un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 15 janvier 2014

OL - OM: retours en grâce pour Gourcuff et Gignac

Le duel des deux Olympiques marque ce soir le grand retour en forme de Yoann Gourcuff et André-Pierre Gignac. Enfin libérés de leurs pépins physiques, les internationaux espèrent prendre leur revanche et susciter plus de considération à Lyon comme à Marseille
Non renseignée

Les deux ont épousé un destin similaire. Débarqués dans leurs clubs respectifs avec un statut de star, Yoann Gourcuff et André-Pierre Gignac ont collectionné déboires, blessures et critiques à répétition.
Les deux internationaux français en ont souffert. Comme les supporters des deux clubs, frustrés de ne pas voir ces étoiles briller sur les scènes hexagonale et continentale.
« Je continue à payer le prix de mon transfert (annoncé en 2010 à 18 M€, NDLR) et de mon salaire » s’était écrié Gignac, le 20 décembre, à Marseille. « C’est ma quatrième saison ici, je prends beaucoup de recul par rapport à tout ce que j’ai pu entendre autour de moi », énonçait pour sa part Gourcuff, le même jour, lors de son unique intervention devant la presse de la saison. Exactement comme un certain Gignac du côté de l’OM…

Des statistiques au diapason

« Vous pouvez demander à mes coéquipiers, ajoutait le Lyonnais. Je fais toujours le maximum, blessé ou pas, pour avoir cette conscience professionnelle et donner le meilleur. »
Depuis plusieurs semaines, Gignac et Gourcuff se retrouvent au même moment, de façon positive cette fois, sur le devant de la scène. Avec l’OM, « APG » vient de signer six buts lors de ses cinq derniers matches. Avec l’OL, fort de ses trois buts et cinq passes décisives en L1 depuis l’été, Gourcuff fait déjà mieux que lors de sa « meilleure » saison avec l’OL en 2010-2011 (3 buts, 5 passes décisives en L1). « Après sa dernière blessure, sa montée en puissance est assez régulière. Il a toujours eu besoin de temps pour revenir », explique Rémi Garde.
Et le technicien rhodanien d’insister : « En ce moment, quand on le voit aussi bien à l’entraînement, dans la vie de tous les jours et bien sûr en match, c’est un joueur qu’on a envie d’avoir avec nous et qui devient très important pour toute l’équipe. »

Gourcuff-Grenier face à Gignac-Thauvin

Ce soir, Garde aura encore en tête de composer son onze pour mettre dans les meilleures dispositions le duo Grenier-Gourcuff, si performant les derniers matches. « Ils ont tous les deux un gros volume de jeu, s’apprécient sur le terrain et en dehors », assène-t-il. « Ils sont pour moi complémentaires, capables d’intervertir leurs positions (N.10 et milieu excentré dans le dispotif en losange). »
De son côté, José Anigo loue les qualités du « nouveau » Gignac, dont l’entente avec Thauvin est prometteuse. « Il est exemplaire dans son attitude en ce moment, retient le coach marseillais. Et revient toujours au combat malgré une action manquée… ou quelques sifflets. » Dès ce soir, et pour la suite de la saison, les deux entraîneurs croiseront les doigts pour qu’une énième rechute ne vienne pas stopper l’élan de leur star maudite, enfin retrouvée.(le dauphiné libéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire