un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 26 septembre 2012

Article du progrès d'hier !! Que devient Y;Gourcuff


 Quelle volonté de montrer qu'il n'est pas "Lyonnais ",ou comment manipuler les supporters !
""Brève apparition sur Lyon .Il a partagé son temps entre le Morbihan et St Raphaël "

 Instiller le doute.....
""Il pourrait être en mesure de réintégrer Tola ,même si tout semble toujours plus compliqué avec lui "
Quel mépris dans la rédaction !!
 "Une fois de plus revient l'espoir de le voir de nouveau avec des crampons au pied ""

Il se fend quand même d'un compliment qui a du lui paralyser les doigts "auteur d'un bon début de saison ,matérialisé par ce but décisif de rennes "  mais ne peut rester plus longtemps sans déverser sa bile !! ;""Yoann Gourcuff prépare un éternel retour"" !! 
Ce qu'il y a de sûr c'est que chez ce "cher" Lanier ,il y a de la constance sur au moins une chose "son anti-Gourcuffisme " !!
Ou alors ,le pleutre n'ose pas dire que ce qui l'inquiète serait la place qu'aurait son cher petit Grenier (je l'ai entendu l'an passé sur OLtv parlé du petit gone )si Yoann revient dans la même vista qu'avant sa blessure ! 
Avec lui c'est tout sauf Gourcuff et il se débrouille pour éviter de signaler les actions réussies de Yoann ,comme des corners décisifs par exemple ,là il n'est pas question de joueurs ""impliqués ""


Merci à mes informatrices ! 

17 commentaires:

  1. Dernière nouveauté sur olcafé Grenier est impliqué dans 100% des buts de l'OL depuis le début de la saison quand il est sur le terrain!!!!! On reste sans voix.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Mais putain qu'il se le garde le Grenier, qu'il se le garde !!!!!!! Sans jeux de mots lol

    Qu'il laisse Gourcuff se casser que l'autre Aulas arrête son cinéma !!!!

    On attends que ça !!! Moi je suis sure qu'ils seront champions de France voire champions d'Europe avec le vide Grenier !!! Il est plus fort qu'Ibra c'est certain !

    Le Progrès fidèle à lui même. Mais aussi qu'il est bête ce Gourcuff, pourquoi il n'appelle jamais Lanier pour donner des nouvelles il s'inquiète après...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ça !! il devrait !! Lanier déprime !! Il a personne sur qui taper !!

      MC ,c'est Basile sur OLTv qui répète à l'envie et un sourire béat que Grenier est impliqué sur 100% des buts . Guillaume précise un peu plus ,même sur son tir raté sur le dos d'un défenseur que Gomis récupère et met au fond ,il est "impliqué " mais ça ne marche que pour lui ,pas pour Jimmy qui sur le but de Licha avait passé le ballon à Steed !
      Ils sont éblouis par le talent de Grenier ,attendent de lui qu'il s'impose dans son club ,qu'il en devienne le moteur donc tout est bon pour se conforter au lieu de rester mesuré et de considérer ses progres ,Flachez remet plus les choses à leur place .

      Supprimer
  3. Le problème pour Grenier c'est que si on commence à le voir plus beau qu'il ne l'est l'effet boomerang va être terrible pour lui bien sur. Mais il a l'air d'apprécier les lumières des médias. La dernière fois sur twitter un journaliste du torchon (me rappelle plus son nom) le féliciter grandement pour son but directement sur son compte à lui. Le remerciant d'avoir "parler" comprendre donner une interview.
    Qu'il soit apprécié par les lyonnais et par les gens du club je peux le comprendre mais à un moment donné il faut qu'ils arrêtent leur favoritisme quand c'est pas Lisandro c'est Grenier. Gomis, Briand ? Des cons ? C'est qui qui a ramené le trophées des champions ? Grenier ? Lisandro ? Non ils ne jouaient pas. C'est facile d'être bon face à Ajaccio ou Valenciennes mais on verra si le talent sera au rendez vous face aux gros surtout lors des grands rendez-vous. A Lyon y a que deux gus. Cela me rappelle un article qu'ils avaient publié sur le site de l'ol après la finale à New York, Yo avait été désigné homme du match ben qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ont parlé du match des autres et ont seulement souligné cette distinction en rajoutant que d'autres auraient mérité de l'être. Je vous laisse deviner qui avait rédigé l'article en question. Quand c'est Gourcuff, Briand, Gomis ou d'autres ont oublie les gestes décisifs.

