un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 janvier 2014

Le Yoann Gourcuff d’hier doit aller au Brésil

Yahoo Foot


yohann-gourcuff-OL-OM-CoupedelaLigueAu-delà de la performance collective de son équipe hier face à Marseille et plus encore qu'une demie finale de Coupe de la Ligue qui sera jouée face à Troyes début février à Gerland, la belle info d'hier c'est le retour en forme confirmé de Yoann Gourcuff avec son club. Ce retour au premier plan amorcé de manière plus irrégulière en Europa League fait à ce jour, si les blessures le lâchent, de Gourcuff un Bleu potentiel pour aller au Brésil.

Bien sûr, la fragilité du milieu Breton de Lyon est connue, bien sûr, le temps est long et Gourcuff devra encore être irréprochable et décisif dimanche à Reims, mais le joueur qui ne savait plus tirer un coup franc, ni lever un ballon sur un corner pour trouver une tête amie, ce joueur-là est semble-t-il aux oubliettes.
Comparé trop tôt et trop vite à Zidane quand il volait sur l'eau à Bordeaux, Yoann Gourcuff a été trop vite enterré quand il était moins performant, mais logiquement quand il était nul, ce qui est déjà arrivé.
Incisif hier encore, décisif aussi depuis son but face à Sochaux, Gourcuff a modifié son jeu et se projette plus vers l'avant que dans un passé récent où l'essentiel de ses qualités se résumait à un ratissage assez large de ballons certes, mais une utilisation défensive qui exaspérait son staff.
Gourcuff a depuis, avec certainement des sensations physiques retrouvées, puisé dans son mental pour être de nouveau à la hauteur et à la réputation d'un génie du football qu'il peut être. Quand on me dit que Nasri est un joueur d'exception, je dis oui, mais dans ce cas, Gourcuff aussi.

Yoann Gourcuff, sa centième avec l’OL réussie

Son sens du placement et son amour du jeu permettent aujourd'hui à Lyon de connaître le vrai Gourcuff, celui que Lyon a recruté à l'été 2010.
Le jeu n'est pas sa seule qualité. Son abattage, sa gnaque et sa façon de suivre tous les ballons avec une telle énergie et tout ce temps à rattraper, font du Breton un élément majeur de l'équipe de Rémi Garde invaincue depuis sa claque reçue à Paris, 4 à 0, début décembre.
Pour fêter sa centième sous le maillot Lyonnais, Gourcuff a une nouvelle fois été placé au bon endroit et au bon moment. Dans la conclusion, dans la passe, Gourcuff a été étincelant.
Avec Grenier, il forme sûrement l'un des tandems les plus redoutables de la Ligue 1 et donne le sourire à un club qui comme Paris, et ce sont les deux seuls, sont en course pour la Coupe de la Ligue, la Coupe de France, le championnat, et bien sur la Coupe d'Europe.
Gourcuff encore une fois, si il reste sur cette voie a toutes ses chances, lâché par les pépins physiques, d'aller au Brésil et avant de se tester dans les matchs de préparation où Deschamps qui le suit pourrait lui donner un temps de jeu indispensable pour définitivement composter son billet pour la Coupe du Monde.
Meneur, buteur, il ne restera plus à Gourcuff qu'à être un peu plus collectif dans une vie de groupe, car une Coupe du Monde est une aventure humaine longue et difficile et que le talent pur ne suffit pas toujours.
Denis Balbir 
Bon c'est le "TRUC" du jour : YO EN EDF !!!   il y a les sondages sur l'équipe pour ou contre ,sur BFM-RMC  idem ,mais l'EDF c'est loin et il y en a qui lui mettront des bâtons ds les roues .... il n'est pas "adoubé" par L'ex-presque futur Ballon d'OR ! 
  22 h
Je l'aime bien ce système en 4/2/2/2 de l'OL . Et Gourcuff qui marque j'aime bien aussi

29 commentaires:

