un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 janvier 2014

Conf' : RG répond sur Yo -Le progres

conf' de RG /
 question à propos de Yoann et d'un éventuel départ?
En début de conf' RG a répondu sur le mercato,parlé de Max qui reste  mais  a aussi  dit que jusqu'au 31/01 tout est possible ,ce qui semble une évidence .
 Sur Yo :
Un départ ,oui dans l'absolu ,je tiens le même discours que tout à l'heure .Parce que le Yoann qu'on a vu ces derniers temps apporte beaucoup à l'équipe,maintenant si je raisonne aussi en terme d'équilibre ,Yoann et Clément ont aussi un profil similaire donc voilà maintenant je ne sais pas ce qui se passera avec Yoann et quand . Quand je peux compter sur un Yoann comme il est sur ses derniers matches ,c'est tout à fait bénéfique pour le groupe et ce serait une perte s'il partait à l'instant T . 
 
C'est mieux quand on a la question !
Avez-vous mis votre démission dans la balance pour convaincre votre président de le conserver ?
Cela fait cinq ou six mercatos que je traverse. Si j'avais voulu mettre ma démission en jeu à chaque fois qu'un joueur veut partir, il y a longtemps que je l'aurais fait. Cela n'aurait pas été fair-play de ma part parce que je connais la situation du club. Il y a eu des discussions, mais il n'y a pas eu de chantage de ma part. Je n'ai pas eu besoin d'expliquer longtemps au président que l'équipe n'est pas la même, avec ou sans Max.
Tenez-vous le même discours au sujet de Yoann Gourcuff, dont les dernières prestations pourraient susciter les convoitises ?
Dans l'absolu, oui, parce que le Yoann qu'on a vu ces derniers temps apporte beaucoup à l'équipe. Maintenant, si je raisonne en termes d'équilibre, Yoann a un profil assez similaire à celui de Clément (Grenier). Je ne sais pas ce qui se passera avec Yoann. S'il devait partir, ce serait une perte à l'instant T.(20mn )

JMA sur 365 sport interrogé par P.Chêne ce jour sur le mercato / « Grenier et Gourcuff ? On pourrait discuter 
 Est-ce que Grenier et Gourcuff sont intouchables ? 
Concernant Clément et Yoann, les choses sont un peu différentes car ils sont complémentaires et jusqu’à maintenant interchangeables. Rémi ne les faisait pas systématiquement jouer ensemble. On a aussi besoin de rendre liquide un certain nombre d’actifs, notamment de joueurs. S’il y a une très belle offre pour l’un des deux, on pourrait discuter positivement.


 OL. Gourcuff, installé ou prêt à partir ? 
Il réussit en ce moment, et n’a envie ni de prolonger son contrat, ni de partir. Mais Gourcuff reste susceptible d’être transféré cet hiver. Contrairement à Gonalons…
Yoann Gourcuff a retrouvé le plaisir de jouer à l’OL. Et quand sonne l’heure du mercato, c’est une double bonne nouvelle pour le club.  Photo Philippe Juste
Yoann Gourcuff a retrouvé le plaisir de jouer à l’OL. Et quand sonne l’heure du mercato, c’est une double bonne nouvelle pour le club. Photo Philippe Juste


Le cas épineux du capitaine Maxime Gonalons n’a cessé d’alimenter la chronique ces derniers jours, et plus encore depuis la prise de parole du joueur, qui avait déclaré dimanche sur OL TV, qu’il se posait des questions, suite à l’intérêt réaffirmé du Napoli.
C’était le dossier le plus chaud du mercato mais Rémi Garde a fait part au président Aulas, de la nécessité absolue, de conserver Maxime au moins jusqu’en juin. Le président lui a donné raison, il a rencontré le capitaine lundi, et a déclaré le lendemain qu’il avait refusé une offre de 17 millions (15 plus 2 de bonus).
Le Napoli, agacé, et qui pourrait se rabattre sur M’vila, a-t-il dit son dernier mot ? Max lui, devra digérer, même si c’est surtout pour ne pas être assailli de questions, qu’il n’a pas honoré hier la séance de dédicaces à la nouvelle boutique du club. « Un joueur est un CDD. Il ne nous appartient pas de commenter l’avis de son employeur. La vie continue, l’adaptation est la meilleure réponse », a écrit son agent Frédéric Guerra hier dans un tweet qui peut paraître amer.
Un autre joueur, installé dans le onze lyonnais depuis deux mois, pourrait être au cœur de l’actualité du mercato. Comme d’habitude, est-on tenté d’ajouter puisqu’il s’agit de Yoann Gourcuff. A en croire J.-M. Aulas, il ne laisserait pas indifférent des clubs de haut niveau. Et le nom d’Arsenal revient à la surface. Info ou intox ? On le sait, Gourcuff coûte cher à l’OL depuis trois ans et demi, et par la faute de blessures à répétition, il n’a pu vraiment s’épanouir entre Rhône et Saône.
Sportivement et financièrement, sa cote remonte.
Il n’a pas encore disputé 100 matches avec l’OL mais au moins il traverse l’une de ses meilleures périodes sur une longue durée. Il vient de jouer 11 matches (3 en Ligue Europa, 6 en Ligue 1, 1 en Coupe de la Ligue, 1 en Coupe de France) dont 9 comme titulaire. « Je n’ai pas toujours ressenti la confiance du club, parfois je me retrouve sur le banc aussi, comme à Bastia (17e journée, Ndlr) » avait-il déclaré lors de sa dernière conférence de presse.
Sur ces 11 matches, il a marqué un but, contre Reims en Coupe de la Ligue, mais a aussi été influent ou décisif à cinq reprises. Sportivement, s’il reste et se maintient à ce niveau, l’OL aurait intérêt à ce qu’il reste. Mais financièrement sa cote a repris de la hauteur, alors…
 J.-F.G. (le progres)
 Décisif ds les passes à 9 reprises ,toutes compétitions confondues pour cette saison . (Note de "moi" ) 





1 commentaire:

  1. Le cynisme de Garde est impressionnant! Yoann ne l'intéresse qu'à partir du moment où il "est bénéfique" pour l'équipe. S'il partait maintenant ce serait une perte! Certainement pour l'OL, mais serait-ce une perte pour Yoann si véritablement un grand club le voulait? Ils sont bien capables de refuser des propositions qui seraient bonnes pour YG, et de le remettre sur le banc dès qu'il fera un match un peu plus moyen. Les dirigeants de ce club sont vraiment odieux... et ils vont encore essayer de nous faire croire qu'ils font tout pour le mettre en confiance??? Mais pour qui nous prennent-ils! Traiter un joueur de cette manière est hallucinant. Yoann n'a aucun état d'âme à avoir pour quitter l'OL quand il le voudra... GM

    RépondreSupprimer