    Briand même s'il n'est pas au top tout le temps a toujours eu le mérite de jouer pour les autres, il le sait qu'il n'est pas le meilleur techniquement mais il se bat. Au delà du fait qu'il a toujours été, lui contrairement au cireur de banc de Tottenham un ami pour Yo, j'apprécie ce mec il se prend pas pour un autre et je trouve injuste qu'il soit jamais considéré dans ce club. De même pour Gomis même si l'homme est décevant.

    Coco quand le retour de Yo sera proche on va y avoir droit, on va en bouffer du vide Grenier pffff que c'est lourd.

    Pour Yo je souhaite toujours la même chose depuis 3 ans maintenant qu'il parte ! Un jour peut être, et là ça sera la délivrance vous verrez on en reparlera. Bon j'avoue que dans l'absolue mon premier souhait c'est qu'il arrête d'être blessé !

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Une autre manière de manipuler l'opinion: ne pas dire exactement la nature de la blessure de Yoann
    et laisser sous-entendre qu'il ne s'agit que d'un simple choc! Alors, s'il avait l'honnêteté de rappeler que l'entorse est assortie d'une lésion du ligament, peut-être que la plupart de ses lecteurs trouveraient justifiées les 6 semaines d'absence.Mais c'est trop lui demander d'être honnête!!!
    D'autre part, j'ai regardé il y a quelques semaines une rétrospective du séjour aux USA et au Canada de l'OL cet été. S'ils ont bien montré un résumé du match contre Montpellier,ils n'ont pas dit un mot de la nomination de Yoann "homme du match". J'ai même remarqué que toutes les images diffusées évitaient soigneusement de montrer Yoann sur le terrain. Si ce n'est pas de la manipulation, c'est au moins de la désinformation, il me semble! J'avais déjà noté quelques jours avant, au cours d'un reportage sur le stage de Tignes, qu'ils avaient "oublié" de mentionner sa performance au col de l'Iseran, mais deux oublis de cette taille c'est un peu plus qu'un simple oubli...et on sait bien que les Français ont la mémoire courte, hélas! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a des consultants (comme Daniel Bravo) et des journalistes comme (P.Mènes) qui l'ont fait remarqué qu'il avait des supers matchs ! ;)

      C'est déjà ça. :)


      ML.

      Supprimer
    2. AM /je me suis fait les mêmes remarques que toi !! J'ai été étonne de ne pas entendre mentionné le fait que Yo avait reçu le trophée de joueur du match . Mais également du montage qui était expurgé d'images assez fortes de Yoann ,comme celle de l'Iseran .
      De toutes manières sur OLTV quand je regarde les infos sur les entraînements ,je me suis rendu-compte qu'un joueur en particulier était presque toujours au 1er plan et souvent en gros plan ,ce qui est beaucoup moins le cas avec d'autres et pas seulement Yoann !!
      C'est Gabriel Vacher qui filme et c'est lui qui a "monté" la rétro dont tu parles . Si ce n'est pas de la manipulation ,c'est pour le moins une préférence affichée envers d'autre ,je ne demande pas qu'à voir Yoann ,mais parfois sur les entraînements ,tu l'aperçois tres brièvement . Meme Alex ou Max ,voire Licha n'ont pas les honneurs comme celui dont je parle !!
      Ml : même si Bravo a eu l'honnêteté de reconnaître le bon début de saison de Yoann ,je n'oublie pas les tacles qu'il lui a balancé ,ni les " il vaut mieux qu'il parte à l'étranger "sous entendu :"on n'a pas besoin de lui " ," il ne se remettra que difficilement de son évicton de l'EDF " "et lors de son retour l'an passé ,les doutes sur sa place dans l'équipe "Grenier mérite d'être titulaire ,(alors qu'il baissait le pied sérieusement )), les articles dans le 10........etc

      Supprimer
  5. Quand les journaliste disent qu'il ne s'arrête jamais à la mi-temps pour parler, c'est du grand n'importe quoi, les 3 matchs de prépa, c'est le seul qui c'est arrêter. Faut arrêter un peu, Yoann casse toi de se pays de merde, où les médias on trouvé une tête de turc et c'est bel est bien toi. Va en Espagne ou en Angleterre ou là, les médias c'est ce qu'est l'âme du foot, ici tu pourras jamais t'en sortir.