  1. Pascal Praud : Franck Ribéry, privé de dessert !
    Le Point.fr - Publié le 13/01/2014 à 20:02
    Le joueur du Bayern Munich n'a pas remporté le Ballon d'or 2013. Le trophée revient à Cristiano Ronaldo. Logique, pour Pascal Praud ,Franck Ribéry ne gagnera pas le Ballon d'or. "Miroir, mon beau miroir, qui est le meilleur footballeur en 2013 ?" Cristiano Ronaldo est le plus grand, le plus beau, le plus fort. Ribéry passe son tour. Il ne deviendra pas le cinquième ballondorisé de France. Ni aujourd'hui, ni demain. Les 66 % des Français qui ont une mauvaise opinion de lui - sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publié ce dimanche - reprendront une part de galette des rois parce que les passions tristes réjouissent les coeurs aigris. Les autres concluront que Franck Ribéry est un phénomène. Il joue un rôle inédit : le footballeur mal aimé. Kopa, Platini, Zidane n'ont pas connu le même film.
    Depuis cinquante ans, la France applaudit ses champions. Elle honore Anquetil, cajole Poulidor, adule Noah, glorifie Hinault ou respecte Prost. Les Français aiment les vainqueurs, mais ils rejettent Ribéry. Il est l'enfant prodige que la famille ignore, qu'elle cache dans la cave et dont elle a honte. Sale gosse mal élevé qui parle mal et paie les filles. Le gendre infernal avec coussin péteur et voitures de kakou. Vous vous souvenez de la chanson de Souchon ? Carrément vulgaire, très ordinaire. Est-ce injuste ? Peut-être. Sans doute. On ne se remet jamais d'une bonne ou d'une mauvaise réputation. Le public fixe son avis et bonne chance pour changer. Knysna, es-tu là ? Knysna encore et toujours, comme s'il fallait réduire un homme à un jour. Un jour, un destin, joli titre pour une émission de télévision.
    Le complot

    Le footballistiquement correct défend Ribéry, le coeur en bandoulières, le pardon au bord des lèvres. Les paroles réconfortent. À force de les répéter, certains y croient. "Il a payé. Il n'est plus le même", entonne la chorale des Vierges. On rappelle l'acte de contrition, on convoque quelques journalistes amis, on imagine la rédemption. On fait parler les Allemands. Ils aiment tellement Franck, ce garçon si gentil, si poli. Une star au Bayern. Loin des jaloux. Loin des raclures d'encriers de la presse sportive de France et de Navarre, footballeurs ratés, grands reporteurs minables, tous ceux qui ont juré la mort du petit cheval pour venger leur existence de pauvres diables. Hélas ! Les plans de com' sentent le fagot. Le public ne suit pas, échaudé comme une épouse trompée. Qui a bu boira.

    Ribéry ne sera pas Ballon d'or. La vie est injuste. Caliméro a tout gagné en 2013. À moins que ce ne soit le Bayern. C'est pareil. Et tant pis si Ribéry a manqué la finale de la Ligue des champions, tant pis s'il n'a marqué que 2 buts durant les 12 matches de l'épreuve alors que Cristiano Ronaldo en a marqué 12, tant pis si on ne l'a pas vu durant les deux matches contre l'Ukraine avec l'équipe de France. Ce CR7 a qualifié son pays pour le Brésil, mais il est un usurpateur que la FIFA a récompensé pour d'obscures raisons. L'air du temps est à la théorie complotiste. Sepp Blatter a prolongé le temps du vote, il a changé les règles au cours du match pour favoriser le Portugais. Pourquoi ? Quel mobile ? Pour rien. Comme ça. C'est encore plus fort. Le crime parfait. La conspiration pour les Nuls. La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait. Le Ballon d'or est une récompense individuelle et, sur ce plan, Ronaldo dépasse Ribéry. C'est simple finalement! (blog Yahoo sport )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à redire je trouve cette analyse très vraie.
      Lc

      Supprimer
  2. Même pas je lis j'ai vu Balbir j'ai arrêté.

    Ce mec nous disait y a 2 mois que Gourcuff était un soucis, une espérè d'enfoirés qui fait semblant de pas entendre le responsable com du club.
    Les retourneurs de veste ça va. Je préfère encore le Larqué, il est ridicule de mauvaise foi mais au moins il garde sa tête de turc.

