question à propos de Yoann et d'un éventuel départ?
En début de conf' RG a répondu sur le mercato,parlé de Max qui reste mais a aussi dit que jusqu'au 31/01 tout est possible ,ce qui semble une évidence .
Sur Yo :
Un départ ,oui dans l'absolu ,je tiens le même discours que tout à l'heure .Parce que le Yoann qu'on a vu ces derniers temps apporte beaucoup à l'équipe,maintenant si je raisonne aussi en terme d'équilibre ,Yoann et Clément ont aussi un profil similaire donc voilà maintenant je ne sais pas ce qui se passera avec Yoann et quand . Quand je peux compter sur un Yoann comme il est sur ses derniers matches ,c'est tout à fait bénéfique pour le groupe et ce serait une perte s'il partait à l'instant T .
C'est mieux quand on a la question !
Avez-vous mis votre démission
dans la balance pour convaincre votre président de le conserver ?
Cela
fait cinq ou six mercatos que je traverse. Si j'avais voulu mettre ma
démission en jeu à chaque fois qu'un joueur veut partir, il y a
longtemps que je l'aurais fait. Cela n'aurait pas été fair-play de ma
part parce que je connais la situation du club. Il y a eu des
discussions, mais il n'y a pas eu de chantage de ma part. Je n'ai pas eu
besoin d'expliquer longtemps au président que l'équipe n'est pas la
même, avec ou sans Max.
Tenez-vous le même discours
au sujet de Yoann Gourcuff, dont
les dernières prestations pourraient susciter les convoitises ?
Dans
l'absolu, oui, parce que le Yoann qu'on a vu ces derniers temps apporte
beaucoup à l'équipe. Maintenant, si je raisonne en termes d'équilibre,
Yoann a un profil assez similaire à celui de Clément (Grenier). Je ne
sais pas ce qui se passera avec Yoann. S'il devait partir, ce serait une
perte à l'instant T.(20mn )
JMA sur 365 sport interrogé par P.Chêne ce jour sur le mercato / « Grenier et Gourcuff ? On pourrait discuter
Est-ce que Grenier et Gourcuff sont intouchables ?
OL. Gourcuff, installé ou prêt à partir ?
Il réussit en ce moment, et n’a envie ni de prolonger son contrat, ni de partir. Mais Gourcuff reste susceptible d’être transféré cet hiver. Contrairement à Gonalons…
Yoann Gourcuff a
retrouvé le plaisir de jouer à l’OL. Et quand sonne l’heure du mercato,
c’est une double bonne nouvelle pour le club. Photo Philippe Juste
C’était le dossier le plus chaud du mercato mais Rémi Garde a fait part au président Aulas, de la nécessité absolue, de conserver Maxime au moins jusqu’en juin. Le président lui a donné raison, il a rencontré le capitaine lundi, et a déclaré le lendemain qu’il avait refusé une offre de 17 millions (15 plus 2 de bonus).
Le Napoli, agacé, et qui pourrait se rabattre sur M’vila, a-t-il dit son dernier mot ? Max lui, devra digérer, même si c’est surtout pour ne pas être assailli de questions, qu’il n’a pas honoré hier la séance de dédicaces à la nouvelle boutique du club. « Un joueur est un CDD. Il ne nous appartient pas de commenter l’avis de son employeur. La vie continue, l’adaptation est la meilleure réponse », a écrit son agent Frédéric Guerra hier dans un tweet qui peut paraître amer.
Un autre joueur, installé dans le onze lyonnais depuis deux mois, pourrait être au cœur de l’actualité du mercato. Comme d’habitude, est-on tenté d’ajouter puisqu’il s’agit de Yoann Gourcuff. A en croire J.-M. Aulas, il ne laisserait pas indifférent des clubs de haut niveau. Et le nom d’Arsenal revient à la surface. Info ou intox ? On le sait, Gourcuff coûte cher à l’OL depuis trois ans et demi, et par la faute de blessures à répétition, il n’a pu vraiment s’épanouir entre Rhône et Saône.
Sportivement et financièrement, sa cote remonte.
Il
n’a pas encore disputé 100 matches avec l’OL mais au moins il traverse
l’une de ses meilleures périodes sur une longue durée. Il vient de jouer
11 matches (3 en Ligue Europa, 6 en Ligue 1, 1 en Coupe de la Ligue, 1
en Coupe de France) dont 9 comme titulaire. « Je n’ai pas toujours
ressenti la confiance du club, parfois je me retrouve sur le banc aussi,
comme à Bastia (17e journée, Ndlr) » avait-il déclaré lors de sa
dernière conférence de presse.Sur ces 11 matches, il a marqué un but, contre Reims en Coupe de la Ligue, mais a aussi été influent ou décisif à cinq reprises. Sportivement, s’il reste et se maintient à ce niveau, l’OL aurait intérêt à ce qu’il reste. Mais financièrement sa cote a repris de la hauteur, alors…
J.-F.G. (le progres)
Décisif ds les passes à 9 reprises ,toutes compétitions confondues pour cette saison . (Note de "moi" )
Le cynisme de Garde est impressionnant! Yoann ne l'intéresse qu'à partir du moment où il "est bénéfique" pour l'équipe. S'il partait maintenant ce serait une perte! Certainement pour l'OL, mais serait-ce une perte pour Yoann si véritablement un grand club le voulait? Ils sont bien capables de refuser des propositions qui seraient bonnes pour YG, et de le remettre sur le banc dès qu'il fera un match un peu plus moyen. Les dirigeants de ce club sont vraiment odieux... et ils vont encore essayer de nous faire croire qu'ils font tout pour le mettre en confiance??? Mais pour qui nous prennent-ils! Traiter un joueur de cette manière est hallucinant. Yoann n'a aucun état d'âme à avoir pour quitter l'OL quand il le voudra... GM
RépondreSupprimer