un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 janvier 2014

Gourcuff, la renaissance,Lacazette puissance 10.....

La nouvelle formule du coach lyonnais Rémi Garde fonctionne : Yoann Gourcuff et l’OL ont remporté leurs quatre premiers matches de l’année.
La nouvelle formule du coach lyonnais Rémi Garde fonctionne : Yoann Gourcuff et l’OL ont remporté leurs quatre premiers matches de l’année.

En ce début d’année, Lyon est reparti comme en 14 et il peut raisonnablement revoir ses ambitions à la hausse. Une métamorphose qui ne doit rien au hasard et qui possède ses acteurs clé.

Des sourires et de la bonne humeur. De Rémi Garde à Jean-Michel Aulas, en passant par Henri Bedimo, les Lyonnais avaient le ton badin dimanche à Reims. L’OL a remporté ses quatre premiers matches de l’année et ce nouveau visage s’explique.

Garde, la formule magique: Après pas mal de tâtonnements, Rémi Garde a trouvé le meilleur système pour faire évoluer ses meilleurs joueurs. Depuis bientôt deux mois, Lyon évolue en 4-4-2, avec un milieu en losange. Ce secteur est performant, permettant à Grenier et Gourcuff d’évoluer ensemble avec leur technique élevée, pendant que Gonalons et Fofana mettent de l’impact. Autre intérêt, la possibilité d’aligner deux attaquants complémentaires, comme le sont Gomis et Lacazette, et non plus un seul isolé comme ce fut le cas auparavant.

Lopes, droit au but :À Reims, Anthony Lopes a retrouvé son meilleur niveau. Contrarié par une double fracture des vertèbres cet automne, Lopes est de retour. Et surtout, il a été désigné gardien numéro un par Garde. En mesurant toujours ses propos pour ne pas allumer de feu par rapport à Rémy Vercoutre notamment, le gardien a reconnu dimanche : « Le fait d’avoir la confiance du staff m’a aidé à revenir, c’est plus facile d’être bon. »

Gourcuff, la renaissance: Dans le parking du stade Delaune qui servait de zone mixte dimanche, il a échangé face à la presse. Et longtemps. C’est le signe que Yoann Gourcuff va mieux. « Je me sens bien, confirme-t-il. J’enchaîne les matches et plus j’ai du temps de jeu, mieux je me sens. J’aime évoluer à ce poste, juste derrière les attaquants. » Gourcuff, influent et décisif, traverse sa meilleure période lyonnaise. Jean-Michel Aulas doit toucher du bois…

Lacazette puissance 10: Il a très souvent été bon sans toujours marquer. À Reims, il n’a pas toujours été bon, mais il a marqué. Et c’est finalement ce qu’on attend d’un attaquant. Alexandre Lacazette a inscrit en Champagne son dixième but de la saison, pulvérisant son record personnel. Il a su devenir décisif avec plus de réalisme. Il a encore beaucoup de temps pour améliorer sa feuille de stats et pourrait revenir frapper à la porte de l’équipe de France. « Je suis fier d’avoir atteint ce chiffre, glisse le jeune attaquant (23 ans). Je reconnais que je regarde le classement des buteurs. C’est mieux d’être en haut. Finir meilleur buteur français ? Forcément, je prends. » Et l’OL aussi.(le dauphiné libéré )

1 commentaire:

  1. Yoann est souriant, il semble heureux, il parle, donne des ITW, y compris au Progrès ..... Ce sont là des signes très encourageants.

    Quant au nouveau positionnement, le milieu en losange qui satisfait tout le monde (sauf les adversaires) pourquoi Grade ne l'a-t-il pas instauré plus tôt ? (mais là je crois que je me répète ... lol ) Certainement qu'il tenait à mettre Grenier en n°10. Or Grenier est bien plus à l'aise et efficace en position plus basse, il le reconnaît lui-même.
    Bons joueurs, belle équipe ...... Allez l'Ol !
    MH

    RépondreSupprimer