un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 janvier 2014

Yoann Gourcuff : «C’est assez sympa !»

Mardi 21 janvier 2014
Publié le 20/01/2014 à 23:45 Vu 4130 fois

Le meneur de jeu estime que le système en losange bénéficie à l’OL et aux joueurs. Il en vante les mérites en se lâchant aussi par les mots.

Yoann Gourcuff porte un regard satisfait et enthousiaste sur son rôle dans l’équipe lyonnaise / Photo Stephane Guiochon
Yoann Gourcuff porte un regard satisfait et enthousiaste sur son rôle dans l’équipe lyonnaise / Photo Stephane Guiochon

Yoann, l’OL a fait un bon coup à Reims ?
Il y a une certaine continuité, le résultat est là, mais en termes de jeu, ce n’est pas notre meilleur match. On a cependant été très solides dans un match avec beaucoup de duels, très rugueux, sur un terrain ne favorisant pas le jeu que l’on veut produire. Ils nous ont aussi un peu gênés lorsqu’on voulait organiser notre jeu, mais on n’a pas paniqué et on a fait un match tactiquement et défensivement intéressant.

Qu’est-ce qui a changé entre l’OL balbutiant du début de saison et celui actuel ?
Je ne sais pas, mais en tout cas on profite des bons résultats actuellement, il y a une certaine continuité dans les résultats et au niveau de la solidarité : même quand on n’arrive pas à bien jouer, on parvient quand même à obtenir un bon résultat à l’extérieur sans prendre de but. Il y a encore beaucoup de matches mais c’est bien pour la confiance et pour l’équipe.

Comment vous sentez-vous personnellement ?
Ca va bien. J’ai du temps de jeu et j’arrive à enchaîner les matches. Plus je joue, mieux je suis, après il y a des petits coups à gérer mais ça va, il faut continuer comme ça.

L’équipe de France, vous y pensez ?
Pour l’instant, je me concentre sur l’OL, il y a beaucoup de matches en ce moment. Je vais essayer de bien récupérer, continuer de retrouver mes meilleures sensations avec le ballon. Et aussi avec les coéquipiers, trouver des automatismes comme on en a actuellement.

Le système en losange semble bien vous convenir ?
C’est vrai que j’aime bien ce poste, mais en début de saison on avait aussi fait des matches en 4-2-3-1 où j’étais un peu décalé sur le côté gauche. Mais c’est vrai qu’actuellement on a une meilleure conservation du ballon et on trouve mieux les intervalles dans ce système, où on est moins dans le duel et où on arrive à dézoner et mettre dans l’embarras l’équipe adverse, avec des latéraux qui sont assez haut et avec beaucoup de joueurs au milieu, ce qui peut créer du surnombre. Je trouve que dans ce système on gère mieux les matches et on a une meilleure conservation du ballon, et même à avoir des bons automatismes. Sur le plan offensif on a réussi à marquer pas mal de buts et des buts assez collectifs, c’est assez sympa. 

Propos recueillis par Philippe Perroud (le progres)

1 commentaire:

  1. gourcuff retrouve son niveau c est plaisant!mais de la a reclamer sa presence au bresil calmons nous!

    RépondreSupprimer