un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 12 janvier 2014

Un petit compte rendu YO/ OLTV Des réactions ... bonnes pour la plupart ...

Sam Umtiti : Face à Sochaux, il y a eu la manière et deux beaux buts…
On connait les qualités de Clément (Grenier) sur coup de pied arrêté. Quant à Yo' (Gourcuff), on sent qu’il est vraiment en forme en ce moment. Et il le montre. Pas seulement sur son but mais dans l’influence qu’il peut avoir sur le jeu. Oui, son but part de loin et est parfaitement conclu. Il fait du Gourcuff.
 

On a souvent opposé Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Finalement, c’est la formule qui marche …
Ça marche très bien même s’ils ont un peu le même profil ! Pour le moment, les deux s’entendent bien, ça fonctionne et en plus, il y a le résultat à la fin. Je ne vois pas pourquoi on en changerait ! (sourire)(le figaro) 


JMA sur 365sport : Yoann Gourcuff a également reçu des propositions et la porte semble être davantage ouverte…
Je tiens déjà à rappeler que je l'ai toujours soutenu et je suis donc aujourd'hui très heureux qu'il montre toute sa qualité. Il est vrai que nous avons reçu plusieurs appels pour lui de l'étranger. Mais nous devons aussi penser à la deuxième partie de saison. C'est pourquoi pour les quatre ou cinq joueurs qui nous ont été demandés, l'idée est de tous les conserver pour maintenir cette dynamique de victoires. Car je vous rappelle que nous sommes encore engagés dans toutes les compétitions.(365sport)



Gourcuff et Grenier, le concours de buts
RANK’N'OL #S02E Pour venir à bout de Sochaux (2-0), l’OL a réussi là où il avait échoué quatre fois lors des six dernières rencontres de L1 : en ne laissant pas son adversaire revenir. Il fallait également marquer. Et pour cela, la bataille d’égo entre les deux meneurs aura suffi. Au bout du compte, on ne sait toujours pas qui a la plus grosse (frappe), mais tout le monde s’est rincé l’œil.


Olympique Lyonnais
Où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir. (Photo Panoramic – Frédéric Chambert)





Olympique Lyonnais 1. Yoann Gourcuff. On y est. Cinquième grande prestation de suite et voilà qu’on réclame le retour de Yoyo en équipe de France. Sur le principe, on n’a rien contre. A cette réserve près : pour quoi faire ? Parce que dans un milieu bleu qui ne pratique guère plus que le combo récup’-passe, il ne reste pas beaucoup de place pour la prise de risques. Y compris quand un membre du staff lyonnais se frotte les yeux pendant le match : « Avec Messi, Yoann a la plus belle conservation de balle au monde. » Pour tout dire, si la sélection a appris à se passer de lui, jamais l’OL n’est apparu aussi dépendant de son meneur. Moins pour ses stats impeccables (4 buts pour 9 passes dé’ en 19 matchs) que pour le supplément de spectacle qu’il apporte. Soit précisément ce dont les Lyonnais ont besoin quand ils ne squattent plus les cimes de la Ligue 1. Oui, comme au milieu des 90’s, où pour tromper l’ennui de saisons passées à l’ombre des cadors marseillais ou parisiens, on venait à Gerland pour voir jouer Gava. Comme lui, Gourcuff fait partie des joueurs qui font d’un match un spectacle avant d’en faire un résultat. Et quand bien même les chiffres disent l’inverse, jamais Yoyo n’aura autant collé au cahier des charges de l'OL

 2. Clément Grenier. On connaît la chanson : il n’est jamais aussi efficace que lorsqu’il n’est pas dedans. À cela près que Clément Grenier n’a pas été mauvais, seulement plus discret. On n’ira pas, contrairement à Rémi Garde, jusqu’à évoquer « un de ses meilleurs matchs, dans le volume et dans la rigueur », mais le joueur décrit ici par le coach lyonnais ressemble beaucoup à la définition de Steed Malbranque. Et il y avait quelque chose comme ça, dans ce travail de l’ombre ponctué de petites choses qui fluidifient l’ensemble. Avec en bonus, au-delà du coup franc en lui-même, une forme d’affirmation au moment de prendre ses responsabilités quand Gourcuff est chaud comme une baraque à frites un soir de kermesse. Clément Grenier n’est pas encore devenu un grand joueur, mais c’est devenu un grand garçon.(le libéro lyon)
merci CP de m'avoir aiguillé vers le libéro ,du coup je n'ai pas publier ton copier-coller 


