un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 7 janvier 2014

JMA à propos de Yo sur RMC +entrainement


JMA était l'invité du jour de Luis attaque ,il a été question de mercato /
Aprés avoir dit que le club était encore en course dans toutes les coupes ,qu'il est satisfait du jeu déployé ,il a dit espérer que l'OL puisse viser une place en EL pour la saison prochaine ,que la non-qualif' éventuelle est déjà budgetisé ,qu'il n'y a pas que les joueurs qui sont des "actifs" de l'Ol mais aussi des biens immobiliers qu'il pourrait céder si besoin est .Il a aussi affirmer que Max Gonalons malgré une offre importante de Naples ,17 millions ,ne partirait pas . 
Et naturellement ...la question sur Gourcuff ! 
transcript:
L.F : J'aimerais vous parler du dossier Gourcuff ,écoutez ce qu'il disait sur le club il y a quelques jours : extrait " une prolongation n'est pas d'actualité ,j'ai été sur le banc et je n'ai pas senti à certains moments une grande confiance de la part du club ......."" Ça ne le blesse pas mais il a l'air de dire que vous ne l'avez pas soutenu dans ces moments difficiles ? 
JMA : Ce n'est pas totalement exact ,je pense qu'il fait référence au banc et comme vous le savez ,Luis ,je ne m'occupe jamais de qui joue ou pas ,je fais confiance à mes entraineurs . C'est vrai que j'aurais préféré qu'il joue plus eu égard aux investissements que j'ai fait avec J.Seydoux et au statut qu'il a .
L.F ; ah oui ! énorme !
JMA : C'est vrai que j'ai aussi expliqué à Yoann ,et c'est moi seul qui l'a fait ,que sur le plan du positionnement médiatique pur ,de sa confiance intérieure ,qu'il aurait intérêt à accepter une prolongation,on en aurait d'ailleurs profité pour actualiser un certains nombres de choses qui lui permettraient de ne pas être sous la  pression de cette inflation très forte qu'il a subit au moment de son transfert . Il a dit non ,je le regrette mais ceci étant ,il fait partie des joueurs que j'admire,je vois avec satisfaction qu'il a vraiment retrouvé son football..;(L.F: ah oui ,ça va de mieux en mieux..)
Il ne m'étonnerait pas qu'il fasse une 2ème partie de saison extrêmement signifiante en terme d'efficacité
C'est une déception mais dans le football en tant que président ,j'ai connu beaucoup de joie ,et quelquefois des déceptions ,il n'empêche qu'on respecte la nature humaine et en particulier les grands joueurs et Yoann est un grand joueur . 
L.F :Vous n'avez peur que ça se termine comme avec Bafe Gomis  pour Yoann ?
JMA: Ce serait une déception parce que quand on a des joueurs de qualité sur lesquels on fait des investissements lourds ,on espère toujours qu'à un moment donné ,les choses vont se passer avant la fin du contrat .On revient à la discussion précédente,c.à.d ,on peut d'un côté  blâmer le fait d'avoir de meilleurs joueurs et les payer cher et de l'autre se poser la question de savoir s'il faut ou non transférer au mercato d'hiver ,donc Yoann fait partie des joueurs sur lesquels on est prêt à discuter pour le mercato d'hiver . 
L.F : Là ,maintenant ,à l'heure actuelle ,vous êtes capable de discuter avec lui pour son futur ? 
JMA : Oui ,bien sûr ,on en discute avec lui ;Par ailleurs on a la chance d'avoir deux joueurs complémentaires avec Yoann et Grenier et qui jouent aussi au même poste donc c'est plutôt de ce côté s'il y a des sessions maintenant ou au 30juin .
L.F : Il y a des propositions pour Y.G à l'heure actuelle ? 
JMA : Pas de propositions ,des discussions .
L.F : Avec des clubs étrangers ? 
JMA : Oui et de très haut niveau .
L.F : Sûr ? vous dites la vérité ? rien que la vérité ? 
JMA : Vous verrez Luis ,c'est vous qui direz si c'est la vérité 
L.F : Moi je vous fais confiance ,Président ,mais je sais que ce cas là est un cas épineux ,c'est un cas délicat ,c'est un cas où vous avez fait un gros investissement ,vous êtes allé le chercher à Bordeaux ,l'avez payé cher .... 
 JMA: Vous savez comment ça se passe ,je suis assez compétent en matière de finance ..... 