    Quant à l'edf là aussi ça me saoule allégrement. Pourquoi faire ? Pour jouer à gauche ? Pour cirer le banc ? Pour faire le con de service ?
    Alors oui s'il continue comme ça forcément y aura débat. Mais vous savez ce que va faire Deschamps ? Le prendre le foutre à gauche son agent Bernes s'occupera d'appeler deux/trois amis journaleux du Torchon et d'ailleurs, et ils t'expliqueront qu'il est dangereux pour l'équilibre du groupe il a un comportement de solitaire limite asocial limite autiste et qu'il ne doit pas être dans le groupe pour appuyer leur argument ils trouveront un exemple de Yo seul 5 min.
    Toute l'attention sera porté sur son match avant et après, personne ne l'aidera sur le terrain. Et les journaleux nous expliquerons qu'il n'a pas le niveau edf. Voilà problème réglé pour la Bande à Bernès !
    Voilà je vous ai fait le scénar...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bisse, Laeti. Entièrement d'accord avec ton point de vue. J'espère qu'il n'ira pas en EDF, il n'a rien à y faire à part s'y faire lyncher puisqu'il ne jouera pas en 10 de toutes façons. Prévoyons d’acheter de la doublure pour nos amis journaleux, à force de retourner leurs vestes, ils vont en avoir besoin. Mais tout de même, de là à préférer Larqué, là tu abuses ! J'attends toujours qu'il meure d'apoplexie en direct sur un but de Gourcuff, un jour ça viendra, j'en suis sûre. CP

      Supprimer
  3. si il retrouve toute ses sensations et qu'il ne se blesse plus,qu'il enchaine les matchs aussi positivement.il peut pretendre a une place en edf pour le bresil.apres on ne peut s'empecher de penser au calvaire de knysna
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, EG. "On ne peut s'empêcher de penser au calvaire de Knysna", et on ne peut pas lui souhaiter de revivre quelque chose dans ce genre. Et c'est ce qui va arriver avec Ribéry et sa bande, surtout si c'est pour remplacer son pote Nasri .....
      MH

      Supprimer
  4. Oh putain je reviens d'un tour du web...ils en parlent de partout visiblement à la télé à la radio sur l'équipe.

    Les médias et Gourcuff. Un mélange de fantasme, d'obsession, la hype a repris...bon ok c'est positif mais bon lancer des débats sur une sélection qui se fera dans 6 semaines c'est abusé quoi, ridicule.
    Mais c'est surtout disproportionné tout le monde a pondu un article pour parler de Gourcuff.
    Franchement je sais que ça fait plus de 5 ans que c'est comme ça mais je ne m'y habitue pas.

    Le prochain match moins bien allez c'est une chèvre ! Et si y a bobo allez il est maudit, il est finit pour le foot, il est mort !

    Dans tous ces articles, aucuns pour souligner ça force de caractère, tout le travail accompli pour revenir, le schéma de jeu qui l'aide, les joueurs autour qui jouent enfin avec lui voire pour lui...rien ça se limite en à des formules toutes faites comme si son retour relevé du miracle...ridicules !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourcuff est ressuscité, et tel le Christ, on le voit partout ! C'est un beau métier, journaleux de sport !

      Supprimer
  5. Oui ,sa force mentale pour revenir n'est pas un bon sujet ,pas plus que son positionnement dans un schéma qui lui convient ,ni même la confiance de ses partenaires !! ! que diront-ils à la plus petite baisse de régime ! C'est pas vendeur pour Yo ,c'est bon pour Nasri et Rib pour redorer leur blason ! YO EST MAGIQUE ,LUI il n'a pas besoin de tout ça ! Mais c'est agaçant tout ces articles de la part de mec qui il y a peu écrivait en se moquant parce qu'il prenait une semaine de plus pour revenir au top ! eux en ont déduits qu'il avait peur ! !On a beau savoir que c'est comme ça à chaque fois ,on a du mal à s'y faire ,surtout le coup de l'EDF !

    RépondreSupprimer
  6. Quand il était sélectionné par Blanc c’était "le chouchou" et les médias s'empressaient de le démolir, je me souviens d'un match EDF ou Yoann avait marqué et la seule question d'un journaleux Gourcuff il sert a rien ?, et là EDF en veux tu en voilà, qu'il le laisse tranquille. Comme dit L pour les journaliste Yoann est une Obsession F