De mémoire  donc pas très précis . je reverrai et compléterai .
 Sur Oltv hier soir où Yo a passé un long moment dans le studio de l'après-match ,Ch.Basilla ex-joueur et consultant a souligné le travail de meneur de Yo ,la vision de jeu ,sa justesse de passe ,les bons ballons donnés aux co-équipiers ,la complicité avec Grenier et dit à Yo ,c'est toi qui donne le tempo à l'équipe ,chacun se cale sur toi ,Yo avec modestie a répondu qu'il retrouvait un rôle qu'il a bien connu à Bordeaux ,qu'il a de la liberté sur le terrain et qu'avec les trois autres milieux ,il y a de bonnes relations techniques ,de la complicité ,des automatismes et que ce milieu est bien dans le jeu .Ch .Basilla a aussi demander à Yo pour qui il voterait pour le ballon d'or ? 
Rep : le foot est un sport collectif et je suis contre les récompenses individuelles ! 
 Il a beaucoup parlé du plaisir de jouer ,redit que pour lui ,le foot est un jeu et prendre du plaisir ensemble est important . Il a aussi parlé de sa gestion de l'effort ,qu'il fait attention pour mieux gérer et doser surtout en phase défensive  afin de plus se mettre ds le rouge en fin de match pour ne pas perdre la lucidité induite par la fatigue et donc être moins précis .
 Sur la confiance que Yo avait évoqué en conf' ,Ch Basilla lui demande comment il se sent avec le staff et les co-équipiers ,maintenant qu'il enchaîne et qu'il a un rôle important ? 
Yo ne répond rien sur le staff ,mais beaucoup sur l'équipe et sa complicité avec les autres !
 

 Et pour finir l'ami qui veut toujours du bien à YG ,ce cher Larqué et qui doit avoir bien regarder les matches pour dire que Yo n'est pas "meneur "et a un rôle différent de celui de Bordeaux "! Pour rappel à Bordeaux Yo jouait à la pointe du losange comme maintenant ,Génésio l'a dit ,entraineur -adjoint , Yo le dit aussi !
 Donc Avis à Larque "regardez les matches et les postes de chacun avant de donner votre avis"",on croirait un com qui date du 1er OL-Sochaux où Yo jouait à gauche  !
Un commentaire Anonyme  me dit ,nous dit ceci "larqué parle de gourcuff:
"il est poli mais il n'est pas chaleureux"
j'attends vos reactions les fans de gourcuff apres cette declaration. 


  Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Yoann Gourcuff, buteur lors de la victoire de Lyon contre Sochaux samedi en L1 (2-0), traverse une bonne période. « Il est sur le chemin du retour, mais ne nous emballons pas, explique-t-il. Le Gourcuff que l’on a connu pendant une saison et demi à Bordeaux était le meneur de jeu, marquait des buts, faisait la différence et mettait son empreinte sur le match. Là, ce n’est pas encore ça mais il y a quelques prémices.(lol) J’ai quand même l’impression que Gourcuff est sur une bonne pente mais dans un rôle différent(re-lol). Ce n’est plus lui le meneur de jeu (ha ha ha )de Lyon. On peut espérer pour lui qu’il donne tout ce qu’il doit donner(il le fait comme toujours ). Depuis son arrivée à Lyon, au tarif où il a été transféré et à celui où il émarge, on ne pouvait pas se contenter de ce qu’il donnait. Son niveau moyen ne lui permet pas de concurrencer un garçon comme Grenier qui est son alter-ego et qui a pris son relais.(MDR ) Ce qui est encourageant, c’est que dans un rôle différent de celui qu’il a connu et où il s’est éclaté,(triple LOL) il est capable d’apporter quelque chose. »

