un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 21 septembre 2012

Sans Yoann :OL-Prague : 2-1


Europa league réussie pour les trois clubs français ! L'OL a pris les trois points et a eu un match avec de nombreuses occasions dont une très belle ,sur une belle passe ,style Gourcuff ,de Grenier vers Gomis qui avait fait l'appel et qui a raté un peu son contrôle  laissant au gardien le temps d'intercepter . D'où le concept de "passe déc ratée"" (par le receveur ),inventé par J-M Ferreri ,après celle"" d'un ""joueur déc ,pas impliqué ds l'action,simplement par son entrée ""de E.Carrière ,ils font forts les anciens joueurs quand ils se transforment en groupie ,nous on oserait même pas !! 
Alors j'adore me moquer d'eux ,et pas de Grenier ,ne pas confondre !
Alex  a été très remuant ,parfois avec trop d'effet de style superflu ,talonnade ou autre grigri ,un peu de précipitation dans ses passes mais néanmoins j'ai aimé son pressing ,cette volonté de vouloir reprendre le ballon et  un ou deux jolis centres ,il aurait du bénéficier d'un pénalty mais a écopé d'un carton jaune à la place  . 
Malbranque a été un peu  moins en vue que sur Ajaccio mais quand même très présent et toujours aussi précieux sur la récupération ,le pressing ,se battant sur tous les ballons qui passent à sa portée ,n'hésitant pas à venir aider les autres ,sur le 1er quart d'heure du match ,c'est lui qui distribuait ! Ses stats sont parlantes en termes de ballons joués et de passes réussies ,les meilleures .
Gomis a ouvert le score sur un corner de Grenier ,un but mérité car s'il a raté des occasions ,il a été très présent et pesant sur les adversaires . Licha a mis le deuxième ,Gomis lui laissant le ballon et bien sûr Grenier est impliqué aussi ,dixit les commentateurs ,car il a passé le ballon à Gomis ,et c'est ça qui m'énerve car il ne le disent pas des autres joueurs ,comme par exemple Jimmy qui passe le ballon à Steed qui le passe à Licha contre Ajaccio !! donc Jimmy est impliqué sur le but sur l'avant-dernière passe !! CQFD !!
Bisevac me plaît bien et Koné a fait un bon match ! 
Grenier ,bon pour moi ,mais pas assez impliqué dans le pressing dans les moments où il le faudrait ,la fin de match a été parlante de ce côté ,tout comme le 1er quart d'heure . Belle prise de balle ,des jolies passes ,mais il ne me fait pas rêver ,ni frissonner ,ce que le Yoann de Bordeaux arrivait à faire même en étant parfois, lui aussi ,inconstant sur un match !
Il est évident que pour son retour Yoann devra vraiment se surpasser ,au vu des résultats de Grenier ,de l'engouement du club pour le "gars maison " et celui des médias . Mais je sais que pour lui ,le regard des "commentateurs-groupies" sera sans indulgence ,et même, certains le verront sûrement revenir avec regrets !
Dabo ,KO ,debout est victime d'un trauma crânien et passera la nuit à l'hôpital .

6 commentaires:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec cette vision du match....il en font des tonnes avec Grenier, ça à le don de me foutre en rogne,je supporte pas ce type, bref, Gomis,Licha,Bisevac ont fait un bon match, j'ai trouver l'équipe un peu longue a demarrer tout de même, mais la victoire est là et c'est ce qui compte.
    quand a Yoann j'ai bien peur que lors de son retour on ne lui laisse pas le choix de se surpasser, il sera oubligé de mettre les bouchées doubles pour faire oublier un Grenier bien trop présent à mon gout, mais connaissant (façon de parler) Yoann il va s'imposer comme un leader car c'est un leader que l'on as vraiment hâtes de revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenier ,je ne l'aime ,ni le deteste ,je vois ce qui est bien mais même sans Yoann ,je ne crois que j'aurais de l'émotion en le regardant,c'est comme ça . J'en ai plus en voyant Alex ,Licha ,Gomis qd il est "panthère" voire Malbranque . J'essaie de mettre à distance mon agacement,devant les enflammades des commentateurs ((qui vont vite me rendre les matches de l'OL plus que pénible à regarder ))) pour éviter de devenir anti-Grenier ,il n'est pas responsable de ça !

      Garde le complimente dans la presse ,il a aussi cité Alex et Steed .
      ""Clément Grenier monte-t-il encore en puissance selon vous ?
      Il prend ses marques, de plus en plus et il a la possibilité de jouer et d'enchaîner les matchs parce qu'il est bon quand il joue. Il a de l'importance dans le jeu et j'ai bien aimé aussi les matchs de Lacazette et Malbranque : ça confirme la bonne dynamique.

      Supprimer
  2. Ce que je crains, c'est que Gourcuff ayant à coeur de montrer ce qu'il vaut, ne se donne trop et .... se blesse ! Lui n'a pas peur d'aller au duel, contrairement à Grenier .Contre Troyes, on a vu ce que çà à donné face au bourrin Nivet !

    RTFM

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tout se passera bien pour Yoann lors de son retour, mais je n'ai aucune confiance en Garde qui fera tout pour qu'il ne retrouve pas la place qu'il avait en début de saison. Soit il le laissera sur le banc, prétextant une fois de plus que l'équipe tourne bien sans lui et avec Grenier, soit il l'utilisera à contre emploi ou l'exposera inutilement. Les adversaires de l'OL savent bien maintenant qu'ils peuvent massacrer Yoann en toute impunité! Alors, c'est tentant. L'équilibre est bien difficile à trouver entre le désir de se surpasser pour retrouver une place indiscutable et la crainte d'être une fois encore exposé à une blessure...Souhaitons que Tiburce parvienne à le lui faire trouver! AM

    RépondreSupprimer
  4. Coco j'aime ton "implication" et ta modération. Il m'a semblé plus utile de faire remarquer les différences de traitement en faveur de Grenier que d'attaquer de front les greniermaniaques.
    Je trouve qu'il y a un autre joueur dont le travail est masqué par la focalisation sur Grenier c'est Gonalons.
    Il est assez rare que je puisse regarder un match car je n'ai pas d'abonnement spécifique , en voyant Lyon Prague j'ai trouvé Gonalons bon, très présent, efficace. Dans les stats de l'homme du match sur olcafé , je trouve que sa prestation a été complètement effacée au profit de Grenier.
    C'est vrai que compte tenu de son poste il peut plus difficilement être "impliqués" sur les buts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ,si , il peut être impliqué sur les buts,encore faut-il qu'on lui applique les mêmes règles nouvellement appliquées à Grenier ,car si Max passe le ballon à C.G ,qui le passe à M.B qui le passe à Licha ,ben il est impliqué ! normal ;tu me diras ! c'est ça le foot !! certains ont du l'oublier !!

      Supprimer