L'OL se déplace sans Danic, Mvuemba et Vercoutre à Reims
Olympique Lyonnais @OL #sdrol à 14h. La compo lyonnaise : A.Lopes, M.Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Lacazette, Gomis.
Victoire de l'OL 2-0 but d'Alex et de Fofana .
Un match plein ,un match maitrisé des Lyonnais ,un match engagé pour les deux équipes .
Les lyonnais ont pris pas mal de coups et vont avoir des bleus à soigner !
On a pu voir à la reprise de mi-temps et encore mieux à la fin du match que Yo a joué avec un bandage sur le torse ,les conséquences du coup de J.Ayew sans doute !
Un Gourcuff taille patron a dit P.Ferri le consultant de Bein ,et c'est vrai ! Pas de passes déc' ,ni de but mais une énergie incroyable ,présent offensivement et défensivement ,toujours précieux pour garder le ballon et le distribuer ,du très bon Gourcuff ! Les stats du match center sont parlantes ,15 ballons gagnés pour un gars qui serait moins habile que d'autre pour ce faire ,c'est pas mal au poste qu'il occupe !
Bedimo :62 ballons joués, 52 passes ,67%de réussies ,11 ballons gagnés . Quel joueur ce Bedimo !!
Fofana : 48 ballons joués ,40 passes ,82%de réussies ,11 ballons gagnés
Gonalons : 58 ballons joués ,52 passes ,67%de réussies ,14 ballons gagnés !
Grenier : 54 ballons joués ,49 passes ,65%réussies ,6 ballons gagnés
C'est quand même intéressant car clairement ,sachant que le jeu passe bcp par les latéraux dans la config' en losange ,le nombre de ballons gagnés et de passes confirme l'influence ds le jeu de Yoann . Pour les autres il n'y a pas le détails des destinations du ballon mais Yo dans le conservation sait très bien le mettre en retrait pour que ses co-équipiers puissent le faire vivre !
Selon olweb : Gourcuff à la loupe en chiffres:(cela ne tient pas compte des courses d’appel, de replacement, pour presser).
Passes : 43 à destination dont une à Gomis qui aurait pu être décisive (6 latérales, 17 devant, 20 en arrière).
Cette équipe de l'OL fait plaisir à voir jouer avec en face des Rémois qui jouent le jeu eux aussi . On a vu un Yo un peu "énervé" pour une fois par certaine décisions de l'arbitre particulièrement sur le pénalty non sifflé alors qu'un défenseur de Reims était ds la surface et bras écarté ! le geste ne semble pas volontaire mais Yo n'a pas aimé ,sans doute aussi l'effet des fautes non sifflées sur des lyonnais à plusieurs reprises ont contribué à "l'agacement " de Yoann ,quand les lyonnais étaient eux plus facilement sanctionnés !
Les joueurs sont solidaires et font les efforts les uns pour ls autres ,la synergie entre eux est évidente ,et il n'y a plus cette fébrilité qui les a pénalisé avant .
Gomis serait le seul à qui je ferais qqs reproches mais il s'est bien investi sur le plan défensif avec de sacrées courses de replacement !
Un bravo au public Rémois qui a applaudi la sortie de M.Lopes !
Devant ce genre de match ,je ne peux dire que merci Messieurs et je suis d'autant plus contente qu'une certaine Cath qui rêvait de voir Yo jouer a pu réaliser son rêve !
Gifs Tunisiana.tumblr
Dommage pour M.Lopes qui commençait lui aussi à trouver ses marques dans cette équipe !
N'oublions que Lyon avait joué mercredi un match plein lui aussi ! Contre Yzeure le 22 ,RG fera peut-être un peu tourner .
NOTES:
Y. Gourcuff 6.5: Il a bien distribué le jeu lyonnais, et a déclenché quelques frappes dangereuses.(football.fr)
Yoann Gourcuff (6,5) : très disponible, le milieu lyonnais a encore prouvé sa très bonne forme actuelle. Précieux dans la conservation du ballon, il a également réalisé un gros boulot défensif pour récupérer plusieurs ballons en coupant les transmissions.(maxifoot )
Gourcuff (7) : Son retour en forme s’est encore confirmé. Enorme activité, aussi bien offensivement que défensivement. (365sport )
Gourcuff, moins en jambes que lors de ses précédentes prestations, se procurait la première occasion lyonnaise mais butait sur Agassa (8e)....................Après avoir failli creuser l’écart par Gourcuff (46e) et Gomis (83e), Lyon y parvenait finalement grâce à Fofana.(le progres )
les + et les - de but lyon :
- Yoann Gourcuff semble bel et bien de retour. Positionné une nouvelle fois comme meneur de jeu, l’ancien Bordelais a réalisé des appels constants, des propositions au porteur de balle et a alterné le poste avec Grenier. Omniprésent, comme contre l’OM.
Bon match de yoann . il a pris les clés du jeu lyonnais et quel chef d'orchestre! :-)
RépondreSupprimerCela fait plaisir de le voir jouer comme ça et quelle présence sur l'ensemble du terrain aujourd'hui.
Lc