Match à 20h sur bein max (5 je crois )
Compo
Victoire 2-0 de l'OL ,but de Grenier sur CF et de Gourcuff sur une superbe reprise en demie-volée !
Match serré en 1ère mi-temps ;Bedimo ,Grenier ,Gourcuff étant marqué de près et subissant un pressing très fort ! Le coach de Sochaux surveillant de près les déplacements de Yo et recadrant ses joueurs pour qu'ils le surveillent .
tunisiana.tumblr pour les gifs merci à elle !
Les Sochaliens avec un Ayew, qui pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs ,a joué des coudes sur les côtes de Yo mais qui semble en forme .et qui a beaucoup impulsé le jeu de Sochaux ,bien tiré les coups de pieds arrêtés et on a vu des sochaliens dynamiques ,avec de beaux mouvements . En milieu de 1ère mi-temps on a vu Yo se défaire progressivement du marquage ,trouver des ouvertures et faire quelques beaux échanges . Grenier aussi un peu plus libre et Bedimo idem ,l'OL retrouvait son côté gauche ,le droit impulsé par Fofana a beaucoup donné sur cette 1ère mi-temps .
En seconde mi-temps ,les lyonnais ont mis leur pieds sur le ballon ,le duo Grenier-Gourcuff combinant bien ,se partageant la tâche pour le tir des CF ,un 1er de Yo a été arrêté par le gardien ,celui de Clément a été touché mais est rentré ! 1-0 pour l'Ol ;YO a aussi relmis un ballon de la tête ,nouvel arrêt du gardien ,un CF sur la tête de Sam a hélas été sort par le poteau mais peu de temps apres But de Yo .
Le jeu a été moins léché que contre Lorient mais avec de beaux moments quand même ,les lyonnais ont su tenir le score ,n'ont pas laissé d'espace jusqu'à la fin du match.Une satisfaction pour eux
RG a fait un seul changement ,Alex pour Jimmy ! Ce soir Bafe et lui n'était pas en réussite ,souhaitons que contre l'OM ils retrouvent leur marque.
Yo a donné une ITW à la fin du match sur Bein mais chose plus étonnante ,il est allé dans le studio d'oltv pour l'après match ! la dernire fois c'était dans le bus après un match contre Sainté à l'époque de C.Puel ,et il y est resté un bon moment :
«Ce soir, on ne fait pas vraiment un match abouti mais on n’a pas pris de but et on s’est imposés. On avait besoin de gagner. Retenons la victoire et le fait de ne pas prendre de but. On a su être patient et il y a eu des espaces en seconde période. Sochaux est une équipe difficile à jouer. Mais on s’est dit que peut-être elle ne pourrait pas faire le même pressing au fil des minutes. Les coups francs ? Il y a des choses définies par le staff. Et ensuite, cela peut changer en fonction de ce qui se passe. C’est un peu au feeling. Sur le but de Clément Grenier, c’est pour faire diversion que je me positionne ainsi... J’enchaine les matches et je suis de mieux en mieux. Par rapport à mon profil physique, j’en ai besoin. J’ai aussi une meilleure gestion des efforts. J’arrive à trouver un meilleur équilibre. Il y a du liant qui s’installe avec les joueurs. Le changement de système change pas mal de choses. Alex (Lacazette) préfère jouer dans l’axe et moi dans ce registre. On a une meilleure maitrise du jeu. Il faut mettre beaucoup de mouvements et garder le ballon très haut dans le camp adverse. Mon but ? Je veux l’enrouler au deuxième. Je mets de la force… Ma joie ? C’est à l’instinct… Ce but nous permet de souffler… Il fait du bien. J’avais eu des situations pour marquer avant. C’est sympa… »
Gaël Berger
Yoann #Gourcuff a des #stats incroyables : 3 buts et 5 passes décisives en 11 matchs de #L1. Et 4 buts / 9 passes déc en 19 matchs TCC #OL
Belle volée de #YoannGourcuff qui laisse exploser sa joie, c'est rare et 2-0 pour @OL face au @FCSM_officiel #OLFCSM pic.twitter.com/npaw2WZKcZ
Top 3 : Gourcuff n'en finit
plus d'être décisif, 3ème but sur coup-franc de la saison de Grenier,
l'arrêt important de Lopes à 1-0
Bruno Génésio sur oltv : A la fin, on est repassé en 4-3-3 pour renforcer les couloirs et apporter de la densité au milieu. L’équipe n’a pas douté. Elle a été sérieuse, sereine. Il faudra confirmer contre d’autres équipes. Restons humbles. Il reste beaucoup de matches. Ce qui est intéressant, c’est de voir la progression dans le contenu des rencontres… On verra déjà mercredi contre un adversaire d’un autre calibre. Gourcuff ? Il confirme son retour au premier plan. Il a trouvé sa place dans ce dispositif. Avec l’enchainement des matches, cela va nous permettre de faire appel à des joueurs qui jouent moins ».
