Victoire 3-0 de l'OL face à ETG réduit à 10 une partie du match .
But de Gomis et deux de Lacazette dont un marqué en contre parti de loin et mené par Jimmy (qui avait remplacé Gomis )et suivi par Lacazette ,Jimmy fait une superbe passe à Alex qui marque !
Une 1ère mi-temps où l'OL s'est un peu cherché mais gérait quand même ,beaucoup d'erreur technique ,notamment de Clément ,des passes trop fortes ou dans les pieds des adversiares ,des approximations mais contrairement à avant où tous ces maux auraient fini par nuire ,pas d'affolement et doucement mais sûrement ,l'OL a marqué son emprise sur le jeu ! Les "ETG" à 10 ont un peu essayé et sur la 2ème mi-temps se sont éteints progressivement ,physiquement à court ,une défense indigne ,enfin bref ,ils ont pris l'eau ,on était très loin de l'ETG du mois d'Août !
Peu de choses à dire ,même en jouant avec moins d'intensité et en faisant quelques erreurs ,les Lyonnais se sont imposés sans se faire peur ! Mwenba qui a remplacé Yo (53ème)a fait une bonne entrée . Zeffane a été correct .
Yo été serré de prés ,il a moins pesé sur le jeu mais ses déplacements incessants sont très gênants pour l'adversaire ,il a touché 36 ballons ,beaucoup de permutations entre les trois G du losange.
Yo est sorti à la 53ème sous une belle ovation du public ,il est sorti par précaution ,car il a ressenti une petite douleur aux adducteurs ,le médecin lui a mis une vessie de glace tout de suite .
Pas de risque pour Gourcuff
Benezet
tente sa chance à l’entrée de la surface. Le gardien lyonnais est
vigilant et repousse. Les visiteurs, en infériorité numérique, courent
après le ballon sans rarement le toucher. Gourcuff, qui a ressenti une
légère douleur aux adducteurs, laisse sa place à Mvuemba. Les Lyonnais
conservent mais n’apportent pas beaucoup de danger sur la cage adverse.
L’OL remet du rythme dans ces 25 dernières minutes. Lopes effectue une
parade alors que la frappe de Cambon ne semblait pas être cadrée.
Attention au relâchement…Evian se procure quelques opportunités.(olweb)
Son entraîneur Rémi Garde a expliqué en conférence de pesse après la partie que le joueur de 27 ans avait ressenti « une gêne aux adducteurs » . Ces mêmes adducteurs qui l’avaient privé de plusieurs semaines de compétition en début de saison. Néanmoins, le staff rhodanien n’aurait procédé au remplacement de l’ancien Bordelais que par sécurité.(butlyon)
Son entraîneur Rémi Garde a expliqué en conférence de pesse après la partie que le joueur de 27 ans avait ressenti « une gêne aux adducteurs » . Ces mêmes adducteurs qui l’avaient privé de plusieurs semaines de compétition en début de saison. Néanmoins, le staff rhodanien n’aurait procédé au remplacement de l’ancien Bordelais que par sécurité.(butlyon)
« Yoann a ressenti une douleur » Gérald Baticle est revenu sur la sortie prématurée de Yoann Gourcuff pendant OL – ETG dimanche à Gerland (3-0). « Yoann a ressenti une douleur aux adducteurs. On pouvait se permettre
de ne pas prendre de risques. C’est toujours difficile de parler d’une
éventuelle blessure à chaud. Il faut attendre deux, trois jours », a
tempéré un des adjoints de Rémi Garde sur OLTV.
Gourcuff (5) : Une première mi-temps correcte même s’il ne s’est pas montré décisif. Remplacé par Mvuemba (54eme) en raison d’une petite alerte musculaire. (365sport)
Gourcuff (5) : Une première mi-temps correcte même s’il ne s’est pas montré décisif. Remplacé par Mvuemba (54eme) en raison d’une petite alerte musculaire. (365sport)
Yoann Gourcuff (5) : contrairement à ses
précédentes sorties, le meneur de jeu lyonnais aura été assez discret
ce dimanche, même s'il s'est montré disponible pour ses partenaires.
Remplacé à la 54e minute par Arnold Mvuemba (non noté).
salut a tous .... yoann a eu une petite alerte aux adducteurs et les journaleux s empressent de dire " ça yé il est blessé " , a croire qu ils attendaient ça ....seb
RépondreSupprimerSorti sur blessure....Ca va pas recommencer ???? Esperons que c est par prevention cette Sortie !!!!!!!
