Mais il n'est pour rien il y a 3-4 ans c'est yo qui était mis en avant. Je vous comprends, moi aussi cela m'agace mais il faut quand même souligner qu'il joue bien. C'est sûr que le traitement n'est pas le même entre les deux mais les vrais amateurs de foot ne doutent pas de yo. Et puis quand j'entends des journalistes nous dirent qu'ils ont été déçu du match alors franchement je préfère m'écouter que les écouter.

      A les filles vous allez être contente avec maxence flachez il dit que g joue bien mais qu'il n'est pas parfait il ne l’encense pas il rappelle que c'est un collectif. je suis vraiment en phase avec cette analyse.
      chrys

      Supprimer
    4. Oui ,je trouve que Maxence est juste ,il souligne ce qui est bien ,c'est normal ,mais reste objectif !! moi ce n'est pas contre CG (sauf qd il se prend le melon ) mais bien contre les commentateurs qui nous gavent comme ils l'ont fait avec Pastore entre autre ,sur Yoann ,ils admiraient mais ne tombaient pas dans la bêtise !!
      Pour Max depuis qu'il n'est plus avec Benedetti ,je trouve qu'il est mieux dans ses analyses
      Et rassure-toi ,pas de fâcherie ,le match était bon en 1ère mi-temps et une partie de la 2ième mais les 20 dernières minutes un peu ennuyeuse ,d'ailleurs c'est là qu'ils ont pris un but .

      Supprimer
  3. Martin qui a prouvé son niveau hier soir au passage hahahaha...J'ai lu les lives de L'equipe et Sport 24 visiblement il donne des caviars (selon eux) mais Gomis mange encore...La bran...générale sur Grenier devient lourde mais wait and see.

    Margotton c'est la groupie de service par contre pour Gourcuff il a toujours montré son dégout, ça doit pas être son genre mdr. Tous les journaleux se pavanent devant Zlatan, il faut revoir le Petit Journal de Canal de ce soir à mourir de rire, des journalistes (????) lui demande s'il vit encore à l'hôtel et comment va sa femme, sa réponse concernant cette dernière question, un modèle du genre "elle s'occupe de la maison et de mes enfants, c'est tout ce que je lui demande !".

    Alalalala vivement que Yo revienne !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ferreri qualifie le "caviar " (une tres belle passe ,c'est vrai ) de passe déc ratée par Gomis !!! encore un nouveau concept !! la passe déc ratée !! c'est comique d'entendre ça mais très pénible ctte exagération sur un gars qui joue bien mais pas exceptionnel !

      Supprimer
  4. Je suis pas d'accord avec vois, faut être objectif on est sur un blog "Yoann Gourcuff". Mais Grenier à été très bon faut le dire, il me rappel les premier matchs de Gourcuff à son arrivée à Bordeaux en moins fort, mais si il continu comme ça il va explosé. ça va être très chaud pour Yoann de revenir et de se retrouver sur le banc, surtout par un minot de 21 ans. Il est très inconstant, mais sur le match de ce soir il a été vraiment bien.

    A mon avis les médias, vont encore aller trop vite avec Grenier et le désignant de "successeur" du ZZ !! Comme ils ont fait avec Gourcuff. Que vous voulez vous faut pas être numéro 1O est jouer en France sinon tu es vite grillé. Malheureux médias...


    ML.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas dit qu'il a été mauvais mais bon,pas transcendant ;bon c'est déjà bien ,c'est surtout des commentateurs que je me moque qui en font des tonnes sur n'importe quel geste ,!! et non ,je ne peux penser à Yoann quand je le vois ,pour moi Yoann avait quelque chose de plus !
      Les médias en font dèjà trop .
      Relis et tu verras que je m'en prends surtout à ces idiots de commentateurs qui disent n'importe quoi ! même qd il rate un cpa , et "une passe dec ratée" ,il faut la sortir cette sottise !!