Exercice de conservation de balle pour terminer l'entrainement

JMA : "Il y a des discussions avec des clubs étrangers de haut niveau pour Gourcuff"


10 commentaires:

  1. ça sent le depart en fin de saison ça!
    tant mieux si ç est le cas il merite mieux que l'ol.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme il a dit de très grands clubs mais bon si c'est ailleurs qu'en angleterre ou en espagne je ne le vois pas partir.
    Mais là il est clair que pour lyon il peut partir il ne fait pas parti de ceux que le club retiendra.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. Esperons que cela soit vrai et qu'il y ai des propositions, il y a longtemps qu'on sait que Garde ne le retiendra pas. D'ailleurs si on lui laisse la chance de jouer c'est soit pour le vendre soit pour le faire résigner car sinon "super -entraineur" le laisserait sur le banc sans aucun regret et mettrait que des "gones" sur le terrain F

    RépondreSupprimer
  4. Pas de propositions , des discussions ? ça ne veut rien dire .
    Aulas ment comme il respire ... c ' est un commercial , il a très peur de le voir partir gratis ......
    Et comme YG ne prolongera pas et ne baissera pas son salaire ( à Lyon ) , c ' est ce qu'il risque d ' arriver .

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel intérêt aurait donc Yoann à signer une prolongation à l'OL? Comment pourrait-il croire que le fait de prolonger va lui offrir cette confiance qu'il n'a pas avec les dirigeants du club? Le président ose dire qu'il aurait "préféré qu'il joue plus eu égard aux investissements... et au statut qu'il a". Mais certainement pas, apparemment, pour le voir heureux de jouer au football, heureux de partager des moments forts avec ses coéquipiers, heureux de sentir que le coach lui fait confiance, heureux de se sentir utile à l'équipe, heureux de donner du plaisir aux supporters!!! Et JMA s'étonne que Yoann ait dit non à une prolongation? Il a traduit, sans aucun doute, le "on en aurait profité pour actualiser un certain nombre de choses qui lui permettraient de ne pas être sous la pression de cette inflation très forte qu'il a subie au moment de son transfert" par "on va baisser ton salaire de façon significative"... Mais, déjà que le club le prive de temps de jeu et qu'il n'a aucune assurance que cela ne continue pas à l'avenir, il ne va pas, en plus, accepter d'être privé d'une partie de son salaire... Ce cher JMA," assez compétent en matière de finance", admire peut-être le grand joueur qu'est Yoann, mais il n'a pas encore compris qui il était!!! GM

    RépondreSupprimer
  6. DORTMUND DORTMUND DORTMUND !!!!!!!!!!!!!!!!! :D ...... seb

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il l'admire sans aucun doute pour son foot, mais ça l'emmerde qu'il ne se soit pas plié à ses exigences financières. Quand est-ce qu'on comprendra en France qu'un contrat cela doit être respecté que ce n'est pas juste un bout de papier dont on peut changer les termes en fonction des circonstances ? L'OL était endetté bien avant, il faudrait le rappeler plus souvent, la venue de Yoann et n'aurait jamais dû signer à ces conditions. Qu'aurait dit JMA si ses fournisseurs dans son ancienne boîte avaient changé leurs conditions en cours de contrat ? Au fond de lui-même, il se pourrait bien qu'il admire aussi Yoann pour son attitude intransigeante.
    Je crois que tout cela veut dire que l'on se dirige vers un départ en juin et non cet hiver, puisque JMA table sur une deuxième partie de saison efficace, j'espère que Yoann pourra partir aux conditions que lui aura décidé, pour un club qui lui conviendra, où on ne mettra pas sur le terrain avant tous les autres les joueurs formés à la maison. CP

    RépondreSupprimer
  8. Entièrement d'accord avec vous '(CP). JMA est le seul à Lyon qui a de l'admiration pour Yoann et de l'estime. Quant à Yoann c'est un vrai plaisir de le voir et l'entendre en conférence de presse et interviews. Je ne me fais plus de soucis pour lui car il va mener sa barque comme cela lui convient et dans un grand club il progressera alors qu'à Lyon il stagnera..... Il n'y a plus qu'a lui souhaiter de ne plus se blesser et d'avoir du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison. En tout cas il ne rêve pas d'aller en EDF.......AMF

    RépondreSupprimer
  9. apparement arsenal,dortmund serait interessé.bon esperons pour lui qu'il trouve un club qui lui convient.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que Yoann ne veut pas quitter Lyon sur un échec. Il veut certainement partir après avoir assuré une bonne saison, ce qui facilitera son départ vers un bon club, tout en rapportant de l'argent à l'OL. Ce sera gagnant-gagnant .....
    S'il joue en confiance, à l'aise, décontracté, il se blessera moins. Il s'est souvent blessé pour avoir voulu trop prouver .....
    MH

    RépondreSupprimer