RépondreSupprimerSeb,ils n'attendent que cela, Le fait qu'il soit mieux les oblige a avoir tord alors ils préfèrent un Yoann blessé", seul, soit disant à l’écart qu'un bon Yoann malheureusement espérant que cela ne soit qu'une précaution F
RépondreSupprimerperso j me soucis pas de yoann il a 7 jours de recup donc il sera la pour jouer contre rennes ....seb
Supprimerbonsoir
RépondreSupprimerpas un match dès plus intéressant mais un match aboutit pour l'ol. J'ai aimé l'esprit d'équipe, la solidarité et de beaux gestes notamment ceux d'alex vis à vis de arnold et celui de jimmy pour alex voilà ce que j'aime voir je regrette souvent que bafé ne va pas dans ce sens pour moi il joue trop égoïstement même si dans les efforts il fait de belles choses il lui manque une belle vision du foot trop de fois il essaye de tirer vers le but même si dès fois cela fonctionne je prend juste son but d'aujourd'hui il le met car il a de la chance lors du tir elle est détourné dans le but mais franchement on avait plus de chance si il l'a metté à fofana car il est seul sur la droite de bafé j'ai pris le but mais j'ai vu trop de phase que je n'ai pas aimé je préfère de loin alex dans le jeu et celui de jimmy j'aime bcp leur état d'esprit. Après j'avoue que tout n'est pas à jeter mais bon je n'ai jamais été fan en plus tous les journalistes sont toujours entrain le mettre en avant alors que pour moi c'est surjoué de leur part il n'est pas si nette.
Pour Yo je me fie plus à sa façon de sortir, il n'avait pas l'air abattu, il avait leur serein lors de sa sortie. De toute façon l'ol menait 2-0 et jouait à 11 contre 10. En tout cas il n'avait pas l'air en forme tout simplement (fatigue)
chrys
Selon OL/Café, Garde a donné 2 jours de repos à son équipe. Il est prévu de la crypthérapie. Cela devrait donner à Yo le temps de se remettre, si ce n'est pas grave comme on l'espère ..... Attendons mercredi pour voir s'il sera à l'entraînement.
SupprimerMH
« LE FOOTBALL FRANÇAIS EST DUR ENVERS GOURCUFF »
RépondreSupprimerInterrogé ce matin dans l’émission Telefoot, Arsène Wenger a exprimé son incompréhension vis-à-vis du traitement réservé à Yoann Gourcuff en France. « À son meilleur niveau, Yoann Gourcuff peut prétendre à l'équipe de France. J'ai toujours dit que le football français est extrêmement dur envers Gourcuff. Il est l’un des trois meilleurs en Europe sur coups de pied arrêtés ».... merci arsene ....seb
Depuis décembre, nous avons retrouvé YG et j’en suis heureuse.
RépondreSupprimerLa fatigue est sans doute la raison de sa baisse de forme et de son moins bien d’aujourd’hui, ainsi que de cette « alerte » : il ne se ménage pas lors des matches et il vient d’en enchainer plusieurs après un long séjour sur le banc.
Cependant, je ne peux pas m’empêcher de penser que la présence de l’adjoint de DD explique aussi sa « baisse de régime » et cette alerte aux adducteurs.
Consciemment ou inconsciemment, il n’a peut-être pas envie de « revivre » ce qu’il a vécu lors de la dernière CDM ou lors de ses dernières sélections en EDF ?
Entre Ribery et sa bande, Bernés & Co qui veulent « sa peau » : il ne veut pas être celui qui sera sur le banc ou être le 24ème qui reste en France comme lors du dernier euro.
C’est juste une impression. P
Mouais... Il a surtout été encadré de près en première mi-temps, et c'est cela qui donne l'impression d'un coup de moins bien, j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'autres explications. CP
SupprimerOuai c'est quand même pas la première fois qu'un mec de l'edf vient le voir jouer...
SupprimerAprès je pense que cette douleur aux adducteurs il a du la ressentir durant la première mi-temps...quand tu vois les images sa sortie n'est pas soudaine elle a été décidé avant.
Cela peut aussi expliquer pourquoi il a été moins en vue ça et la fatigue car il a fait le match entier mercredi aussi.
Il peut pas non plus être fantastique à tous les matchs non plus. Il va de nouveau être de plus en plus pris au marquage aussi car les entraîneurs savent d'où vient le danger...
Bon j'espere qu'il n'a rien de grave même si généralement ses adducteurs l'emmerdent toujours en hiver...
Prions pour Yoyo !!!!
L.