    RépondreSupprimer
  7. Yoann est un joueur "à part" pourquoi ? tout simplement parce qu'il a un charisme et le problème c'est que tout le monde projette ses phantasmes sur lui. On le voit en super Zidane ou super Platini quand il est au top. Mais dès que cela ne va pas bien, par une espèce de sadisme on se met à le détruire parce qu'il porte aussi toutes les déceptions et les frustrations des gens. Yoann est un garçon simple et un amoureux de son sport qu'il vit comme un art de vivre ; le foot pour lui est plus qu'un "sport", c'est une manière "d'être" et un art, bref c'est une école de vie. Je pense que cela n'est pas compris du public ni des medias qui ont une vue d'aujourd'hui : le foot c'est le grand barnum, le spectaculaire, l'exploit individuel. Or yoann n'arrête pas de le dire, il aime le jeu collectif, et il aspire à être à 100% de ses moyens pour tenir son rôle dans l'équipe, mais il ne peut rien sans ses coéquipiers et ces derniers ont besoin également d'un joueur avec un grand physique. Aujourd'hui, on veut des zorros qui jouent dix minutes, marquent dix buts sans trop se fouler et pendant 75 minutes se reposent. Bref, le foot n'est plus le domaine des magiciens mais des panzer divisions, nous sommes à l'ère du "spectacle" plus que de l'art et de la beauté du jeu. Je constate la même pente au tennis : la conversation entre deux joueurs devient depuis Lendl de la boxe. Il faut cogner, frapper, marquer, écraser. Le jeu s'en va, du spectacle pour la télé et les mangeurs de cacahuètes sur leur divan.
    J'aime bien un joueur comme Pastore qui a de la classe, victime lui-aussi des medias après des débuts où il a été porté aux , le voilà désormais contesté, je trouve qu'il est élégant et brillant mais face aux buldozers, il est écrasé
    Espérons que Yoann puisse tenir (il a un tel volume de jeu en ce moment) quant à l'EDF, j'espère qu'il n'en sera pas, c'est la meilleure chose que l'on puisse lui souhaiter. Il faut qu'il revienne dans un club comme il le fait actuellement et qu'il soit un élément important. Que ferait-il dans une équipe de France devenue une équipe clanique, il serait encore "écrasé" par les potes et laissé de côté. Il faudrait alors que l'EDF soit complètement remaniée et délivrée de certains éléments, mais cela n'en prend pas le chemin, le patron est le "ballon de bronze" qui en devient ridicule tellement il s'est accroché à ce trophée et l'importance qu'il se donne et qu'on lui donne.

    Cordialement
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constat amer que je ne peux que partager, Laurelo !
      PS : on s'est donné le mot pour "barnum"...

      Alain

      Supprimer
  8. ...Et voilà, le Grand Barnum médiatique recommence. "Gourcuff en bleu ? Oui et non..." titre l'equipe.fr.
    Plus de 30 000 votes (70% favorables).
    Il faut faire fonctionner la machine, l'alimenter en permanence devant notre obsession d'immédiateté. Il va se passer beaucoup d'événements avant la Coupe du Monde, mais déjà, il faut s'exprimer et il est toujours populaire le Yo, malgré tout, les supporters ne demandent qu'à s'enflammer de nouveau pour lui. Les mêmes qui le décriaient. Qui disaient qu'il n'était pas fort mentalement... En apparence, car il n' a pas d'égo surdimentionné - plutôt altruiste donc - et met en valeur ses coéquipiers sur le terrain comme dans les interviews. Ce n'est pas de notre époque post-moderne, ça ! On l'aura compris, il préfère le terrain au terrain médiatique, celui qui ne flatte que l'égo, crée les Ballons d'Or, les Chouchous. Il préfère le jeu au je.
    Et c'est pour ces valeurs-là qu'on l'apprécie.
    Les médecins du sport l'ont toujours déclaré, pour qu'un joueur revienne à son meilleur niveau après une blessure importante, et là, depuis des années Yo les a enchainées, il faut du temps, beaucoup de temps. C'est variable selon les types de blessures et les morphologies, mais si on observe les performances de Yo, on peut dire que depuis son retour à la compétition d'Avril dernier, il a été performant systématiquement, et en progression (bien qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection). Il a enchainé les matchs et, à mon avis, il n'en a "raté" qu'un seul, celui de l'équipe de France, cet été.
    Sa blessure de Septembre et son retour tardif, différé, nous a frustrés, certes, MAIS son retour n'a pas été anticipé, il était sur une forme ascendante et quand il est revenu sur le terrain, il était prêt cette fois, et depuis deux mois, il nous - qui ne sommes que spectateurs, avides, voyeurs, critiques certes, mais spectateurs - régale. Alors le Barnum recommence...
    Mais, nous, qui sommes éclairés par ses années de galère et sa volonté de travailler à l'écart, de revenir aussi bon, même si les critiques bêtes, idiotes, ça fait mal, nous - coeurs bouillants --, comme lui, sommes au dessus de ça. On a appris, à faire la part des choses. Et ne pas douter. simplement à être patients.
    Décidément, son silence est une force. Yo est fort, très fort, humble. Un sacré putain de bon joueur avec des vraies qualités de champion que ses galères a répétition n'ont pas entamées.
    Et continue de nous faire rêver, nous, les foules sentimentales, versatiles qui rêvons de Claudia Schiffer et de Paul-Loup Sulitzer.