salut a tous , coco :) et bonne année ..... Arsène Wenger, qui a sans doute noté l’amélioration du niveau d’ensemble de Gourcuff avant la trêve hivernale, a réactivé la piste. Rien n’a filtré sur le montant du transfert actuellement en discussion, mais il devrait logiquement se situer entre 5 et 10 millions d’euros. Du côté de l’OL, on est bien sûr très ouvert à la discussion. Non seulement une vente de Gourcuff permettrait de dégager de l’argent frais, mais surtout, cela libérerait le budget du club de son très gros salaire..... j ai trouver ca sur le net info ou intox ....seb
RépondreSupprimerGRRRRRR!!!!!!!! son avocat vient de dire que yoann partira pas cet hiver .... seb
RépondreSupprimerJe pense que Yoann doit rester à Lyon jusqu'en juin. Il a besoin de confirmer son retour en forme, d'enchaîner les bons matchs. Il doit regagner de la confiance, et de la valeur marchande. Cet hiver, c'est trop tôt ....
SupprimerMH
Non faut qu il parte pour etre tranquille ...la coupe du monde c est mort donc arsenal y a bon ...seb
Supprimersi arsenal met 10millions d'euros yg sera dans
RépondreSupprimerl eurostar dans un paquet cadeau grand comme une maison.
salut les copains!
RépondreSupprimerbonne soirée pour nous tous!! 1 but de Yoann :)
tellement beau
oui quelle soirée!*
RépondreSupprimerquel but!
suis ravie pour lui
profitez bien les amis (on va a nouveau parler de lui (en bien!!) etc...
alors@ bientôt
en attendant des news du mercato.... hi hi...une piste Seb?
sinon rdv le 08.02 à Nantes ;)
kenavo de Val
et meilleurs voeux et longue vie à ton blog Coco au fait
Du LiberoLyon. CP
RépondreSupprimer1. Yoann Gourcuff. On y est. Cinquième grande prestation de suite et voilà qu’on réclame le retour de Yoyo en équipe de France. Sur le principe, on n’a rien contre. A cette réserve près : pour quoi faire ? Parce que dans un milieu bleu qui ne pratique guère plus que le combo récup’-passe, il ne reste pas beaucoup de place pour la prise de risque. Y compris quand un membre du staff lyonnais se frotte les yeux pendant le match : « Avec Messi, Yoann a la plus belle conservation de balle au monde. » Pour tout dire, si la sélection a appris à se passer de lui, jamais l’OL n’est apparu aussi dépendant de son meneur. Moins pour ses stats impeccables (4 buts pour 9 passes dé’ en 19 matchs) que pour le supplément de spectacle qu’il apporte. Soit précisément ce dont les Lyonnais ont besoin quand ils ne squattent plus les cimes de la Ligue 1. Oui, comme au milieu des 90’s, où pour tromper l’ennui de saisons passées à l’ombre des cadors marseillais ou parisiens, on venait à Gerland pour voir jouer Gava. Comme lui, Gourcuff fait partie des joueurs qui font d’un match un spectacle avant d’en faire un résultat. Et quand bien même les chiffres disent l’inverse, jamais Yoyo n’aura autant collé au cahier des charges de l’OL.
2. Clément Grenier. On connaît la chanson : il n’est jamais aussi efficace que lorsqu’il n’est pas dedans. À cela près que Clément Grenier n’a pas été mauvais, seulement plus discret. On n’ira pas, contrairement à Rémi Garde, jusqu’à évoquer « un de ses meilleurs matchs, dans le volume et dans la rigueur », mais le joueur décrit ici par le coach lyonnais ressemble beaucoup à la définition de Steed Malbranque. Et il y avait quelque chose comme ça, dans ce travail de l’ombre ponctué de petites choses qui fluidifient l’ensemble. Avec en bonus, au-delà du coup franc en lui-même, une forme d’affirmation au moment de prendre ses responsabilités quand Gourcuff est chaud comme une baraque à frites un soir de kermesse. Clément Grenier n’est pas encore devenu un grand joueur, mais c’est devenu un grand garçon.
3. Henri Bedimo. Il n’y a pas toujours une histoire à raconter sur Bedimo. Du moins une qu’on n’ait pas déjà racontée. Pourtant, il y a toujours Bedimo. Ça pourrait devenir lassant à la longue. Mais on fait avec. Si bien que les Rankeurs risquent de ne pas être les plus à plaindre le jour où il faudra faire sans lui. Enfin, si ce jour arrive.