    Après les médias pleure en disant " toutes nos perles parte ailleurs". En même temps vu votre comportement avec certains joueur, sa ne m'étonne pas qu'il est envie de voir ailleurs. Regarder Hatem Ben arfa, en France c'était une tête de turc des médias une fois en Angleterre, il retrouvé un niveau et on le fait plus chier.

    Yoann, casse toi de ce pays de merde. Tu n'auras jamais la paix.

    ML.

    RépondreSupprimer
  6. je suis pas vraiment d'accord, il ne dois pas partir de France, on as besoin de joueur comme lui et si il s'en va les journalistes auont eu raison de lui et ça c'est pas possible de leur donner raison.......Yo a la mentalitée pour accepter les remarques de certains journalistes, justement il doit leur faire admettre qu'ils se sont trompés, même si certains ne l'avourons pas.
    Fuir n'est pas la solution, mais ce n'est que mon point de vu!

    RépondreSupprimer
  7. Il n'est pas du genre à fuir !! il l'a prouver en revenant sur ce début de saison ,cette blessure l'a stoppée mais il continuera ,presse pour ou contre lui,il a choisi ! il ne parle que sur le terrain jeu ou analyse !!
    Yoann est plus fort mentalement que ce que tous ont écrit sur lui .
    L'étranger n'est pas toujours la panacée ,il suffit de voir Hugo !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec le post précédent il ne faut pas qu'il parte ils seront trop contents d'avoir gagné nana22

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec le post précédent il ne faut pas qu'il parte ils seront trop contents
    il faut qu'il attend de revenir le Yoann de Bordeaux et ensuite il avisera nana22

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec le post précédent il ne faut pas qu'il parte c'est donner raison aux journaleux j'espère qu'il va revenir comme au début de saison et là on avisera courage Yoann encore 3 semaines on a hâte à te revoir sur le rectangle vert nana22

    RépondreSupprimer
  11. Il n'a pas à fuir! il n'a rien à se reprocher et nous souhaitons tous qu'il revienne vite et en grande forme... et tant pis pour les journaleux qui rêvent de son départ et qui cherchent encore et toujours à lui pourrir la vie. Il leur a montré en début de saison que leur méchanceté ne l'empêcherait pas de revenir au plus haut niveau. Alors, patience!!! GM

    RépondreSupprimer
  12. Salutations à vous tous, avec une référence particulière à la personne qui se préoccupe ce blog.
    Quelqu'un a pensé que je n'étais pas là? J'ai toujours été là avec vous.Si je peux, sans que personne ennuyeuse, raconter une histoire.
    Je l'ai rencontré quand il est arrivé à Milan, j'étais un fan super passionné de milan, quand il est parti, j'ai suivi, lentement cassé ma relation avec le milan. Ha scelto di non ritornare a Milano ed io sono rimasto accanto a lui, spezzando definitivamente il mio legame,tutto questo è avvenuto senza nemmeno accorgemene, in maniera naturale, mai avrei potuto pensare che succedesse un giorno, una cosa del genere,se è successo vuol dire una sola cosa, che lui per me è speciale. Ed eccomi qui, in una serata di fine settembre che mi emoziono nello scrivere queste cose.Con lui un patto di sangue, ovunque lui sarà, io sarò con lui,nella quiete come nella tempesta, io lotterò e combatterò sempre al suo fianco.
    J'espère que je n'ai pas dérangé en raconter brièvement mon histoire.Si je l'ai fait c'est parce que ici je me sens à l'aise.
    Merci a tous.
    Pour Yoann et avec Yoann.
    Angelo Castaldi, Fornelli IS.

    RépondreSupprimer
  13. Coco va voir sur Olcafé un twit sur le retour de Yoann 15 jrs à 3 semaines.
    MC

    RépondreSupprimer