      Supprimer
    2. Moi j'ai trouvé qu'il ne se battait pas beaucoup sur les ballons (lui ne risque pas de se blesser il lâche facilement prise) et pas très actif, pas un meneur.
      Un moment j'ai cru que c'était Gonalons qui occupait ce poste.
      Et quand on compare à Steed qui se bat sur chaque ballon, qui ne lâche pas.
      MC

      Supprimer
    3. Malbranque a des stats tres important en termes de ballon joué et de passes réussies ,même si en 2ième mi-temps il est resté plus derrière . Gonalons a été bien sur ce match ,mieux que sur Ajaccio .
      Grenier a une belle qualité de prise de balle , ,il sait aussi le conserver mais en a perdu plus d'un ,ce qui serait souligné si c'était Yo ,il voit aussi le jeu ,mais sur le pressing ,il a du boulot à faire si on compare aux autres !
      Même sur Yo que j'adore comme joueur ,je n'arrive pas à être aussi groupie que ces commentateurs ,toutes chaînes confondues et qui gâche l'écoute avec cette attitude ,quelque soit le joueur concerné ! On les a vu à l'oeuvre l'an passé avec Smartie ,puis Corgnet ,puis Grenier,puis Pastore ,puis Mounier ,ils changent sans arrêt de "star" en devenir !!!
      ML ,je sens une sérieuse inquiétude de ta part envers Yoann et sa place à son retour !!! Tu crois que Grenier sera à la hauteur de Yoann s'il continue à joué comme ça ? et que Yoann sera laissé remplaçant ?

      Supprimer
    4. Il va exploser en plein vol oui...comparer Gourcuff a Grenier on aura tout vu. Revoit les matchs de Bordeaux et apres on a reparle!!! Quand a son retour si Yo revient bien et surtout si son entraineur le fait jouer ton Grenier va vite redescendre sur terre. Moi j'ai pas envie d'etre objective et surtout je viens pas sur ce blog pour y lire des louanges sur le vide Grenier ! L'admin c'est autre chose elle fait son boulot. Franchement j'aurai tout entendu et vu concernant Yo pfff. L.

      Supprimer
    5. Coco
      ne t'inquiète pas trop certes cg est bon mais comme tu le soulignes cg doit encore franchir un palier. Il a la chance d'avoir steed et max derrière lui mais lorsque yo va revenir il va lui mettre la pression et là on verra comment il va tenir le coup.
      Maintenant je suis très heureuse de voir que tout se passe bien pour yo et j'aspire son retour au plus vite.
      chrys

      Supprimer
    6. Laeti ,l'admin te remercie !lol !! c'est un blog d'abord sur Gourcuff mais qui s'étends à notre avis sur les autres lyonnais qui sont ses partenaires ,et puis moi ;contrairement à certaines d'entre vous ,je suis l'OL ,entre autre club ,depuis longtemps ,j'ai eu de très bon moment de foot avec l'OL qd je pouvais voir les matches ,tout comme avec Bordeaux,ou encore l'OM ,j'aime le foot et Yoann dans le foot,pour moi , c'est la chantilly avec la cerise sur le gâteau !
      Alors ,impatiente de retrouver tout cela !!

      Supprimer
    7. "ML ,je sens une sérieuse inquiétude de ta part envers Yoann et sa place à son retour !!! Tu crois que Grenier sera à la hauteur de Yoann s'il continue à joué comme ça ? et que Yoann sera laissé remplaçant ?"

      Je suis supporter de l'OL, je vais être objective j'aime beaucoup Gourcuff mais je suis supportrice de l'OL avant tout.

      Avec les matchs que Grenier fais je ne vois pas en quoi il mériterai de se retrouver sur le banc de touche du jour au lendemain au profit de Gourcuff.Ils seront amené à être en concurrence et pour l'instant Grenier à un grand avantage sur Gourcuff que sa vous plaise ou non.Grenier il est porté dans son coeur par son coach, c'est un petit du centre de formation, sa côte de popularité et en grande augmentation...alors que pour Gourcuff c'est tout l'inverse...il coûte un bras, il est fragile... (je pense que l'Ol a un sacré problème avec leur prépa). Je suis persuadé que si l'OL devait faire un choix pour se débarrasser de l'un des deux, Gourcuff sera amené à plié bagage dès le mercato hivernal, un grand bien pour lui mais aussi pour l'OL. Il a peut-être fait la plus grosse erreur de sa carrière en restant en france, il aurai dû soit rester à Bordeaux une à deux saison de plus soit à partir dans un autre championnat pour que la presse arrête de le faire chier. Oui je pense sincérement que les médias on leur part d'erreur pour ce joueur.