    Alors, vas-y ! Sur le blog de Coco, on en redemande ! Elle retranscrit, synthétise, commente tous les articles, te diffuse les matchs, tard dans la nuit, elle ne " pipolise " pas, respecte les silences, les personnalités... ...et maintenant elle tranche dans le lard, si le commentaire n'est pas dans la charte morale qu'elle passe avec les intervenants ! elle est honnête envers elle-même et envers nous.
    Il y a eu quelques "merdilles" lâchées dans des moments de tension et d'injustice exacerbés, au coeur des pires moments d'une saison bien difficile mais c'était bien légitime et c'est du passé. Le meilleur est à venir, j'en suis persuadé.

    A dimanche.
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "nous - coeurs bouillants --, comme lui, sommes au dessus de ça." a se demander comment le monde peut bien fonctionner sans des gens comme vous. Ah ça doit être pour ça qui va mal. Sinon pour le prochaine prénom masculin, moi je me propose Anatole, parce que André et Alain franchement c'est moche!

      Supprimer
    2. C'est peut-être moche (??? !!!!) mais ici on USURPE PAS les identités !

      Supprimer
    3. Anonyme n'est pas un joli nom !
      et nous ,moi ,on se demande comment le monde fonctionne avec des gens comme toi qui semble ne pas savoir ce qu'est le minimum du respect ! ! Mais merci de l'influence que tu nous prêtes ,nous sommes un certain nombre à avoir contribuer à ce que certains puissent actuellement avoir des droits ,à notre modeste niveau , et toi ?
      La mode en matière de prénom varie moi je trouve que Léon ,Oscar en vogue chez les jeunes ,c'est pas Jojo ! Ça me rappelle mon arrière grand-père ! Et toi le tien "Anonyme "pas joli ? il vient d'où ? de ta sottise ?

      Supprimer
    4. je crois qu'il faudra expliqué à "Anonyme joli nom" le sens du commentaire "coeurs bouillants " ,je crois que ça échappe à sa compréhension !

      Supprimer
    5. Il faut toujours qu'il y ait des trolls sur les blogs et les forums, sans doute. Mais j'aime mon prénom et il me correspond.

      Alain

      Supprimer
    6. Lequel te correspond Alain ou André, non parce que là on s'y perd hein! Mais tes petites camarades de jeu te croient c'est l'essentiel.

      Supprimer
    7. je publie ce commentaire mais ,il ne mérite aucune réponse !

      Supprimer
  9. Meme si il est preselectionne il n ira pas .comme toulalan l edf est un cauchemar....il refusera pour preserver son mental que d autres s empresseraient de detruire. et c est mieux comme ca. tant que la bande de petits cons sera pas viree il n ira pas.....trop intelligent pour ces chevres!!!!!!!
    q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d accord. il refusera....

      Supprimer
    2. T'as le droit de rêver. Il y court oui. Tu le connais bien mal. Et je vois pas en quoi il est plus intelligent que Cabaye ou LLoris.

      Supprimer
    3. A t'on citer un nom pour ceux qui ne sont pas tres fut-fut ? jamais je n'aurais eu l'id"ée de mentionner Cabaye ou Lloris ! mais plutôt Rib et Evra !
      Quant à Yo ,s'il est appelé en EDF ,je pense qu'il ira ,c'est un honneur pour lui d'être en bleu .

      Supprimer
    4. Du coup c'est bien les personnes qui sont pas fut fut là, c'est pas les commentaires, on est d'accord? Tu m'éclates trop je te jure. T'es un poème à toi toute seule. T'es tellement imbue de toi-même que tu peux pas t'empêcher de traiter les gens d'abrutis, de cons et d'imbéciles et de nous faire croire que non, non, non pas du tout, je parle de commentaires pas des gens. Alors un petit conseil ma poule, tu reprends deux trois cours de français la prochaine fois parce que moi un commentaire abruti je sais pas ce que c'est, j'ai jamais vu. Y'a que dans ton dico de tordue que ça existe.

      Supprimer
  10. Note 9/10 à Alain et Laurelo ! CP

    RépondreSupprimer
  11. Waow ! Merci CP !

    Alain

    RépondreSupprimer
  12. C'est mérité ! et ton prénom me plait ! C'est aussi celui de mon fils !

    RépondreSupprimer