« Il est poli mais il n’est pas chaleureux »L’ancien Stéphanois aimerait également voir un changement dans le comportement de l’ancien Rennais, souvent refermé sur lui-même. « On ne lui demande pas d’étaler tout ce qu’il fait dans la journée mais il doit faire le service minimum auprès des spectateurs. Et il ne le fait pas, regrette-t-il. Il gagnerait quand même en étant un peu plus sympa avec tout le monde. Il est poli, mais il n’est pas chaleureux.(j'ai rajouté cette partie qui n'était pas sur le site de RMC mais citée ailleurs )

 non mais on a le droit de rire "en restant poli"devant tant de manque de professionnalisme !  et je persiste et signe ,ce mec n'a pas regardé un match où Yo a joué à la pointe du losange ! Est-ce assez poli ,cher commentateur ,est-ce que mon avis de fan te semble juste ? sûrement plus que celui de ce "Type" qui ft son job à moitié !!
Les notes de l'équipe ,un 7 pour Yo et Fofana et 6 à Grenier salué pour son travail défensif ds le top 3 en Cie de A. Lopes et G.Fofana


 article du parisien via FB des olgirlzs

12 commentaires:

  1. Ah ce Largué, c'est un poème ! Je ne sais plus quel joueur l'avait qualifié de vieux con aigri et dit qu'il était l'exemple de ce qu'il (ce joueur) ne voulait surtout pas devenir. Là quand même sortir que YG ne joue pas en meneur, il fallait oser. Il a vraiment un problème personnel avec lui, il en est maladivement jaloux, le brio, il aime pas. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si c est de la jalousie mais larqué a un gros souci avec yg.

      Supprimer
  2. C'était Jérémie Jeannot : "J'espère de tout coeur ne pas lui ressembler après ma carrière mais il n'y a pas de risques je suis pas un connard."

    RépondreSupprimer
  3. C'est qui Larqué ?

    Je suis contente pour Yo...j'ai pu voir le match, on le sent bien, en jambe sur de lui de son football. Je note aussi le changement d'attitude des autres autour de lui, tu sens que les gars vont plus le chercher, ça joue mieux aussi. Derrière j'ai aimé Fofana et Grenier.
    Depuis longtemps on dit ici que Grenier et Gourcuff sont faits pour être ensemble...mais c'est qui en premier qui a voulu les séparer, les comparer ou les mettre en concurrence ? Pas nous, nous on sait qu'ils sont différents on sait aussi qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

    J’espère que ça va continuer pour lui...car tu le sens heureux sur le terrain. Cela fait longtemps qu'on attend ça qu'il redevienne le meneur de jeu qu'il a été, qu'il nous refasse rêver. Nous les "fans" "les groupies" "les vieilles" on savait qu'il reviendrait...comme quoi on est peut être pas si connes que ça.

    Là ça commence encore à s'enflammer autour de sa personne, ça parle edf etc etc...et ça me gonfle, laissez-le finir sa saison et si il finit comme ça il pourra avoir débat.

    Mais bon on connaît la chanson avec Yo pas de demi-mesure...à cause de son talent peut être...

    L.

    RépondreSupprimer
  4. yoann retrouve son niveau petit a petit.mais laissons lui un peu de temps avant de parler de l'edf.
    rani

    RépondreSupprimer
  5. Quel match mais surtout quelle deuxième mi temps et wahou quel but. on sent qu'il est en confiance avec son jeu et en pleine forme .
    il est vraiment le métronome de cette équipe , son intelligence de jeu et son soucis de jouer AVEC les autres fait du bien à ce groupe
    la première mi temps a été difficile surtout dans les 30 premières minutes mais il avait pratiquement 3 joueurs sur lui à chaque fois.
    vraiment très heureuse pour lui.
    LC