      ML.

      Supprimer
    8. ML, heureusement que tu aimes beaucoup Yoann . Yoann a fait un bon début de saison pourquoi une blessure devrait le pousser sur le banc, pour que les choses soient équilibrées souhaitons une blessure de plusieurs semaines à Grenier et on comparera le traitement.
      Pour le mercato j'espère que Yoann partira, il est même dommage qu'il n'est quitté ce club
      cet été, car la "concurrence saine" n’existe pas à l'OL certains sont blessés et retrouvent leur place de titulaire sans effort , on leur laisse le temps, d'autres ont de mauvaise période mais on leur laisse le temps, par contre Gourcuff c'est "marche ou crève" mais apparemment pour toi c'est normal le coach les a dans son coeur.F

      Supprimer
    9. On souhaite pas une blessure à un joueur ! J'espère que Gourcuff reviendra mais si ce n'est pas le cas cette saison, faudra commencer à s'inquiéter pour sa peau, car il risque de ne pas faire long feu plus longtemps à Lyon. Cet hiver je le vois bien partir en prêt pour le Zénith saint Pétersbourg qui pourrai être un énorme moyen de revenir. :) Dans le championnat Russe il y a de très bon joueur et les club son très bon et on beaucoup d'argent (notamment avec le Gaz), ils sont en LDC et en Europa League ! Franchement ce serai une très bonne idée. Et soulagé un peu les finances de son club.


      "Ne me dite pas ouai mais si il va au Zénith il aura pu la chance d'aller en EDF" Ou "le championnat Russe c'est de la merde" Nan c'est pas de la merde, surement un bon moyen de revenir. 6 mois en Russie, puis hop hop un Gourcuff qui revient. :) Et pour l'EDF perso, mieux vaut ne pas y retourné pendant les 2 prochaines saisons, là les journalistes ils l'attendent au tournant...


      ML.

      Supprimer
    10. Moi je le vois bien partir en Suisse c'est bien là bas il paye pas d'impôt et puis quoi ils ont des clubs en ldc et en Europa Ligue aussi. Très bon championnat, ils ont beaucoup d'argent (notamment avec la raclette), ça serait une super idée et puis ça soulagerait les finances de son club car avec Grenier ils vont devoir lui filer un salaire de 10 millions par an c'est certain

      Le championnat russe est diffusé sur BeIn toi qui a l'air de t'y connaître en football soviétique ?

      L.

      Supprimer
  5. On connait le jeu des medias on les voit arriver a 20 km on sait qu'au retour de Yo ils feront des articles pour dire qu'il faut qu'il soit sur le banc que Grenier est plus fort on nous gratifira d'une analyse pointu signee par le blaireau Duluc et voila. Le club n'a jamais soutenu Yo son entraineur ne peut pas le blairer il fera banquette c'est sur et certains pas parce que le vide grenier est plus fort mais parce que son entraineur le decidera il nous sortira sa fameuse replique "il faut faire jouer tout le monde" alors bon quand Aulas gueulera il le fera jouer style un 16eme de finale de Coupe de France a moins 20 degres il lui offrira 10 minutes de jeu en championnat quand il voudra bien le faire rentrer bien sur. La concurrence c'est bien quand on t'offre une chance pour moi il n'en aura aucune. Je n'aime pas Garde il me rappelle Judas d'ailleurs, il ne m'aspire aucune confiance il a fait jouer Yo en debut de saison parce qu'il avait des ordres c'est tout. Maintenant vous avez trouve votre meneur lachez Gourcuff laissez le partir en pret qu'Aulas arrete son cirque. Moi je pense qu'ils ont besoin de lui pour finir dans les 3 premiers mais c''est moi qui le pense pas le club ni son entraineur. Quant au cercle mediatique tous ceux qui peuvent porter prejudice a Yoann Gourcuff sont glorifies. Cela me rappelle Martin indispensable en edf dixit le Lizaramou on a vu ou il est aujourd'hui...maintenant c'est Grenier hier c'etait Ederson et avant hier c'etait Pjanic le futur ballon d'or. Quand on compare Grenier a Gourcuff j'en envie de pleurer deja parce que la comparaison n'est pas flatteuse pour Gourcuff et ensuite parce que ces mecs n'ont aucun rapport alors je peux comprendre que pour certaines qui ont decouvert Yo a Lyon ca leur viennent a l'esprit mais pas pour celles qui l'ont connu avant. Gourcuff c'est la classe une vista de folie...et non je ne montrerai aucun redpect voire aucun vis a vis de cette tete de c...et puis j'ai envie de dire plus on l'encense plus j'ai envie de l'enfoncer. Apres tout a-t-il montre du respect pour Yo? De meme pour Garde qui ne l'a jamais respecte ! L.

