un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 17 janvier 2014

Conf' de RG

LA FORMULE  ACTUELLE

« L’objectif, c’est de gagner des matches. En ce moment, la concurrence est plus difficile en raison des résultats. Après vous le savez, cela va vite en football. Il faut que les joueurs soient prêts à jouer. Il faut être prêt tout le temps. Certains le sont, les plus solides psychologiquement. Je sais que certains sont contents d’être dans un groupe qui gagne. Tout le monde tirera les marrons du feu. Et je le redis, pour l’instant l’équipe est stable, mais je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir avec tous ces matches à jouer. Je comprends que certains grincent des dents en ne jouant pas, mais je n’admets pas qu’ils détériorent le fonctionnement du groupe par un comportement négatif ».

 GOURCUFF… et SON ASSOCIATION avec GRENIER

« Il est très important, mais de nombreux joueurs le sont aussi. Actuellement beaucoup ne sont pas loin de leur meilleur niveau et tout le monde en profite. L’association technique entre Yoann et Clément est intéressante comme l’impact de Maxime ou de Gueïda. Clément et Yoann sont des joueurs créatifs, capables de faire basculer une rencontre. Mais n’oublions que à côté d’eux, cela compense, permet d’offrir des solutions. Aujourd’hui le foot ne se réduit pas à des clichés par postes. Il y a une intelligence collective à avoir qui permet à chacun d’avoir des tâches offensives et défensives ».

LE MERCATO

«En fonction de ce qui se passe, il peut nous aider. Des départs ? Je suis à l’écoute des volontés de certains. Mais les solutions ne sont pas toutes les mêmes parce que je ne peux pas me contenter  d’avoir un groupe restreint avec tous ces matches à jouer. Je peux ouvrir la porte à certains… Un départ de Benzia ? Je compte sur lui car il a déjà montré qu’il se rapprochait du niveau de la L1. C’est un buteur qui entre dans le système de jeu. Je voudrais qu’il comprenne que la concurrence existe partout. J’ai besoin de lui. Il a un certain nombre de choses à corriger dans son jeu et ses attitudes. Ce que je lui demande ici, on va lui  demander ailleurs. J’aimerais qu’il comprenne cela à l’OL »(olweb)
Rémi Garde est revenu ce vendredi matin sur l’éviction du groupe de Rémy Vercoutre lors du match de Coupe de la Ligue face à Marseille. « Rémy a mis un peu trop le groupe en danger par son comportement. Les choses vont rentrer dans l’ordre. Je peux comprendre qu’il ait vécu un moment difficile lorsqu’il a appris qu’Anthony garderait les buts. Mais il ne doit pas mettre en danger l’équipe. On en a parlé ensemble, le problème est clos », a annoncé le technicien de l’OL.(O et L)

6 commentaires:

  1. Bon , c'est bien, Rémi Garde complimente tout le monde, parle d'une "intelligence collective". Il évite de trop mette le projecteur sur les milieux. Cela évite les jalousies.
    Mais il faut bien reconnaître que c'est depuis que Yo joue à la pointe haute du losange que l'OL est en réussite. C'est bien la preuve qu'il rend les autres meilleurs, et Grenier en particulier ..... L'équipe a l'air heureuse de jouer avec lui !
    MH

    RépondreSupprimer
  2. salut tout le monde ...alors hier j'ai été surpris d ecouter sur radio poubelle ( RMC) Luis Fernandez dire et insinuer que Yoann Gourcuff ete une brebis galeuse est qu'il ne mérite pas d'aller en Équipe de France, et que griezmann mérité plus...larqué aujourd'hui a dit que Yoann ete bon grace a grenier et goalons .... ils oublient que Yoann a fait 910 passes décisives et marquer 5 buts est qu'il est quand même la 3e meilleur passeur de ligue1 et il est la 2e meilleur joueur de ligue1 ( ratio/ décisif) derrière zlatan bref! je comprend pas pourquoi les journaleux écrase autant yoann ??? ....bizarrement j me demande s'ils ne veulent pas que Yoann soit un poids pour l' ol plutôt qu'un plus ...Seb

    RépondreSupprimer
  3. Point de vue de Vincent Moscato sur RMC (si, si, RMC ! comme quoi rien n'est jamais désespéré) sur la baballe d'or :
    Au lendemain de la remise du Ballon d’Or 2013 à Cristiano Ronaldo, Vincent Moscato a confié son incompréhension quant au système de vote et à la récompense d’une manière générale. « Il faudrait se contenter du vote des journalistes comme avant, ce serait plus juste. Les joueurs votent pour leurs coéquipiers aujourd’hui, ce qui fausse l’élection, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Et puis ça n’a pas lieu d’être, cette récompense individuelle dans un sport collectif. On ne peut pas récompenser un joueur parce qu’il a mis 169 buts. Le meilleur goal ou latéral du monde, n’aura jamais de récompense. Il y a une forme d’injustice. Il ne faudrait pas réformer mais supprimer le Ballon d’Or. »

    Le même Moscato rêve tout haut sur l'attitude qu'il attend de Ribéry "qui doit aller vers Gourcuff". Il serait plus mature aujourd'hui. (bof, bof : la crise de Ribéry sur son ballon de bronze prouve le contraire à mon avis). Mais Moscato en profite pour tacler Bernès :
    Alors, c’est vrai, les agents s’en mêlent et ça complique les choses. D’ailleurs, ce que tu attends d’un agent, ce n’est pas de mettre de l’huile sur le feu comme ça… Si Gourcuff est bon, chacun doit mettre de l’eau dans son vin et faire un effort. Quand tu as le maillot frappé de la cocotte, tu te dois de le respecter. » CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas Ribéry être capable de reconnaître ses torts vis à vis de Yo, et s'excuser vraiment auprès de lui. Ribéry s'est toujours posé en victime ..... Et puis, Yo n'est peut-être pas capable de lui pardonner. Il lui a fait trop de mal ..... On verra .....
      MH

      Supprimer
  4. Tu aimes bien te faire du mal Seb ou quoi ? Prend plutôt un bouquin le soir si tu as pas mieux à faire... Et attention, hein, pas le cale-porte pondu par Largué ! Qu'on ne t'y reprenne plus à écouter RMC... CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j attend le retour de veste tout simplement de ses cons , ils sont débiles mais qui rira le dernier a mon avis c est plutôt yo ....seb

      Supprimer