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous
    bon coco tu nous demandes de donner mon avis sur les propos de larqué mais la plus belle réponse que fait est celle de yoann aujourd'hui. Larqué a maintenir son "amour envers yoann" va se ridiculiser tout seul
    de toute façon l'ol est un club très mal aimé alors voir arrivée un joueur de la taille de yo n'a pas dû faire plaisir dans ce monde de foot français. d'ailleurs c'est pour cela qu'il n'a pas été soutenu par le monde journalistique
    Maintenant nous, on avait dit depuis longtemps qui mettre sur le terrain et comment car désolé mais pour nous on savait que clément avait besoin de yoann comme l'inverse est vrai aussi et que clément en relayeur avec une pression sur lui moindre et bien meilleur. En plus tout ce que l'on disait à l'époque sur clément s'était sur son manque d'implication sur les efforts défensives et qu'aujourd'hui il les fait font qu'il devient très intéressant. Leur complémentarité est très belle à voir leurs déplacements sont très intéressant
    comme certains disent lorsque yo a le ballon il a toujours 3 joueurs sur lui et la plus part du temps s'en sort très bien je ne sais comment il fait mais entre ses contrôles ses passes sa vision mais moi ce que j'aime le plus s'est ses déplacement sa façon d'attirer le monde à lui pour laisser la place à ces coéquipiers notamment à clément et fofana mais aussi parfois à se faire oublier pour se retrouver entre les lignes et lui qui trouve qu'il gère mieux ces efforts moi ce que j'aime c'est qu'il presse presse toujours les défenseurs parfois et même trop souvent sans soutient de ces camarades notamment bafé il leur montre la voie bref un vrai travail de titans et alors je suis comme certains qui se réjouisse le fait qu'il manifeste sa joie
    Pour max je suis très heureuse de le revoir à ce niveau car en tour de contrôle devant la défense, un peu à la toul' me fait très plaisir je pense que franchement cette équipe va prendre de la confiance et va maitriser de mieux en mieux son sujet
    chrys
    en tout cas je me régale j'espère que le club ne ferra pas la connerie de vendre un joueur

    RépondreSupprimer
  7. hello a tous .... c est sur foot01 que tu as vu ca j y suis aussi :D .....seb

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous et à toi COCO avec tous mon respect et bonne année 2014,
    hélas mon emploie du temps me laisse peu de pauses pour participer activement à ce blog,mais je vous félicite d'avoir fait un blog de sport et non de bla-bla et de bling-bling.
    Tous les jours je me connecte et bravo pour la richesse de ce blog et un grand MMMMMMERCI pour les matchs que je regarde souvent très tard comme beaucoup je suppose.
    Pour ce qui est de Lar(gué) je reconnais que je croyais qu'il avait autorité pour donner son avis et finalement et grâce à votre blog et les commentaires très souvent pertinents j'ai cessé d'écouter RMC et leurs commentaires politiquement
    corrects et léche-cul!!!!
    Enfin et pour revenir au motif du blog on reconnait la classe, la création et le grand joueur de foot qu'est YOANN .
    Est ce qu'on pourrais me dire pourquoi Remi Garde ce grand frustré tire une tronche pas possible après chaque but surtout après ceux de Yoann??????
    bonne et heureuse année à tous et je vous souhaite tout le bonheur du monde et la réalisation de tous vos voeux et la même chose à vos proches

    Grattechien
    cts

    RépondreSupprimer
  9. larqué ? ..c qui aujourd hui ? a part un commentateur aigri avec des commentaires franchement pathétiques....ce gentil homme mérite a présent l indifférence... il a l Age d aller profiter des plages de sa cote basque chérie....(qui sont les miennes aussi...°) avec son écharpe floquée ASSE et sa petite chaise longue aux barreaux "carrés".........je serai son patron je lui dirai deux choses ...s il avait entre 20 et 30 ans je lui dirais de" changer de métier"....vu qu' il a un Age... on va dire assez avancé.., je lui dis tout simplement "d aller consulter".....
    en ce qui concerne gourcuff... je suis très content pour lui .. et j estime que son rôle au sein de Lyon est tout simplement celui qui manque a l EDF

    RépondreSupprimer
  10. Si Yoann continue au niveau où il est aujourd'hui, il aurait sa place en EdF.
    Mais .... quand on voit QUI fait actuellement la loi en EdF, je ne souhaite pas qu'il y aille. Et lui non plus peut-être .....
    Si c'est pour se retrouver dans une situation qui lui rappellerait cette de 2010, mieux vaut qu'il y renonce.

    Ne donnons pas aux propos de Larqué plus d'importance qu'ils n'en ont .....
    MH

    RépondreSupprimer
  11. TOP5 des buts ....yoann 1er , 3eme clement ....seb

    RépondreSupprimer