    RépondreSupprimer
  6. *voire aucune objectivite ! J'ai encore bugge lol. L.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que c'est que ce concept de "passe décisive ratée"? Comment une passe peut-elle être à la fois décisive et ratée? On atteint des sommets dans la mauvaise foi et la bêtise! Mais, que les journaleux fassent attention, car si cette nouveauté doit faire partie des stats d'un joueur, alors, il faut prendre en compte toutes ces passes millimétrées que Yoann a offertes à ses coéquipiers qui n'ont pas su en profiter! et je crois que,rien qu'avec Gomis et Licha, il y en a déjà un certain nombre ce qui va gonfler les stats de Yoann( et là, ça risque de ne pas leur plaire!)Plutôt que de râler, j'ai envie de pousser la bêtise un peu plus loin. Alors, pourquoi ne pas tenir compte également des "cartons donnés-non mérités", des "fautes réelles-non sanctionnées",du "temps d'échauffement effectué-non utilisé",des "blessures réelles-impunies" ou encore du "temps passé sur le banc-injustifié"... Aura-t-on encore le temps de regarder le match? Il faut bien rire un peu, cela évite de tomber dans la sinistrose... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Am ,parle pas de malheur pour le calcul des stats !! lol !! c'est un concept de commentateur idiot !! dire que la passe est très belle ne lui suffisait pas alors il a dit ça au lieu de dire que "potentiellement ,elle aurait pu être décisive mais ratée par et heureusement que cette sottise ne rentrera jamais dans les stats ( lol )

      Supprimer
  8. je suis supportrice de l'ol (même si je supporte d'abord Yoann ) et je sais que CG est loin d'avoir le talent de Yoann.
    CG va s'éteindre de lui même car il n'a pas de constance , d'endurance .
    pour Garde j'attends , c'est bien de CG que l'ol allait se séparer au profit de Yoann alors pourquoi Garde voudrait l'inverse maintenant.
    c'est bien Garde qui a fait jouer Yoann et laissé CG sur le banc en début de saison.
    et puis écouter, cette année yoann a été soutenu par le club, le médecin en a parlé positivement, l'an passé c'était le black out ou les critiques de BL.
    alors oui je laisse le bénéfice du doute à l'ol ( encore une fois) même si je sais que cela va être dur de remettre CG sur le banc après son début de saison correct.
    je suis un peu comme L ,le CG je ne peux plus , il est si différent de Yoann que je ne comprends pas pourquoi on les compare.
    Cg refuse d'aller chercher les ballons face à l'adversaire, on dirait Yoann l'an passé quand il revenait de blessure et qu'il hésitait à aller au duel, mais le cg lui il est pas blessé ou de retour de blessure.
    sur le terrain CG est relativement perso alors que Yoann est dans le collectif, il construit , il ne se mets pas en avant car il structure le jeu, l'oriente , le fluidifie, il fait un travail de fond, alors que parfois t'as vraiment l'impression que cg attends le ballon de max ou de malbranque.
    franchement j'aimerai voir un match de CG en 10 avec max et fofana derrière comme c'était le cas en début de saison pour Yoann , et là je suis presque certaine que CG serait nettement moins bon.
    a l'inverse j'ai hâte de voir un milieu avec Max et malbranque derrière Yoann , je la sens très performante cette triplette.
    LC

    RépondreSupprimer